Nos Mastins à l'Adoption

 
TEIDE 
Mastine Espagnole
4 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 4 ans
Côté santé : 65cm au garrot, 45kg, négative aux 3MM, pucée, vaccinée

Passeport : OK
Caractère : timide

Entente :

TEIDE est une splendide mastine âgée de 4 ans qui n'a connu, toute sa vie durant que la chaîne pour la priver de liberté, simplement utile à garder, rien de plus d'elle n'intéressait son geolier, il ne se donnait même pas la peine de la nourrir convenablement.

Il va sans dire qu'avec cette vie passé, TEIDE n'est pas encore très rassurée, elle surmonte doucement ses peurs mais il va falloir de la patience, elle doit être rassurée c'est indéniable, vous devrez faire preuve de patience, prendre le temps de lui redonner confiance, 3 années à l'attache sans aucune possibilité de grandir sereinement comme elle l'aurait mérité ne s'oublie pas d'un claquement de doigt... Mais ses progrès laissent augurer de belles perspectives d'évolution, il suffit de comparer les photos prises le jour de son sauvetage et celles prises à la résidence pour voir la différence d'attitude.


TEIDE aura son passeport, ses vaccins, sa microship, ses analyses sanguines, aura été stérilisée puis nous nous chargerons de son transport par de la frontière, quand à vous il ne vous restera plus qu'à l'accueillir avec bienveillance prêts à apporter tout votre soutien moral et affectif à TEIDE.

 
PLATERO 
Mastin Espagnol
5 ans 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 5 ans 1/2

Passeport : OK

Santé : ses analyses sanguines sont en cours ainsi que sa castration qui sera faite prochainement.

Ententes : il est OK congénères

Caractère : particulièrement sociable et doux

Certains hommes n'ont pas de limites a l'horreur tandis que d'autres n'ont pas de limites à leur gentillesse.
PLATERO a connu les deux...


Abandonné dans un terrain sans eau ni nourriture, il souffrait le martyr suite à une infection à l'oreille gauche..été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Abandonné par ses propriétaires, PLATERO est donc au refuge maintenant, entouré de bons soins et de bonnes mains.

Son oreille a été soignée et la douleur a disparu...quel soulagement pour lui !!!

PLATERO est aujourd'hui prêt à l'adoption.


Alors voilà l'idéal serait que pour lui, on obtienne un ticket de sortie rapidement. Les bénévoles aimeraient pour lui une alternative à cette vie de misère, un horizon plus sain que celui qu'il connait depuis sa naissance.


PLATERO en a déjà vu de toutes les couleurs.. si maintenant quelqu'un pouvait lui offrir un peu de sérénité, de place et d'affection ce serait le plus heureux des chiens !!!

 
ODETTE
Mastine Espagnole 
5 ans 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle

Age : 5 ans 1/2
Côté santé : positive à un très faible taux de Leishmaniose

Passeport : en cours
Caractère : sociable, affectueuse et câline
- joueuse, elle est un peu brutale avec les petits
Entente : dominante avec les femelles, elle s'entend bien avec ses congénères mâles et les chats

Cette magnifique mastine au pelage aussi blanc qu'un cygne se retrouve prisonnière belle et bien...


La 1ère année de sa vie, elle le fut de sa chaîne qui l'a maintenait au champs qu'elle devait garder.. mais cette vie de servitude a cessé le jour où elle s'est enfuie.

La chaîne trop serrée trop lourde lui a longtemps laissé une marque mais aujourd'hui, elle a bien disparu !
Odette a donc erré jusqu'à ce qu'elle soit récupérée et amenée en perrera où là elle fut encore une fois sauvée de l'euthanasie et amenée en refuge... où elle attend que quelqu'un lui ouvre sa cage...


Voici la triste vie d'Odette..

La belle était quelque peu dominante avec les femelles mais aujourd'hui sa meilleure amie est une Pit bull femelle dont elle est inséparable.

bien qu'elle soit positive à un très faible taux à la leichmaniose, ses organes ne sont pas atteints et la maladie est stabilisée. Odette est en pleine forme et ose espérer que cela ne sera pas une ombre à son adoption...

Odette attend depuis tellement longtemps de prendre son envol..
Une princesse sans royaume, une princesse sans amour.. si vous souhaitez enfin lui rendre sa liberté, n'hésitez pas à nous contacter...

 
DANKO 
Mastin Espagnol 
7 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 7 ans

Poids : 45 kilos pour 85 cm de haut
Côté santé : pucé et vacciné, en bonne santé

Passeport : en cours
Caractère : tranquille et doux, très affectueux

Entente : OK chiens mais pas de chats !

DANKO est encore un mastin abandonné de tous, jeté à la rue par des humains sans foi ni loi. Il errait en peine dans le village des bénévoles, elles le nourrissaient, mais n'avaient aucun endroit ou le mettre en sécurité, car c'est une petite association qui a le mérite d'exister sans aucune aide, et qui récupère les pires cas.


Elles le voyaient dépérir de jour en jour, marcher les yeux tristes... Les bons villageois ont appelé la perrera, mais ont tout de même prévenu les bénévoles. Elles n'ont pas eu d'autre recours que de le prendre, et de se cotiser encore une fois entre elles pour le mettre à l'abri. Les mastins ne font pas long feu en perrera, et sont très vite euthanasiés. Ça fait maintenant des années qu'il attend une famille providentielle.

Il vit actuellement dans le jardin d'une maison en construction avec un autre mâle et une femelle. Les propriétaires ont droit à une fête de tous les diables chaque jour, quand ils passent les nourrir et les caresser.


DANKO a maintenant 6 ans, dont 5 ans de résidence pour ce splendide mastin de belle envergure : 85 cm de haut pour 45 kilos. Il est en bonne santé, vacciné et micro pucé. C'est un bonhomme qui adore les humains, il cohabite avec d'autres congénères, concernant les chats il va falloir revoir les tests, DANKO semble plus intrigué qu'hostile, à révérifier donc.


Il a une cicatrice sur les coudes, car il a tellement dormi dehors qu'il n'a pas bien compris l'idée douillette du matelas.


Mastin des rues, il n'oublie pas mais il pardonne. Il adore se balader en laisse, il vous regarde même pour voir si vous suivez !!! Étonnant mastin ...


Il a un caractère tranquille et doux, n'a jamais eu la chance de vivre au sein d'une famille ; il est très affectueux et aime faire son fou de temps en temps. Il est obéissant, fidèle et gardien. Il n'aboie que lorsqu'il voit des inconnus, ou que quelque chose lui paraît étrange.
Jusque là DANKO a connu le malheur, puis le bonheur d'être aimé par les bénévoles, mais jamais la joie de vivre en famille.


Donnez lui cette chance, ses yeux disent tout !!!
Nous nous occuperons de la logistique (passeport européeen à jour, analyses sanguines, etc) et il remontera vers vous avec le concours d’un transporteur agréé.

ARGOS  
Mastin Espagnol
2 ans 1/2

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Date de naissance : 10/10/2017
Taille/poids: 69 cm au cou pour 35 kg

Caractère : bon gardien avec du caractère
Entente : s'entend bien avec ses congénères, un test chat peut être demandé si besoin

Notre ARGOS n'est pas flanqué des argonautes, et c'est plutôt "celui qui voit tout" car les bénévoles disent de lui que c'est un très bon chien de garde.

Mais attention, ARGOS a du caractère et il le fait savoir. Inutile de vouloir chahuter avec lui, Monsieur est rarement d'humeur....il veille et n'aime pas qu'on le détourne de sa mission. Il est sérieux notre ARGOS !

Il est cependant proche des humains et apprécie les caresses comme tous les mastiffs dont il a hérité du caractère.
Bon compagnon, il s'entend avec ses congénères et fort heureusement, car sa force et à l'image de son gabarit impressionnant.
Cependant, il en a conscience et il est respectueux de ceux qui l'entourent. Si vous le contrariez, il vous le fera savoir par un grognement avertisseur, mais il en restera là. A 2 ans, il a acquis la sagesse et la maturité nécessaires et il sait que sa force tranquille suffit pour se faire respecter.

Il sera le meilleur garant de votre sécurité et de celle de vos proches. Il gardera son domaine avec vigilance et dévouement si vous lui accordez votre confiance, il en fera de même.
ARGOS est honnête, fiable et appliqué. Autant de qualités qui devraient lui permettre de vous séduire...en dehors de son gabarit hors du commun.

 

Il vous attend...ne le décevez pas !

 
PACO  
Mastin Espagnol 
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Poids : 35 kilos
Côté santé : en excellente santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : câlin, affectueux, reconnaissant
Entente: OK chiennes. Un test chat peut être effectué sur demande.

Paco a un joli book..tel un mannequin et ses photos !
Âgé de 3 ans, il n'a pour ainsi dire connu que le refuge depuis qu'il est bébé..
On le décrit câlin et affectueux, bon prince avec les femelles mais intransigeant avec les mâles..et oui Mr n'aime pas la concurrence !
Très beau mastin, il mériterait de sortir du refuge, de changer d'horizon, de changer de mode de vie..il est très reconnaissant aux bénévoles de l'avoir trouvé et récupéré, de l'emmener le temps d'une séance photos chez elles et de faire un break avec la solitude de sa geôle mais il sait que ce n'est pas une fin en soi...
Il sait qu'il y a mieux derrière tout ça..il sait que ce n'est pas utopique d'espérer autre chose...
Il sait qu'il y a un famille qui pourrait lui correspondre..il n'a pas peur de patienter...il a juste peur d'être oublié..

GRETA    
Mastine Espagnole 
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Date de naissance : fév. 2018

Poids : ~25 kg

Entente : OK chiens, sociable - un test chats peut être effectué sur demande

Caractère : sage comme une image, habituée au foyer

Santé : analyses sanguines en cours. Elle voyagera avec son passeport européen, pucée, vermifugée, stérilisée et vaccinée.

Greta te voici.
Âgée de deux ans, cette demoiselle est sage comme une image et jolie comme un cœur !


En fait, nous savons tout cela car elle est en pension dans un foyer, qui lui a ainsi évité le refuge. 
Elle sait donc ce qu'est une vie de famille, respecter les codes d'un foyer mais ne sera pas contre une friandise en dessous de la table !!


Greta serait très heureuse de laisser sa place à un autre vagabond des rues, avant que l'hiver n'arrive. Elle partira le cœur léger, baluchon sur le dos en direction de son nouveau cocon !


Elle est stérilisée et vaccinée. En ce moment elle suit un traitement contre la filariose, et de que celui ci sera terminé, la belle pourra remonter en France.
Elle s'attachera à sa nouvelle famille, lui sera dévouée, la fera rire et sortir par tous les temps pour se dégourdir les pattes !


Une gentille chienne qui se sent bien en présence des humains, qui aime les autres animaux et qui vous promet une jolie aventure à ses côtés ! Et si la chienne de votre vie s'était elle?
 

 
SULLI  
Mastin Espagnol 
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Poids : 47 kilos
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux les humains
Entente: OK chiens. Un test chat peut être effectué sur demande.

Parfois nous n’avons pour vous présenter un chien qu’une photo, une seule et unique photo mais elle se suffit à elle même.
Henri Cartier Bresson, célèbre photographe aimait à dire que photographier c’était mettre sur la même ligne de mire,la tête, l’œil et le cœur.
Voici donc celui qui illustrera ses propos, il se prénomme SULLI il n’a que deux années de vie alors  doit-il continuer à grandir en perrera ? NON !
De lui nous savons qu’il est entré au refuge il y a 3 semaines en compagnie d’une autre chien, Frodo pour ne pas le nommer, qui eu la chance d’en sortir rapidement laissant derrière lui un SULLI désemparé  en des lieux dont on souhaiterait qu’ils n’existent plus, mais ça ……. ne soyons pas utopiques.
Avant lui,  Bruna, Frog …..entres autres ont eu l’opportunité de sortir grâce à vous alors gageons que nous puissions également porter chance à SULLI.
Prochainement nous affinerons sa fiche de présentation, nous rajouterons d’autres photos le temps pour les bénévoles de le faire, mais pour autant ne le laissons pas dans l’ombre plus longtemps c’est pourquoi nous vous présentons cette symbolique photographie.
SULLI est un chien très gentil, doté d’un comportement tout à fait honorable avec ces congénères et les bénévoles.
Nous sommes à votre écoute pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
SULLI remontera en France remis aux bons soins de nos transporteurs agréé et  en conformité, passeport Européen à jour stérilisé et testé « chats » en cas de demande .

TANA 
Mastine Espagnole
4 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Poids : 35 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères, OK chats, OK humains
Caractère : Affectueuse, confiante et active

Un vagabond sans importance
Un chien perdu sans collier sur le bord d'une route andalouse, c'est ainsi que Tana jolie mastine fut repérée par une automobiliste de passage. Le bon réflexe aurait été de la confier auprès d'un refuge tenu par des bénévoles mais au lieu de cela et sans trop se compliquer l'existence elle décida d'appeler le refuge municipal qui n'aurait laisser guère de chance de vie sur son avenir.
C'étant sans compter sur la réactivité habituelle de Saray pour empêcher un nouveau scénario catastrophique qui allait hypothéquer les chances de pouvoir se présenter à vous aujourd'hui.
Dès leur première rencontre, Tana s'est montrée affectueuse, confiante et active.
Pour compléter ce bilan positif, Tana est en parfaite santé exemptée des maladies méditerranéennes, ok chats, ok congénères alors que demander de plus ? la vouloir à vos côtés très rapidement ? Qu'à cela ne tienne, rien de bien compliqué comme démarche, il vous suffira de cliquer sur le lien ci-dessous et vous laisser guider. Dès la réception de votre demande, vous serez très rapidement contacté par une bénévole de l'équipe de Cœurs de Mastins pour poursuivre votre démarche altruiste.

KONG
Mastin Espagnol
8 ans 1/2

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 8 ans 1/2

Santé : bonne - négatif aux 3 maladies méditerranéennes
Entente : OK congénères, OK humains
Caractère : Sage, simple et docile

Fini les bêtises et les bonbons, quand on a 8 ans 1/2 on est un grand, un Sage !
Très élégant mastin, méritant un bon coup de brosse pour révéler un poils soyeux, Kong a acquis sagesse et maturité au fil de son existence.
On l'imagine aisément couché dans une bibliothèque au pied du fauteuil de son maître, un soir d'automne, a entendre crépiter le feu d'une cheminée et l'été à faire son tour tranquillement de son domaine, pour humer ce mélange d'odeurs fleurales.
Kong n'a pas une once de méchanceté, pas de regrets non plus. Ce qu'il a vécu sera dans sa tête, ce qu'il a vivre sera auprès de vous..
Vous allez sûrement dire...oui mais il est vieux...
Moins jeune signifie, plus calme, plus posé..
Pour ceux qui aiment flâner en balade, ceux qui préfèrent lire dans leur jardin plutôt que de lancer une balle, pour ceux qui souhaitent accompagner un ami encore quelques années en lui faisant juste une place chez soi... En fait c'est lui qu'il vous faut !!
Kong s'entend bien avec tout le monde..il n'est pas compliqué en fait...
Lui vous promet de rester le plus longtemps à vos côtés...il est sûr que vous ne le regretterez pas!

DORA 
Mastine Espagnole
5 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Poids : 40 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères, OK chats, OK humains
Caractère : Adorable, confiante, douce

Abandonnée dans une rue villageoise, sa présence fut signalée aux bénévoles afin qu'elles viennent porter secours à DORA douce mastine clouée au sol par la douleur. L'état de ces mamelles gonflées et infectées porte à croire qu'elle avait récemment donné la vie à de petits êtres qui auraient dans la logique soulager ses montées de lait en tétant goulûment ce précieux breuvage. Même en cherchant bien alentours, point de chiots à l'horizon, qu'étaient t'ils devenus ? Qu'elles raisons ont fait qu'elle ne trouvèrent juste une mère seule en souffrance morale et physique ? .
Lorsqu'elle fut recueillie DORA se montrait très craintive, au fil du temps les progrès furent constants et conforte les bénévole dans l'idée qu'elle est capable d'accorder sa confiance tant elle se montre adorable.
La vie du refuge lui permet de retrouver cette humanité auprès de bénévoles même si, nous en conviendrons ici, ça n'est pas la vraie vie !
DORA doit retrouver très rapidement un foyer ou amour et patience seront les leitmotivs indispensables à l'adoption de cette brave mastine.

 
GOLIATH
Mastin Espagnol 
6 ans 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 6 ans 1/2

Santé : très bonne - castré - vacciné et négatif aux 3 maladies méditerranéennes

Caractère : câlin, joueur et bienveillant

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK congénères et humains - un test chats peut être fait sur demande

Il sort timidement sa tête, regarde d'un œil envieux mais hésitant ce qui se passe autour de lui... Goliath sait maintenant que les bénévoles du refuge ne lui feront pas de mal mais c'est dur pour lui d'oublier son passé. Il semble nous dire ceci quand vous avancez tout doucement vers lui..

" On a été méchant avec moi alors que je n'étais que tendresse.

On m'a rendu méfiant alors que petit je me souviens avoir aimé les gens, ma queue frétillante réclamant les caresses.
On m'a dit que la couleur noire était un mauvais présage, que je ne méritais pas de vivre... alors on s'est affairé à me laisser mourir à petit feu...


Goliath a été retrouvé affamé et déshydraté n'ayant que la peur au ventre et le froid sur le dos.

Goliath progresse, il est volontaire mais il lui faut du temps et beaucoup d'amour pour panser ses blessures.

Si votre cœur vous pousse à le sortir de sa geôle, que votre raison vous confirme que c'est possible de lui donner cette confiance et cet amour pour qu'il puisse encore savourer la vie alors n'hésitez pas à nous contacter.


Redonnons vie à ce regard... car lui ne demande que ça et il est prêt à le faire !

 
MAX  
Mastin Espagnol 
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Poids : 40 kilos
Côté santé : excellente

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux, marche bien en laisse
Entente: OK congénères, OK humains

Prend ton temps MAX, on est pas pressé..
Arrivé en tant que chiot au refuge, il a maintenant 2 ans... et attend qu'une fenêtre s'ouvre sur sa vie..
Très apeuré, il progresse, prend confiance chaque jour davantage...
Mais avouez que dans une cage, avec d'autres copains tout aussi stressés, aboyants sans cesse pour une caresse, pour sortir, par peur.. c'est compliqué de se sentir comme a la maison et de se détendre...
Il s'entend très bien avec ses congénères mâles et femelles, marche bien en laisse et monte en voiture sans crainte. C'est déjà énorme !
On aimerait tous avoir un copain comme Max, l'emmener se dégourdir les pattes, se vider la tête,lui chantonner "Il est libre Max..."
Ce n'est pas impossible, il faut juste lui faire comprendre qu'il avancera à son rythme..sans le brusquer..et que son maître sera à ses côtés !
Les animaux ressentent tellement de choses, que parfois même avec un début difficile, les progrès sont exceptionnels et plus rapides qu'on l'imaginait.
Donner sans rien attendre en retour...
Vous recevrez..mais vous ne savez pas encore sous quelle forme..et ça c'est magnifique.. c'est ça l'amitié entre un homme et son chien...et vous ne saurez pas lequel des deux à le plus aidé l'autre...

 
NUKA 
Mastine
Espagnole 
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : environ 3 ans

Poids : grande (+ de 50 kg)
Côté santé :  en cours

Passeport : en cours
Caractère : reconnaissante, aimante, joueuse

Entente : OK chiens (sauf pour la gamelle)

NUKA mastine née en Octobre 2016 – très bon gabarit Menacée d'être déposée à la perrera par un maître lassé de la voir, NUKA admirable mastine de 3 ans fut récupérée in extremis. Depuis sa plus tendre enfance son maître l'avait destiné à la garde du troupeau constamment attachée à un arbre depuis des mois sans abri pour se protéger de la pluie glaciale ou du soleil brulant, nourrit qu'à de trop rares occasions. Après les mois de privations, NUKA connaît désormais l'amour et la tendresse depuis son sauvetage, ce qui l'a rendant extrêmement reconnaissante, aimante, juste préoccupée à faire la course avec ses copains les galgos pensionnaires en attente d'une famile ou fatiguée par ces jeux à se reposer tranquillement à l'ombre d'un soleil andalous qui cogne très fort. Côté santé, elle va bien les derniers tests aux 3 MM sont négatifs, vaccinée, micropucée et stérilisée, elle est prête à vous rejoindre, nous nous chargerons de son transport. NUKA est une majestueuse mastine très grande (+ 50 kgs) qui a besoin d'un foyer sur lequel elle veillera en excellente protectrice qu'elle est, c'est dans sa nature mastine. NUKA est une chienne qui a le droit de croire en ses rêves de renouveau

NANDO
Mastin Espagnol
3 ans 1/2

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle 
Date de naissance: 3 ans 1/2
Taille/poids: en attente 
Côté santé: bonne santé mais nous attendons des informations supplémentaires 
Passeport: en attente 
Caractère: timide, observateur, câlin, doux
Entente: OK chiens, test chat sur demande

Trouvé dans la rue bien trop petit, bien trop vulnérable et à peine sevré, Nando, très beau mastin a été dans un premier temps pris en charge par une bénévole du refuge. Elle l’a gardé un an avant de l’amener au refuge ne pouvant le garder. 

Nando a donc connu la chaleur d’un foyer, les caresses à chaque instant, les codes d’un bon chien de famille.


Aujourd’hui au refuge, il semble posé attendant d’en sortir et de pouvoir retrouver cet environnement sécure afin de poser ses grosses patounes.


Il est timide, prenant le temps de regarder, de prendre conscience mais une fois celle ci acquise, il devient plus ouvert.

Deux ans ce n’est ni trop vieux, ni trop tard, du reste pour aucun animal en refuge se languissant dans l'espérance de rejoindre un cocon chaleureux bien éloigné de ces lieux.


Le mastin a cette incroyable capacité d’adaptation et
d’assimilation des choses qui fait de lui un chien agréable au quotidien, s’attachant très vite à sa famille et veillant sur elle, un compagnon au coin du feu les jours de pluie ou un baroudeur pour vos balades en forêt ensoleillée !

PUMBA 
Mastin Espagnol
8 mois 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 8 mois 1/2

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne en dépit de sa blessure passée

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Joueur et joyeux

PUMBA et son frère TIMON sont les fils de KALA (diffusée également auprès de CdM) .
Tous 3 ont été secouru pendant cette épouvantable période caniculaire que nous avons vécu cet été. KALA avait trouvé refuge à l'ombre d'un arbre isolé dans la campagne aride, mettant ainsi ses petits à l'abri du soleil brûlant, mais ni de la faim, ni de la soif.

Il était temps qu'ils soient découverts par le plus grand des hasards comprenant qu'ils allaient être sauvés ils acceptèrent immédiatement l'aide que leur ont proposé les bénévoles. Le plus urgent était bien sur de leur donner à boire et à manger et ensuite, ils suivirent leurs bienfaiteurs sans aucune difficulté.

Tous 3 sont arrivés au refuge où ils se sont spontanément intégrés à tous leurs congénères. Ils sont très sociables, même amicaux et ne présentent pas de craintes particulières envers les humains, même inconnus.
Ils ont juste besoin d'être protégés et aimés et de terminer leur croissance avec sérénité.
Ils sont joueurs comme tous les chiots de leur âge quand ils sont bien dans leurs pattes, ce qui est fort heureusement le cas de PUMBA et de TIMON.

Bien sur, il serait préjudiciable à leur équilibre que leur passage au refuge devienne leur seul avenir, et si nous voulons qu'ils conservent cet appétit de vivre qu'ils manifestent tous les deux, il faut nous employer à leur trouver un foyer dans les meilleurs délais, car l'hiver approche .... c'est une saison très difficile pour tous ces pauvres chiens qui devront affronter le froid du béton de leurs enclos avant que ce froid ne s'installe dans leur cœur et dans leur esprit. Ils perdront alors tout espoir d'une vie meilleure et la désespérance les amène souvent à rendre les armes et à arrêter de lutter.

Ne laissons pas PUMBA et TIMON connaître ce triste sort et si vous avez envie de leur offrir leur premier Noël en famille, contactez nous vite.

 
OLIVER 
Mastin Espagnol 
5 mois 1/2

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 5 mois 1/2

Il sera de grande taille

Il remontera pucé, vacciné, vermifugé, une fois ses 3 mois et 21 jours révolus.

Passeport : OK

Caractère : c'est un chiot qui aime tout le monde et s'amuse de tout

L'été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Récupéré rapidement par des bénévoles espagnols, ce bébé mastin n'a pas encore été trop cabossé par la vie il n'a pas encore eu trop le temps d'être déçu par l'humain car l'insouciance et les rêves restent son quotidien !
Oliver s'amuse de tout, aime tout et tout le monde !

Oliver est prêt à voyager, prêt à poser ses 4 patounes auprès de vous, pour autant, adopter un chien, qui plus un chiot, exige réflexion, impose un environnement et des conditions d’accueils adaptées à sa grande race et à son jeune âge.

 

Oliver, le futur grand mastin aura besoin d’ un minimum d’espace pour s’épanouir, de ballades, de temps pour son éducation, de la patience surtout qu’ il ne manquera pas de tester ses petites quenottes de lait redoutablement efficaces sur tout objet qui présentera un intérêt de jeu pour lui.


Si vous vous sentez prêt à l’accueillir dans ces conditions alors Oliver pourra vous rejoindre lors d’un de nos prochains voyages, son passeport Européen est à jour et conforme aux obligations vétérinaires, seul un dossier adoption est en attente.

 

MUFASA 
Mastin Espagnol
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Poids : 40 kg
Santé :
 Très bonne (qlqs quenottes en moins)

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : très docile

 

MUFASA doit sortir TRÈS RAPIDEMENT du refuge, car il y risque sa vie à chaque instant.

L'âge mentionné sur ses papiers est sans doute un peu supérieur à son âge réel car son comportement est davantage celui d'un jeune adolescent que celui d'un jeune adulte, mais peu importe en vérité, l'essentiel est ailleurs.

MUFASA est un jeune chien très (trop) soumis qui se laisse dominer et même attaquer sans chercher à se défendre...De plus, l'alimentation anarchique dont il a du se contenter pendant de longues semaines, sans doute plus d'os qu'autres choses, a eu raison d'une partie de sa dentition, ce qui ne lui facilite pas les choses car même s'il voulait se défendre...sa mâchoire inférieure pratiquement édentée de lui laisse que très peu de chance de se faire respecter.

Vous l'aurez compris....il est URGENT que MUFASA sorte de cet endroit où il est impossible de le mettre en sécurité et où les autres chiens en font leur souffre douleur...

En dépit de tout, MUFASA reste le chien très gentil et affectueux qui a été secouru le 27 octobre 2019 alors qu'il était épuisé, affamé et assoiffé. Malgré tout, il est immédiatement venu au contact du bénévole et l'a gratifié de coups de langues reconnaissants.
Il apprécie beaucoup les humains et leurs caresses dont il a tant besoin pour être réconforté et supporter tous ses malheurs.

MUFASA n'a que des qualités, son seul tort est d'être né au mauvais endroit...Devra t'il payer toute sa vie cette injustice ?

Nous ne le pensons pas et c'est pourquoi nous vous demandons de le regarder avec beaucoup d'attention et nous ne doutons pas que vous verrez en lui, le chien dont vous pourrez faire le bonheur.

N'attendez pas qu'il soit trop tard...n'attendez pas que les crocs de ses congénères aient eu raison de lui...Il a droit à sa chance, soyez celui qui lui donnera, vous ne le regretterez pas.

TIMON 
Mastin Espagnol
8 mois 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 8 mois 1/2

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne en dépit de sa blessure passée

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Joueur et joyeux

PUMBA et son frère TIMON sont les fils de KALA (diffusée également auprès de CdM) .
Tous 3 ont été secouru pendant cette épouvantable période caniculaire que nous avons vécu cet été. KALA avait trouvé refuge à l'ombre d'un arbre isolé dans la campagne aride, mettant ainsi ses petits à l'abri du soleil brûlant, mais ni de la faim, ni de la soif.

Il était temps qu'ils soient découverts par le plus grand des hasards comprenant qu'ils allaient être sauvés ils acceptèrent immédiatement l'aide que leur ont proposé les bénévoles. Le plus urgent était bien sur de leur donner à boire et à manger et ensuite, ils suivirent leurs bienfaiteurs sans aucune difficulté.

Tous 3 sont arrivés au refuge où ils se sont spontanément intégrés à tous leurs congénères. Ils sont très sociables, même amicaux et ne présentent pas de craintes particulières envers les humains, même inconnus.
Ils ont juste besoin d'être protégés et aimés et de terminer leur croissance avec sérénité.
Ils sont joueurs comme tous les chiots de leur âge quand ils sont bien dans leurs pattes, ce qui est fort heureusement le cas de PUMBA et de TIMON.

Bien sur, il serait préjudiciable à leur équilibre que leur passage au refuge devienne leur seul avenir, et si nous voulons qu'ils conservent cet appétit de vivre qu'ils manifestent tous les deux, il faut nous employer à leur trouver un foyer dans les meilleurs délais, car l'hiver approche .... c'est une saison très difficile pour tous ces pauvres chiens qui devront affronter le froid du béton de leurs enclos avant que ce froid ne s'installe dans leur cœur et dans leur esprit. Ils perdront alors tout espoir d'une vie meilleure et la désespérance les amène souvent à rendre les armes et à arrêter de lutter.

Ne laissons pas PUMBA et TIMON connaître ce triste sort et si vous avez envie de leur offrir leur premier Noël en famille, contactez nous vite.

LINA 
Mastine Espagnole
3 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 3 ans

Poids : 40 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères, OK humains
Caractère : Dévouée à ses bébés. Affectueuse et douce

Vous la connaissez toutes et tous à travers ses bébés, mais pourtant, vous ne savez pas qui est LINA.
Alors aujourd'hui, c'est elle qui est en vedette...il est temps de penser à elle maintenant que ses enfants ont rejoint leur famille respective.
Pietro, Pixel Palma et les autres vont pouvoir s'épanouir auprès de leurs adoptants et profiter d'une vrai vie de chiot en toute sécurité.
Comme une excellente mère, LINA a consacré ces dernières semaines à s'occuper de ses petits oubliant qu'elle avait été lâchement abandonnée alors qu'elle était prête à mettre bas et que justement, elle avait grand besoin de réconfort et de calme.
Elle a attendu d'être recueillie par nos bénévoles avant de laisser ses petits venir au monde, puisqu'ils ont vu le jour à peine 24 heures plus tard.
LINA a rempli son rôle de maman jusqu'au bout et ce week-end, elle a vu ses enfants prendre leur envol pour aller vers leur avenir.
Âgée de seulement deux ans, elle a encore de belles années devant elle et il serait trop triste et trop injuste qu'elle n'ait d'autre espoir que les grilles du refuge et le béton de sa cage.
Elle aussi a été une craquante boule de poils comme le sont actuellement ses bébés, mais elle n'a pas eu la chance de pouvoir vous être présentée à ce moment là... Alors regardez la bien et il n'est pas impossible que vous retrouviez en elle ses airs juvéniles.

Laissez vous séduire, car LINA n'a qu'une envie : poursuivre sa vie dans le pays qui a accueilli ses enfants.

 

 
JOHN
Mastin Espagnol 
4 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : environ 4 ans

Poids : 50 kilos - grand modèle

Santé : porteuse de la Leishmaniose à un niveau bas

Caractère : très affectueux

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK chiens et humains - un test chats peut être effectué sur demande

JOHN et sa soeur JANE ont survécu dans la rue pendant plus d'un an, au même endroit, toujours ensemble.

JOHN a été détecté porteur de la Leishmaniose, mais un niveau si bas qu'il est presque négatif et n'a pas besoin de traitement.

JOHN a également la leishmaniose, mais un niveau si bas qu'il est presque négatif et n'a pas besoin de traitement.

Il n’aura que des prises de sang à faire tous les 6 mois environ afin de contrôler les taux sanguins.

Ils vivent ensemble depuis des mois, se soutenant mutuellement, lorsque l’un chancelait il pouvait compter sur l’autre pour retrouver la force de poursuivre quoiqu’il advienne, et c’est ainsi qu’ils tinrent bons face aux tourments infligés par cette vie misérable.

Désormais, ils sont sous la protection d’une bénévole qui leur a fait la promesse pleine d’espoir de leur trouver une adoption conjointe, de faire en sorte qu’ils ne soient jamais séparés alors si nous pouvons contribuer à ce que cette promesse se réalise, nous en serons honorés et très heureux, il ne faut jamais perdre espoir car nul ne sait ce que demain peut apporter.

PEPE 
Mastin Espagnol
1 an

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Poids : 35 kg
Santé :
 excellente santé

Passeport : en cours

Caractère : affectueux, docile

Entente : très bon avec tout le monde

PEPE est un jeune mastin né en Février 2019 et qui a déjà connu les deux faces dont sont capables de lui montrer les humains, la sombre et la claire.
Alors que certains prenaient soins de lui en le nourrissant, d’autres s’évertuaient à le dégager de ce lieu de ce nourrissage  de fortune, dès son plus jeune âge il dû composer avec le bien et le mal, constamment obligé de se faufiler à travers rues, de se méfier des situations inconnues, dans ces conditions il ne fut pas simple de le secourir et de la patience les bénévoles durent en faire preuve afin de  réussir à attraper ce petit filou qui avait déjà bien compris les lois des chiens des rues : la fuite !
Après avoir enduré l’abandon et ses méfaits le voici depuis un mois en sécurité en résidence où il reprend chaque jour davantage confiance, se laissant aller à ne penser qu’aux plaisirs de jouer avec ses autres congénères, à 10 mois quoi de plus normal que d’avoir repris cette conduite insouciante, c’est la meilleure des chose qui puisse lui arriver pour le moment en attendant son billet de sortie.
Conclusion des bénévoles :  PEPE est un très bon chien qui ne posera aucun problème à sa future famille

BERTO 
Mastin Espagnol
5 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 5 ans

Poids : 40 kg
Santé :
 Très bonne. Stérilisation à venir.

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Très affectueux, calme, n'aboie pas.

                      Grand par sa taille et sa bonté !

Berto fait partie des derniers arrivants au refuge, spectaculaire et précieux mastin ramassé par les bénévoles il y a quelques jours de cela et qui n’a pas demandé son reste pour les suivre, leur accordant au premier regard sa confiance.
Le vétérinaire estime qu’il a environ 5 ans et est en bonne forme. Les tests sanguins seront faits ainsi que sa castration avant son départ qui se saurait tarder, car nous ne doutons pas que Berto ne puisse séduire quelqu’un qui le découvre à l’instant derrière son écran en faisant un gros “wouaw”.
Berto est une merveille de chien car outre son physique impressionnant vous serez également séduit par son caractère très affectueux, calme et non aboyeur. L’archétype même du mastin espagnol aussi beau que bon comme on en espère un à ses côtés,
Adopter un mastin est une expérience unique qui mérite d’être vécue, alors si vous avez un lieu de vie propice à son épanouissement, une maison, un jardin, du temps à partager ensemble pour aller en ballades à ce rythme tranquille qui vous laisse tous loisirs de découvrir les paysages alentours , Berto est prêt à vous rejoindre.

 
JANE
Mastine Espagnole 
4 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle

Age : environ 4 ans

Poids : 50 kilos - grand modèle

Santé : porteuse de la Leishmaniose à un niveau bas

Caractère : très affectueux

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK chiens et humains - un test chats peut être effectué sur demande

JANE et son frère JOHN ont survécu dans la rue pendant plus d'un an, au même endroit, toujours ensemble.

Au moment de leur sauvetage, Jane attendait des bébés, le vétérinaire dû la stériliser d'urgence, les chiots n’ayant pas survécu malheureusement.


JANE a été détectée porteuse de la leishmaniose, son niveau est bas, un traitement mis en place elle consiste à prendre ses 2 comprimés d'Alopurinol chaque jour, rien de plus.

JANE se porte bien, n’aura que des prises de sang à faire tous les 6 mois environ afin de contrôler les taux sanguins.

Ils vivent ensemble depuis des mois, se soutenant mutuellement, lorsque l’un chancelait il pouvait compter sur l’autre pour retrouver la force de poursuivre quoiqu’il advienne, et c’est ainsi qu’ils tinrent bons face aux tourments infligés par cette vie misérable.

Désormais, ils sont sous la protection d’une bénévole qui leur a fait la promesse pleine d’espoir de leur trouver une adoption conjointe, de faire en sorte qu’ils ne soient jamais séparés alors si nous pouvons contribuer à ce que cette promesse se réalise, nous en serons honorés et très heureux, il ne faut jamais perdre espoir car nul ne sait ce que demain peut apporter.

RUFO 2 
Mastin Espagnol
1 an

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Poids : 35 kg
Santé :
 en excellente santé

Passeport : en cours

Entente : OK femelles, OK humains
Caractère : Joueur, sociable, affectueux

Entente : un caractère en or

Blanc comme neige et flambant neuf nous vous présentons RUFO!
Très jeune, âgé de 10 mois, il est sympa comme tout. 
Joueur, sociable, très affectueux ce jeune mastin a un caractère en or et recherche une famille  pour pouvoir mettre tous ses plans à exécution !
Car des idées il en a...aller en promenade, jouer avec des enfants, avoir un jouet qui fait plein de bruit, dormir sur le dos les quatre pattes en l'air dans un panier..(car on lui a dit que c'était divin) ou bien tenter le canapé et voir si ça passe...avoir des croquettes à volonté, se faire un ou deux meilleurs amis...
Rufo s'est enfui de chez son propriétaire et ce dernier n'a pas voulu le reprendre...
Rufo est en bonne santé mais il lui manque quelques kilos pour être au top! Le résultat aux analyses sanguines des 3 MM est en cours.
Ce qu'il aimerait par dessus tout, c'est un billet pour sortir d'Espagne, des bras tendus à la sortie du camion une fois en France, un joli collier pour que le monde entier voit qu'il n'est plus seul mais qu'il fait parti d'une vraie famille !
Fini les bêtises de chiots et pourtant en pleine force de l'âge, Rufo a l'âge idéal pour apprendre encore beaucoup de choses mais en étant plus posé.
Un coeur à prendre...

QUINN 
Mastin Espagnol
6 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 6 mois

Poids : 25 kg
Santé :
 meilleure avec prise de poids

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Docile, timide et réservé

Une décharge publique, voilà le lieu de sa jeune vie proposé à Quinn chiot mastin d’environ 6 mois sans doute depuis qu’il fut en âge de quitter sa maman. Tant de jours à devoir marcher seul, sans but précis n'ayant de toute façon nulle part où aller, après tout qui voudrait bien de lui ? Ils sont si nombreux dans son cas à errer par mont et par vaux alors s’attarder sur Quinn plus que sur un autre ? Et puis voilà que ce ravissant petit mastin finit par émouvoir un jeune homme qui se mit en tête de le sauver, après quelques vaines tentatives et l'emploi de ruses gustatives il finit par parvenir à ses fins.
Quinn a désormais intégré le refuge, il s’y montre encore un peu timide et réservé sans doute impressionné par ce milieu ambiant mais pour autant c’est sans hésiter, un petit bonhomme docile et de très bonne composition.
Bien souvent les photos ne sont pas le reflet exact de leur réelle beauté et pour Quinn qui doit reprendre les kilos qui lui font actuellement défauts, il en va de même, pour autant déjà son doux regard s’illumine chaque jour davantage. Rapidement le temps et l'accompagnement quotidien des bénévoles porteront leurs effets sur lui, les photos d’aujourd’hui ne seront plus qu'un mauvais souvenir, il aura repris fière et belle allure. Dire que nous avons hâte pour lui que les prochaines photos parviennent de France et non d’Espagne, signifiant son adoption. Les bénévoles Espagnoles et nous mêmes l’espérons car Quinn représente pour elles une urgence.

RAMON 
Mastin
Espagnol
2 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 mois

Poids : 10 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours
Caractère : Joueur, câlin, fidèle, malicieux

Entente : OK congénères, OK humains

Des idées plus qu'il n'en faut, des pistes d'atterrissage improvisées, des bêtises réinventées... bienvenue dans le joyeux monde de ces 4 petits bouchons, bébés mastins, âgés de deux mois!
Rosalie, Aurora, Ramon et Luis ( la petite Margarita est réservée), innocents et intelligents, malicieux et affectueux commencent à peine le challenge de leur vie : rendre votre vie plus pétillante!
Ils seront grands à l'âge adulte assurément et auront le caractère propre de leurs ancêtres ( fidèle, protecteur, posé, affectueux).
Ils vous feront craquer avec leurs frimousses mais quelques fois aussi tourner en bourrique!
Et oui, ça reste des bébés qu'il faudra accompagner pour qu'ils deviennent adultes, structurés et équilibrés.
Ils remonteront une fois le délai de 3 mois et 21 jours révolus, afin que les vaccins soient à jour.
Ils ont autant besoin d'un avenir que d'un horizon, avec ce besoin d'espace pour respirer, se dégourdir et veiller.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau compagnon pour les dix prochaines années, que vous avez à cœur de lui offrir une panoplie de jolies choses.. alors ces bébés ne vous en seront que plus reconnaissants!
Insouciants et vifs, ils s'écrouleront de fatigue à la fin de chaque journée, requinqués pour la suivante.. à vos côtés, car a coup sûr ils sont un condensé de bonheur !

 

NUTS 
Mastin Espagnol
3 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 mois

Poids : 12 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours
Caractère : Câlin, toujours de bonne humeur

Entente : OK congénères, OK humains

Loin de cette tourmente, Nuts( le petit mâle blanc et beige) et Bianca ( la petite femme noire et blanche) traversent cette tempête complices, insouciants et joyeux !
A l'aube, alors que leurs yeux peinent à s'ouvrir et que les pattes se détendent, les idées, elles, fusent à vive allure!
Entre batailles et défis, ces cascadeurs épuisés de leurs propres bêtises, nous laissent imaginer quels adorables petits bouts ils sont et quels charmants mastins ils seront.
Âgés de deux mois, ils seront de grandes tailles et des compagnons vraiment sympas.
Toujours de bonne humeur, pas rancunier et infiniment dévoué, ils seront bien plus qu'un chien à la maison...ils seront un ami à votre côté!
Ils n'ont pas abattu toutes leurs cartes ne vous en faites pas, promettant de vous faire vivre les 10 meilleures prochaines années de votre vie!
Ils auront besoin d'espace et de balades, de présence et de câlins afin de s'épanouir au sein de leur famille.
Il y aura bien plus à raconter c'est certain...mais ça sera de votre part...quand vous les aurez à vos côtés, appareil-photo en main, prêts à saisir chaque instant magique !
Vous l'aurez compris, Nuts et Bianca sont à l'adoption et recherchent ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux : une gentille famille !

TINA 
Mastine
Espagnole
11 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 11 ans

Poids : 35 kg
Santé : En bonne santé (vue et ouïs faibles)

Passeport : en cours
Caractère : Très paisible, très bonne, espère toujours 

                      ///  UN AMOUR DE CHIENNE  ///

Entente : OK humains

Il est des êtres poursuivis par le mauvais sort. Tina en fait partie. Abandonnée lâchement en pleine nature, cette brave mastine n'a dû son salut qu'à un sauveteur qui s'est porté à son secours alors qu'elle se noyait dans le canal. Puis elle s'est retrouvée en perrera, un mouroir sans nom, dans un box sombre et  humide. Comment survivre dans ces conditions? Et pourquoi? A quoi bon? Pourtant Tina n'a jamais abandonné. Certes, ce n'est plus une jeune première du haut de ses 11 ans et sa vie misérable  l'a rendue presque aveugle et sourde faute de soins sans aucun doute. Mais sa jolie  robe noire et son extrême gentillesse ont su toucher le cœur de marraines qui l'ont mise à l'abri temporairement dans une résidence payante où elle a reçu les meilleurs soins. Depuis, requinquée, elle ne cesse de prouver son affection aux bénévoles. C'est un amour de chienne qui croit en sa bonne étoile. Alors soyez cette fée qui lui redonnera sa liberté, qui lui offrira un panier retraite pour ses vieux jours, qui, d'un coup de baguette magique lui promettra quelques années de bonheur entourée de votre affection qu'elle vous rendra au centuple! Tina mérite votre engagement, Elle s'est battue pour s'en sortir alors ouvrez-lui la porte, vous ne le regretterez pas. L'idéal pour Tina serait un foyer sans chien car, compte-tenu de sa quasi cécité, elle les craint. Elle est en bonne santé, non stérilisée pour le moment et testée négative aux maladies méditerranéennes.

KIRA & TANIA 
Mastines
Espagnoles
5 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Poids : 35 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères - OK humains
Caractère : Très affectueuses, confiantes, tranquilles

Ces deux beautés mastines se prénomment  KIRA (la beige) et TANIA (blanche et noire). Âgées d'environ 5 ans elles sont à la fleur de l'âge et en bonne santé. Leurs propriétaires ont été contraints par les circonstances de la vie de vendre leurs terres où KIRA et TANIA vivaient, libres, à leur propre rythme et sans contraintes. Mais ça c'était le bon temps, désormais elles sont à la recherche  d'un nouveau foyer (si possible par le biais d'une adoption conjointe). Un lieu où elles seraient aimées et soignées comme au temps jadis libres d'aller et venir  à vos côtés avec pour seules attaches votre affection mutuelle, loin des chaines qu'elles n'ont jamais connues.
L'une et l'autre sont  très sociables avec les gens, enfants et adultes, comme tout bon mastin,  très calmes et débonnaires, elles se jettent par terre quand ils vous voient pour que vous puissiez les gratter et vous faire rire.
Marcher en laisse pour le moment elles ne connaissent pas, mais il serait facile de leur apprendre car ils aiment marcher tranquillement à vos côtés.
KIRA et TANIA sont 2 forces tranquilles qui recherchent d'urgence  un nouveau lieu de vie.
Si adoption conjointe, ce que nous espérons pour elles qui ne "bronchent" pas,  elles front l'objet d'un contrat spécifique.

 
WIESEL  
Mastin Espagnol 
6 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 6 ans

Poids : 35 kilos
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : reconnaissant, noble et paisible
Entente: OK chiens

Baptisé WIESEL par nos bénévoles quand elles l'ont secouru en avril 2017, cet impressionnant mastin est âgé d'environ 6 ans.
3 ans de misère et 3 ans de prison voilà à quoi se résume l'existence de WIESEL.

Il a vécu ses premières années dans un élevage de porc où il "servait" à garder les lieux en étant nourri de façon très anarchique et quand l'élevage a fermé ses portes....allez oust...dehors le chien, on a plus besoin de toi !
C'est donc un pauvre chien dénutri, en mauvaise santé et très affaibli que les bénévoles ont pris en charge et il a fallu plusieurs mois pour que WIESEL renaisse à la vie.

Aujourd'hui, c'est chose faite et WIESEL aimerait bien connaître enfin autre chose que ce que la vie lui a montré jusqu'à présent.
Il a entendu dire que tous les congénères qu'il a vu monter dans les camions au fil de ces 3 dernières années, vivaient à présent heureux et sereins auprès des familles qui leur a offert une deuxième chance et lui aussi espère jour après jour qu'il pourra faire partie du prochaine voyage.

WIESEL, le rescapé d'Ayandena, a bien mérité de profiter de quelques belles années.
Si vous voulez faire de lui le plus heureux des chiens, remplissez vous vite votre demande.

AURORA 
Mastine
Espagnole
2 mois

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 2 mois

Poids : 10 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours
Caractère : Affectueuse, joueuse, intelligente, pétillante

Entente : OK congénères, OK humains

Des idées plus qu'il n'en faut, des pistes d'atterrissage improvisées, des bêtises réinventées... bienvenue dans le joyeux monde de ces 4 petits bouchons, bébés mastins, âgés de deux mois!
Rosalie, Aurora, Ramon et Luis ( la petite Margarita est réservée), innocents et intelligents, malicieux et affectueux commencent à peine le challenge de leur vie : rendre votre vie plus pétillante!
Ils seront grands à l'âge adulte assurément et auront le caractère propre de leurs ancêtres ( fidèle, protecteur, posé, affectueux).
Ils vous feront craquer avec leurs frimousses mais quelques fois aussi tourner en bourrique!
Et oui, ça reste des bébés qu'il faudra accompagner pour qu'ils deviennent adultes, structurés et équilibrés.
Ils remonteront une fois le délai de 3 mois et 21 jours révolus, afin que les vaccins soient à jour.
Ils ont autant besoin d'un avenir que d'un horizon, avec ce besoin d'espace pour respirer, se dégourdir et veiller.
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau compagnon pour les dix prochaines années, que vous avez à cœur de lui offrir une panoplie de jolies choses.. alors ces bébés ne vous en seront que plus reconnaissants!
Insouciants et vifs, ils s'écrouleront de fatigue à la fin de chaque journée, requinqués pour la suivante.. à vos côtés, car a coup sûr ils sont un condensé de bonheur !

 

BIANCA 
Mastine
Espagnole
3 mois

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 3 mois

Poids : 12 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours
Caractère : Affectueuse, joueuse, elle sourit à la vie 

Entente : OK congénères, OK humains

Loin de cette tourmente, Nuts( le petit mâle blanc et beige) et Bianca ( la petite femme noire et blanche) traversent cette tempête complices, insouciants et joyeux !
A l'aube, alors que leurs yeux peinent à s'ouvrir et que les pattes se détendent, les idées, elles, fusent à vive allure!
Entre batailles et défis, ces cascadeurs épuisés de leurs propres bêtises, nous laissent imaginer quels adorables petits bouts ils sont et quels charmants mastins ils seront.
Âgés de deux mois, ils seront de grandes tailles et des compagnons vraiment sympas.
Toujours de bonne humeur, pas rancunier et infiniment dévoué, ils seront bien plus qu'un chien à la maison...ils seront un ami à votre côté!
Ils n'ont pas abattu toutes leurs cartes ne vous en faites pas, promettant de vous faire vivre les 10 meilleures prochaines années de votre vie!
Ils auront besoin d'espace et de balades, de présence et de câlins afin de s'épanouir au sein de leur famille.
Il y aura bien plus à raconter c'est certain...mais ça sera de votre part...quand vous les aurez à vos côtés, appareil-photo en main, prêts à saisir chaque instant magique !
Vous l'aurez compris, Nuts et Bianca sont à l'adoption et recherchent ce qu'il y a de plus cher à leurs yeux : une gentille famille !

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins