Nous rappelons que l'adoption d'un animal

                          doit être impérativement la conséquence d'un acte réfléchi.

Accueillir un animal au sein de son foyer représente un engagement pour de longues années mais aussi des obligations, cet animal que vous venez d'adopter n'est pas un jouet, ni une peluche: c'est un être vivant (il mange, il boit, il joue, il peut être malade) Il a lui aussi son caractère, ses besoins, y compris et surtout l'espoir fondé d'être aimé et respecté par ses maîtres.

Nous vous demandons de répondre à ces quelques questions.

Vos réponses nous permettront de mieux vous connaître et de vous proposer le chien le mieux adapté à vos conditions de vie.

En cas d'adoption, nous nous chargerons du rapatriement du chien à partir de l'Espagne vers la France avec le concours d'un transporteur professionnel agréé DDPP. Le chien sera également muni de son Certificat Intra-Communautaire (TRACES) garantissant sa mise en conformité vaccinale et sanitaire.

Les frais d'adoption sont de 350 euros pour tous les chiens proposés à l'adoption.

Nota Béné : Pour les chiots non stérilisé, un chèque de caution de 350 euros sera exigé (non encaissé)

Il vous sera restitué sur présentation du certificat vétérinaire attestant de la stérilisation du chiot à l'âge requis.

En cas de non respect de cette obligation de stérilisation, le chèque de caution sera remis à l’encaissement dans le délai d’un an et huit jours à compter de la date de  son émission.

 

Cas particuliers pour les chiens "séniors" ou atteints d'une pathologie avérée :  

Les tarifs peuvent être variables selon la pathologie ou l'âge du chien  mais dans tous les cas le transport reste à la charge de l'adoptant.

Ces frais comprennent : le passeport Européen avec vaccination à jour 

                                               l'implantation de la puce d'identification

                                               les analyses sanguines : Leishmaniose, Ehrlichiose et Filariose pour les chiens adultes

                                               le voyage Espagne-France effectué par transporteurs agrées par les services des douanes

                                               

Nota bene : Un chiot étant trop jeune pour subir les tests de dépistage des maladies méditerranéennes  et de la leishmaniose en particulier de façon fiable et interprétable, vous devrez par conséquent faire pratiquer une sérologie leishmaniose destinée à écarter tous risques de la maladie. 

                          

                                                        Devenir Famille d'Accueil

Être famille d'accueil, c'est faire une bonne action en aidant la cause animale, c'est permettre à un animal de trouver la chaleur d'un foyer, lui garantir une qualité de vie digne et le respecter. Il vivra à vos côtés, en famille.

 

C'est à vous que revient le rôle de resociabiliser l'animal. Ces chiens ont vécu l’enfermement dans des boxes et ne connaissent rien à la vie en ville, la douceur d’un foyer, l’intérieur d’une maison (les baies vitrées, la télévision, les voitures, les routes, les trains etc..). Ce sont autant de facteurs qui peuvent stresser l’animal dans un premier temps, car inconnus pour eux.

 

Mais une chose est certaine, les Mastins espagnols et autres protégés espagnols font preuve, outre leur douceur, d’une extraordinaire faculté d’adaptation.

 

Cela vous permet également d'avoir la compagnie et la complicité d'un animal, sans vous engager sur une longue durée.

 

Être famille d'accueil vous permet aussi de vérifier si vous pourrez concilier votre vie avec celle d'un animal avant de vous décider à adopter.