Nos conditions d'Adoption

 

Accueillir un animal au sein de son foyer représente un engagement pour de longues années mais aussi des obligations, cet animal que vous souhaitez d'adopter n'est pas un acte anodin, ni doit être l'envie d'un instant , elle doit découler d'une réflexion profonde, en famille de ce que représente la responsabilité d'une telle décision, Adopter un animal est un engagement pris au long cours qui unit sa propre vie à celle de l'animal adopté et que l'on fait rentrer dans sa famille, son foyer son quotidien,

Si vous souhaitez poursuivre votre généreuse démarche, en toute conscience, nous vous invitons à remplir notre questionnaire d 'adoption accessible en cliquant sur le lien indiqué en rouge sous ce paragraphe. Cette démarche est nécessaire afin de nous permettre de mieux vous connaître et vous proposer le chien le mieux adapté à vos conditions de vie, si votre choix est fait, vous pouvez de suite indiquer le nom du chien choisi sur nos supports de diffusions, à réception une de nos bénévoles prendra contact avec vous pour poursuivre  l'instruction de votre démarche d'adoption.

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

En cas de validation de votre dossier, nous nous chargerons du rapatriement du chien à partir de l'Espagne vers la France avec le concours d'un transporteur professionnel agréé DDPP. Le chien sera également muni de son Certificat Intra-Communautaire (TRACES) garantissant sa mise en conformité vaccinale et sanitaire.

Les frais d'adoption sont de 350 euros pour tous les chiens proposés à l'adoption.

 

Sauf cas particuliers pour les chiens "seniors" ou atteints d'une pathologie avérée ​les frais d'adoption  pourra être recalculé à un montant inférieur calculé selon la pathologie

ou l'âge du chien, voir même être confié contre un "don libre"  mais dans tous les cas d'espèces, le transport restera à la charge de l'adoptant (160,- euros).

Ces frais comprennent : 

- le passeport Européen avec vaccination à jour 

- l'identification (puce électronique)

- les analyses sanguines : Leishmaniose, Ehrlichiose et Filariose pour les chiens adultes

- la stérilisation des chiens adultes

- le forfait transport vers la France, la Belgique, l'Allemagne notamment.

Nota bene 

Un chiot étant trop jeune pour subir les tests de dépistage des maladies méditerranéennes  et de la leishmaniose en particulier de façon fiable et interprétable, vous devrez par conséquent faire pratiquer une sérologie leishmaniose destinée à écarter tous risques de la maladie à partir d'un an du chien.

Pour les chiots non stérilisés, un chèque de caution de 350 euros sera exigé (non encaissé)

et qui vous sera restitué sur présentation du certificat vétérinaire attestant de la stérilisation du chiot obligatoirement avant l'âge d 'un an ou des premières chaleurs s'agissant de l'adoption d'une femelle.

En cas de non respect de cette obligation de stérilisation, le chèque de caution sera mis à l’encaissement la semaine précédent la date d'échéance du chèque  ( la validité d'un chèque de caution est d'un an et huit jours à compter de la date de  son émission)