Nos Galgas

ESPERANZA (2).jpg
ESPERANZA
Galga 
5 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 5 ans

Santé : Très bonne (légère boiterie qui guérit)

Caractère : Prudente, maligne, gentille avec tous

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

Maligne et prudente sont deux qualités qu'Esperanza maîtrise à la perfection vu les tours et les détours qu'il a fallu prendre pour l'attraper...
 

Elle qui était si maigre, si affamée errait depuis plusieurs jours, jusqu'à ce que les bénévoles décident de mettre une trappe et que l'aventure commence !
Prise de panique, elle a préféré ronger la grille, quitte à se casser des dents plutôt que de patienter et faire confiance!
Impossible de lui en vouloir, elle qui a été si abîmée par la vie et dont le regard en dit long sans pour autant exprimer la moindre agressivité ni rancœur envers l'humain.
Pourtant elle en aurait des choses à raconter...


Esperanza est une très gentille galga qui s'entend bien avec ses congénères et même nos amis les chats.
Alors c'est sûr, aujourd'hui elle ne ressemble pas encore à une princesse... le poils n'est pas brillant, les yeux ont perdu leur éclat et une ancienne blessure à la patte la fait boiter (mais sans douleurs)...mais quand est- il de son petit cœur ?

 

Et bien même si il est cabossé par toute cette misère, il recèle toujours autant de gentillesse et d'espoir !
Esperanza est donc une galga de 5 ans, à l'adoption, prête à voyager auprès d'une famille qui n'aura qu'un souhait : lui redonner tout ce que la vie a pu lui voler !

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

solea410-1.jpg
SOLEA 
Galga 
1 an 

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 1 an

Santé : Très bonne

Caractère : sportive, confiante, attentionnée, proche des gens, grâcieuse, un cœur noble

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

 

Un lasso autour du cou et voilà une chienne seule dans la rue mise à l'abri par la police municipale dans un refuge espagnol. Personne ne la réclame puisque son galguero s'en est débarrassé sans états d'âme.  Triste sort de bien des galgos espagnols lorsqu'ils ne sont pas assez performants à la chasse.
Qu'à cela ne tienne! D'autres humains amoureux des animaux existent et ceux-là prennent maintenant soin de cette jeune galga d'un an à la belle robe bringée. Ils l'ont joliment prénommée Solea, patronyme qu'elle porte avec élégance. Car Solea est solaire, rayonnante. D'un caractère confiant, elle ne se montre ni timide ni craintive envers les humains malgré les tourments qu'elle a pu connaître.  Sa joie de vivre transparaît dans ses galops effrénés lorsque l'occasion lui ait donnée ou dans ses jeux pleins d'entrain avec ses congénères. Mais si le refuge qui l'accueille et la protège ne doit n'être qu'une étape vers le bonheur définitif.

Prête à faire confiance au maître qui l'adoptera sans plus jamais la trahir. Solea réclame des choses simples mais essentielles à son épanouissement : une famille suffisamment présente, une maison dotée d' un jardin bien clôturé. Les promenades quotidiennes sécurisées  par le port d'un harnais bien ajusté feront le bonheur de cette demoiselle. Elle a tout à apprendre et appréciera la patience de ses maîtres et les ordres donnés avec douceur. Tout ne sera que découverte pour elle : son environnement,  son entourage, son petit coin dans la maison et ses jouets. Ce quotidien, Solea l'ignore encore mais, à la nuit tombée, lorsque ses paupières s'abaissent sur son regard doré, ses rêves l'emmènent vers ce futur plein d'espoir. Alors l'avenir rime avec tendresse et affection et elle se voit déjà monter dans le camion qui l'emportera vers sa nouvelle vie. Déjà stérilisée, pucée et vaccinée, Solea est prête à vous rejoindre au plus vite pour ce beau voyage au long cours

https://form.jotformeu.com/91593962115361

cc211-1.jpg
CHERRY 
Galga 
8 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 8 ans

Santé : Très bonne

Caractère : intelligente, douce, élégante, athlétique 

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

 

La douce Cherry, galga de 7/8 ans vêtue d'une jolie robe bringée, attend patiemment que les portes du refuge s'ouvrent sur le bonheur.
Jusque là, cette chienne de chasse n'a pas connu la félicitée, entre entraînements intensifs et portées successives et le fut pas épargnée.
Et puis vint le jour ou son galguero décida qu’elle n’avait plus aucun intérêt et l’abandonna non sans lui avoir au préalable retirer sa puce à sa manière…
Faisant désormais fit de son passé, désormais il s’agit de lui dessiner un nouveau destin. Comme tous les lévriers, elle n'est que grâce et douceur. Athlétique dans l’âme elle a toutefois besoin de se dépenser, alors, les promenades quotidiennes devront être inscrites dans le planning de vos journées :un bon harnais, une longe, des baskets et vous voilà elle et vous parés pour sillonner chemins et sentiers. A la maison, en créature délicate , elle troquera son habit de randonneuse contre un cosybed apprécié par Cherry qui ne dédaignera pas ce confort proposé.
Cherry se révèle  intelligente et sociable autant avec les humains de tous âges qu’avec ses congénères avec qui elle partagea sa vie au sien d’une meute, elle se montre également patiente et affectueuse. Nul besoin d'ordres stricts : toutes les expressions du visage humain seront décryptées et Cherry comprendra vite ce qu'on attend d'elle.
Alors qui craquera pour ses beaux yeux , pour ce regard qui ne demandent qu'un engagement sérieux et un bon foyer aimant et adapté à sa race ? Vous qui vous imaginez déjà à ses côtés, le sourire aux lèvres de la voir Cherry bondir pour attraper une balle ou piquer des sprints endiablés dans votre jardin bien clôturé à la bonne hauteur ? Déclarée en parfaite santé, stérilisée, l’ élégante galga a bien des années devant elle pour connaître enfin une félicité bien méritée.
Cherry est prête à rejoindre la France son passeport européen d’ores et déjà en règle.

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

enea410.jpg
ENEA 
Galga 
4 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age :  4 ans

Santé : Très bonne

Caractère : intelligente, douce, élégante, athlétique, sportive

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

 

La truffe fine, le corps élancé mais tout en muscles, des yeux vifs qui n'en loupent pas une miette et vous vous retrouvez devant Enéa!
Cette très jolie galga bringée de 4 ans, déposée par son propriétaire à la fin de la saison de la chasse, se trouve actuellement au refuge...ce qui se révèle pour une fois préférable au genre de vie d'avant.
Car ici, on laisse les lièvres tranquilles et on prend soin des animaux sans rien attendre d'eux en retour !
C'est donc une toute nouvelle vie qu'Enéa a la chance de commencer même si vous l'imaginez bien, le refuge n'est qu'un tremplin vers une maison définitive !
Décrite comme une chienne pleine d'enthousiasme, elle cohabite parfaitement avec ses congénères et préfère encore davantage les caresses des bénévoles. Dans son regard, on ne lit pas d'inquiétude seulement l'espoir d'un avenir plus coloré et moelleux.
Sans demander un 5 étoiles, Enéa aura besoin d'un environnement sécurisé pour ne pas que ses gambettes puissent s'évader, d'un bol d'air frais au travers de jolies balades, d'un canapé ou d'un panier pour s'y reposer, peu importe ça fera l'affaire et d'une gentille famille lui permettant de concrétiser tout cela.
Ne vous fiez pas à ce corps élancé, il recèle d'agilité et d'endurance, vous laissant vite comprendre qu'il vaut mieux le regarder courir que de faire une course à ses côtés !! 
Enéa est donc adoptable en France et remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés. En très bonne santé, négative aux maladies méditerranéennes, elle remontera avec un baluchon empreint de sa gentillesse, sa joie de vivre et de reconnaissance...


https://form.jotformeu.com/91593962115361

MALU.jpg
MALU
Galga
2 ans

​Race :Galga
Sexe : Femelle 
Age : 2 ans

Santé : très bonne 
Caractère : raffinée, superbe, très douce et affectueuse

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Aujourd'hui, c'est une jolie galga prénommée Malu qui vous est proposée à l'adoption.
Raffinée, chacun de ses mouvements est un trait d'élégance qui nous laisse admiratif dès que nos yeux se posent sur elle .
Malu a dû avoir de nombreux bébés et on peut aisément supposer que les deux premières années de sa vie se résume à cela. Pas d'état d'âme chez son propriétaire qui l'a finalement abandonnée au bout d'un certain temps plutôt que de la tuer. Aujourd'hui au refuge en Espagne, elle y est au moins aimée pour ce qu'elle est sans rien avoir à prouver. Malu est une chienne très gentille, affectueuse, qui néanmoins à besoin de quelques minutes pour prendre confiance face aux inconnus ou devant la rapidité des enfants.
Mais les mots rassurants qui lui sont susurrés ainsi que quelques friandises finissent toujours par l'apaiser et la convaincre que c'est plutôt sympa de faire la fête que de rester seule dans son coin.
Malu est en bonne santé, s'entend bien avec les autres chiens ( pas encore testée avec les chats) et n'aspire qu'à vivre une vie sereine et réconfortante au sein d'une famille.
Race très méconnue en France mais si malmenée en Espagne... qu'il nous est impossible de rester insensible devant tant de souffrance et de désespoir dont les galgos sont victimes.
C'est pour cela, que nous espérons que Malu trouve enfin un havre de paix où ses pattes pourront gambader avec plaisir et son esprit se reposer, épuisé par tant de bonheur !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

VENUS.jpg
VENUS
Galga
1 an 

​Race :Galga
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Santé : très bonne 
Caractère : facile et adorable avec tous, élégante, câline

Entente :  OK chats - OK chiens - Ok humains

L'élégance et la finesse ne sont jamais très loin d'un galgo et aujourd'hui Vénus en est l'égérie de la race !
Âgée d'un peu plus d'un an, elle n'a pourtant pas eu l'occasion de briller car son tempérament si calme et discret la rendent invisible au refuge où tant d'autres aboient, appellent pour être vus et s'en sortir...
Pourtant Vénus n'en pense pas moins et son regard vaut mille mots. Cette très jolie galga à la robe ébène est à l'adoption actuellement en Espagne et se fera une joie de remonter en France pour y couler des jours heureux où sans l'ombre d'un doute on l'aimera sans rien attendre d'elle en retour.
Très affectueuse, très sociable, elle aime aussi bien observer les invités que se faire caresser et s'entend aussi bien avec les chiens que les chats.
Elle n'a pas vraiment de défauts...si ce n'est qu'elle n'est pas née dans le bon pays pour y mener une belle vie de chien ! Cette chasse pour laquelle on les dresse n'apporte que de l'inquiétude dans leurs beaux yeux et de l'usure sous leurs coussinets.
Même si certains préfèrent les gros poilus, ceux avec plein de plis au cou, les tout petits qui se portent tout le temps, d'autres sont attirés par la sensibilité, la prestance et le caractère doux et curieux du galgo et c'est tant mieux car il en faut pour tous les goûts !
C'est pour cela que Vénus tente sa chance de l'autre côté des Pyrénées...
Croisons les doigts pour une fois !
Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée auprès de sa famille. Quelques kilos en plus et du baume au coeur et elle sera méconnaissable...car vous aurez un chien heureux et serein à vos côtés !

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ma419.jpg
MACARENA
Galga 
5 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 5 ans

Santé : Très bonne 

Caractère : Pleine de bonté et de résilience

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

 

Qui pourrait résister au charme de cette élégante galga de cinq ans prénommée Macarena ? Il est facile de l'imaginer défiler sur un podium, avancer délicatement avec tout le charme de sa race et vous désarçonner de son regard empli d'intelligence et de délicatesse. Mais cette vie, Macarena ne l'a pas connue. C'est une existence beaucoup plus rudimentaire qu'elle a vécu jusqu'à présent. L'univers de la chasse dans lequel elle n'était qu'un numéro  et où on n'a guère le temps de se préoccuper de la beauté.

 

Car Macarena est belle, indéniablement, sa blancheur immaculée reflète la pureté de son âme. Belle mais également pleine de bonté et de résilience. Son passé, elle l'a laissé  derrière elle rapidement. Cependant confiante en l'homme,  elle ne conserve pas de traumatisme et se montre optimiste en l'avenir, si ce n'est une petite cicatrice au cou laissée par l'arrachage de sa puce afin qu'on ne puisse retrouver son galguero.
Alors, que pourrait souhaiter notre magnifique galga ?

 

Un foyer chaleureux qui saura lui redonner ses lettres de noblesse, un petit coin de paradis constitué d'une chouette maison avec jardin et des maîtres attentifs qui lui consacreront du temps et sauront , eux, l'apprécier à sa juste valeur. Bien couverte par un chaud manteau taillé sur mesure, tout en élégance la demoiselle ne saura laisser indifférent les gens qui croiseront son chemin flanquée de ses maîtres au cours de ses sorties quotidiennes maintenue par une longe et un harnais sécurisés car, ils ne perdront pas de vue que dans les veines de Macarena, coule le sang de Diane chasseresse.
 

Déjà mise en  conformité avec les règles DDPP, Macarena est identifiée, vaccinées, stérilisée, et en parfaite santé comme le témoignent ses analyses sanguines, Macarena n'attend qu'un signe de votre part pour vous rejoindre d'Espagne vers la France.

https://form.jotformeu.com/91593962115361


 

ru312.jpg
RUMBA 
Galga 
1 an 

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 1 an

Santé : Très bonne

Caractère : un brin charmeuse, pleine de vie et d'entrain

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

 

Un brin charmeuse, cette jolie galga est prête à faire chavirer les cœurs. Fini la chasse et les entraînements intensifs, place à l'amour et au bonheur ! Tel est désormais le credo de Rumba âgée d'un an et demi. Et puisqu'il s'agit de faire danser les âmes, Rumba mettra un point d'honneur à vous entraîner dans une danse de félicité.
Pleine de vie et d'entrain, Rumba ne peut laisser quiconque de marbre. Alliant dynamisme et optimiste, elle se présente à vous en digne représentante de sa race. Grande sportive, bien dans sa tête et ses baskets malgré un passé difficile, rien n’a peu entacher sa confiance et sa proximité envers les humains. Laissée au refuge par son maître, Rumba a su rapidement rebondir. regardant maintenant droit devant elle, confiante, qu’au-delà des Pyrénées son avenir se dessinera bientôt.  
Notre gracieuse et affectueuse danseuse s'entend parfaitement avec la gente canine et féline. Dire qu' elle attend avec impatience d'entamer sa nouvelle existence est une évidence. Alors ne la laissez pas derrière les portes du refuge plus longtemps, ouvrez dès à présent son horizon vers la vie qu'elle mérite.
Rumba remontera d'Espagne stérilisée, pucée et vaccinée, analyses sanguines réalisées

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

tonga110.jpg
TONGA
Galga 
6 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age : 6 ans

Santé : Très bonne

Caractère : intelligente, douce, élégante, athlétique 

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

 

Tonga est arrivée au refuge avec deux de ses amies, sa robe ébène et un tas de questions en tête...
A commencer par...'ma vie sera t'elle pire que ce que j'ai vécu jusqu'à présent ?'.
Très gentille galga de 6 ans, timide, elle prend le temps de jauger avant de s'avancer, même si sa truffe n'est jamais très loin des mains bienveillantes des bénévoles.
Appartenant à un chasseur jusqu'à maintenant, elle fut utilisée des années tant pour poursuivre le lièvre que faire des petits... alors même si le refuge n'est pas l'endroit idéal pour s'épanouir, elle y sera au moins appréciée juste pour ce qu'elle est et chouchoutée juste pour le plaisir.
Tonga est une chienne équilibrée, sociable avec ses congénères avec lesquels elle retrouve la joie de courir et de jouer sans ombre au tableau. Il serait préférable pour elle, qu'elle soit adoptée avec d'autre poilus déjà, afin de prendre confiance sur leur exemple et de se rassurer.
En très bonne santé, la demoiselle est négative aux maladies méditerranéennes et remontera pucée, vaccinée et stérilisée en France. Reste à lui trouver une famille qui aime les chiens où la gentillesse prend la forme de l'élégance et qui ont un coeur à reconstruire (un peu quand même), histoire de lui offrir tout ce dont elle a manqué.
Un endroit où elle pourra courir sans avoir à attraper quelque chose, où elle pourra dormir sans avoir à subir les caprices du temps et à avoir des caresses même si elle n'a rien fait d'exceptionnel...

juste parce qu'on l'aime !
 

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

photo483.jpg
TABY 
Galga 
3 ans

​​Race : Galga
Sexe : Femelle

Age :  3 ans

Santé : Très bonne

Caractère : curieuse, affectueuse,un peu craintive 

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

 

De son regard doré, Taby observe son environnement.  Elle attend calmement l'arrivée de son soigneur , intriguée par le comportement de cet humain qui ne lui hurle pas d'ordres, ne fait pas de gestes brusques, ne lui demande pas de courir pendant des heures. Hélas, l'univers de la chasse qu'elle a connu était impitoyable et les galgo n'y étaient que des numéros. C'est pourquoi le refuge représente un havre de paix pour Taby et qu'elle s'y est facilement intégrée.
Alors elle observe, curieuse de ces bénévoles qui prennent soin d'elle, lui parlent sereinement, tentent des gestes inconnus ô combien savoureux que l'on nomme des caresses ! Tout est découverte pour cette belle demoiselle dans le refuge où elle s'est très bien intégrée. 

Sans regrets, cette élégante galga est à présent tournée vers l'avenir. Son seul credo : quitter le refuge ! Étonnante de bonté et de sociabilité, Taby est prête à connaître l'expérience qui l'amènerait dans une famille.Timidement, elle apprendra à compter pour quelqu'un,  à entrer dans son cœur et à y rester pour toujours. Il faudra un peu de patience pour lui donner confiance, pour la persuader que plus jamais on ne l'exploitera ni qu'on ne l'abandonnera .
Et ce joli bouton de rose s'épanouira à la chaleur de l'amour qu'on lui prodiguera. De la douceur et du temps sont les seules exigences de Taby pour devenir une compagne pleine d'assurance. C'est alors que, vent en poupe, elle accompagnera volontiers ses maîtres dans de longues promenades quotidiennes. Sécurisée par un harnais bien ajusté à son corps fin qui s'étoffera de quelques kilos, elle profitera avec plaisir des charmes de la nature. Loin d'être rassasiée par ces exercices,  piquer des galops effrénés dans un jardin bien clos par du grillage d'au moins 1m50 ne l'effraiera pas le moins du monde surtout si un ou plusieurs congénères l'accompagnent dans ses courses folles puisque Taby a toujours vécu en meute.

Puis, au terme d'une belle journée, Taby rejoindra avec délice son coussin confortable. Le temps sera alors aux papouilles,  gratouilles et autres lichettes dont elle aura le secret. Débordante d'affection et emplie d'un amour immodéré pour son maître, Taby la tonique se métamorphosera en Taby la câline . Sereine et apaisée, son beau regard exprimera sa reconnaissance et reflétera la joie d'un bonheur trouvé.
Taby n'attend qu'une signe de votre part pour voir la porte du refuge s'ouvrir enfin. En parfaite santé et vaccinée, pucée et stérilisée, elle est prête à remonter d'Espagne pour vous rejoindre.

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

ORLA.jpg
ORLA
Galga
4 ans

​Race :Galga
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Santé : très bonne - stabilisée
Caractère : très douce, affectueuse, intelligente

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Orla a officiellement 4 ans mais nous pensons que cette très gentille galga a un peu plus. Son regard, sa démarche témoignent des années d'usure dont elle a été l'objet. Utilisée très certainement pour la reproduction, le confort n'était pas une option et la gentillesse n'y avait pas sa place. Orla a donc dû abandonner l'idée d'une vie plus joyeuse, plus confortable... plus humaine
Car parquée et soumise aux grossesses à répétition, la vie a perdu de ses couleurs...
Déposée un beau matin au refuge, il lui reste quelques callosités au niveau des coudes mais un espoir que sa vie change finalement..et c'est pour cela qu'elle vous est proposée à l'adoption.
Orla est une galga très douce, affectueuse, qui dans les premières minutes fera preuve de timidité pour être sûre de pouvoir faire confiance.
Cette prudence s'estompe vite quand Orla se laisse caresser et murmurer des mots rassurants de la part des bénévoles.
Orla s'entend très bien avec les autres chiens, (le test chats peut être fait sur demande) et aurait donc besoin d'un foyer où l'on ne la brusquerait pas bien au contraire.
Le temps est venu pour elle de se faire cajoler et d'être respectée afin de se voir offrir quelques belles années.
Connus pour leur grande sensibilité et leur intelligence, le galgo regorge de nombreuses autres qualités, toujours portées par cet air altier qui font de lui un compagnon merveilleux.
Et il est certain qu'une famille a bien assez de bonté et de place pour les mettre à disposition de notre chère Orla.
Mis à part un traitement pour la filariose qui est en cours, Orla se porte bien et peut mener une vie tout à fait normaleme au sein d'une famille. N'hésitez pas à nous contacter.

https://form.jotformeu.com/91593962115361