top of page
BIMBA.jpg
BIMBA
Galga
4 ans 1/2

​Race :Galga
Sexe : Femelle
Age : 4 ans 1/2

Santé : très bonne 
Caractère : douce - sensible - calme - sociable

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Elle a la grâce et l’élégance du lévrier mais, née au mauvais endroit dans un pays où elle n’est utile qu’à chasser jusqu’à l’épuisement, Bimba a été déposée chiot dans un refuge par son éleveur, et depuis, elle n’en est jamais sortie. Et voilà à présent presque cinq longues années qu’elle attend que le destin vienne frapper à la grille de son box avec la promesse d’une toute autre vie.

La palette d’un peintre aurait bien du mal à retranscrire sur une toile les couleurs incroyables de sa robe bringée, aussi belles que celles d’un tigre de Bengale.

Mais Bimba a beau être belle, calme et sociable, elle paye sans doute le prix de sa silhouette trop maigre de lévrier espagnol, qui déplaît à tant de gens, qui ne parviennent pourtant pas à lire dans ses yeux tout ce que contient son cœur.

Le coeur de Bimba est lourd de peine ce soir, lourd de porter le fardeau qui incombe à sa race. Bimba pense à ses partenaires de cellule mastins, impressionnants par leur taille, à ces petits chiens qui plaisent car ils peuvent être emmenés partout,…Bimba sait qu’ils toucheront et auront le droit à beaucoup de partages sur la toile. Bimba, pauvre galga, n’en recevra probablement que très peu et elle remercie déjà toux ceux qui penseront à elle pour lui permettre de la faire passer de l’ombre à la lumière.

Bimba rêve ce soir qu’une personne soit touchée par son histoire et décide de l’emmener avec elle vers de nouveaux horizons, de se réveiller chaque jour en remerciant la vie de l’avoir portée vers une famille aimante, et de goûter à un bonheur pour l’instant inconnu dans lequel l’amour rimera avec toujours.

Bimba est en bonne santé, pucée et stérilisée. Elle vit en refuge en Espagne mais sera rapatriée en France via notre association en cas d’adoption .

Vidéo de BIMBA : https://www.facebook.com/profile/100064754170929/search/?q=bimba

https://form.jotformeu.com/91593962115361

WANDA -1-.jpg
WANDA
Croisée
Podenca
Berger

2 ans 1/2

Race : Croisée Podenca Berger
Sexe : Femelle
Age : 2 ans1/2

Santé : très bonne
Caractère : très affectueuse, attentive, encore craintive

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

On a déjà vu cette jolie truffe sous les yeux car la jolie Wanda est diffusée depuis plusieurs semaines déjà.

Pour les bénévoles qui la côtoient, elle a un coeur si pur et un regard si doux, qu’elles n’hésitent pas à prendre vidéos et photos pour lui donner une chance de sortir du refuge et trouver une famille.

Une de celles, qui aimera les grandes oreilles et le corps athlétique du podenco, leur gentillesse aussi et leur douceur de caractère. Qui aimera aussi les mélanges de race et toutes les qualités qui vont avec.

Wanda est une très gentille chienne, qui revient de loin et qui a besoin d’un environnement calme, sécurisé où le temps se suspendra pour lui laisser la possibilité de prendre confiance et de se détendre au rythme qui lui convient.

Il y a forcément un foyer pour elle, un coin pour son panier, des mains pour la caresser et un regard bienveillant pour la comprendre…

Alors n’hésitez pas à vous adresser vos questions, à prendre contact pour en discuter et voir si vous pouvez faire un bout de chemin à ses côtés et vice-versa.

Les petits (et grands ) bonheurs ça n’arrive pas qu’aux autres ou à l’autre bout du monde…

Vidéo de WANDA : https://www.facebook.com/profile/100064754170929/search/?q=wanda

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

VENUS
Podenca
4 ans environ

Race: Podenca
Sexe: femelle
Age : environ 4 ans

Santé : très bonne 
Caractère : A beaucoup souffert, besoin de calme

Entente : Pas OK chats - OK chiens - OK humains  

Est-il possible de vivre dans l'ombre la plus complète, pour se protéger des coups de pieds, des cris, de la faim, de la terreur ?

Comment est-il possible de lire autant de peur dans un regard ?

Pourtant Vénus est bien réelle et se trouve en Espagne au refuge... plus précisément dans le coin le plus reculé de sa cage... afin d'être oubliée pour éviter le pire.

Pauvre bête... pauvre petite podenca, qui n'a absolument jamais eu de douceurs devant sa truffe ni sur son chemin.

Trouvée errante en pleine campagne, elle fut récupérée par les bénévoles qui ont lu instantanément toute la souffrance, la tristesse et la peur dans ses yeux...

Vénus est âgée de 4 ans et vous est proposée à l'adoption car elle ne pourra pas s'en sortir non plus dans ces conditions. Elle a besoin d'une famille qui a le temps, l'expérience et les mots adaptés pour l'aider à reprendre confiance en elle et envers ce qui l'entoure.

Petit à petit, les jours se succèdent, les croquettes aussi et lui permettent d'observer tout ce qui gravite autour d'elle.

Impossible d'être en interaction avec les autres, même si au plus profond l'envie de jouer est bien présente, tant elle est marquée par la dureté d'un maître qui l'a brisée.

Redonner vie à Vénus, c'est entrevoir sa porte d'entrée même si elle a dû mal à y entrer, c'est lui déposer une friandise même si elle ne la mange que lorsque tout le monde dort, c'est attendre quelques saisons avant de l'emmener promener, c'est patienter avant de la présenter au reste de la famille mais c'est aussi lui laisser le temps de recoller les morceaux de son petit cœur, de sentir que pour la première fois de sa vie on l'aime tellement fort qu'on la laisse aller à son rythme...

Vénus est une petite chienne très gentille mais très marquée. Il lui faudra donc un environnement très sécurisé et empreint d'amour pour y couler des jours heureux.

Nous sommes persuadés qu'il y a une famille qui a toutes les cartes en main pour assurer son bonheur...

Vidéo de VENUS : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins
https://form.jotformeu.com/91593962115361

VENUS.jpg
bottom of page