Nos Seniors et urgences  

E1.jpg
ENZO
Mastin
Espagnol 
8 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 8 ans

Santé : très bonne

Caractère : plein d'entrain, joueur, très affectueux

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un chouette baroudeur au coeur tendre, tel pourrait se définir Enzo. Derrière un grand gabarit de mastin, celui qui n'est certes plus un jeune homme n'en demeure pas moins un chien de 8 ans plein d'entrain qui adore jouer  avec ses congénères, qu'ils soient mâles, femelles ou chiots. Seuls les mâles dominants l'insupportent.
Fort de son expérience , Enzo laisse une vie terne et sans relief derrière lui et a tourné une triste page. Mais il attend la suite avec impatience car ce seront les plus beaux chapitres de son existence.

Qui pourrait résister à ce beau minois aux lunettes grises ? Enzo ne peut demeurer plus longtemps derrière ses sinistres barreaux ! Ils doivent disparaître au profit d'un horizon plus coloré, un joli coin de campagne ou de montagne, pourquoi pas la mer, où ce brave compagnon trouverait de quoi s'ébattre, de quoi partager jeux et courses folles.

Très affectueux, Enzo recherche des maîtres qui sauront lui prodiguer un amour qu'il a attendu toute sa vie. Il a devant lui de belles années qui l'attendent. alors une petite place dans une maison et une grande place dans un coeur lui conviendraient parfaitement.

En pleine forme, Enzo remontera d'Espagne vacciné, pucé et stérilisé.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

GLADIATOR.jpg
GALDIADOR
Galgo
11 ans

​Race : Galgo
Sexe : Mâle
Age : 11 ans

Santé : très bonne pour son âge
Caractère : athlétique, super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Même âgé, un galgo ne se départira jamais de sa prestance.
Un nom qui sonne fort sur un corps athlétique, voici Gladiator qui arbore fièrement ses 11 ans et qui est à l'adoption.
Pour le moment en Espagne où il n'a absolument aucune perspective d'avenir, il s'est pris au jeu des bénévoles photographes qui veulent lui colorer un peu ses poils blancs et le rendre plus éclatant!
Gladiator est un galgo très sympathique, qui n'aspire plus à courir par monts et par vaux mais seulement à prendre chaque jour comme il se présente... avec sérénité.
Il patiente au refuge, souvent blotti dans un coin, collé à d'autres copains pour se tenir chaud et se rassurer et ne demanderait pas mieux que de se prélasser à défaut d'avoir le canapé, dans un panier douillet !
L'oeil vif, Gladiator est encore alerte et un bon vivant. Aussi, si parmi nos lecteurs, certains recherchent un compagnon affectueux, sociable et à qui offrir une seconde chance... alors n'hésitez pas. Gladiator ne sera pas celui qui défendra votre maison mais bien celui qui lui donnera toute son élégance !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

S.O.S

BIBI 2 (2).jpg
BIBI    
Mastine
Espagnole 
8 ans
Caméra Film Old Fashioned 2

Clic Page Vidéo

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 8 ans 

Santé : microstalmie à l'oeil gauche

Caractère : d'abord timide, hyper affectueuse et gentille

Entente : (?) chats - Dominante - OK humains

Cette adorable mastine âgée de 8 ans qui se présente aujourd'hui à vous sous son allure de nounours se prénomme Bibi ! Longtemps elle vécu de grand air affrontant les rafales de vent, les pluies diluviennes, le soleil ardent contrainte de garder fidèlement la propriété de son maître ou plutôt de ses maîtres. Car elle passait régulièrement de main en main tel un simple objet, donnant entretemps naissance à des chiots durant tous ces placements qui lui furent imposées. Arrivée au refuge, les bénévoles lui laissèrent de temps de se poser un peu avant qu’elle soit stérilisée et opérée par la même occasion d’une énorme endométriose et kystes ovariens.
Requinquée, Bibi n'a gardé qu'une séquelle de cette vie de misère. Son œil gauche a un problème congénital (microstalmie).
Elle n'a pas de vision avec, mais cela ne lui pose aucun problème car il reste lubrifié.
Qu'à cela ne tienne ? ne dit-on pas que l’on ne voit bien qu’avec le cœur l’essentiel étant invisible aux yeux ? D’abord timide elle se montre en confiance dès qu'on lui prête attention et affection, dès qu'on l'encourage avec des paroles rassurantes, Bibi est un amour de chien sociable avec les autres chiens et avec tous les humains elle ne demande qu'une chose : vivre tranquillement tout en étant choyée, alors nul doute qu’elle vous rendra au centuple la tendresse que vous lui donnerez.
C'est une chienne calme qui sort un peu dans la cour pour faire son petit tour et puis s’en retourne rapidement sur son couchage ne sachant où aller par ailleurs.
Bibi a déjà 8 ans et a besoin d'un foyer de toute urgence, prête à partir (passeport à jour de ses vaccins, analyses sanguines MM, puce implantée et pour finir organisation du transport)

https://form.jotformeu.com/91593962115361

m135.jpg
MAX
Croisé
Berger

6 ans

​Race : X BERGER 
Sexe : Mâle
Age : 6 ans

Santé : boiterie suite a une déchirure du ligament 
Caractère : sympa, affectueux 

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Quand les bénévoles ont connu Max en Espagne, il était un chien plein d'enthousiasme. Un chien qui faisait la fête quand il voyait une personne, un saut par là, une caresse par ci.
Aujourd'hui, âgé de 6 ans, ce n'est plus le même...le regard s'éteint et la joie semble avoir quitté ses pattes...
L'histoire de Max commence ainsi...il y a quelques années, il était plus jeune, un beau croisé au pelage ébène, qui se trouvait à la fourrière municipale et qui a pu en sortir grâce à la gentillesse d'unee 'marraine' qui l'a placé en résidence.
Ça ne sera pas toujours pas le grand luxe mais au moins ce n'est plus un mouroir.
Les jours passent, Max est un chien très gentil et attachant qui garde sa joie de vivre mais lors d'une partie de jeu, se déchire un ligament. Opéré, il va bien mais se le déchire à nouveau en tombant dans un trou...
Aujourd'hui, il lui reste une boiterie, qui ne l'empêche pas de marcher biensùr mais surtout un regard vide... l'espoir d'une vie meilleur s'éloigne de plus en plus...
Max n'a que 6 ans et c'est un chien absolument adorable qui ne connait qu'une succession de mésaventures et de tristesse.
Lui qui s'entend si bien avec les autres chiens et même les chats, qui aime les humains et leurs mains qui caressent, qui rassurent a vraiment besoin de trouver une famille qui lui offre un avenir et de d'affection.
Un peu bancal mais plein d'amour, il n'a pas besoin de faire le tour des Alpes en randonnée mais bien un petit chez soi cocooning pour se poser enfin dans le calme et dans la douceur.
Max est castré, vacciné et pucé et il est donc prêt à remonter en France. Il est aussi sous allopurinol, pour traiter sa leichmaniose ( taux très bas). 
Alors si quelqu'un a la solution dans le creux de sa main...qu'il n'hésite pas à nous écrire !
https://form.jotformeu.com/91593962115361

ALI.jpg
ALI
Croisée
2 ans 1/2

​Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 2 ans 1/2

Côté santé : pucée et vaccinée

Caractère : Tout simplement adorable ! Facile, câline, courageuse, un brin aventurière ; )

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Imaginez une jeune chienne, âgée d'environ 2 ans et demi n'appartenant à personne, affolée et qui court dans tous les sens entre les gens et les voitures...
Chaque jour un peu chanceuse d'avoir survécu jusqu'au jour où...Ali passe sous les roues et se retrouve handicapée.
Mais en Espagne, on ne va quand même pas s'arrêter pour tous les chiens errants...il y en a trop...
Elle passera donc plusieurs jours dans un fossé, blessée, à la merci de la pluie, couverte de boue avant que les bénévoles ne la trouvent et l'emmènent chez le vétérinaire le plus proche.
On pourrait dire que sa vie est fichue et qu'il n'y a pas de solution.
Mais là contre toute attente, vous découvrez un petite boule de poils désireuse de vivre, à qui le chariot va comme un gant et qui manie cet engin comme un pilote de formule 1!
Ali n'a donc pas dit son dernier mot et mène une existence certes différente mais heureuse. Sans douleurs, sans inquiétudes, elle part en promenade, s'émerveille de rencontrer d'autres chiens, affectionne par dessus tout les câlins et se débrouille comme un chef. Ses pattes arrières ne la portent plus mais elle a su saisir cette opportunité d'être soulagée par ces deux roues et s'en accommode à la perfection.
Tout simplement adorable et dotée d'un caractère en or, nous aimerions que cette petite chienne un brin aventurière et très courageuse puisse être adoptée et goûter à quelque chose de plus doux que le refuge.
L'imaginez prendre un virage, joyeuse comme tout pour vous faire la fête en rentrant du travail, réclamer une friandise après avoir fait le tour du quartier fièrement et poser sa petite truffe humide sur votre genou pour vous dire que la vie vaut vraiment la peine d'être vécue...
Peut être est-ce un challenge trop fou ou une illusion perdue... mais peut être pas...
Cœurs de mastins connait depuis quelques années tout un tas de belles histoires... inespérées mais qui se sont réalisées...alors espérons que la chance sera du côté d'Ali encore une fois !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

PACO (2).jpg
PACO
Galgo
10 ans

​Race : Galgo
Sexe : Mâle
Age : 10 ans

Santé : vaillant papi
Caractère : calme, affectueux, serein, il adore l'eau et les balades

Entente :  NEG chats - OK chiens - Ok humains

Il fut un temps où ils étaient deux, un frère qui avait sa sœur auprès de lui aimés et choyés par un homme. Ce bonheur durera 10 ans, puis subitement leur propriétaire décède...et plus aucune perspective d'avenir. Amenés au refuge, on leur souhaite une adoption conjointe...qui n'arrivera jamais. Fernanda est au plus mal et le refuge les placent en famille d'accueil...ce semblant de vie de famille lui fait du bien, leur donne à nouveau de l'amour et du calme. Jusqu'à un certain dimanche soir de mars où Fernanda ferme ses yeux pour la dernière fois...
Reste Paco.
Lui un croisé galgo, trop vieux pour certains, sage pour d'autres, est donc toujours à l'adoption. Une famille d'accueil c'est temporaire...et aujourd'hui Paco a besoin de retrouver un foyer aimant, serein où passer encore de beaux moments. Adorant l'eau, les promenades, les siestes au soleil, les autres chiens mais pas les chats, il est de nature calme et affectueuse.

 

A cet âge, tout peut basculer très vite et nous aimerions sincèrement que Paco trouve une famille. Les bébés partent vite, les élégants séduisent, mais qu'en est- il des vieux ? Des cabossés par la vie, ceux qui ne comprennent absoluement pas ce qui leurs arrivent mais qui n'ont pas d'autres choix que d'attendre...
Nous sommes persuadés qu'il y a une place pour lui au chaud l'hiver, au frais l'été avec une jolie vue quelque part en France...
Nous tentons encore une fois...peut être celle- ci sera t'elle la bonne ?

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ZI.jpg
 
ZAPE &
ZIPI  
Mastin
Espagnol &
Croisé
1 an

​Race : Mastin Espagnol & Croisé
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Côté santé : en excellente santé

Caractère de ZAPE : calme et pondéré
Caractère ZIPI : plein de vitalité, très joueur et joyeux

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Un charmant village espagnol s'endort au soir dans la quiétude hivernale, plus rien ne bouge. Pourtant, deux silhouettes arpentent les rues, s'approchant des poubelles, les reniflant en quête de nourriture. Ce sont deux magnifiques chiens mâles croisés mastins , âgés d'environ un an, un pelage doré pour l'un, cannelle pour l'autre. Abandonnés, ils sont livrés à eux-mêmes et se débrouillent seuls pour survivre, la faim les tenaille.
Pris en charge par le refuge depuis trois mois et baptisés Zipi et Zapé, ils se montrent enjoués et n 'ont aucune rancune envers l'être humain, bien au contraire. Si Zipi, avec son masque blanc, est plein de vitalité et adore jouer et faire le fou, son copain Zapé se montre plus calme et pondéré. Mais ce couple de gais lurons aime par-dessus tout faire le show à travers des parties de jeu endiablées. Ce serait un véritable crève-cœur de les séparer. Sociables avec leurs congénères, Zipi et Zapé sont prêts à vous rejoindre et à vous prouver qu'à deux, c'est toujours mieux. Alors les bénévoles espagnols caressent l'espoir de les voir passer l’un après l’autre le pas de la porte d’une famille désireuse de ne pas les séparer. Ils remonteront d'Espagne après avoir été testés au maladies méditerranéennes, vaccinés, pucés et stérilisés.
Nous nous chargerons de leur transport.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MA1.jpg
MAMI
Croisée
Mastine  
10 ans

Race: Croisée Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 10 ans 

Santé : très bonne
Caractère : dominante avec ses ressources, en quête d'affection, super câline

Entente : OK chiens - OK humains

Voici que se présente à vous MAMI, maman de Rudy également à l’adoption sous CdM, qui fut recueillie dans la rue alors qu’elle errait flanquée de son bébé RUDY. C’était il y a déjà 2 ans de cela, que cette attente est longue……
Née en 2012,elle a maintenant 10 ans, c'est pourquoi nous formulons à l’aube de cette nouvelle année le vœu qu’elle puisse aspirer à de meilleures conditions de vie et jouir d'un confort agréable pour ses vieux jours. Côté caractère MAMI se montre dominante à l’heure de la gamelle, la faim qui la tiraillée durant son errance ont sans doute laissé de mauvais souvenirs.

 

Avec les personnes c’est un amour de chienne toujours à vouloir être prise dans les bras, constamment en recherche d’affection elle pourrait rester toute la journée sur ses pattes arrière à s’appuyer sur vous.
Bien campés sur vos jambes nous vous imaginons déjà l’attendre à la sortie du camion en provenance d’Espagne dans l’attente des premières marques d’affection dont MAMI a le secret ….

https://form.jotformeu.com/91593962115361

PIO.jpg
OSO.jpg
 
PIO & OSO
Bergers Allemands
8 ans

​Race : Berger Allemand

Sexe : Mâle
Age : 8 ans

Côté santé : très bonne

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, calme, 2 âmes sœurs 
Entente : OK chiens - OK humains

Et si c'était possible...
Sous vos yeux se dessinent deux beaux chiens, bergers allemands âgés d'environ 8 ans, arrivés en même temps au refuge et que les années ont rendu inséparables !
Voici Pio et Oso...qui depuis maintenant 4 ans ont espéré chacun de leur côté, ont exploré le moindre recoin et cherché la moindre faille et finalement ensemble ont perdu tout espoir.
Les bénévoles qui les observent, décrivent deux chiens très gentils et calmes qui s'épaulent l'un l'autre et qu'il serait triste de ne pas faire adopter ensemble !
Arrivés tous deux très effrayés, ils ont pris leurs marques, pris conscience que l'on pouvait être gentils avec eux sans rien attendre en retour et qu'au final une échappée à deux ça se tente !
Fins connaisseurs de la race ou simplement amoureux de la cause animale, n'hésitez pas à nous poser vos questions si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il leur faudrait pour être enfin heureux !
Pio et Oso ont encore de belles années à vivre et tellement de choses à découvrir...
Marcher sur de l'herbe, pister différentes odeurs, décider si on préfère la promenade du soir ou du matin, aller enterrer un os et au final le déterrer, rêver dans un panier et manger à sa faim au sec..des choses qui paraissent si naturelles pour nos poilus à nous mais qui semblent si loin de leur portée à eux...
Des adoptions conjointes nous en avons connu...et c'est pour cela que nous tentons... leur chance !
Actuellement en refuge en Espagne, ils sont en bonne santé et se montrent sociables avec leurs congénères. Concernant les chats, un test pourra être fait si cela est nécessaire bien entendu.
Ces deux quatre pattes sont devenus amis dans un monde si exiguë que tous leurs rêves ne dépassent pas la taille de leur cage...mais aujourd'hui nous avons la possibilité de leur offrir une extension et un bonheur format XXL...
Alors on essaie...et on croise les doigts...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

pancho10-1.jpg
PANCHO
Bodeguero
3 ans

​Race : Bodeguero
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Santé : tumeur au cerveau 
Caractère : super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Comme un coup de vent, Pancho vous passe entre les jambes et comme un amour de petit chien, il s'y agrippe pour être vu.
Malicieux et élégant bodegueros, il est aussi agréable en vrai que sur les photos selon les bénévoles. Et pour cause, il revient de loin.. trouvé en bord de route, certainement tapé par une voiture, il fut emmené chez le vétérinaire pour être examiné. Il allait bien mais il lui fut découvert une tumeur cérébrale. Celle ci ne l'empêche pas d'être heureux mais il devra vivre avec...car elle n'est pas opérable. Il est également trop dangereux pour lui d'avoir une anesthésie générale, par le fait il n'est pas stérilisé non plus.
Mais ce petit poilu très reconnaissant a su préserver sa joie de vivre et l'amour des promenades malgré tous ses tourments et continue de croquer la vie à pleine dents. Âgé de trois ans, il se trouve actuellement en Espagne et ne demande qu'à faire partie du prochain voyage afin de goûter lui aussi aux joies d'une famille. Pancho est très sociable avec les chiens et les chats également !
Son cas est inhabituel et suscite beaucoup d'émotions car si lui vit sa vie en toute quiétude ne cherchant qu'à être aimé et cocooné, nous savons bien qu'il serait moins stressant pour lui d'être dans une maison plutôt qu'au refuge.
Il lui faudrait une maison avec un accès direct au jardin. Il marche bien en laisse et peut tout à fait vivre avec d'autres chiens. Parfois son petit corps trébuche, ses pattes tricotent un peu et son équilibre est alors moins stable mais qu'à cela ne tienne il se relève tout seul et repart en frétillant !!!
Pancho est un petit pirate qui sans le savoir donne le sourire à qui le croise...une leçon de courage et d'espoir !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

whats332.jpg
CONAN
Croisé Berger Allemand 
14 ans

​Race : Croisé Berger Allemand
Sexe : Mâle
Age : 14 ans

Santé : très bonne pour son âge
Caractère : athlétique, super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  (?) chats  - Ok humains

Nous sommes tombés sur son regard un soir de Décembre... émus et bouleversés alors que nous le connaissions depuis quelques minutes...
Tandis que les bénévoles le côtoient depuis 14 longues années...nous avons envie de lui donner sa chance et avons besoin de votre aide.
Lui c'est Conan, arrivé chiot au refuge il y a 14 ans... à cette époque le refuge avait peu de contacts, peu de moyens pour se faire connaître et les années ont commencé à défiler...
Conan est un très gentil chien qui a donc passé toute sa vie au grès des saisons, se contentant de la présence des bénévoles et des quelques caresses qu'elles avaient la possibilité de lui donner. Pas de coussins pour s'allonger, pas de promenades au crépuscule un soir d'été, pas de soirée au coin du feu pour soulager ses articulations..
Très affectueux, il affectionne aussi les moments de calme tout en prenant plaisir à se dégourdir les pattes et à retrouver sa jeunesse.
Monsieur est un gourmand, cherchant la moindre petite miette à portée de truffe pour s'en emparer et montre encore un esprit vif et curieux.
Durant ces années, il a passé beaucoup de temps au côté d'une autre chienne qui est décédée depuis mais avec qui, il avait tissé une relation de confiance. Aujourd'hui, il lui est plus difficile de s'adapter à la présence des autres chiens c'est pour cela que nous préférerions pour lui un foyer sans congénères afin qu'il soit à l'aise .
Conan est un chien qui a toujours touché beaucoup de personnes et il a eu la chance d'avoir un parrain, une bonne âme qui a pourvu à ses besoins et l'a quelques fois pris à la maison pour lui offrir une parenthèse.
Vous vous demanderez peut être s'il est judicieux de le sortir à son âge alors qu'il n'a connu que ça?
Peut être pas.. mais quand vous verrez les vidéos et le bonheur qu'il manifeste, ça vaut tout l'or du monde de ne pas le remettre dans sa cage à la fin du wk...
Si Conan avait la chance de faire partie d'une famille, de troquer sa palette contre un panier pour dormir, il serait même partant pour un bain et une friandise à vos côtés pour disons...encore quelques années...et ces instants de bonheur attenueront la grisaille de sa vie.
Actuellement en Espagne, il est prêt à voyager vers la France !

https://form.jotformeu.com/91593962115361