Nos Mastins à l'Adoption

SONY
Mastin
Espagnol
2 ans 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans 1/2

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne

Caractère : Très gentil, sociable. Un doux géant

Entente : OK congénères - OK humains

Le grand et magnifique Sony recherche une famille !
Âgé de deux et demi, il n'a pas été maltraité mais n'a pas encore eu une vie de rêve.
Gardant un entrepôt avec sa sœur H24, il a fallu qu'un jour la porte reste ouverte...et sa sœur s'est faite tapée par une voiture( elle est actuellement en rééducation). Dans le même temps, le propriétaire a vendu l'entrepôt et a souhaité que Sony ait sa chance en l'emmenant au refuge!
C'est comme ça que commence l'histoire de Sony.
Très gentil et sociable, un peu perdu, il appréciera du haut de ses 80 cm au garrot, d'avoir une vue imprenable sur son horizon et de l'espace pour ses foulées !
Sony est en bonne santé ( nous attendons les résultats des 3 MM) et a cette particularité comme certains mastins d'avoir la queue courte.
Si ce doux géant avait une chance de trouver lui même sa famille il le ferait...mais en Espagne c'est compliqué ! Alors, par le biais de photos et de mots, nous le 'dessinons' trait pour trait afin qu'il la trouve au delà des Pyrénées..
Si vous avez l'espace pour lui faire une place, il s'y glissera avec délicatesse, osant à peine y croire au début mais se révélant au fil des jours sous votre regard compatissant.

DORA 
Mastine
Espagnole
5 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Poids : 40 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères, OK chats, OK humains
Caractère : Adorable, confiante, douce

Abandonnée dans une rue villageoise, sa présence fut signalée aux bénévoles afin qu'elles viennent porter secours à DORA douce mastine clouée au sol par la douleur. L'état de ces mamelles gonflées et infectées porte à croire qu'elle avait récemment donné la vie à de petits êtres qui auraient dans la logique soulager ses montées de lait en tétant goulûment ce précieux breuvage. Même en cherchant bien alentours, point de chiots à l'horizon, qu'étaient t'ils devenus ? Qu'elles raisons ont fait qu'elle ne trouvèrent juste une mère seule en souffrance morale et physique ? .
Lorsqu'elle fut recueillie DORA se montrait très craintive, au fil du temps les progrès furent constants et conforte les bénévole dans l'idée qu'elle est capable d'accorder sa confiance tant elle se montre adorable.
La vie du refuge lui permet de retrouver cette humanité auprès de bénévoles même si, nous en conviendrons ici, ça n'est pas la vraie vie !
DORA doit retrouver très rapidement un foyer ou amour et patience seront les leitmotivs indispensables à l'adoption de cette brave mastine.

GRETA    
Mastine
Espagnole 
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 3 ans 

Caractère : sage comme une image, habituée au foyer

Santé : analyses sanguines en cours. Elle voyagera avec son passeport européen, pucée, vermifugée, stérilisée et vaccinée.

Entente : OK chiens, sociable - un test chats peut être effectué sur demande

Greta te voici.
Âgée de 3 ans cette demoiselle est sage comme une image et jolie comme un cœur !
En fait, nous savons tout cela car elle est en pension dans un foyer, qui lui a ainsi évité le refuge.
Elle sait donc ce qu'est une vie de famille, respecter les codes d'un foyer mais ne sera pas contre une friandise en dessous de la table !!

 

Greta serait très heureuse de laisser sa place à un autre vagabond des rues, avant que l'hiver n'arrive. Elle partira le cœur léger, baluchon sur le dos en direction de son nouveau cocon !
Elle s'attachera à sa nouvelle famille, lui sera dévouée, la fera rire et sortir par tous les temps pour se dégourdir les pattes !
Elle est stérilisée et vaccinée.

 

Une gentille chienne qui se sent bien en présence des humains, qui aime les autres animaux les chats y compris et qui vous promet une jolie aventure à ses côtés ! Et si la chienne de votre vie s'était elle ?

ARGOS  
Mastin
Espagnol
2 ans 1/2

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 2 ans 1/2
Taille/poids: 69 cm au cou pour 35 kg

Caractère : bon gardien avec du caractère
Entente : s'entend bien avec ses congénères, un test chat peut être demandé si besoin

Notre ARGOS n'est pas flanqué des argonautes, et c'est plutôt "celui qui voit tout" car les bénévoles disent de lui que c'est un très bon chien de garde.

Mais attention, ARGOS a du caractère et il le fait savoir. Inutile de vouloir chahuter avec lui, Monsieur est rarement d'humeur....il veille et n'aime pas qu'on le détourne de sa mission. Il est sérieux notre ARGOS !

Il est cependant proche des humains et apprécie les caresses comme tous les mastiffs dont il a hérité du caractère.
Bon compagnon, il s'entend avec ses congénères et fort heureusement, car sa force et à l'image de son gabarit impressionnant.
Cependant, il en a conscience et il est respectueux de ceux qui l'entourent. Si vous le contrariez, il vous le fera savoir par un grognement avertisseur, mais il en restera là. A 2 ans, il a acquis la sagesse et la maturité nécessaires et il sait que sa force tranquille suffit pour se faire respecter.

Il sera le meilleur garant de votre sécurité et de celle de vos proches. Il gardera son domaine avec vigilance et dévouement si vous lui accordez votre confiance, il en fera de même.
ARGOS est honnête, fiable et appliqué. Autant de qualités qui devraient lui permettre de vous séduire...en dehors de son gabarit hors du commun.

 

Il vous attend...ne le décevez pas !

KIRA  &
TANIA 
Mastines
Espagnoles
5 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Poids : 35 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères - OK humains
Caractère : Très affectueuses, confiantes, tranquilles

Ces deux beautés mastines se prénomment  KIRA (la beige) et TANIA (blanche et noire). Âgées d'environ 5 ans elles sont à la fleur de l'âge et en bonne santé. Leurs propriétaires ont été contraints par les circonstances de la vie de vendre leurs terres où KIRA et TANIA vivaient, libres, à leur propre rythme et sans contraintes. Mais ça c'était le bon temps, désormais elles sont à la recherche  d'un nouveau foyer (si possible par le biais d'une adoption conjointe). Un lieu où elles seraient aimées et soignées comme au temps jadis libres d'aller et venir  à vos côtés avec pour seules attaches votre affection mutuelle, loin des chaines qu'elles n'ont jamais connues.
L'une et l'autre sont  très sociables avec les gens, enfants et adultes, comme tout bon mastin,  très calmes et débonnaires, elles se jettent par terre quand ils vous voient pour que vous puissiez les gratter et vous faire rire.
Marcher en laisse pour le moment elles ne connaissent pas, mais il serait facile de leur apprendre car ils aiment marcher tranquillement à vos côtés.
KIRA et TANIA sont 2 forces tranquilles qui recherchent d'urgence  un nouveau lieu de vie.
Si adoption conjointe, ce que nous espérons pour elles qui ne "bronchent" pas,  elles front l'objet d'un contrat spécifique.

 
PACO  
Mastin
Espagnol 
3 ans 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans 1/2

Poids : 35 kilos
Côté santé : en excellente santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : câlin, affectueux, reconnaissant
Entente: OK chiennes. Un test chat peut être effectué sur demande.

Paco a un joli book..tel un mannequin et ses photos !
Âgé de 3 ans, il n'a pour ainsi dire connu que le refuge depuis qu'il est bébé..
On le décrit câlin et affectueux, bon prince avec les femelles mais intransigeant avec les mâles..et oui Mr n'aime pas la concurrence !

 

Très beau mastin, il mériterait de sortir du refuge, de changer d'horizon, de changer de mode de vie..il est très reconnaissant aux bénévoles de l'avoir trouvé et récupéré, de l'emmener le temps d'une séance photos chez elles et de faire un break avec la solitude de sa geôle mais il sait que ce n'est pas une fin en soi...
 

Il sait qu'il y a mieux derrière tout ça..il sait que ce n'est pas utopique d'espérer autre chose...
Il sait qu'il y a un famille qui pourrait lui correspondre..il n'a pas peur de patienter...il a juste peur d'être oublié..

TINA 
Mastine
Espagnole
11 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 11 ans

Poids : 35 kg
Santé : En bonne santé (vue et ouïs faibles)

Passeport : en cours
Caractère : Très paisible, très bonne, espère toujours 

                      ///  UN AMOUR DE CHIENNE  ///

Entente : OK humains

Il est des êtres poursuivis par le mauvais sort. Tina en fait partie. Abandonnée lâchement en pleine nature, cette brave mastine n'a dû son salut qu'à un sauveteur qui s'est porté à son secours alors qu'elle se noyait dans le canal. Puis elle s'est retrouvée en perrera, un mouroir sans nom, dans un box sombre et  humide. Comment survivre dans ces conditions? Et pourquoi? A quoi bon? Pourtant Tina n'a jamais abandonné. Certes, ce n'est plus une jeune première du haut de ses 11 ans et sa vie misérable  l'a rendue presque aveugle et sourde faute de soins sans aucun doute. Mais sa jolie  robe noire et son extrême gentillesse ont su toucher le cœur de marraines qui l'ont mise à l'abri temporairement dans une résidence payante où elle a reçu les meilleurs soins. Depuis, requinquée, elle ne cesse de prouver son affection aux bénévoles. C'est un amour de chienne qui croit en sa bonne étoile. Alors soyez cette fée qui lui redonnera sa liberté, qui lui offrira un panier retraite pour ses vieux jours, qui, d'un coup de baguette magique lui promettra quelques années de bonheur entourée de votre affection qu'elle vous rendra au centuple! Tina mérite votre engagement, Elle s'est battue pour s'en sortir alors ouvrez-lui la porte, vous ne le regretterez pas. L'idéal pour Tina serait un foyer sans chien car, compte-tenu de sa quasi cécité, elle les craint. Elle est en bonne santé, non stérilisée pour le moment et testée négative aux maladies méditerranéennes.

 
SULLI  
Mastin
Espagnol 
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Poids : 40 kilos
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux avec tout le monde
Entente: OK chiens - OK humains

Parfois nous n’avons pour vous présenter un chien qu’une photo, une seule et unique photo mais elle se suffit à elle même.
Henri Cartier Bresson, célèbre photographe aimait à dire que photographier c’était mettre sur la même ligne de mire,la tête, l’œil et le cœur.
Voici donc celui qui illustrera ses propos, il se prénomme SULLI il n’a que deux années de vie alors  doit-il continuer à grandir en perrera ? NON !
De lui nous savons qu’il est entré au refuge il y a 3 semaines en compagnie d’une autre chien, Frodo pour ne pas le nommer, qui eu la chance d’en sortir rapidement laissant derrière lui un SULLI désemparé  en des lieux dont on souhaiterait qu’ils n’existent plus, mais ça ……. ne soyons pas utopiques.
Avant lui,  Bruna, Frog …..entres autres ont eu l’opportunité de sortir grâce à vous alors gageons que nous puissions également porter chance à SULLI.
Prochainement nous affinerons sa fiche de présentation, nous rajouterons d’autres photos le temps pour les bénévoles de le faire, mais pour autant ne le laissons pas dans l’ombre plus longtemps c’est pourquoi nous vous présentons cette symbolique photographie.
SULLI est un chien très gentil, doté d’un comportement tout à fait honorable avec ces congénères et les bénévoles.
Nous sommes à votre écoute pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
SULLI remontera en France remis aux bons soins de nos transporteurs agréé et  en conformité, passeport Européen à jour stérilisé et testé « chats » en cas de demande .

 
OLIVER 
Mastin
Espagnol 
1 an

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 1 an

Il sera de grande taille

Il remontera pucé, vacciné, vermifugé, une fois ses 3 mois et 21 jours révolus.

Passeport : OK

Caractère : c'est un chiot qui aime tout le monde et s'amuse de tout

L'été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Récupéré rapidement par des bénévoles espagnols, ce bébé mastin n'a pas encore été trop cabossé par la vie il n'a pas encore eu trop le temps d'être déçu par l'humain car l'insouciance et les rêves restent son quotidien !
Oliver s'amuse de tout, aime tout et tout le monde !

Oliver est prêt à voyager, prêt à poser ses 4 patounes auprès de vous, pour autant, adopter un chien, qui plus un chiot, exige réflexion, impose un environnement et des conditions d’accueils adaptées à sa grande race et à son jeune âge.

 

Oliver, le futur grand mastin aura besoin d’ un minimum d’espace pour s’épanouir, de ballades, de temps pour son éducation, de la patience surtout qu’ il ne manquera pas de tester ses petites quenottes de lait redoutablement efficaces sur tout objet qui présentera un intérêt de jeu pour lui.


Si vous vous sentez prêt à l’accueillir dans ces conditions alors Oliver pourra vous rejoindre lors d’un de nos prochains voyages, son passeport Européen est à jour et conforme aux obligations vétérinaires, seul un dossier adoption est en attente.

 

DAPHNEE
Mastine
Espagnole
1 an 1/2

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 1 an 1/2

Santé : Très bonne. Elle doit prendre du poids 

Passeport : en cours
Caractère : Malicieuse, un brin têtue, enjouée

Entente : OK congénères, OK chats, OK humains

On lui a dit qu'on l'aimait, on lui a dit qu'elle faisait partie de la famille sauf que cette dernière ne s'en occupait pas...
Touchée par le syndrome de Noé, la famille était dépassée visiblement.
Daphnée comme d'autres congénères se nourrissaient de restes dans une décharge et manquaient de se faire écraser à chaque instant.
Toute jeune Mastine, du haut de ses 1 an 1/2, elle arbore fièrement un pelage bringé et un caractère très sympathique!
Déjà copine avec les chats et les chiens, elle est également affectueuse et bienveillante avec les gens
Digne d'une Mastine, elle aimera observer au loin ce qui s'y passe, accompagnant la trajectoire des rayons du soleil au fil de la journée. Pas trop sportive ni trop exigeante, un brin têtue et une pincette de malice et vous aurez un aperçu de ce que sera vos 10 prochaines années !
Son prénom évoque une nymphe de la mythologie grecque, dont la beauté n'avait pas d'égale..tout comme cette jolie demoiselle qui se présente à vous aujourd'hui.
Se pourrait il qu'elle en inspire plus d'un et qu'elle trouve enfin un havre de paix pour y écrire sa propre histoire?

VELA
Mastine
Espagnole
1 an 3 mois

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 1 an 3 mois

Santé : Très bonne. Elle doit prendre du poids 

Passeport : en cours
Caractère : comprend tout, apprend vite, à croquer

Entente : OK congénères - OK humains

Nous avons peu de temps... aussi autant vous expliquer la situation de Vela.

Adoptée du haut de ses 5 mois, cette petite mastine avait une bouille à croquer. Inutile de préciser qu'elle a vite conquis une famille et que nous étions beaucoup à s'être investis dans cette adoption.

Mais voilà un chiot ça grandit, ça s'affirme et avec tout l'amour qu'on lui porte il faut des limites...sinon on se retrouve avec un chien mal élevé que l'on prend en grippe...et la situation devient compliquée.

Lui n'a rien de fait mal...il essaie...si ça marche il continue...

Malgré les conseils et le suivi de l'association en rapport à ses difficultés, sans crier gare son adoptante a 'donné' Vela âgée désormais de 15 mois à une connaissance qui au bout d'une semaine l'a également donné...

Par chance, par un hasard inouï nous avons retrouvé cette pauvre chienne que nous la cherchions sans cesse depuis un mois date de notre ultime appel téléphonique dans le cadre de son suivi et au cours duquel on nous annonça : « je l’ai donné hier » sans vouloir nous prévenir comme le stipulait le contrat, sans nous dire à qui , Vela n’était plus sa préoccupation, mais devenait la nôtre sans aucun élément de recherche.

Aujourd'hui elle est en sécurité et donc à la recherche d'une autre famille qui cette fois ne la prendra pas à la légère.

Vela ne s'est pas posée encore depuis qu'elle est bébé...et a mis de côté les bonnes manières car on ne lui a pas dit comment faire...

Vela comprend tout. Vela apprend vite...

L'adopter serait un peu comme lui dire ' ne t'inquiète pas on prendra le temps qu'il faut, mais cette fois je ne te lâcherai pas ! '.

Vela a besoin de repères, qu'on l'aide à canaliser sa force, qu'on l'accompagne dans l'apprentissage du monde extérieur...

Pas de jugement mais de la bienveillance. Ne pas baisser les bras mais voir sur du long terme tout le potentiel dont regorge cette chienne.

Extirpée de la misère espagnole, nous sommes désolés pour elle qu'elle doive recommencer à zéro.

Volontaire, elle y arrivera mais pas sans aide.

Une famille qui a de l'expérience et surtout du temps à lui consacrer serait l'idéal. C'est malheureusement tout ce qu'on peut faire pour elle pour récupérer les erreurs humaines dont elle a été victime.

Nous serons là bien-sûr pour vous accompagner dans votre démarche.

Nous avons peu de temps. Car dans un mois la pension où se trouve Vela fermera pour ses congés... Si elle pouvait trouver enfin un havre de paix avant la fin de l'été ça serait un beau projet pour elle qui ne demande pas mieux, que de bien faire Vela est une brave chienne attachante.

 
PLATERO 
Mastin
Espagnol
5 ans 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 5 ans 1/2

Passeport : OK

Santé : ses analyses sanguines sont en cours ainsi que sa castration qui sera faite prochainement.

Ententes : il est OK congénères

Caractère : particulièrement sociable et doux

Certains hommes n'ont pas de limites a l'horreur tandis que d'autres n'ont pas de limites à leur gentillesse.
PLATERO a connu les deux...


Abandonné dans un terrain sans eau ni nourriture, il souffrait le martyr suite à une infection à l'oreille gauche..été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Abandonné par ses propriétaires, PLATERO est donc au refuge maintenant, entouré de bons soins et de bonnes mains.

Son oreille a été soignée et la douleur a disparu...quel soulagement pour lui !!!

PLATERO est aujourd'hui prêt à l'adoption.


Alors voilà l'idéal serait que pour lui, on obtienne un ticket de sortie rapidement. Les bénévoles aimeraient pour lui une alternative à cette vie de misère, un horizon plus sain que celui qu'il connait depuis sa naissance.


PLATERO en a déjà vu de toutes les couleurs.. si maintenant quelqu'un pouvait lui offrir un peu de sérénité, de place et d'affection ce serait le plus heureux des chiens !!!

MUFASA 
Mastin Espagnol
2 ans 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans 1/2

Poids : 40 kg
Santé :
 Très bonne (qlqs quenottes en moins)

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : très docile

 

MUFASA doit sortir TRÈS RAPIDEMENT du refuge, car il y risque sa vie à chaque instant.

L'âge mentionné sur ses papiers est sans doute un peu supérieur à son âge réel car son comportement est davantage celui d'un jeune adolescent que celui d'un jeune adulte, mais peu importe en vérité, l'essentiel est ailleurs.

MUFASA est un jeune chien très (trop) soumis qui se laisse dominer et même attaquer sans chercher à se défendre...De plus, l'alimentation anarchique dont il a du se contenter pendant de longues semaines, sans doute plus d'os qu'autres choses, a eu raison d'une partie de sa dentition, ce qui ne lui facilite pas les choses car même s'il voulait se défendre...sa mâchoire inférieure pratiquement édentée de lui laisse que très peu de chance de se faire respecter.

Vous l'aurez compris....il est URGENT que MUFASA sorte de cet endroit où il est impossible de le mettre en sécurité et où les autres chiens en font leur souffre douleur...

En dépit de tout, MUFASA reste le chien très gentil et affectueux qui a été secouru le 27 octobre 2019 alors qu'il était épuisé, affamé et assoiffé. Malgré tout, il est immédiatement venu au contact du bénévole et l'a gratifié de coups de langues reconnaissants.
Il apprécie beaucoup les humains et leurs caresses dont il a tant besoin pour être réconforté et supporter tous ses malheurs.

MUFASA n'a que des qualités, son seul tort est d'être né au mauvais endroit...Devra t'il payer toute sa vie cette injustice ?

Nous ne le pensons pas et c'est pourquoi nous vous demandons de le regarder avec beaucoup d'attention et nous ne doutons pas que vous verrez en lui, le chien dont vous pourrez faire le bonheur.

N'attendez pas qu'il soit trop tard...n'attendez pas que les crocs de ses congénères aient eu raison de lui...Il a droit à sa chance, soyez celui qui lui donnera, vous ne le regretterez pas.

 
GOLIATH
Mastin
Espagnol 
6 ans 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 6 ans 1/2

Santé : très bonne - castré - vacciné et négatif aux 3 maladies méditerranéennes

Caractère : câlin, joueur et bienveillant

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK congénères et humains - un test chats peut être fait sur demande

Il sort timidement sa tête, regarde d'un œil envieux mais hésitant ce qui se passe autour de lui... Goliath sait maintenant que les bénévoles du refuge ne lui feront pas de mal mais c'est dur pour lui d'oublier son passé. Il semble nous dire ceci quand vous avancez tout doucement vers lui..

" On a été méchant avec moi alors que je n'étais que tendresse.

On m'a rendu méfiant alors que petit je me souviens avoir aimé les gens, ma queue frétillante réclamant les caresses.
On m'a dit que la couleur noire était un mauvais présage, que je ne méritais pas de vivre... alors on s'est affairé à me laisser mourir à petit feu...


Goliath a été retrouvé affamé et déshydraté n'ayant que la peur au ventre et le froid sur le dos.

Goliath progresse, il est volontaire mais il lui faut du temps et beaucoup d'amour pour panser ses blessures.

Si votre cœur vous pousse à le sortir de sa geôle, que votre raison vous confirme que c'est possible de lui donner cette confiance et cet amour pour qu'il puisse encore savourer la vie alors n'hésitez pas à nous contacter.

Redonnons vie à ce regard... car lui ne demande que ça et il est prêt à le faire !

NANDO
Mastin
Espagnol
4 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle 
Date de naissance: 4 ans
Taille/poids: en attente 
Côté santé: bonne santé mais nous attendons des informations supplémentaires 
Passeport: en attente 
Caractère: timide, observateur, câlin, doux
Entente: OK chiens, test chat sur demande

Trouvé dans la rue bien trop petit, bien trop vulnérable et à peine sevré, Nando, très beau mastin a été dans un premier temps pris en charge par une bénévole du refuge. Elle l’a gardé un an avant de l’amener au refuge ne pouvant le garder. 

Nando a donc connu la chaleur d’un foyer, les caresses à chaque instant, les codes d’un bon chien de famille.


Aujourd’hui au refuge, il semble posé attendant d’en sortir et de pouvoir retrouver cet environnement sécure afin de poser ses grosses patounes.


Il est timide, prenant le temps de regarder, de prendre conscience mais une fois celle ci acquise, il devient plus ouvert.

Deux ans ce n’est ni trop vieux, ni trop tard, du reste pour aucun animal en refuge se languissant dans l'espérance de rejoindre un cocon chaleureux bien éloigné de ces lieux.


Le mastin a cette incroyable capacité d’adaptation et
d’assimilation des choses qui fait de lui un chien agréable au quotidien, s’attachant très vite à sa famille et veillant sur elle, un compagnon au coin du feu les jours de pluie ou un baroudeur pour vos balades en forêt ensoleillée !

KONG
Mastin
Espagnol
9 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 9 ans

Santé : bonne - négatif aux 3 maladies méditerranéennes
Caractère : Sage, simple et docile

Entente : OK congénères, OK humains

Fini les bêtises et les bonbons, quand on a 8 ans 1/2 on est un grand, un Sage !
Très élégant mastin, méritant un bon coup de brosse pour révéler un poils soyeux, Kong a acquis sagesse et maturité au fil de son existence.
On l'imagine aisément couché dans une bibliothèque au pied du fauteuil de son maître, un soir d'automne, a entendre crépiter le feu d'une cheminée et l'été à faire son tour tranquillement de son domaine, pour humer ce mélange d'odeurs fleurales.
Kong n'a pas une once de méchanceté, pas de regrets non plus. Ce qu'il a vécu sera dans sa tête, ce qu'il a vivre sera auprès de vous..
Vous allez sûrement dire...oui mais il est vieux...
Moins jeune signifie, plus calme, plus posé..
Pour ceux qui aiment flâner en balade, ceux qui préfèrent lire dans leur jardin plutôt que de lancer une balle, pour ceux qui souhaitent accompagner un ami encore quelques années en lui faisant juste une place chez soi... En fait c'est lui qu'il vous faut !!
Kong s'entend bien avec tout le monde..il n'est pas compliqué en fait...
Lui vous promet de rester le plus longtemps à vos côtés...il est sûr que vous ne le regretterez pas!

 
MAX  
Mastin Espagnol 
1 an 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Poids : 40 kilos
Côté santé : excellente

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux, marche bien en laisse
Entente: OK congénères - OK humains

Prend ton temps MAX, on est pas pressé..
Arrivé en tant que chiot au refuge, il a maintenant 2 ans... et attend qu'une fenêtre s'ouvre sur sa vie..
Très apeuré, il progresse, prend confiance chaque jour davantage...
Mais avouez que dans une cage, avec d'autres copains tout aussi stressés, aboyants sans cesse pour une caresse, pour sortir, par peur.. c'est compliqué de se sentir comme a la maison et de se détendre...
Il s'entend très bien avec ses congénères mâles et femelles, marche bien en laisse et monte en voiture sans crainte. C'est déjà énorme !
On aimerait tous avoir un copain comme Max, l'emmener se dégourdir les pattes, se vider la tête,lui chantonner "Il est libre Max..."
Ce n'est pas impossible, il faut juste lui faire comprendre qu'il avancera à son rythme..sans le brusquer..et que son maître sera à ses côtés !
Les animaux ressentent tellement de choses, que parfois même avec un début difficile, les progrès sont exceptionnels et plus rapides qu'on l'imaginait.
Donner sans rien attendre en retour...
Vous recevrez..mais vous ne savez pas encore sous quelle forme..et ça c'est magnifique.. c'est ça l'amitié entre un homme et son chien...et vous ne saurez pas lequel des deux à le plus aidé l'autre...

QUINN 
Mastin
Espagnol
10 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 10 mois

Poids : 25 kg
Santé :
 meilleure avec prise de poids

Passeport : en cours
Caractère : Docile, timide et réservé

Entente : OK congénères - Ok humains

Presqu'un grand avec un regard enfantin, Quinn du haut de ses 10 mois est un beau et gentil chien.
Trouvé à 6 mois en pleine campagne, il est au refuge où sa seule option d'une vie meilleure est d'avoir une famille de l'autre côté des Pyrénées. Il remontera vacciné, pucé, castré et testé aux maladies méditerranéennes.
Décrit comme sociable et câlin, Quinn se met en standby au refuge car entouré de copains d'infortune il n'a pas vraiment le cœur à la fête.
Mais ce n'est que partie remise car dès la première caresse, le premier mot gentil, il comprendra qu'une autre vie commence et avec ça des projets !
Jeux, balades, bêtises et siestes se succéderont aussi aisément que les heures, lui redonnant confiance et panache !
Cinq minutes suffiront à Quinn pour dire au revoir aux copains et boucler sa valise... peut-être aurez-vous besoin de moins pour croiser son regard et vouloir le sauver ?

GANDALF
Mastin
Espagnol
7 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 7 mois

Santé : Très bonne. Leishmaniose stabilisée

Passeport : en cours

Caractère : affectueux, joueur, sympa avec tous

Entente : OK congénères - OK humains

Tout droit issu du Seigneur des anneaux, le prénom de ce brave géant vous transportera dans un univers onirique. Gandalf est un brave mastin de 9 mois qui a débuté sa vie pas de la meilleure façon.
Trouvé errant, renseignements pris alentours Gandalf c'était échappé du lien qui le maintenait dans de mauvaises conditions de vie, pour lui aussi on avait tracé le même destin d'un mastins en Espagne, celui de garder H 24 un lopin de terre qui ne valait sans doute bien moins cher que la vie de Gandalf.
Libre à nouveau, Gandalf est prêt à trouver un foyer aimant et digne de lui afin de pouvoir continuer à grandir et s’épanouir jour après jour.  Sa robe grège, ses yeux d’or et sa queue en panache autant d'arguments qui  ne vous laisserons sans doute pas insensible, sans oublier des mensurations déjà imposante (92cm et 58 kg). Gandalf n'a pas encore conscience de son physique et dans sa tête il se croit encore chiot passant son temps à jouer avec les autres chiens et les humains, toutefois si vous avez un chien dominant à la maison Gandalf aura lui aussi du répondant, à part cela il se montre sympathique avec ses congénères ! Curieux sans plus en voyant les chats du refuge, nous ferons un test en cas de nécessité.
Gandalf est traité depuis un mois pour la leishmaniose parfaitement contenue ne nécessitant qu'un protocole médical léger et peu onéreux. Nous vous fournirons toutes les informations liées à cette maladie afin que vous puissiez être rassuré sur cette maladie qui, de nos jours, se soigne très bien. A l’aube de sa vie, Gandalf attend des maîtres qui poursuivront son éducation bien et déjà il se montre très obéissant. De nature calme, il est affectueux et toujours content, un optimiste né !
Désormais prêt à entrer dans votre vie et à se montrer à la hauteur de sa race : protecteur; fidèle et est très attaché à son domaine et sa famille.
Alors ouvrez-lui votre cœur et votre maison, offrez lui un jardin et des ballades tranquilles et complices et il vous le rendra au centuple !

JULIA
Mastine
Espagnole
5 MOIS

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 5 mois

Santé : Très bonne  

Passeport : en cours
Caractère : reconnaissante, affectueuse, douce

Entente : OK congénères - OK humains

JULIA petite misère abandonnée à 5 mois sans protection que faisais tu là sur le trottoir si petite et déjà livrée à toi-même ?  

Quelle importance puisque désormais tu as accepté cette main tendue vers toi sur ce bout de trottoir laissant derrière toi en le quittant sans regret tous tes mauvais souvenirs.
 

Tu as compris qu’ici désormais on ne te veut que ton bien alors tu leur accordes volontiers ta confiance.
Ce auquel tu aspires désormais le plus c’est de pouvoir profiter d’un nouvel art de vivre, celui-là même  qui te fera apprécier les belles chose,  prendre le temps d'admirer ce que la nature a de plus  beau à nous offrir durant tes sorties complices avec ta famille, de prendre du bon temps à se reposer à l’ombre d’un arbre toi couchée à leurs côtés, à tremper pattes et  pieds dans la rivière et tant d’autres programmes à prévoir encore alors si vous partagez cette même philosophie qui consiste à profiter des choses simples de la vie  de toute évidence,  JULIA  sera à sa place à vos côtés.

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins