top of page
VENUS.jpg
VENUS
Galga
5 ans

​Race :Galga
Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Santé : très bonne 
Caractère : facile et adorable avec tous, élégante, câline

Entente :  OK chats - OK chiens - Ok humains

L'élégance et la finesse ne sont jamais très loin d'un galgo et aujourd'hui Vénus en est l'égérie de la race !
Âgée d'un peu plus d'un an, elle n'a pourtant pas eu l'occasion de briller car son tempérament si calme et discret la rendent invisible au refuge où tant d'autres aboient, appellent pour être vus et s'en sortir...
Pourtant Vénus n'en pense pas moins et son regard vaut mille mots. Cette très jolie galga à la robe ébène est à l'adoption actuellement en Espagne et se fera une joie de remonter en France pour y couler des jours heureux où sans l'ombre d'un doute on l'aimera sans rien attendre d'elle en retour.
Très affectueuse, très sociable, elle aime aussi bien observer les invités que se faire caresser et s'entend aussi bien avec les chiens que les chats.
Elle n'a pas vraiment de défauts...si ce n'est qu'elle n'est pas née dans le bon pays pour y mener une belle vie de chien ! Cette chasse pour laquelle on les dresse n'apporte que de l'inquiétude dans leurs beaux yeux et de l'usure sous leurs coussinets.
Même si certains préfèrent les gros poilus, ceux avec plein de plis au cou, les tout petits qui se portent tout le temps, d'autres sont attirés par la sensibilité, la prestance et le caractère doux et curieux du galgo et c'est tant mieux car il en faut pour tous les goûts !
C'est pour cela que Vénus tente sa chance de l'autre côté des Pyrénées...
Croisons les doigts pour une fois !
Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée auprès de sa famille. Quelques kilos en plus et du baume au coeur et elle sera méconnaissable...car vous aurez un chien heureux et serein à vos côtés !

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MALU.jpg
MALU
Galga
3 ans

​Race :Galga
Sexe : Femelle 
Age : 3 ans

Santé : très bonne 
Caractère : raffinée, superbe, très douce et affectueuse

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Aujourd'hui, c'est une jolie galga prénommée Malu qui vous est proposée à l'adoption.
Raffinée, chacun de ses mouvements est un trait d'élégance qui nous laisse admiratif dès que nos yeux se posent sur elle .
Malu a dû avoir de nombreux bébés et on peut aisément supposer que les deux premières années de sa vie se résume à cela. Pas d'état d'âme chez son propriétaire qui l'a finalement abandonnée au bout d'un certain temps plutôt que de la tuer. Aujourd'hui au refuge en Espagne, elle y est au moins aimée pour ce qu'elle est sans rien avoir à prouver. Malu est une chienne très gentille, affectueuse, qui néanmoins à besoin de quelques minutes pour prendre confiance face aux inconnus ou devant la rapidité des enfants.
Mais les mots rassurants qui lui sont susurrés ainsi que quelques friandises finissent toujours par l'apaiser et la convaincre que c'est plutôt sympa de faire la fête que de rester seule dans son coin.
Malu est en bonne santé, s'entend bien avec les autres chiens ( pas encore testée avec les chats) et n'aspire qu'à vivre une vie sereine et réconfortante au sein d'une famille.
Race très méconnue en France mais si malmenée en Espagne... qu'il nous est impossible de rester insensible devant tant de souffrance et de désespoir dont les galgos sont victimes.
C'est pour cela, que nous espérons que Malu trouve enfin un havre de paix où ses pattes pourront gambader avec plaisir et son esprit se reposer, épuisé par tant de bonheur !

Vidéo de MALU : https://www.facebook.com/profile/100064880042297/search/?q=malu

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BIMBA.jpg
BIMBA
Galga
4 ans

​Race :Galga
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Santé : très bonne 
Caractère : douce - sensible - calme - sociable

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Elle a la grâce et l’élégance du lévrier mais, née au mauvais endroit dans un pays où elle n’est utile qu’à chasser jusqu’à l’épuisement, Bimba a été déposée chiot dans un refuge par son éleveur, et depuis, elle n’en est jamais sortie. Et voilà à présent presque trois longues années qu’elle attend que le destin vienne frapper à la grille de son box avec la promesse d’une toute autre vie.

La palette d’un peintre aurait bien du mal à retranscrire sur une toile les couleurs incroyables de sa robe bringée, aussi belles que celles d’un tigre de Bengale.

Mais Bimba a beau être belle, calme et sociable, elle paye sans doute le prix de sa silhouette trop maigre de lévrier espagnol, qui déplaît à tant de gens, qui ne parviennent pourtant pas à lire dans ses yeux tout ce que contient son cœur.

Le coeur de Bimba est lourd de peine ce soir, lourd de porter le fardeau qui incombe à sa race. Bimba pense à ses partenaires de cellule mastins, impressionnants par leur taille, à ces petits chiens qui plaisent car ils peuvent être emmenés partout,…Bimba sait qu’ils toucheront et auront le droit à beaucoup de partages sur la toile. Bimba, pauvre galga, n’en recevra probablement que très peu et elle remercie déjà toux ceux qui penseront à elle pour lui permettre de la faire passer de l’ombre à la lumière.

Bimba rêve ce soir qu’une personne soit touchée par son histoire et décide de l’emmener avec elle vers de nouveaux horizons, de se réveiller chaque jour en remerciant la vie de l’avoir portée vers une famille aimante, et de goûter à un bonheur pour l’instant inconnu dans lequel l’amour rimera avec toujours.

Bimba est en bonne santé, pucée et stérilisée. Elle vit en refuge en Espagne mais sera rapatriée en France via notre association en cas d’adoption .

Vidéo de BIMBA : https://www.facebook.com/profile/100064754170929/search/?q=bimba

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ATENEA.jpg
ATENEA
Croisée
Podenca
4 ans

Race : Croisée Podenca

Sexe : Femelle
Age : 4 ans
Côté santé : bonne santé

Caractère : Elle sourit à tout et tout lui sourit

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Aténea regarde le monde du haut de ses 42 cm avec une simplicité déconcertante: tout lui va !
Âgée de 4 ans et demi, elle en a terminé avec les bêtises sans pour autant que la curiosité l'ait totalement abandonné.
Faut dire que pour être aussi sociable et abordable avec tout ce qui se présente sous ses yeux, il ne faut pas rester dans son coin. Cette demoiselle croisée podenca a été trouvée en Espagne en fourrière pour ensuite être mise en sécurité au refuge où les bénévoles prennent davantage soin d'elle jour après jour.
Inutile de chercher la petite bête chez Aténea, car elle a hérité d'un caractère si facile que se faire des copains est un jeu d'enfant et ne se lève jamais du mauvais pied, (enfin de la mauvaise patte).
Elle qui aime tant courir et prendre l'air serait davantage épanouie en plein cœur d'un foyer que du refuge...
Ni trop petite, ni trop grande, elle est idéalement faite pour vous rejoindre et compléter l'album familial !
Elle remontera en France pucée, vaccinée et stérilisée pour atterrir tout droit dans vos bras et savourer enfin ce moment tant attendu !

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

WANDA
Croisée Podenca Berger
1 an
 1/2
WANDA.jpg

Race : Croisée Podenca / Berger

Sexe : Femelle

Age : 1 an 1/2
Côté santé :  très bonne santé

Caractère : très gentille, attentive

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

 

Elle avait tellement peur qu'elle a manqué de se faire renverser...

Elle courait si vite, qu'elle en a oublié ses rêves derrière elle...

Alors que reste t'il à Wanda ?

Ses un an, sa gentillesse mais aussi des peurs, une jolie truffe supervisée par de grandes oreilles et un coeur à l'adoption !

Croisée podenca/ berger, elle a été récupérée comme ça entre les voitures et son regard inquiet...

Sociable avec ses congénères, elle a besoin d'aide et de beaucoup de douceur pour apaiser ses craintes. Très affectueuse, attentive, on ne sait pourtant rien de son passé. Wanda est en Espagne au refuge, auprès de bénévoles qui l'observent, la regardent, lui parlent et travaillent avec elle. Chaque jour un peu plus que la veille.

Wanda remontera pucée, vaccinée et stérilisée. Une famille qui connait les âmes esseulées, qui a le temps, les mots et l'énergie nécessaire pour aider les cabossés serait la bienvenue.

Wanda a besoin de temps, de calme pour s'en sortir, ce que le refuge ne peut offrir...et si on pouvait lui éviter des années de souffrance ça serait super.

Wanda ne sera peut-être jamais le chien qui ira à la fête du village où à la cousinade du mois de juillet, c'est vrai. Mais elle sera celle à qui vous avez offert un monde empreint d'amour, où les contours ont des couleurs et les sentiers...un horizon.

Une vie pleine de surprises (car on ne sait jamais au final et souvent on en revient pas !), une amie fidèle et un bout de chemin ensemble... ça n'a pas de prix !

Vidéo de WANDA : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins/videos/112967098544901

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ADARA
Galga
3 ans 1/2

Race : Galga

Sexe : Femelle
Age : 3 ans 1/2
Côté santé : bonne santé

Caractère : très sociable, rigolote et joyeuse

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

 

A l'aube d'un monde qui aime ce qui brille, se voit et parle fort, se cache pourtant des êtres admirables qui se démarque par leur gentillesse et leur discrétion.

Adara est une galga qui est devenue invisible à force d'être rabrouée et délaissée...mais qui pourtant n'a aucun défaut si ce n'est d'être née au mauvais endroit.

En Espagne, en refuge, elle se confondrait presque avec la couleur des murs, c'est pour cela qu'aujourd'hui nous la mettons en valeur afin de lui trouver une adresse où elle aura sa place. Adara est une chienne très sociable, s'entendant bien avec les chiens et les chats et qui par sa démarche, son caractère fait rire et sourire tous ceux qui la regardent.

En très bonne santé, négative aux maladies méditerranéennes, elle est âgée de deux ans et a soif de découvrir le monde.

Pas compliquée, elle aura compris les habitudes de chaque membre de la famille avant que vous ayez fini de lui expliquer, grâce à ce mélange d'intelligence, de bon sens et de reconnaissance à votre égard...

Alors même si beaucoup aiment les plis et les grosses pattes, d'autres aiment davantage la finesse et la vitesse c'est pour cela que nous avons besoin de vos partages car vous ne le savez peut être pas , mais une famille recherche forcément un amour de galga comme Adara !

Conscients qu'avec l'aide de tous, on arrivera à en sortir un de plus chaque jour, il nous est impossible de baisser les bras et d'imaginer Adara finir sa vie comme ça...

Vidéo d'ADARA : https://youtu.be/QNkIhEWELPw

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ADARA.jpg
CARAMBOLA
Galga
3 ans

Race : Galga

Sexe : Femelle

Age : 3 ans 
Côté santé : bonne santé

Caractère : douce, confiante, calme

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

 

Sa vie d'avant lui a probablement fait couler des larmes mais n'a pas réussi à lui enlever sa bonne humeur et son cœur pur. Son statut de chien de chasse en Espagne, dans un pays où les galgas comme elle, payent parfois leurs mauvaises performances au prix de leur vie, aurait pu la briser, et pourtant personne n'a jamais réussi à voler ses rêves à Carambola.

Car combien Carambola aimerait avoir la chance de découvrir un jour une vraie vie de chien de famille dans laquelle les caresses remplaceront les coups, et les mots doux les injures. Carambola n'a de sa courte vie que connu une vie de maltraitance auprès de son galguero puis une vie de refuge, elle aura tout à apprendre auprès de ses adoptants mais là où l'amour et le confort se trouvent, les chiens montrent souvent des facilités d'adaptation incroyables.

Belle galga au pelage bringé âgée de deux ans, Carambola se montre douce confiante, calme et gentille, attendant patiemment que sa belle étoile brille enfin. Elle est sociable avec les autres chiens et apprécie les promenades et les bains.

En parfaite santé, Carambola se trouve en Espagne et sera rapatriée en France pucée, stérilisée et vaccinée, via notre association, en cas d'adoption.

Alors si vous voulez offrir une seconde chance à cette jolie demoiselle dont les intempéries de la vie en ont fait un vrai diamant, contactez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption.

Vidéo de CARAMBOLA au refuge : https://www.facebook.com/profile/100064531098780/search/?q=CARAMBOLA

https://form.jotformeu.com/91593962115361

CARAMBOLA.jpg
VENUS
Podenca
4 ans environ

Race: Podenca
Sexe: femelle
Age : environ 4 ans

Santé : très bonne 
Caractère : A beaucoup souffert, besoin de calme

Entente : Pas OK chats - OK chiens - OK humains  

Est-il possible de vivre dans l'ombre la plus complète, pour se protéger des coups de pieds, des cris, de la faim, de la terreur ?

Comment est-il possible de lire autant de peur dans un regard ?

Pourtant Vénus est bien réelle et se trouve en Espagne au refuge... plus précisément dans le coin le plus reculé de sa cage... afin d'être oubliée pour éviter le pire.

Pauvre bête... pauvre petite podenca, qui n'a absolument jamais eu de douceurs devant sa truffe ni sur son chemin.

Trouvée errante en pleine campagne, elle fut récupérée par les bénévoles qui ont lu instantanément toute la souffrance, la tristesse et la peur dans ses yeux...

Vénus est âgée de 4 ans et vous est proposée à l'adoption car elle ne pourra pas s'en sortir non plus dans ces conditions. Elle a besoin d'une famille qui a le temps, l'expérience et les mots adaptés pour l'aider à reprendre confiance en elle et envers ce qui l'entoure.

Petit à petit, les jours se succèdent, les croquettes aussi et lui permettent d'observer tout ce qui gravite autour d'elle.

Impossible d'être en interaction avec les autres, même si au plus profond l'envie de jouer est bien présente, tant elle est marquée par la dureté d'un maître qui l'a brisée.

Redonner vie à Vénus, c'est entrevoir sa porte d'entrée même si elle a dû mal à y entrer, c'est lui déposer une friandise même si elle ne la mange que lorsque tout le monde dort, c'est attendre quelques saisons avant de l'emmener promener, c'est patienter avant de la présenter au reste de la famille mais c'est aussi lui laisser le temps de recoller les morceaux de son petit cœur, de sentir que pour la première fois de sa vie on l'aime tellement fort qu'on la laisse aller à son rythme...

Vénus est une petite chienne très gentille mais très marquée. Il lui faudra donc un environnement très sécurisé et empreint d'amour pour y couler des jours heureux.

Nous sommes persuadés qu'il y a une famille qui a toutes les cartes en main pour assurer son bonheur...

Vidéo de VENUS : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins
https://form.jotformeu.com/91593962115361

VENUS.jpg
BIANCA.jpg
BIANCA
Podenca
Companera

1 an 1/2

Race: Podenca Companera
Sexe: femelle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne 
Caractère : facile à vivre, gentille, douce, docile

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains  

Bianca n’est pas la petite souris que l’on connaît depuis l’enfance quoiqu’elle soit aussi élégante mais bien une princesse des temps modernes !
Posée sur son coussin, elle trône fièrement et avec classe !
Podenca campanera, qui du haut de ses un an et demi et de ses grandes oreilles ( on ne peut pas les louper !), vous dit bonjour et surtout espère décrocher la famille parfaite !
Bianca a été récupérée en Espagne alors qu’elle courait le long de l’autoroute et manquait de se faire percuter…
Aujourd’hui en famille d’accueil, elle reprend goût à la vie et nous n’avons que des éloges la concernant.
Elle s’est très vite acclimatée au foyer, partage avec beaucoup de facilité et de douceur son temps avec ses copains chiens et montre un caractère docile.
Bianca aime la gentillesse et la tendresse. Digne et fière de ses ancêtres, elle arbore un côté très sage à la maison, très câlin qui en fait une chienne très agréable à côtoyer, tout en aimant également prendre l’air et partir à la découverte de nouveaux lieux.
Elle remontera en France pucée, vaccinée et stérilisée.
Un test chat peut être demandé et nous sommes dans l’attente des analyses sanguines.
Bianca est une chienne très attentive et attentionnée, qui recherche un foyer pour prendre soin d’elle et lui offrir un bel horizon. Courir oui mais pour le plaisir pas pour survivre…


https://form.jotformeu.com/91593962115361

PALOMA.jpg
PALOMA
Femelle
Bodeguera

3 ans

Race : femelle Bodeguera

Sexe : Femelle
Age : 3 ans
Côté santé :  très bonne santé - Petit handicap a une patte

Caractère : vive, affectueuse, courageuse, câline, un petit clown

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Un air de princesse mais aux manières de pirate (très jolie pirate) !

Paloma n’a peur de rien, se mêle aux grands comme aux petits chiens, en ayant certainement l’impression d’en avoir la carrure !

Paloma est une joyeuse bodeguera âgée de trois ans et qui a été abandonnée en Espagne, par ses propriétaires qui ne voulaient plus s’en occuper !

Enfin a-t-elle été vraiment considérée comme un être à part entière au moins une fois dans sa vie on en doute. Paloma est un amour de petite chienne, vive, très sociable, courageuse et affectueuse. Elle aime se faire caresser, jouer et embêter les autres ! Un copain qui dort ? Ce n’est pas un souci, allons le réveiller pour lui proposer un jeu !

Une course devant ses yeux ? Elle ne se pose même pas la question, elle y va !

Un copain qui dort dans un panier ? Pas de problème, elle se trouvera une place quitte à déborder sur lui ! Mais tout le monde l’aime et surtout elle fait rire tout le monde ! Un vrai petit clown. 

Paloma est en très bonne santé mis à part une patte qui n’a pas été soignée lorsqu’elle s’est faite marcher dessus par un cheval. Ses maîtres n’ont pas juger utile de l’emmener chez un véto et aujourd’hui il lui reste ce handicap.

Mais qui ne lui pose aucun problème ni ne la fait souffrir ! Elle mène une vie parfaitement normale.

Paloma remontera pucée, vaccinée et stérilisée.

Un petit chien pétillant et affectueux comme tout, à qui on aimerait offrir une famille ! Cela fait déjà deux hivers qu’elle est au refuge…

La printemps serait content d’avoir une amie comme elle… et vous aussi !

 

Vidéo de PALOMA : https://youtu.be/QdT9M6oEYMA

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

KABEL.jpg
KABEL
Croisée
Galga
1 an

Race : Croisée Galga

Sexe : Femelle
Age : 1 an
Côté santé :  très bonne santé

Caractère : Pétillante, sociable, affectueuse

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Elle a sans doute était abandonnée...en Espagne en pleine rue sans bagages ni messages.

Kabel, c'est elle une jolie croisée galga qui est pétillante, affectueuse, adorant jouer et les calins. Sociable avec les copains et ce peu importe leur taille, leur poids et leur couleur de poils, elle est dotée d'un caractère enjoué, ce qui fait qu'on l'aime très vite et très fort.

Kabel a cette particularité d'avoir les yeux bicolores...le blanc se mélangeant au marron de façon harmonieuse et artistique.

Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée en France.

En attendant, une famille qui a de l'espace et à cœur de se promener sera l'idéale pour elle.

Kabel mesure 60 cm de haut et de long et se trouve être en très bonne santé.

Si aujourd'hui, on venait lui chuchoter qu'elle est enfin adoptée et que le refuge n'était qu'un tremplin vers une vie meilleure...elle aurait plus d'espoir et de joie à partager au quotidien.

Certains aiment les croisés, vous savez ces petites truffes multi races empreintes de gentillesse et qui ne demandent rien à personne, qui sont dans les boxes devant lesquels on passe sans s'arrêter et les photos qu'on fait défiler sans y prêter vraiment attention...et pourtant...

Faites attention...vous pourriez passer à côté d'une perle...

Kabel en est une...on vous le dit... mais c'est entre nous !

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361
 

bottom of page