top of page

Nos Seniors et Urgences  

MA1.jpg
MAMI
Croisée
Mastine  

Race: Croisée Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 12 ans 

Santé : très bonne
Caractère : dominante avec ses ressources, en quête d'affection, super câline

Entente : OK chiens - OK humains

Voici que se présente à vous MAMI qui fut recueillie dans la rue alors qu’elle errait flanquée de son bébé. C’était il y a déjà 2 ans de cela, que cette attente est longue...
Née en 2012, elle a maintenant 12 ans, c'est pourquoi nous formulons à l’aube de cette nouvelle année le vœu qu’elle puisse aspirer à de meilleures conditions de vie et jouir d'un confort agréable pour ses vieux jours. Côté caractère MAMI se montre dominante à l’heure de la gamelle, la faim qui la tiraillée durant son errance ont sans doute laissé de mauvais souvenirs.

 

Avec les personnes c’est un amour de chienne toujours à vouloir être prise dans les bras, constamment en recherche d’affection elle pourrait rester toute la journée sur ses pattes arrière à s’appuyer sur vous.
Bien campés sur vos jambes nous vous imaginons déjà l’attendre à la sortie du camion en provenance d’Espagne dans l’attente des premières marques d’affection dont MAMI a le secret…

Vidéo de MAMI : https://youtu.be/xTGPSMfwbrs

https://form.jotformeu.com/91593962115361

JOPLIN.jpg
JOPLIN
Croisé Lévrier Irlandais

Race : Croisé lévrier irlandais
Sexe : Mâle
Age : 8 ans environ 

Santé : très bonne 
Caractère : attachant, posé, bienveillant

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il a un peu trop de poils autour de la truffe pour être un mastin mais juste ce qu’il faut pour être un adorable et splendide croisé lévrier irlandais !

On change de profil mais on reste dans la catégorie "doux géant" et on voulait vous le présenter.

Âgé d’environ huit ans, Joplin a été trouvé errant en Espagne et se trouve aujourd’hui au refuge, proposé à l’adoption.

Joplin est décrit comme un chien très attachant, bienveillant, posé tout en aimant jouer et se promener. Et même si les bêtises sont loin derrière lui, il est encore plein d’entrain.

Joplin s’entend super bien avec ses congénères et n’aime pas le conflit. Si cela est nécessaire, il peut être testé avec les chats.

Joplin est en très bonne santé et il ne lui reste plus qu’à être heureux de faire partie d’une famille.

Une de celle qui aime aller en forêt, à pied chercher le pain, contempler l’horizon tout en restant tranquille dans le jardin et prendre le goûter plusieurs fois par jour avec les petits enfants (ou sans) !

Joplin est un grand chien pesant 50 kg, qui laissera des empreintes dans votre jardin, des traces dans votre maison mais des milliers d’étoiles dans votre cœur!

Ça vaut le coup d’avoir un ami tel que lui à vos côtés, car il saura vous le rendre au centuple, rien que de l’avoir sorti du refuge et de lui avoir offert un bel avenir.

Il remontera pucé, stérilisé et vacciné.


Vidéo de JOPLIN : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.849172237251241/1547028509521462

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MELVIN.jpg
MELVIN
Croisé
Mastin

​Race : Croisé Mastin
Sexe : Mâle
Age : 9 ans

Santé : bonne
Caractère : câlin, docile, gentil, obéissant 

Entente : ? chats - OK chiens- (préfère les femelles) - Ok humains

Lui, c'est Melvin, un joli chien noir a l'élégant plastron blanc. Ce qu'il préfère, c'est lézarder au soleil a la campagne, et qu'on lui gratouille les oreilles , mais ces moments de bonheur que lui accordent les bénévoles sont rares car Melvin vit presque 24h/24h derrière un box et ce depuis déjà de très nombreuses années.

Melvin a neuf ans aujourd'hui, le petit chiot qu'il était autrefois a fait ses premiers pas dans la rue, errant, puis il a été dirigé vers un refuge et n'a jamais eu comme seule maison qu'un box grillagé derrière lequel l'ennui côtoie la solitude, et la résignation côtoie la tristesse.

Appréciant plus que tout la compagnie des humains et des enfants, Melvin est affectueux, docile, obéissant.
Si Melvin préfère d'ailleurs de loin la compagnie humaine à celle de ses congénères canins, il s'entend néanmoins avec les femelles avec de bonnes présentations.

Toujours partant pour monter en voiture, pour enfiler une laisse et partir en promenade, Melvin est le chien rêvé pour celui qui souhaite l'emmener partout, mais ce que Melvin aimerait par dessus tout, c'est que le destin l'emmène loin de ce refuge qui, s'il l'a secouru, n'a jamais pu lui offrir une vraie vie de chien choyé...

Melvin n'a jamais connu que le béton froid pour reposer ses pattes et aspire aujourd'hui à voir enfin sa bonne étoile briller... Certains chiens ont eu cette chance, alors pourquoi pas lui ? 


Vidéo de MELVIN : https://youtu.be/i_E_a18hZTI
https://form.jotformeu.com/91593962115361

PINA
Croisée

Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 1 an

Côté santé : très bonne - il lui manque un oeil
Caractère : très gentille, douce, non dominante

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Pina a bien un joli prénom, un doux regard mais ça ne suffit pas à rendre une vie plus belle.

L’histoire de Pina n’est pas très joyeuse… Âgée d’un an, elle a été trouvée errante en Espagne, si apeurée, qu’elle est montée sur un toit pour se réfugier…

Mais comme il en faut plus pour les bénévoles pour baisser les bras, Pina a bien été récupérée saine et sauve.

Dotée d’un caractère conciliant et bienveillant, Pina est une très gentille chienne, croisée et magnifique. Affectueuse, tendre, elle a besoin d’une famille très douce et aussi gentille qu’elle. Mais au refuge, c’est devenu très très difficile. Il y a quelques jours elle s’est encore fait attaquée et l’une de ses pattes fut très blessée.

Pina n’est pas dominante et ne se défend pas… et d’autres en profite. Le stress et l’enfermement n’arrangent pas les choses et tous ces pauvres chiens en sont les premières victimes.

Elle est pourtant est en très bonne santé mais n’a qu’un œil !

Comme si tout s’acharnait sur elle, pauvre chienne…

Mais elle se déplace très bien et ça ne l’empêche pas de mener une vie normale avec cette petite particularité.

Pina a besoin de sortir vraiment rapidement du refuge. C’est une vraie urgence que nous avons en ce moment. Le mauvais temps est arrivé, la proximité inévitable et le danger plus grand pour elle.

Nous pouvons avoir d’autres photos et vidéos la concernant.

Elle peut vivre avec d’autres chiens à condition qu’ils soient vraiment aussi sympa qu’elle… car les plaies et les bosses elle n’en veut plus.

Pina remontera en France pucée, stérilisée et vaccinée.

Une brave chienne, totalement invisible qui manque cruellement de douceur et d’un environnement serein et protecteur

Vidéo de PINA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.751640600337739/364246929345484

https://form.jotformeu.com/91593962115361

PINA.jpg
SIBERIA.jpg
SIBERIA
Mastine
Espagnole

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 5 ans

Santé : Leishmaniose stabilisée, a de l'arthrose

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Elle fait partie de ceux que l’on diffuse depuis des années, toujours au refuge, toujours derrière sa grille.

Siberia a de l’arthrose, à la leichmaniose mais tout cela est très bien traité et Siberia continue de vivre mais à l’intérieur d’une cage. Malgré tout cela Siberia est une chienne très gentille, posée qui a besoin d’un foyer tranquille où il fait bon vivre passer les saisons...

Toute poussiéreuse et les côtes apparentes, c'est ainsi qu'est apparue Siberia aux bénévoles du refuge.

Laissée sur un terrain en tant que gardienne, elle fut cédée facilement par son propriétaire au refuge pour pouvoir ainsi lui offrir autre chose que cette vie là. A 5 ans, Siberia est une bien jolie mastine qui reprend goût à la vie et qui apprécie la chance qu'elle a, de ne plus être à la merci du temps et de la rudesse du sol.

Siberia est affectueuse, proche de l'homme et de ses congénères et même si mademoiselle est fort gourmande et un peu possessive avec sa nourriture, elle s'entend parfaitement avec ses congénères et reste une compagne agréable.

Positive à la leichmaniose, maladie méditerranéenne pour laquelle elle est prise en charge, elle va bien et répond bien au traitement (et aujourd'hui c'est une maladie qui se soigne très bien).

Avec sa démarche chaloupée propre à sa race, elle est très élégante malgré son arthrose, qui est elle aussi est traitée.

Que cela ne vous freine pas, car bien des questions trouvent des réponses adaptées et rassurantes.

Siberia n'est qu'à l'aube de sa vie du haut de ses 5 ans et nous espérons sincèrement pour elle un coussin moelleux pour que ses rêves puissent être aussi agréables que les paysages qu'elle aura le plaisir de découvrir !

Aujourd'hui en Espagne, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée entre vos bras... car son cœur empreint d'amour aussi gros qu'elle, est fin prêt à être dorlotée !

Toilettage de SIBERIA : https://youtu.be/ZPnidedr78s

https://form.jotformeu.com/91593962115361

pancho10-1.jpg
PANCHO
Bodeguero

​Race : Bodeguero
Sexe : Mâle
Age : 5 ans

Santé : tumeur au cerveau mais en bonne forme
Caractère : super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  OK chats - OK chiens - Ok humains

Comme un coup de vent, Pancho vous passe entre les jambes et comme un amour de petit chien, il s'y agrippe pour être vu.
Malicieux et élégant bodegueros, il est aussi agréable en vrai que sur les photos selon les bénévoles. Et pour cause, il revient de loin... trouvé en bord de route, certainement tapé par une voiture, il fut emmené chez le vétérinaire pour être examiné. Il allait bien mais il lui fut découvert une tumeur cérébrale. Celle ci ne l'empêche pas d'être heureux mais il devra vivre avec... car elle n'est pas opérable. Il est également trop dangereux pour lui d'avoir une anesthésie générale, par le fait il n'est pas stérilisé non plus.
Mais ce petit poilu très reconnaissant a su préserver sa joie de vivre et l'amour des promenades malgré tous ses tourments et continue de croquer la vie à pleine dents. Âgé de cinq ans, il se trouve actuellement en Espagne et ne demande qu'à faire partie du prochain voyage afin de goûter lui aussi aux joies d'une famille. Pancho est très sociable avec les chiens et les chats également !
Son cas est inhabituel et suscite beaucoup d'émotions car si lui vit sa vie en toute quiétude ne cherchant qu'à être aimé et cocooné, nous savons bien qu'il serait moins stressant pour lui d'être dans une maison plutôt qu'au refuge.
Il lui faudrait une maison avec un accès direct au jardin. Il marche bien en laisse et peut tout à fait vivre avec d'autres chiens. Parfois son petit corps trébuche, ses pattes tricotent un peu et son équilibre est alors moins stable mais qu'à cela ne tienne il se relève tout seul et repart en frétillant !!!
Pancho est un petit pirate qui sans le savoir donne le sourire à qui le croise... une leçon de courage et d'espoir !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TITAN
Mastin

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : 7 ans 1/2

Santé : a besoin d'une vie tranquille
Caractère : agréable, obéissant, gentil, sociable

Entente : (?) chats - (?) chiens - Ok humains

               

Personne n’a pu oublier Titan et l’état catastrophique dans lequel il était quand il a été trouvé…

Aujourd’hui, Titan a courageusement réussi à ´ remonter la pente et fait de son mieux pour se reconstruire… avec l’aide, la patience et la gentillesse des bénévoles. Et ça marche !

Titan a besoin d’avoir une vie tranquille, sympa, une famille pas compliquée, qui ne lui impose pas grand chose mais lui propose une jolie vie pour les années qui lui reste.

On vous laisse découvrir son histoire, regarder les photos à son arrivée et la métamorphose d’aujourd’hui.

On croise les doigts pour lui

L'abandon laisse parfois sur son sillage des traces indélébiles et ce n'est pas Titan qui dira le contraire...

Signalé errant en très mauvaises conditions, ce magnifique mastin blanc à été sauvé in extrêmis d'une mort certaine.

Soldat squelettique d'une vie d'errance qu' il n'avait pas choisie, Titan se tenait à peine sur ses pattes tant il était faible le jour de son sauvetage.

Aujourd'hui en convalescence, il réapprend à vivre et chaque jour apporte son lot de découverte. De ses débuts, timide, perdu, il commence à apprécier les caresses, à les rechercher même et à se sentir bien auprès des bénévoles (qui n'arrêtent pas de le prendre en photo !).

Titan est sociable avec les autres chiens mais aime par dessus tout le calme, la tranquillité.

De par sa race et son passé, il n'a jamais su compter que sur lui même et aujourd'hui il revient de loin.

Et même si il semble épuisé, usé, ce pauvre chien mérite vraiment une famille pour l'accueillir. En bonne santé, il a néanmoins une spondolyse discale qui affaiblit son arrière train mais ne l'empêche pas de marcher pour autant. Ce poilu là aime les balades d'ailleurs par dessus tout !

D'ailleurs si vous souhaitez avoir davantage de renseignements concernant son bilan médical, n'hésitez pas à nous contacter.

Son corps a de nombreuses cicatrices mais sous son beau pelage long cache un mastin spectaculaire âgé d'environ 7 ans 1/2.

Titan ne pèse que 30 kilos alors qu'il devrait en peser le double, il devrait être heureux d'avoir été sauvé alors même qu'il ne semble plus être que l'enveloppe charnelle d'un chien dans lequel il n' y a plus rien à l'intérieur.

Titan est prêt à être adopté et les bénévoles espèrent déjà qu'un jour pointera à l'horizon la demande d'adoption d'une famille qui aura pour lui un véritable coup de cœur. Et si son destin œuvrait enfin pour mettre sur sa route celui ou celle qui aura l'envie de remettre des étoiles dans ses yeux éteints, pour lui envoyer celui ou celle qui l'aidera à réparer ce qu'on a voulu briser en lui.

Titan est en Espagne mais remontera en France pucé, vacciné, et stérilisé, par l'intermédiaire de notre association en cas d'adoption. Test chat et chien sur demande .

Titan est cabossé c'est vrai... mais il n'a jamais désespéré ni abandonné. Aussi vrai que ses poils ont repoussé, il a pris confiance et s'est battu jour à jour.

Si aujourd'hui il est possible qu'il trouve un joli coin pour y passer de belles années ce serait vraiment quand même le plus beau cadeau à lui faire !

Vidéo de TITAN : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins

https://form.jotformeu.com/91593962115361

 

TITAN.jpg
DORITO.jpg
ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA
Mastin et Mastine

​Race : Mastin et Mastine

Sexe : Mâle et Femelle
Age : 7 ans & 4 ans

Côté santé : bonne

Caractère : apprécient d'être libres
Entente : OK chiens - OK humains - OK chats pour les 2

Dorito et Atenea sont deux magnifiques mastins que la vie n'a jamais séparés.

Détenus par un propriétaire dont les autres chiens avaient été signalés puis enlevés pour mauvais traitements, Dorito et Atenea semblaient, eux, ne pas avoir vécu le même calcaire car ils vivaient à l'écart, séparés des autres chiens.

Cependant, vu les tristes conditions dans lesquelles vivaient ou plutôt survivaient les autres chiens, Dorito et Atenea ont fait eux aussi l'objet d'un retrait à leur propriétaire.

Atenea est la jolie mastine avec le masque autour des yeux. Elle est âgée de 4 ans. Dorito est un imposant et majestueux mastin de 60 kilos , doté d'une fourrure noire et blanche telle un panda. Il est âgé de 7 ans.

Ayant toujours vécu en liberté à la campagne, la vie en box reste éprouvante pour eux.

Épris de liberté, Dorito et Atenea préféreront de loin avoir vue sur les champs de blé ou les troupeaux de vaches que sur des immeubles de béton, et apprécieront bien plus d'être réveillés par le chant du coq plutôt que par les moteurs des voitures et des motos.

Dorito et Atenea en ont enduré des épreuves ensemble, tant et tant qu'ils ne s'imaginent pas continuer leur route l'un sans l'autre.

Ils se sont longtemps contentés de très peu, alors nul besoin d'un château luxueux pour les accueillir, mais juste d'un petit endroit douillet à la campagne où poser définitivement leurs pattes, d'une famille à aimer et à protéger, et d'un jardin d'où ils pourront contempler l'horizon en écoutant le chant des oiseaux, libres, comme autrefois, et heureux de n'avoir jamais avoir eu à se dire adieu en restant ensemble à jamais, pour l'éternité.

Dorito et Atenea sont actuellement en Espagne mais pourront voyager en France via notre association.

Vidéo de DORITO et ATENEA : https://youtu.be/Hv-dAD_Gbws

https://form.jotformeu.com/91593962115361

QUESITO.jpg
TRANCHETTE.jpg
TRANCHETTE et QUESITO.png
QUESITO et TRANCHETTE.jpg
TRANCHETTE et QUESITO
Croisés
 

​Race : Croisés 

Sexe : Mâles

Age : 2 ans 1/2
Côté santé : très bonne santé

Caractère : câlins, affectueux, posés, sociables
Entente : OK chiens - OK humains - (?) chats

Ils sont invisibles depuis qu’ils sont nés… frères de sang, solidaires dans la misère et inséparables. Les grosses chaleurs, les rafales de vents, la peine ne semblent pas les épargner.

C’est une bouteille à la mer que nous jetons… car après de nombreuses diffusions, ils n’ont que très peu de partages et de visibilité.

Quesito et Tranchette sont arrivés chiots au refuge et ont maintenant deux ans…

Ils sont très sociables, s’épaulent, se réchauffent ou se collent au mur pour chercher de l’ombre et patientent ensemble le temps de trouver rune famille qui voudra les adopter tous les deux.

Des miracles de cette envergure, on en a déjà vu… c’est pour cela qu’on espère toujours et encore pour ces deux là.

On ne doit pas les trouver très beaux ou bien est-ce leur prénoms qu’il faudrait changer?

Ces deux là sont extrèmement gentils, doux, n’osent pas déranger ni trop s’avancer au grillage pur se faire repérer. Seuls les coeurs des bénévoles saignent de tristesse de les voir jour après jour enfermés dans leur cage.

En Espagne, ils n’ont que très peu de chance d’être adoptés c’est pour cela que si l’on peut faire quelque chose pour eux, ne tardons pas trop.

Ils sont en très bonne santé, pucés, vaccinés et seront stérilisés avant de remonter en France.

S’imaginer les voir jouer ensemble en toute quiétude, partager le même panier même si’il y en a deux aussi moelleux l’un que l’autre, vieillir sur vos photos au fil des ans remplis de souvenirs, les savoir enfin heureux et libres, ça n’a pas de prix, vraiment.

Ils n’ont pas choisi d’être croisés, sans pédigrée hors norme… par contre malgré leurs mésaventures depuis leur naissance, ils auraient pu être méfiants, aigris envers les humains. Mais c’est l’inverse qui s’est produit.

Câlins, affectueux, posés, ils méritent d’avoir autant de chance que n’importe quel mastin ou copains.

On croise les doigts…

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils avaient été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette s'étaient battus comme de vrais petits guerriers et avaient survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le coeur d'une famille rien qu'à eux.

Hélas, le temps a passé depuis, et un an après, les voilà toujours là, tous les deux au refuge, personne n'ayant su lire dans leurs yeux... personne, sauf les bénévoles du refuge qui ne tarissent pas d'éloges sur ces braves chiens et regrettent qu'ils n'aient jamais touché le coeur de quiconque.

Parce qu'ils ont appris à grandir à deux dans ce refuge, à jouer ensemble pour tuer le temps à défaut de rattraper une balle tendue dans un jardin, parce qu'ils ont supporté la chaleur écrasante et le froid l'hiver en se serrant l'un contre l'autre, leur amitié a été leur force pour surmonter le chagrin de voir tant de chiots comme eux partir, alors qu'eux allaient rester des mois durant et ce, jusqu'à l'âge adulte.

Si jeunes, la route de Tranchette et Quesito est encore bien longue... puisse t-elle se dessiner enfin un jour loin de ces grilles du refuge qu'ils ont fini par connaître par coeur.

L'histoire d'amitié entre ces deux chiens est si émouvante qu'on n'imagine difficilement devoir la briser. Vous êtes touchés par l’histoire de Quesito et Tranchete ? Vous souhaitez les adopter tous les deux ? Ou vous êtes deux familles proches géographiquement l’une de l’autre qui pourraient leur permettre à défaut de vivre ensemble de se retrouver au moins régulièrement pour qu’ils n’aient jamais à devoir se dire adieu ?

La vie a permis à ces deux âmes canines de tant partager ensemble, et nous espérons que le destin oeuvra pour les faire continuer à tout jamais leur chemin ensemble.

Pour toute demande de renseignements concernant ces deux chiens , remplissez un questionnaire d’adoption ou contactez Cœurs de Mastins en MP.

https://www.coeursdemastins.org/ https://form.jotformeu.com/91593962115361

Si un bon dossier se présente pour l'un des deux seulement, nous étudierons aussi une adoption NON conjointe afin de ne pas laisser l'un des deux rater sa chance s'il peut être heureux quelque part, même sans son frère. Partagez svp afin de permettre à ces deux chiens qui ont toujours été dans l'ombre d'être enfin dans la lumière pour qu'ils soient remarqués et qui sait... peut être même adoptés... Un clic, trente secondes, et peut être deux chiens heureux...

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MILLA.jpg
MILLA
Croisée
Mastine

​​Race : Croisée Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : environ 9 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse,  sociable attachante 

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

Un condensé croisé tout noir, malin et de bonne humeur qui vous mènera toujours à un petit coin de nourriture ! Milla n'est peut être pas une aventurière mais elle a du flair et c'est trouvé ce qu'il faut pour survivre !
Mais commençons par le début...
Trouvée en très très mauvais état, très maigre et la peau abîmée, usée, elle s'est doucement requinquée au refuge et faisant ainsi la connaissance des bénévoles.
Ces dernières la décrivent comme une chienne âgée d'environ 9 ans, au caractère très sociable, aimant aussi bien les caresses que tracer son petit bonhomme de chemin ! Milla s'entend bien avec les enfants, se révèle être un brin têtue et préfère parfois rester coucher... que d'aller se promener !
En bonne santé et négative aux maladies méditerranéennes, elle sera parfaite pour un foyer où les friandises sont autant facile à trouver que son panier et que les caresses soient plus nombreuses que les promenades (sans pour autant ne jamais sortir !).
Milla est donc une demoiselle parfaite en son genre, attachante comme tout, qui n'en loupera pas une miette...
En Espagne actuellement, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés. Dans l'attente de vous partager sa gentillesse, elle espère qu'elle sortira bientôt de ce cachot où franchement les rêves ont la peau dur tout comme le sol.
N'hésitez pas à nous contacter...


Vidéo de MILLA : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins/videos/787368796054356

https://form.jotformeu.com/91593962115361

LARA.jpg
LARA
Croisée

Race: Croisée 
Sexe: Femelle
Age : 11 ans 

Santé : bonne santé
Caractère : connait la vie de famille, très douce, aimée de tous et qui aime tout le monde, très obéissante

Entente : OK chiens - OK humains

Lara se retrouve au refuge après avoir vécu 11 ans dans sa famille. Les raisons ne sont pas toujours compréhensibles et justifiables mais que voulez-vous les bénévoles ne peuvent refuser un malheureux surtout quand il a cette truffe là et cet âge là…

Lara a un regard extrêmement touchant, une douceur de caractère qui fait que tout le monde l’aime et qui se fait aimer de tous les copains.

Lara est née en 2013, est un mélange de races qui ont fait d’elle une petite pépite, à acquis tous les codes de bonne conduite, comprend vite et se montre très obéissante.

Lara n’est plus toute jeune, laisse derrière elle les bêtises de jeunes et les courses effrénées pour se concentrer sur les caresses et la contemplation. Mais son regard est tellement triste, implorant…

Avec ses 13 kilos, elle est un amour de chienne qui s’adapte à tout facilement et qui surtout ne demande pas grand chose mis à part un nouveau foyer et un coussin moelleux.

Actuellement en Espagne au refuge, elle y a passé l’hiver et se prépare à affronter la chaleur intenable andalouse…

Lara est en bonne santé (a un traitement léger pour son taux de glucide mais nous demanderons d’autres informations au refuge si cela est nécessaire). Lors de la stérilisation, on lui a enlevé quelques kystes et aujourd’hui tout va bien, elle se porte à merveille.

Lara sait qu’elle n’est plus toute jeune mais espère qu’on pourra l’aimer malgré tout et lui donner sa chance…

Elle ne recherche pas une famille sportive qui attend les J-O avec impatience… mais plutôt une famille qui aime prendre le thé et les petits gâteaux plusieurs fois par jour, avec une jolie vue et qui flâne à travers champs, forêts et canapé !

N’hésitez pas à lui offrir un panier retraite !

Vidéo de LARA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.831935455641586/423056060424749

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ZEUS.jpg
ZEUS
Mastin

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : 7 ans

Santé : Très Bonne
Caractère : très gentil, aime tout le monde

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains - OK enfants

               

Une urgence… du nom de Zeus…

Petite boule de poils, il a été aimé au premier instant et les sept années qui ont suivi ont été les plus heureuses de sa vie.

Il a appris à observer l’horizon avec sérénité, à aimer les amis de la famille et vu les petits grandir. Il a été leur confident, le ramasse miette le temps du goûter, la grosse peluche qui les attendait en rentrant de l’école. Zeus aime tout le monde et tout le monde l’aime. Autant les humains que ses copains chiens.

Mais voilà, un déménagement qui n’est par prévu et c’est la vie de tous qui est perturbée et Zeus n’a pu les suivre.

Au refuge, il ne comprend pas même s’il y a bien une explication à ça…

Lui se voit seul, pleure derrière sa cage et se sent abandonné. Il passe vraiment un très mauvais moment… aussi nous aimerions une famille pour lui qui prenne le relais et lui amène tout le bonheur dont on le prive aujourd’hui…

il est pucé, vacciné et stérilisé.

Très gentil… mais aussi très triste, il y a peut-être un joli coin en France où il serait bien pour être aimé…

Actuellement en Espagne, au refuge…

Vidéo de ZEUS : https://youtu.be/I_7cs5LVB5k

https://form.jotformeu.com/91593962115361

XELA.jpg

Race : Croisée Berger Allemand

Sexe : Femelle

Age : 2 ans 1/2
Côté santé : Bonne santé

Caractère : adorable, bien élevée, gentille

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Xela et le bout de sa truffe sont à nouveau sous vos yeux car elle aimerait vraiment qu’une famille lui donne une chance !

L’automne s’installe, le temps avance mais Xela ne voit pas de bonnes nouvelles arriver… alors les bénévoles la prennent en photos, nous envoient des vidéos pour ne pas qu’on l’oublie et surtout qu’une famille l’aime telle qu’elle est et lui propose un joli avenir à ses côtés.

Voici son histoire…

Xela est un amour de croisée berger allemand, radieuse et pétillante, sociable et volontaire. Si vous avez des questions concernant la leichmaniose, n’hésitez pas nous répondrons à vos questions.

Adoptée et aimée de tout cœur, Xela a été heureuse plusieurs mois. Le temps pour elle d'être calinée, chouchoutée par des adoptants qui ont eu beaucoup d'affection pour elle et qui espéraient l'avoir à leurs côtés toute une vie.

Xela est adorable, sociable, très jolie et bien élevée mais la ville est trop stressante pour elle. Xela n'arrive pas à s'habituer au centre ville de Madrid et c'est le cœur lourd qu'ils demandent de l'aide aux bénévoles du refuge pour lui trouver une autre famille.

Malgré le temps qui passe, elle n'arrive pas s'habituer au bruit des klaxons, à la frénésie des rues et des passants.

Xela a besoin d'une vie au calme, d'un cadre champêtre, parfumé au grès des fleurs de printemps et des abeilles qui butinent.

Croisée berger allemand, âgée de deux ans 1/2 a été dépistée positive à la leichmaniose mais grâce au traitement, la maladie a disparue ! 

Le canapé elle aime, les balades aussi, et jouer avec les copains lui procurent beaucoup de plaisir.

Xela sait rester à la maison sans faire de bêtises, apprend vite et est décrite comme une chienne merveilleuse.

Si elle pouvait ne pas rester au refuge longtemps, si cela ne pouvait être qu'une parenthèse dans sa vie qu'elle oublierait très vite..

Ce serait vraiment une très bonne nouvelle pour elle et un soulagement pour tous ceux qui l'aiment au quotidien.

C'est sans jugement que nous la diffusons, car elle a besoin de notre aide, de vos partages et d'un seul regard pour qu'elle est la vie qui lui corresponde le plus...

Vidéo de XELA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.797725875729211/388949527071154

https://form.jotformeu.com/91593962115361

XELA
Croisée Berger
Allemand
NALA.jpg
NALA
Berger
Allemand

 

Race : Berger Allemand

Sexe : Femelle

Age : 8 ans 
Côté santé : bonne santé

Caractère : câline, affectueuse, pétillante, pleine de vie, obéissante

Entente : (?) chats - Pas OK chiens - OK humains 

 

Les bêtises, les parties d’exploration et de cache cache, c’est bon pour les plus jeunes !

Aujourd’hui, place aux quatre pattes qui ont un peu plus d’expérience et de sagesse pour profiter de la vie davantage en la contemplant qu’en la mordillant !

Nala aime encore courir et profiter de la vie mais ne choisit que le meilleur pour rendre son quotidien agréable.

C’est à dire… qu’elle ne refuse jamais une caresse, ne se retient jamais de dire bonjour, de se promener ou d’être prise en photo si ça peut lui permettre de trouver une famille…

Nala est une très jolie berger allemand née environ vers 2016, trouvée en Espagne très maigre.

Au refuge, elle a vite fait l’unanimité car elle est très affectueuse, pétillante et pleine de vie.

Bien que la demoiselle puisse tolérer les copains, elle serait plus heureuse si elle était la seule chienne de la maison. Un peu jalouse, elle a dû manquer terriblement d’attention et de nourriture, ce qui fait qu’aujourd’hui un environnement où elle serait seule serait plus à adapté.

Avec les humains… mon dieu c’est un amour ! et malheureusement depuis un an elle est au refuge, sans trop voir une once d’espoir pour l’avenir…

mais maintenant nous l’avons sous les yeux !

Pourtant, un chienne obéissante, très affectueuse et qui adore les promenades, serait une chouette compagne pour un foyer ! Elle est en très bonne santé et remontera en France stérilisée, pucée et vaccinée.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez des renseignements !

Vidéo de NALA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.846042864230845/459657309789715

https://form.jotformeu.com/91593962115361

​Race : Croisé Mastin 
Sexe : Mâle
Age : 3 ans 1/2

Santé : Bonne
Caractère : chien agréable, à l'aise en laisse

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Lui c'est Duque, heureux de vous connaître.

Croisé mastin d'environ 3 ans (peut être un peu moins) et trouvé errant en plein cœur d'une ville espagnole.

Pauvre malheureux à quatre pattes, qui ne doit sa survie qu'à la gentillesse de quelques habitants qui lui mettaient à boire et à manger...

Donc, le voici au refuge, prêt à être adopté !

Décrit comme un chien agréable, il ne semble pas craintif face aux personnes ni aux nouvelles choses qu'il prend plaisir à découvrir. A l'aise en balade, en laisse, avec les bénévoles et ses copains chiens, il a encore une âme de chiot, joue et observe tout.

Duque remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.

En attendant que vous lui prépariez son petit nid douillet, lui n'ira pas bien loin de toute façon. Difficile de sortir de ces murs et même si tout le monde est bien gentil autour de lui, il n'a qu'une envie c'est d'en partir. Une vraie famille, du bonheur à gogo et un avenir à partager à leurs côtés serait la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Duque est un très gentil chien, avec une bonne tête et des coussinets qui ont soif d'aventure ! Mais pas de celle où il est le seul à se démener pour sa survie !

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau compagnon, à l’aimer comme il est et êtes prêt à lui ouvrir la porte sur un nouvel horizon à vos côtés, n'hésitez pas !

Vidéo de DUQUE : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.624314573070343/2022538558138001

https://form.jotformeu.com/91593962115361

 

DUQUE.jpg
DUQUE
Croisé 
Mastin
LUPO.jpg
LUPO
Mastin

​Race : Mastin 
Sexe : Mâle
Age : 9 ans

Santé : Bonne
Caractère : adore les câlins, calme, sociable, 

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Lupo est diffusé depuis longtemps… ce qui fait qu’il se trouve au refuge depuis trop longtemps aussi ! Pour les jeunes chiens, ça freine leurs rêves mais pour les vieux, ça leurs usent les articulations et les rendent invisibles.

Il avait été trouvé en Espagne dans un état de maigreur très avancé, sale et totalement perdu. Ce pauvre chien a ému immédiatement les bénévoles du refuge qui en ont pris soin et ont su lui redonner sa dignité.

Lupo est âgé de 9 ans et ne demande qu’une douce retraite pour ses coussinets qui ont tant marché. Il s’est remplumé, adore les câlins, contempler ce qu’il a devant de lui, s’entend bien avec ses autres copains à quatre pattes. Lupo a juste besoin d’être seul lorsqu’il mange. Les privations dont il a été victime l’ont marqué et on le comprend bien.

Lupo est un beau mastin qui vit bien avec ses poils blancs et qui courent encore très bien pour son âge. On aimerait vraiment qu’il connaisse un foyer avant qu’il ne soit trop tard... et la gentillesse de ses adoptants.

On lance une bouteille à la mer… pour ce gentil chien qui nous a tant touché. Regardez les vidéos ou les photos de son arrivée… vous verrez tous les efforts, toutes les épreuves qu’il a du traverser avant d’être secouru.

Vidéo de LUPO : https://youtu.be/RA8G9KeTQnQ

https://form.jotformeu.com/91593962115361

NINA
Croisée Berger 
 
NINA.jpg

Race : croisée Berger

Sexe : Femelle

Age : 7 ans

Côté santé : bonne santé
Caractère : très gentille, tranquille, calme

Entente : PAS OK chats - OK grands chiens - OK humains 

 

AU 01.06.2024 NOUS RELANCONS LA FICHE DE NINA AGEE DE 7 ANS ENFERMEE DEPUIS QU'ELLE EST CHIOT....

********************************************************************

Nous laissons ci-dessous, la parole au refuge qui prend soin d'elle :

NINA

Nous voulons rendre un petit hommage à Nina, notre petite bergère qui est arrivée il y a longtemps, six ans presque sept et toujours au Chenil..

Personne n'a jamais posé de questions sur elle, personne n'a jamais voulu la rencontrer, même pour l'accueillir et encore moins pour l'adopter.

Il y a presque sept ans, on nous a donné l'annonce d'un chiot errant dans les rues d'un village de Séville en train de commander de la nourriture dans les bars et on nous a dit qu'elle était virée.

Nous sommes vite allés la chercher et nous l'avons emmenée dans une maison resi, les années ont passé et elle a changé de résidence en résidence, du chenil au chenil, pas une seule demande pour elle, pas un seul intéressé.

Pourquoi ? Elle est douce et affectueuse, avant active et déjà avec les années sereine et reconnaissante, elle vient toujours vous accueillir avec un merveilleux sourire et ne perd jamais sa gentillesse et pourtant, rien, personne n'aime notre belle Nina, peut-être parce qu'elle n'aime pas les chiens plus petits qu'elle ni les chats ?

Beaucoup de chiots ne sont pas sociables avec les autres et ont leur famille, leur lit et leurs promenades. Pourquoi pas elle ?

Nous nous demandons sans cesse pourquoi notre Nina n'a pas eu cette chance.

Il doit bien y avoir une maison pour elle quelque part sur la péninsule où elle sera aimée et prenant soin d'elle et comprenant ses goûts, ses manies et apprécier sa gentillesse, sa sérénité et sa gratitude, elle ne veut que de l'affection et des balades, un lit doux et une caresse avant de dormir, c'est si dur ?

S'il vous plaît, un foyer même s'il est accueilli pour Nina, il est adorable avec des gens et des gros chiens qu'elle respecte.

Nous prenons en charge vos dépenses mais nous vous supplions un foyer pour cette princesse, observez son regard, son sourire et son besoin de se sentir aimée et soignée, est-ce qu'elle ne le mérite pas la pauvre ??

Vidéo de NINA : https://youtu.be/BNIC1BZlNZ0

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MILA
Croisée
Mastine

Race: Croisée Mastine
Sexe: Femelle
Age : 9 ans environ

Santé : bonne santé
Caractère : affectueuse, douce, a besoin de tranquilité, fait un peu de protection avec la nourriture

Entente : (?) Chats - OK chiens - OK humains

Les photos sont effroyables mais ne vous inquiétez Mila va mieux…

Et même si certaines cicatrices ne disparaîtront pas, son petit cœur se répare petit a petit au contact des bénévoles du refuge.

Mila avait trouvé refuge dans un champ, sous la chaleur écrasante de l’Espagne, les pattes toujours recouvertes de terre et de poussière, sans nourriture, sans eau…

Les habitants du coin la connaissaient, passaient régulièrement devant elle mais sans lui apporter de l’aide. Un jour pourtant, l’un d’eux a appelé plusieurs refuges mais seul un a répondu présent et s’est déplacé…

Mila était tellement déshydratée, amaigrie et affaiblie qu’elle a d’abord dû se requinquer auprès d’une bénévole dans sa maison avant d’intégrer le refuge…

Mila a repris quelques kilos mais a toujours ce regard triste…

Cette pauvre chienne serait âgée de neuf, dix ans et n’a pas dû avoir la vie facile.

Aujourd’hui, cela lui est peut-être possible si une famille l’accepte telle qu’elle est.

Mila est une croisée mastine très touchante, affectueuse avec les grands autant que les petits, se déplace avec douceur et ne recherche absolument pas à faire partie intégrante d’une famille de sportifs.

Non…

Mila a besoin d’un havre de paix, d’un endroit où il fait bon vivre, où les saisons se succèdent sans ombrage, où on la caresse en regardant un film, où elle a accès à un extérieur verdoyant et accueillant pour ses coussinets qui ont eu si chaud, si mal…

Mila a beaucoup souffert et mérite qu’on lui donne de l’amour sans hésiter.

Mila a tellement été privée de nourriture, que le moment du repas reste délicat. C’est à dire qu’elle se montre possessive à cet instant là. Facile à comprendre pour nous qu’elle n’a plus à s’inquiéter mais pour elle… si toute sa vie , cela était une question de survie, ça sera plus difficile de changer.

Et après tout, ça arrive à d’autres et des solutions existent pour que tout se passe au mieux à la maison. En tout cas nous serons là pour vous accompagner si vous avez des questions.

N’hésitez pas à nous contacter surtout !

Vidéo de MILA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.877171371117994/2235271563482674

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MILA.jpg
  • w-facebook
  • w-blogger
bottom of page