Nos Mastins à l'Adoption

 
TEIDE 
Mastine Espagnole
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 3 ans
Côté santé : 65cm au garrot, 45kg, négative aux 3MM, pucée, vaccinée

Passeport : OK
Caractère : timide

Entente :

TEIDE est une splendide mastine âgée de 3 ans qui n'a connu, toute sa vie durant que la chaîne pour la priver de liberté, simplement utile à garder, rien de plus d'elle n'intéressait son geolier, il ne se donnait même pas la peine de la nourrir convenablement.

Il va sans dire qu'avec cette vie passé, TEIDE n'est pas encore très rassurée, elle surmonte doucement ses peurs mais il va falloir de la patience, elle doit être rassurée c'est indéniable, vous devrez faire preuve de patience, prendre le temps de lui redonner confiance, 3 années à l'attache sans aucune possibilité de grandir sereinement comme elle l'aurait mérité ne s'oublie pas d'un claquement de doigt... Mais ses progrès laissent augurer de belles perspectives d'évolution, il suffit de comparer les photos prises le jour de son sauvetage et celles prises à la résidence pour voir la différence d'attitude.


TEIDE aura son passeport, ses vaccins, sa microship, ses analyses sanguines, aura été stérilisée puis nous nous chargerons de son transport par de la frontière, quand à vous il ne vous restera plus qu'à l'accueillir avec bienveillance prêts à apporter tout votre soutien moral et affectif à TEIDE.

 
SANDOCAN 
Mastin Espagnol  
5 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 5 ans

Santé : en cours

Passeport : en cours si demande d'adoption

Caractère : affectueux et tendre

Ententes : s'entend très bien avec ses congénères - un test chats peut être effectué sur demande.

Une âme en peine, une âme en désespoir. Très élégant, très touchant mastin.

Il a été trouvé entouré de ses excréments...dans une crasse et une odeur nauséabonde on l'imagine même d'ici, réduit à attendre la nourriture au compte goutte et surtout selon le bon vouloir de son oppresseur...

Sandocan a donc été saisi et a par la suite intégré le refuge. Ce n'est toujours pas le grand luxe, mais il y est au moins plus en sécurité et mieux nourri.


Toute sa vie, il n'a que quémandé des miettes... et encore aujourd'hui il réclame la moindre caresse, se collant à la grille, pour avoir une attention, un regard... une chance...

Il est peut être possible pour vous de lui offrir une bouffée d'oxygène, un avenir parfumé et coloré...


Nous pouvons répondre à vos questions pour plus de renseignements.

 
COMBA 
Mastine Espagnole 
4 ans

​Race : mastin espagnol
Sexe : femelle
Age : 4 ans

Côté santé : bonne

Passeport : en cours
Caractère : enjouée et gaie, aime particulièrement le jeu

Entente : OK avec ses congénères - un test chats peut être effectué sur demande

A 4 ans, on a l’âge d’être une digne mastine pleinement accomplie et bien élevée. Voyez venir vers vous Comba... en courant bien-sûr car cette demoiselle affectionne tout particulièrement le jeu.

Comba aime se dégourdir les pattes, jouer à attraper le vent, gober les mouches ou chahuter avec ses autres compagnons d'infortune.

Trouvée abandonnée...elle est aujourd'hui en refuge, attendant gentiment que quelqu'un lui donne sa chance!
Car c'est malheureusement le quotidien de Comba, et pourtant elle ne se plaint pas.

Elle continue de défier le temps, espérant que son étoile du Berger vous guidera vers elle, il n’appartient qu’à vous de regarder vers le ciel et pas vos pieds, il y a toujours quelque chose que l’on peut faire que l’on peut réussir et pourquoi pas en accueillant COMBA, il ne vous restera plus qu’à savourer votre nouvelle vie ensemble ...

 

et savourer vos instants complices, soyez de ceux qui savent lire dans le ciel, sur un perron côté à côté le nez et la truffe en l’air un soir d’été.

 
PACO  
Mastin Espagnol 
3 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Poids : 35 kilos
Côté santé : en excellente santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : câlin, affectueux, reconnaissant
Entente: OK chiennes. Un test chat peut être effectué sur demande.

Paco a un joli book..tel un mannequin et ses photos !
Âgé de 3 ans, il n'a pour ainsi dire connu que le refuge depuis qu'il est bébé..
On le décrit câlin et affectueux, bon prince avec les femelles mais intransigeant avec les mâles..et oui Mr n'aime pas la concurrence !
Très beau mastin, il mériterait de sortir du refuge, de changer d'horizon, de changer de mode de vie..il est très reconnaissant aux bénévoles de l'avoir trouvé et récupéré, de l'emmener le temps d'une séance photos chez elles et de faire un break avec la solitude de sa geôle mais il sait que ce n'est pas une fin en soi...
Il sait qu'il y a mieux derrière tout ça..il sait que ce n'est pas utopique d'espérer autre chose...
Il sait qu'il y a un famille qui pourrait lui correspondre..il n'a pas peur de patienter...il a juste peur d'être oublié..

POPEE   
Mastine Espagnole
8 mois

​Race: Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 8 mois

Poids : ~ 20 kg

Passeport : OK
Côté santé: négative aux 3 maladies méditerranéennes, 

pucée, vaccinée et stérilisée.
Caractère : confiante, docile et bienveillante 

Entente : OK chiens, OK humains

                               

Tout juste sortie de l’enfance et déjà abandonnée dans un de ces villages d'Espagne qui se fichent éperdument d'y voir errer à longueur de temps et de rues des chiens et des chats abandonnés comme elle, elle cette toute jeune mastine de 8 mois à peine qui pourtant eut la chance dans son malheur d’avoir été prise en pitié par quelques jeunes filles qui lui donnèrent rapidement à manger et cherchèrent l’aide nécessaire pour la mettre à l'abri.
Et c’est ainsi que d’anonyme cette ravissante reçue une identité : POPEE.
Arrivée il y a un mois en résidence, de maigrichonne et sans éclat la nourriture à volonté, les soins prodigués, des tests sanguins OK, POPEE a regagné du poids et de la joie de vivre, elle maîtrise parfaitement l’art de la relation publique auprès des autres chiens de la meute et des personnes qui s’intéressent à elle.
Un mois de bienveillance et déjà POPEE reprend fière allure, désormais elle n’a plus de souci à se faire, on s’occupe d’elle,alors tout en attendant sa nouvelle maison, POPEE reprend sa candeur, sa docililité, sa simplicité, vertue de l’enfance, elle nous fait confiance pour nous investir à sa place de remplir au mieux cette mission.

RICO  
Mastin Espagnol 
1 an 1/2

​Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2
Côté santé: négatif aux 3 maladies méditerranéennes, 

pucé, vacciné et castré.
Passeport : OK
Caractère : affectueux, sociable
Entente: avec toute la nature qui s'offre à lui.

Né en août 2017, Rico a aujourd'hui dix huit mois....âge fatidique pour un mastin en Espagne.
A cet âge là, soit il convient à celui qui lui sert de "maitre" et dans ce cas, il passera sa vie entière avili, asservi, utilisé jusqu'à la mort, soit il est jugé inapte à vivre sous le joug d'un oppresseur inhumain qui estime inutile de le nourrir plus longtemps.
Rico fait partit de la deuxième catégorie et c'est plutôt une belle opportunité pour lui qui se retrouve ainsi sur les bancs de l'adoption avec l'espoir d'une vie digne et respectueuse.
RICO a été abandonné, attaché pour qu'il ait moins de chance de survivre, mais c'était sans compter sur la bonne étoile qui veillait sur lui. Les bénévoles du refuge ont été rapidement avertis de cette dramatique situation et ils ont agi sans tarder pour mettre RICO à l'abri.
Les photos parlent d'elles mêmes : RICO est juste magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, puisque cette merveille, parée d'une robe tout à fait exceptionnelle s'entend avec les chats, les poules et tout ce que la nature lui offre de rencontrer. Rico est en très bonne santé. Négatif aux 3MM, pucé, vaccin et castré, il est prêt à vous rejoindre !
De plus, son modèle fera de lui un chien non seulement spectaculaire, mais aussi d'une incroyable fidélité doublée d'un dévouement hors norme à celui qui voudra lui offrir un foyer aimant et respectueux pour le reste de sa vie.

ORIOL
Mastin Espagnol
10 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 10 ans
Entente : OK congénères, chats et humains
Caractère : Docile et obéissant

Santé : bonne - négatif aux 3 maladies méditerranéennes

Comment réécrire ou écrire le destin d'un Mastin...
je vais essayer..je m'appelle ORIOL, enfin je crois, c'est le nom que l'on m'a donné
De mon passé il ne reste que des lignes floues...mon histoire se résume à des années passées auprès d'un "humain" qui ne prenait pas garde à moi..moi dont le rôle était simplement de le garder...je n'ai eu que peu de nourriture, je n'ai reçu aucun soin et encore moins d'attention
Je n'étais rien, je me souviens de si peu....jusqu'au jour où le regard d'anges gardiens que l'on nomme bénévoles croise le mien...ce jour où pour la première fois j'ai vu une étincelle...celle de l'amour que moi Mastin je pouvais inspirer sans même le savoir...celle que moi Mastin je pouvais donner ...enfin
Alors aujourd'hui à l'automne de ma vie j'espère...pour la première fois...c'est beau et chaud l'espérance...je m'y accroche de toute mon âme de Mastin fidèle...
Corinne et Coeurs de Mastins ont promis de réécrire ou plutôt d'écrire mon destin....de nouvelles lignes...un avenir...
Serez-vous au rendez-vous pour ce chemin?
moi je vous attend....

 

 
ODETTE
Mastine Espagnole 
5 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle

Age : 5 ans
Côté santé : positive à un très faible taux de Leishmaniose

Passeport : en cours
Caractère : sociable, affectueuse et câline
- joueuse, elle est un peu brutale avec les petits
Entente : dominante avec les femelles, elle s'entend bien avec ses congénères mâles et les chats

Cette magnifique mastine au pelage aussi blanc qu'un cygne se retrouve prisonnière belle et bien...


La 1ère année de sa vie, elle le fut de sa chaîne qui l'a maintenait au champs qu'elle devait garder.. mais cette vie de servitude a cessé le jour où elle s'est enfuie.

La chaîne trop serrée trop lourde lui a longtemps laissé une marque mais aujourd'hui, elle a bien disparu !
Odette a donc erré jusqu'à ce qu'elle soit récupérée et amenée en perrera où là elle fut encore une fois sauvée de l'euthanasie et amenée en refuge... où elle attend que quelqu'un lui ouvre sa cage...


Voici la triste vie d'Odette..

La belle était quelque peu dominante avec les femelles mais aujourd'hui sa meilleure amie est une Pit bull femelle dont elle est inséparable.

bien qu'elle soit positive à un très faible taux à la leichmaniose, ses organes ne sont pas atteints et la maladie est stabilisée. Odette est en pleine forme et ose espérer que cela ne sera pas une ombre à son adoption...

Odette attend depuis tellement longtemps de prendre son envol..
Une princesse sans royaume, une princesse sans amour.. si vous souhaitez enfin lui rendre sa liberté, n'hésitez pas à nous contacter...

NANDO
Mastin Espagnol
2-3 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle 
Date de naissance: 2016 environ
Taille/poids: en attente 
Côté santé: bonne santé mais nous attendons des informations supplémentaires 
Passeport: en attente 
Caractère: timide, observateur, câlin, doux
Entente: OK chiens, test chat sur demande

Trouvé dans la rue bien trop petit, bien trop vulnérable et à peine sevré, Nando, très beau mastin a été dans un premier temps pris en charge par une bénévole du refuge. Elle l’a gardé un an avant de l’amener au refuge ne pouvant le garder. 


Nando a donc connu la chaleur d’un foyer, les caresses à chaque instant, les codes d’un bon chien de famille.


Aujourd’hui au refuge, il semble posé attendant d’en sortir et de pouvoir retrouver cet environnement sécure afin de poser ses grosses patounes.


Il est timide, prenant le temps de regarder, de prendre conscience mais une fois celle ci acquise, il devient plus ouvert.

Deux ans ce n’est ni trop vieux, ni trop tard, du reste pour aucun animal en refuge se languissant dans l'espérance de rejoindre un cocon chaleureux bien éloigné de ces lieux.


Le mastin a cette incroyable capacité d’adaptation et
d’assimilation des choses qui fait de lui un chien agréable au quotidien, s’attachant très vite à sa famille et veillant sur elle, un compagnon au coin du feu les jours de pluie ou un baroudeur pour vos balades en forêt ensoleillée !

 
MOU  Senior
Mastin Espagnol 
10 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 10 ans

Côté santé : en cours
Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très calme, affectueux les humains
Entente: OK chiens femelles uniquement. Un test chat peut être effectué sur demande.

Nous vous présentons MOU.


MOU est né du mauvais côté des Pyrénées, né il y a dix ans où il n'y avait pas autant d'associations pour faire parler d'eux, ces malheureux, ces laissés pour compte..
Les années ont passé, l'âge aussi..


Des plus jeunes, des plus beaux s'en sont allés, la chance a tourné...


Sa vie se résume à dormir sur une palette, d'un mètre carré, pour éviter d'être à même le sol, maigre rempart contre l'humidité qui fragilise et qui grignote ses articulations.. une taule au dessus de sa tête pour le protéger des rayons du soleil brûlant l'été...


MOU n'est pas difficile, en fait il n'attend plus rien ! Une gentille famille lui ferait le plus grand bien ! MOU ne s'entend pas avec ses congénères mâles mais nous sommes certaines qu'une famille lui conviendra sûr mesure !


Mais les bénévoles, elles voient ce regard éteint, voient cet espoir qui quitte ce corps..


MOU mérite une paisible retraite, de connaître l'herbe fraîche et soyeuse sous ses pattes, la truffe au vent..
Il n'est pas trop tard. Il n'est pas trop vieux.


Si MOU vous touche, écrivez nous. Nous ferons un test chat si cela est utile. Un vieux chien renaît sous l'amour et la gentillesse d'une famille !! Personne ne vous dira la contraire.

GOKU   
Mastin Espagnol
2 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Entente : dominant avec les autres mâles, OK femelles et chats

Caractère : Méfiant avec les hommes, très gentil avec les femmes et les enfants

Sa vie ne tenait plus qu'à un fil. Abandonné dans la campagne aride et sous un soleil de plomb, notre pauvre mastin a du marcher autant qu'il a pu avant de s'écrouler vaincu par la fatigue, la faim et la soif.

Aussitôt pris en charge, il a reçu immédiatement tous les soins nécessaires.

Il est fin prêt à présent pour regarder l'avenir avec confiance, il n'a qu'environ 2 ans et une nouvelle vie s'offre à lui pour peu que le destin lui présente une gentille famille qui saura lui apporter l'attention et l'affection qu'il mérite.

Si vous pensez que GOKU pourrait s'épanouir auprès de vous et si vous souhaitez lui prouver qu'il a eu raison de croire en son avenir en offrant à son histoire un happy end, contactez nous vite.

 
DANKO 
Mastin Espagnol 
6 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 6 ans

Poids : 45 kilos pour 85 cm de haut
Côté santé : pucé et vacciné, en bonne santé

Passeport : en cours
Caractère : tranquille et doux, très affectueux

Entente : OK chiens mais pas de chats !

DANKO est encore un mastin abandonné de tous, jeté à la rue par des humains sans foi ni loi. Il errait en peine dans le village des bénévoles, elles le nourrissaient, mais n'avaient aucun endroit ou le mettre en sécurité, car c'est une petite association qui a le mérite d'exister sans aucune aide, et qui récupère les pires cas.


Elles le voyaient dépérir de jour en jour, marcher les yeux tristes... Les bons villageois ont appelé la perrera, mais ont tout de même prévenu les bénévoles. Elles n'ont pas eu d'autre recours que de le prendre, et de se cotiser encore une fois entre elles pour le mettre à l'abri. Les mastins ne font pas long feu en perrera, et sont très vite euthanasiés. Ça fait maintenant des années qu'il attend une famille providentielle.

Il vit actuellement dans le jardin d'une maison en construction avec un autre mâle et une femelle. Les propriétaires ont droit à une fête de tous les diables chaque jour, quand ils passent les nourrir et les caresser.


DANKO a maintenant 6 ans, dont 5 ans de résidence pour ce splendide mastin de belle envergure : 85 cm de haut pour 45 kilos. Il est en bonne santé, vacciné et micro pucé. C'est un bonhomme qui adore les humains, il cohabite avec d'autres congénères, concernant les chats il va falloir revoir les tests, DANKO semble plus intrigué qu'hostile, à révérifier donc.


Il a une cicatrice sur les coudes, car il a tellement dormi dehors qu'il n'a pas bien compris l'idée douillette du matelas.


Mastin des rues, il n'oublie pas mais il pardonne. Il adore se balader en laisse, il vous regarde même pour voir si vous suivez !!! Étonnant mastin ...


Il a un caractère tranquille et doux, n'a jamais eu la chance de vivre au sein d'une famille ; il est très affectueux et aime faire son fou de temps en temps. Il est obéissant, fidèle et gardien. Il n'aboie que lorsqu'il voit des inconnus, ou que quelque chose lui paraît étrange.
Jusque là DANKO a connu le malheur, puis le bonheur d'être aimé par les bénévoles, mais jamais la joie de vivre en famille.


Donnez lui cette chance, ses yeux disent tout !!!
Nous nous occuperons de la logistique (passeport européeen à jour, analyses sanguines, etc) et il remontera vers vous avec le concours d’un transporteur agréé.

GRETA    
Mastine Espagnole 
1 an 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Date de naissance : février 2018

Poids : ~25 kg

Entente : OK chiens, sociable - un test chats peut être effectué sur demande

Caractère : sage comme une image, habituée au foyer

Santé : analyses sanguines en cours. Elle voyagera avec son passeport européen, pucée, vermifugée, stérilisée et vaccinée.

Greta te voici.
Âgée d'un an et demi cette demoiselle est sage comme une image et jolie comme un cœur !


En fait, nous savons tout cela car elle est en pension dans un foyer, qui lui a ainsi évité le refuge. 
Elle sait donc ce qu'est une vie de famille, respecter les codes d'un foyer mais ne sera pas contre une friandise en dessous de la table !!


Greta serait très heureuse de laisser sa place à un autre vagabond des rues, avant que l'hiver n'arrive. Elle partira le cœur léger, baluchon sur le dos en direction de son nouveau cocon !


Elle est stérilisée et vaccinée. En ce moment elle suit un traitement contre la filariose, et de que celui ci sera terminé, la belle pourra remonter en France.
Elle s'attachera à sa nouvelle famille, lui sera dévouée, la fera rire et sortir par tous les temps pour se dégourdir les pattes !


Une gentille chienne qui se sent bien en présence des humains, qui aime les autres animaux et qui vous promet une jolie aventure à ses côtés ! Et si la chienne de votre vie s'était elle?
 

 
ELSIE    
Mastine Espagnole  
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 2 ans

Poids : 45 kilos pour 65 cm au garrot
Côté santé : stérilisée, vaccinée, pucée,
positive à la leishmaniose sous contrôle.

Passeport : en cours
Caractère : attachante, déterminée

Entente : possibilité test chat.

Elsie n'a pas eu beaucoup de chances depuis sa naissance. Enlevée à ses propriétaires pour maltraitance et négligence , la belle a été en perera avant d'atterrir en résidence.

Elsie ne connaît pas les mains douces et caressantes. Elle ne connaît pas la sécurité ni la sérénité.. malgré le dévouement des bénévoles qui font leur maximum pour combler cette solitude.

Elle est arrivée au refuge en avril 2018 avec sa sœur Mairis. Elsie est une demoiselle très attachante et déterminée.

Elle est positive à la lechmaniose mais sa maladie est totalement sous contrôle et nous sommes là pour répondre à vos questions si vous le souhaitez .

Elsie ne mérite pas de croupir seule sans attention. Elle est encore si jeune qu'il est horrible de l'imaginer passer sa vie dans un chenil et voir les autres partirent petit à petit... tandis qu'elle y resterait...


Peut être avez vous quelque chose de bon à lui offrir ?
Elle saura saisir sa chance au vol c'est certain !!

 
JOHN
Mastin Espagnol 
3-4 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : environ 3-4 ans

Poids : 50 kilos - grand modèle

Santé : porteuse de la Leishmaniose à un niveau bas

Caractère : très affectueux

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK chiens et humains - un test chats peut être effectué sur demande

JOHN et sa soeur JANE ont survécu dans la rue pendant plus d'un an, au même endroit, toujours ensemble.

JOHN a été détecté porteur de la Leishmaniose, mais un niveau si bas qu'il est presque négatif et n'a pas besoin de traitement.

JOHN a également la leishmaniose, mais un niveau si bas qu'il est presque négatif et n'a pas besoin de traitement.

Il n’aura que des prises de sang à faire tous les 6 mois environ afin de contrôler les taux sanguins.

Ils vivent ensemble depuis des mois, se soutenant mutuellement, lorsque l’un chancelait il pouvait compter sur l’autre pour retrouver la force de poursuivre quoiqu’il advienne, et c’est ainsi qu’ils tinrent bons face aux tourments infligés par cette vie misérable.

Désormais, ils sont sous la protection d’une bénévole qui leur a fait la promesse pleine d’espoir de leur trouver une adoption conjointe, de faire en sorte qu’ils ne soient jamais séparés alors si nous pouvons contribuer à ce que cette promesse se réalise, nous en serons honorés et très heureux, il ne faut jamais perdre espoir car nul ne sait ce que demain peut apporter.

 
NUKA 
Mastine Espagnole 
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : environ 2 ans

Poids : grande (+ de 50 kg)
Côté santé :  en cours

Passeport : en cours
Caractère : reconnaissante, aimante, joueuse

Entente : OK chiens (sauf pour la gamelle)

NUKA mastine née en Octobre 2016 – très bon gabarit Menacée d'être déposée à la perrera par un maître lassé de la voir, NUKA admirable mastine de 3 ans fut récupérée in extremis. Depuis sa plus tendre enfance son maître l'avait destiné à la garde du troupeau constamment attachée à un arbre depuis des mois sans abri pour se protéger de la pluie glaciale ou du soleil brulant, nourrit qu'à de trop rares occasions. Après les mois de privations, NUKA connaît désormais l'amour et la tendresse depuis son sauvetage, ce qui l'a rendant extrêmement reconnaissante, aimante, juste préoccupée à faire la course avec ses copains les galgos pensionnaires en attente d'une famile ou fatiguée par ces jeux à se reposer tranquillement à l'ombre d'un soleil andalous qui cogne très fort. Côté santé, elle va bien les derniers tests aux 3 MM sont négatifs, vaccinée, micropucée et stérilisée, elle est prête à vous rejoindre, nous nous chargerons de son transport. NUKA est une majestueuse mastine très grande (+ 50 kgs) qui a besoin d'un foyer sur lequel elle veillera en excellente protectrice qu'elle est, c'est dans sa nature mastine. NUKA est une chienne qui a le droit de croire en ses rêves de renouveau

ARGOS  
Mastin Espagnol
2 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Date de naissance : 10/10/2017
Taille/poids: 69 cm au cou pour 35 kg
Entente : s'entend très bien avec ses congénères, un test chat peut être demandé si besoin
Caractère : posé, calme.

Notre ARGOS n'est pas flanqué des argonautes, et c'est plutôt "celui qui voit tout" car les bénévoles disent de lui que c'est un très bon chien de garde.

Mais attention, ARGOS a du caractère et il le fait savoir. Inutile de vouloir chahuter avec lui, Monsieur est rarement d'humeur....il veille et n'aime pas qu'on le détourne de sa mission. Il est sérieux notre ARGOS !

Il est cependant proche des humains et apprécie les caresses comme tous les mastiffs dont il a hérité du caractère.
Bon compagnon, il s'entend avec ses congénères et fort heureusement, car sa force et à l'image de son gabarit impressionnant.
Cependant, il en a conscience et il est respectueux de ceux qui l'entourent. Si vous le contrariez, il vous le fera savoir par un grognement avertisseur, mais il en restera là. A 2 ans, il a acquis la sagesse et la maturité nécessaires et il sait que sa force tranquille suffit pour se faire respecter.

Il sera le meilleur garant de votre sécurité et de celle de vos proches. Il gardera son domaine avec vigilance et dévouement si vous lui accordez votre confiance, il en fera de même.
ARGOS est honnête, fiable et appliqué. Autant de qualités qui devraient lui permettre de vous séduire...en dehors de son gabarit hors du commun.

 

Il vous attend...ne le décevez pas !

 
JANE
Mastine Espagnole 
3-4 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle

Age : environ 3-4 ans

Poids : 50 kilos - grand modèle

Santé : porteuse de la Leishmaniose à un niveau bas

Caractère : très affectueux

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK chiens et humains - un test chats peut être effectué sur demande

JANE et son frère JOHN ont survécu dans la rue pendant plus d'un an, au même endroit, toujours ensemble.

Au moment de leur sauvetage, Jane attendait des bébés, le vétérinaire dû la stériliser d'urgence, les chiots n’ayant pas survécu malheureusement.


JANE a été détectée porteuse de la leishmaniose, son niveau est bas, un traitement mis en place elle consiste à prendre ses 2 comprimés d'Alopurinol chaque jour, rien de plus.

JANE se porte bien, n’aura que des prises de sang à faire tous les 6 mois environ afin de contrôler les taux sanguins.

Ils vivent ensemble depuis des mois, se soutenant mutuellement, lorsque l’un chancelait il pouvait compter sur l’autre pour retrouver la force de poursuivre quoiqu’il advienne, et c’est ainsi qu’ils tinrent bons face aux tourments infligés par cette vie misérable.

Désormais, ils sont sous la protection d’une bénévole qui leur a fait la promesse pleine d’espoir de leur trouver une adoption conjointe, de faire en sorte qu’ils ne soient jamais séparés alors si nous pouvons contribuer à ce que cette promesse se réalise, nous en serons honorés et très heureux, il ne faut jamais perdre espoir car nul ne sait ce que demain peut apporter.

 
GOLIATH
Mastin Espagnol 
6 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 6 ans

Santé : très bonne - castré - vacciné et négatif aux 3 maladies méditerranéennes

Caractère : câlin, joueur et bienveillant

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK congénères et humains - un test chats peut être fait sur demande

Il sort timidement sa tête, regarde d'un œil envieux mais hésitant ce qui se passe autour de lui... Goliath sait maintenant que les bénévoles du refuge ne lui feront pas de mal mais c'est dur pour lui d'oublier son passé. Il semble nous dire ceci quand vous avancez tout doucement vers lui..

" On a été méchant avec moi alors que je n'étais que tendresse.

On m'a rendu méfiant alors que petit je me souviens avoir aimé les gens, ma queue frétillante réclamant les caresses.
On m'a dit que la couleur noire était un mauvais présage, que je ne méritais pas de vivre... alors on s'est affairé à me laisser mourir à petit feu...


Goliath a été retrouvé affamé et déshydraté n'ayant que la peur au ventre et le froid sur le dos.

Goliath progresse, il est volontaire mais il lui faut du temps et beaucoup d'amour pour panser ses blessures.

Si votre cœur vous pousse à le sortir de sa geôle, que votre raison vous confirme que c'est possible de lui donner cette confiance et cet amour pour qu'il puisse encore savourer la vie alors n'hésitez pas à nous contacter.


Redonnons vie à ce regard... car lui ne demande que ça et il est prêt à le faire !

 
OLIVER  Chiot
Mastin Espagnol 
4 mois

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 4 mois

Il sera de grande taille

Il remontera pucé, vacciné, vermifugé, une fois ses 3 mois et 21 jours révolus.

Passeport : OK

Caractère : c'est un chiot qui aime tout le monde et s'amuse de tout

L'été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Récupéré rapidement par des bénévoles espagnols, ce bébé mastin n'a pas encore été trop cabossé par la vie il n'a pas encore eu trop le temps d'être déçu par l'humain car l'insouciance et les rêves restent son quotidien !
Oliver s'amuse de tout, aime tout et tout le monde !

Oliver est prêt à voyager, prêt à poser ses 4 patounes auprès de vous, pour autant, adopter un chien, qui plus un chiot, exige réflexion, impose un environnement et des conditions d’accueils adaptées à sa grande race et à son jeune âge.

 

Oliver, le futur grand mastin aura besoin d’ un minimum d’espace pour s’épanouir, de ballades, de temps pour son éducation, de la patience surtout qu’ il ne manquera pas de tester ses petites quenottes de lait redoutablement efficaces sur tout objet qui présentera un intérêt de jeu pour lui.


Si vous vous sentez prêt à l’accueillir dans ces conditions alors Oliver pourra vous rejoindre lors d’un de nos prochains voyages, son passeport Européen est à jour et conforme aux obligations vétérinaires, seul un dossier adoption est en attente.

 

SHREK 
Mastin Espagnol 
5 ans 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Date de naissance : septembre 2013

Poids : + 50 kilos pour 80 cm au garrot

Entente : OK chiens et chiennes adultes et chiots - un test chats peut être effectué sur demande

Caractère : joueur, guilleret, calme en toutes circonstances

Santé : en cours

SHREK porte beau ! Élégance, belle allure, il ne saurait laisser indifférent bien longtemps, c'est en tout cas ce que nous espérons pour lui. Frère de FIONA également à l'adoption chez CdM, il a intégré le refuge en Janvier 2018 après avoir été sorti en compagnie de sa sœur.

Visiblement SHREK n'en garde aucun traumatisme, il est joueur, guilleret conserve en permanence un équilibre mental et calme en toutes circonstances. Le brossage est un plaisir, les ballades en laisse un plaisir partagé également, faire connaissance avec lui sera également aisé, SHREK se montrant apte à vivre en société et vous ne pourrez que constater que sa fréquentation est agréable et qu'il manifeste du plaisir et de l'aisance dans la compagnie de ses semblables ou des humains.

Résolument SHREK a peu d'exigences, il veut vivre une vie simple sans stress ni inquiétude, à dire vrai il n'a pas besoin de beaucoup de choses, il n'aspire qu'à être heureux ailleurs qu'au refuge.
Offrir la liberté, la plus belle preuve d’amour…. pensez y !

BORO 
Mastin Espagnol
8 mois

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 8 mois
Côté santé : négatif aux 3 maladies méditerranéennes, pucé, vacciné

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : doux et sociable

Entente : OK chiens, OK humains. Un test chat peut être fait sur demande

Agé d'environ 8 mois, trouvé errant dans un champs dans un état de malnutrition avancée, BORO n'a pas d'histoire.
Rien que quelques terribles constatations pour deviner son sinistre passé.
8 mois seulement...mais 8 mois qui ont du être très éprouvants pour un si jeune chien livré à lui même dans une campagne hostile où il faut lutter chaque jour un peu plus pour survivre...non pas par envie, mais plutôt par instinct, car que pouvait il bien espérer notre pauvre BORO à ce moment de sa vie où ses forces commençaient à l'abandonner elles aussi ?

Et c'est justement à cet instant, presque au point de non retour, que nos bénévoles lui sont apparues comme par miracle...un espoir dans le néant !
Il n'en a pas fallu davantage pour que BORO se batte de toutes ses forces pour devenir le joli jeune premier que nous pouvons vous présenter aujourd'hui.

Débarrassé de toute la vermine qui grouillait sous son poil, bien nourri, vacciné, vermifugé, il a retrouvé toute sa prestance et crois à présent en son destin.

Si vous voulez prouver à BORO qu'il a eu raison d'y croire, en écrivant avec lui la première page du roman de son avenir, lui qui n'a pas de passé, il deviendra pour vous le meilleur des compagnons, le plus fidèle et le plus reconnaissant.
Contactez nous vite, il est impatient de profiter de son adolescence...

 
MONTITI 
Mastin Espagnol
9 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : environ 9 ans

Passeport : OK

Santé : Bonne santé

Ententes : il est OK congénères

Caractère : Câlin, doux et tranquille

Et si une belle amitié naissait d'une main à la patte..
Votre main tendue vers Montiti... un geste qui lui prouverait qu'il n'est pas trop vieux, inutile, invisible..
Aller à l'encontre de la société de consommation et redonner une seconde chance à ce qui semble abîmé, usé..


Car Montiti n'a plus de lueur dans les yeux..mais des blessures ça il en avait quand les bénévoles l'ont trouvé..
Il se montre conciliant, souple et agréable avec les autres congénères. Câlin, reconnaissant et posé avec les humains !


Il ne sait pas jouer..la vie ne lui en a pas laisser la possibilité et aujourd'hui il est dans sa cage, triste et statique.


Montiti n'est pourtant pas compliqué pour un sou, ni trop exigeant. Lui ce qu'il aimerait c'est dormir plusieurs heures d'affilée sans avoir à s'inquiéter du lendemain, entrevoir enfin un rayon de soleil dans cette noirceur passée, ne plus se sentir seul, ni avoir froid..


Il rêve juste d'un vrai chez soi...est ce vraiment trop demander de l'autre côté des Pyrénées ?

 
MAX  
Mastin Espagnol 
1 an 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Poids : 40 kilos
Côté santé : excellente

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux, marche bien en laisse
Entente: OK congénères, OK humains

Prend ton temps MAX, on est pas pressé..
Arrivé en tant que chiot au refuge, il a maintenant 1 an et demi..et attend qu'une fenêtre s'ouvre sur sa vie..
Très apeuré, il progresse, prend confiance chaque jour davantage...
Mais avouez que dans une cage, avec d'autres copains tout aussi stressés, aboyants sans cesse pour une caresse, pour sortir, par peur.. c'est compliqué de se sentir comme a la maison et de se détendre...
Il s'entend très bien avec ses congénères mâles et femelles, marche bien en laisse et monte en voiture sans crainte. C'est déjà énorme !
On aimerait tous avoir un copain comme Max, l'emmener se dégourdir les pattes, se vider la tête,lui chantonner "Il est libre Max..."
Ce n'est pas impossible, il faut juste lui faire comprendre qu'il avancera à son rythme..sans le brusquer..et que son maître sera à ses côtés !
Les animaux ressentent tellement de choses, que parfois même avec un début difficile, les progrès sont exceptionnels et plus rapides qu'on l'imaginait.
Donner sans rien attendre en retour...
Vous recevrez..mais vous ne savez pas encore sous quelle forme..et ça c'est magnifique.. c'est ça l'amitié entre un homme et son chien...et vous ne saurez pas lequel des deux à le plus aidé l'autre...

KONG
Mastin Espagnol
8 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 8 ans

Santé : bonne - négatif aux 3 maladies méditerranéennes
Entente : OK congénères, OK humains
Caractère : Sage, simple et docile

Fini les bêtises et les bonbons, quand on a 8 ans on est un grand, un Sage !
Très élégant mastin, méritant un bon coup de brosse pour révéler un poils soyeux, Kong a acquis sagesse et maturité au fil de son existence.
On l'imagine aisément couché dans une bibliothèque au pied du fauteuil de son maître, un soir d'automne, a entendre crépiter le feu d'une cheminée et l'été à faire son tour tranquillement de son domaine, pour humer ce mélange d'odeurs fleurales.
Kong n'a pas une once de méchanceté, pas de regrets non plus. Ce qu'il a vécu sera dans sa tête, ce qu'il a vivre sera auprès de vous..
Vous allez sûrement dire...oui mais il est vieux...
Moins jeune signifie, plus calme, plus posé..
Pour ceux qui aiment flâner en balade, ceux qui préfèrent lire dans leur jardin plutôt que de lancer une balle, pour ceux qui souhaitent accompagner un ami encore quelques années en lui faisant juste une place chez soi... En fait c'est lui qu'il vous faut !!
Kong s'entend bien avec tout le monde..il n'est pas compliqué en fait...
Lui vous promet de rester le plus longtemps à vos côtés...il est sûr que vous ne le regretterez pas!

ASTON 
Mastin Espagnol
1 an

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne en dépit de sa blessure passée

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Très affectueux, doux et patient.

                      Énorme par sa taille et sa gentillesse !

Il y a trois mois les bénévoles ont vu arriver ASTON, magnifique Mastin d'un an, pas très épais et clopinant.
Depuis, les présentations étant faites, ASTON s'avère être un brave loulou, très affectueux, doux et patient avec autrui. Il s'entend très bien avec les autres femelles et nous allons le tester avec les mâles.
Imaginez le quelques instants, avec quelques kilos en plus, le poil lavé et brossé... il sera tout simplement splendide. Sa taille est aussi imposante que sa gentillesse et sa boiterie ne semble le gêner en aucun cas. Il peut donc se déplacer et courir dans un jardin comme n'importe quel autre chien.
Si ASTON vous touche, vous pouvez nous contacter pour avoir de plus amples informations le concernant ou remplir un formulaire d'adoption.
Ils méritent tous d'être adoptés et à chaque diffusion vous croisez des regards différents mais un jour sans crier gare... c'est lui !!

PUMBA 
Mastin Espagnol
8 MOIS

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 8 mois

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne en dépit de sa blessure passée

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Joueur et joyeux

PUMBA et son frère TIMON sont les fils de KALA (diffusée également auprès de CdM) .
Tous 3 ont été secouru pendant cette épouvantable période caniculaire que nous avons vécu cet été. KALA avait trouvé refuge à l'ombre d'un arbre isolé dans la campagne aride, mettant ainsi ses petits à l'abri du soleil brûlant, mais ni de la faim, ni de la soif.

Il était temps qu'ils soient découverts par le plus grand des hasards comprenant qu'ils allaient être sauvés ils acceptèrent immédiatement l'aide que leur ont proposé les bénévoles. Le plus urgent était bien sur de leur donner à boire et à manger et ensuite, ils suivirent leurs bienfaiteurs sans aucune difficulté.

Tous 3 sont arrivés au refuge où ils se sont spontanément intégrés à tous leurs congénères. Ils sont très sociables, même amicaux et ne présentent pas de craintes particulières envers les humains, même inconnus.
Ils ont juste besoin d'être protégés et aimés et de terminer leur croissance avec sérénité.
Ils sont joueurs comme tous les chiots de leur âge quand ils sont bien dans leurs pattes, ce qui est fort heureusement le cas de PUMBA et de TIMON.

Bien sur, il serait préjudiciable à leur équilibre que leur passage au refuge devienne leur seul avenir, et si nous voulons qu'ils conservent cet appétit de vivre qu'ils manifestent tous les deux, il faut nous employer à leur trouver un foyer dans les meilleurs délais, car l'hiver approche .... c'est une saison très difficile pour tous ces pauvres chiens qui devront affronter le froid du béton de leurs enclos avant que ce froid ne s'installe dans leur cœur et dans leur esprit. Ils perdront alors tout espoir d'une vie meilleure et la désespérance les amène souvent à rendre les armes et à arrêter de lutter.

Ne laissons pas PUMBA et TIMON connaître ce triste sort et si vous avez envie de leur offrir leur premier Noël en famille, contactez nous vite.

 
ELLIOT Chiot
Mastin Espagnol  
8 mois

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 8 mois

Caractère : câlin, joueur et bienveillant

Passeport : en attente d'une demande d'adoption

Ententes : OK congénères et humains - un test chats peut être fait sur demande

Moi c'est Elliot.. abandonné par des monstres qui ne cherchaient qu'à me laisser mourir de faim, de soif et d'ennui sur cette terre espagnole où je suis né il y a 8 mois.

Je me suis laissé attraper et du coup tout s'est enchaîné ! On m'a dit que maintenant j'allais être en sécurité, nourri, et que du coup c'est sûr on allait craquer sur ma bouille... et m'adopter !!

Je suis adorable ! Je suis encore très jeune mais plus posé qu'un bébé et oui presque un ado !

Je ne demande pas un palace, juste un peu plus d'espace que ma cage, un sol un peu moins rugueux pour dormir, un horizon plus vert à contempler, un endroit plus calme...

... mais VOUS ! promettez moi de toujours me garder, de me caresser à volonté, de me rassurer quand je serais stressé, d'être patient face à mes bêtises ?


Je vous donnerai tout... promis ! Et vous ?

FIONA  
Mastine Espagnole 
5 ans 1/2

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : septembre 2013

Poids : 48 kilos

Entente : OK chiens et chiennes adultes et chiots - un test chats peut être effectué sur demande

Caractère : très sociable, un tantinet pot de colle avec les gens, même... Chien de garde ? pas vraiment

Santé : analyses sanguines en cours, stérilisée, vaccinée prête à voyager avec son passeport européen,

Son histoire est commune à celle de son frère SCHREK également à l'adoption auprès de CdM.Elle et lui ont été sauvés ensembles de la perrera pour intégrer le refuge en Janvier 2018, la vie sauve.

FIONA est une belle chienne de taille respectable.

FIONA est toujours de bonne humeur en toutes circonstances. FIONA aime qu'on la chahute dans tous les sens son caractère équilibré y étant pour beaucoup.
Le stress ? L'anxiété ? FIONA vous répondrait « connaît pas » !


Chien de garde ? Pas vraiment... la miss elle aurait plutôt tendance à accueillir les arrivants à grands renforts de sauts de cabris tant elle se montre contente de faire votre connaissance.

Voilà en quelques mots la présentation de FIONA, chienne sympathique, sociable et intelligente, pas du genre à se laisser impressionner par la nouveauté au demeurant.

 
PLATERO 
Mastin Espagnol
5 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : environ 5 ans

Passeport : OK

Santé : ses analyses sanguines sont en cours ainsi que sa castration qui sera faite prochainement.

Ententes : il est OK congénères

Caractère : particulièrement sociable et doux

Certains hommes n'ont pas de limites a l'horreur tandis que d'autres n'ont pas de limites à leur gentillesse.
PLATERO a connu les deux...


Abandonné dans un terrain sans eau ni nourriture, il souffrait le martyr suite à une infection à l'oreille gauche..été est là avec ses chaleurs accablantes, la moindre zone d'ombre est convoitée, l'eau fraîche une denrée rare..

Abandonné par ses propriétaires, PLATERO est donc au refuge maintenant, entouré de bons soins et de bonnes mains.

Son oreille a été soignée et la douleur a disparu...quel soulagement pour lui !!!

PLATERO est aujourd'hui prêt à l'adoption.


Alors voilà l'idéal serait que pour lui, on obtienne un ticket de sortie rapidement. Les bénévoles aimeraient pour lui une alternative à cette vie de misère, un horizon plus sain que celui qu'il connait depuis sa naissance.


PLATERO en a déjà vu de toutes les couleurs.. si maintenant quelqu'un pouvait lui offrir un peu de sérénité, de place et d'affection ce serait le plus heureux des chiens !!!

KIARA   
Mastine Espagnole
2 ans

​Race: Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 2 ans

Poids : ~40 kg

Passeport : OK
Côté santé: négative aux 3 maladies méditerranéennes, 

pucée, vaccinée et stérilisée.
Caractère : aimante, bienveillante, complice 

Entente : OK chiens, chats, humains connus ou inconnus

                               

Bonjour, je me prénomme KIARA et comme il est de coutume pour tous les autres congénères à l’adoption auprès de Coeurs de Mastins je me présente à vous, dans l’espoir de trouver un meilleur avenir loin du quotidien que je vis en ce moment.
Je suis une Mastine âgée de tout juste 2 ans, recueillie dans la rue alors que j’étais laissée au bon vouloir d’un futur très aléatoire, le lot de tant d’autres avant moi et tant d’autres qui me succéderont malheureusement.
Depuis mon sauvetage, à chacune de mes rencontres avec les bénévoles je les entends dire de moi de beaux compliments à mon égard, j’en suis flattée mais sans perdre pour autant ma modestie.
Elles disent que ravissante, aimante envers tous ceux qui me croisent qu’ils soient chiens, chats, personnes connues et inconnues, enfants, je me montre toujours bienveillante.
Ma santé est également excellente, mon dépistage aux maladies méditerranéennes négatives.
Toutes mes qualités réunies font que je suis une excellente candidate à l’adoption, une chienne qui ne vous fera jamais défaut d’amour, de complicité, de présence à vos côtés.

GRIMM
Mastin Espagnol
4 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 4 ans
Côté santé : Excellente santé, pucé, vacciné

négatif aux 3 maladies méditerranéennes

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : Affectueux, joueur et très sociable

Entente : OK chiennes, OK chats, OK enfants.

Chaque jour, moi GRIMM Mastin de 4 ans, je me réveille dans le froid de cette cage métallique dans laquelle je dors, je ressens un énorme vide depuis que je suis enfermé là, le temps paraît si long, il paraît que je patiente en ces lieux depuis une longue année.
Ici, j’ai connu et enduré déjà les 4 saisons, et ne sais désormais que trop que l’hiver va encore me faire souffrir, me glacer les os, réduire mes jours et rallonger mes nuits.
Alors en attendant, je me prends à rêver, à imaginer la maison chaleureuse qui va bientôt m’accueillir en son sein.
Il pourra y avoir des rires d’enfants, des chats, d’autres congénères si elles sont demoiselles car je me montre affectueux et sympathique avec eux. Je suis un peu moins souple de caractère avec certains mâles mais cela reste à voir et à discuter avec vous et le refuge.
Je suis super câlin et toujours très heureux de faire la connaissance de nouvelles personnes, j'aime les accueillir, les accompagner, marcher au bout de la laisse dans la campagne, recevoir les caresses, jouer avec les enfants, voici quelques uns de mes passe temps favoris.
Ma santé est bonne, 70 cm au garrot, je rajoute à cela que mes tests sanguins sont négatifs aux maladies méditerranéennes
Durant tout ce temps passé en leur compagnie, les bénévoles prennent soin de moi après depuis que les employés municipaux m'ont confié à eux après avoir été trouvé à la dérive dans les rues de Murcia.
J’espère que vous allez entendre ma requête, que la souffrance de mon isolement ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir qui laissera enfin la place au meilleur à venir.
Je m’appelle GRIMM alors aurais-je droit à la rédaction de mon propre comte dans lequel tout ira bien et tout finira bien également pour moi ?

RUFO
Mastin Espagnol
2 ans

Race: Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 2 ans

Santé : bonne - négatif aux 3 maladies méditerranéennes
Entente : OK congénères, OK chats, OK humains
Caractère : Docile, calme et patient. Il adore les enfants !

Il était un mastin, seigneur sur ses terres, courageux, confiant, heureux..et puis un jour tout bascula..
RUFO fut frappé, on lui brisa son fémur..
Opéré, soigné, il est très bien suivi par le vétérinaire qui souhaite atténuer ce traumatisme et atténuer sa douleur.
Un peu à l'instar du Comte de Joffrey de Peyrac, Rufo est magnifique avec sa cicatrice !
Il a décidé de prendre sa revanche sur ceux qui lui ont tout pris et qui l'ont fait souffrir !
RUFO est tout simplement un amour de chien, d'une patience infinie avec les enfants, compréhensif, calme, sociable avec ses congénères ainsi que les chats !
Tout comme ce Comte qui en a fait tourner des têtes, RUFO ne laissera pas indifférent !
Ne pas tourner le dos à ce qui a pu être 'cabossé', ne pas détourner le regard de ce qui a été 'abîmé'..mais tendre la main vers une patte pour soutenir pour accompagner, pour avancer..
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements, nous serons heureuses d'y répondre.
(PS: en attendant vous avez encore un peu de temps pour regarder les 5 tomes d'Angélique marquise des anges !)

 
SULLI  
Mastin Espagnol 
1 an

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Poids : 47 kilos
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, affectueux les humains
Entente: OK chiens. Un test chat peut être effectué sur demande.

De lui nous savons qu’il est entré au refuge il y a 3 semaines en compagnie d’une autre chien, Frodo qui eu

la chance d’en sortir rapidement, laissant derrière lui un SULLI désemparé...

Prochainement nous affinerons sa fiche de présentation, mais pour autant ne le laissons pas dans l’ombre plus longtemps.

Nous sommes à votre écoute pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.
SULLI remontera en France remis aux bons soins de nos transporteurs agréés et en conformité, passeport Européen à jour et stérilisé.

TIMON 
Mastin Espagnol
8 MOIS

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 8 mois

Poids : 35 kg
Santé :
 Très bonne en dépit de sa blessure passée

Passeport : en cours

Entente : OK congénères
Caractère : Joueur et joyeux

PUMBA et son frère TIMON sont les fils de KALA (diffusée également auprès de CdM) .
Tous 3 ont été secouru pendant cette épouvantable période caniculaire que nous avons vécu cet été. KALA avait trouvé refuge à l'ombre d'un arbre isolé dans la campagne aride, mettant ainsi ses petits à l'abri du soleil brûlant, mais ni de la faim, ni de la soif.

Il était temps qu'ils soient découverts par le plus grand des hasards comprenant qu'ils allaient être sauvés ils acceptèrent immédiatement l'aide que leur ont proposé les bénévoles. Le plus urgent était bien sur de leur donner à boire et à manger et ensuite, ils suivirent leurs bienfaiteurs sans aucune difficulté.

Tous 3 sont arrivés au refuge où ils se sont spontanément intégrés à tous leurs congénères. Ils sont très sociables, même amicaux et ne présentent pas de craintes particulières envers les humains, même inconnus.
Ils ont juste besoin d'être protégés et aimés et de terminer leur croissance avec sérénité.
Ils sont joueurs comme tous les chiots de leur âge quand ils sont bien dans leurs pattes, ce qui est fort heureusement le cas de PUMBA et de TIMON.

Bien sur, il serait préjudiciable à leur équilibre que leur passage au refuge devienne leur seul avenir, et si nous voulons qu'ils conservent cet appétit de vivre qu'ils manifestent tous les deux, il faut nous employer à leur trouver un foyer dans les meilleurs délais, car l'hiver approche .... c'est une saison très difficile pour tous ces pauvres chiens qui devront affronter le froid du béton de leurs enclos avant que ce froid ne s'installe dans leur cœur et dans leur esprit. Ils perdront alors tout espoir d'une vie meilleure et la désespérance les amène souvent à rendre les armes et à arrêter de lutter.

Ne laissons pas PUMBA et TIMON connaître ce triste sort et si vous avez envie de leur offrir leur premier Noël en famille, contactez nous vite.

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins