top of page

Nos Seniors et Urgences  

LUPO.jpg
LUPO
Mastin

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age :  9 ans environ

Santé : bonne santé
Caractère : super gentil, reconnaissant, fidèle, adore les câlins

Entente : OK chats - OK chiens - Ok humains

Lupo est diffusé depuis longtemps… ce qui fait qu’il se trouve au refuge depuis trop longtemps aussi ! Pour les jeunes chiens, ça freine leurs rêves mais pour les vieux, ça leurs usent les articulations et les rendent invisibles.

Il avait été trouvé en Espagne dans un état de maigreur très avancé, sale et totalement perdu. Ce pauvre chien a ému immédiatement les bénévoles du refuge qui en ont pris soin et ont su lui redonner sa dignité.

Lupo est âgé de 9 ans et ne demande qu’une douce retraite pour ses coussinets qui ont tant marché. Il s’est remplumé, adore les câlins, contempler ce qu’il a devant de lui, s’entend bien avec ses autres copains à quatre pattes. Lupo a juste besoin d’être seul lorsqu’il mange. Les privations dont il a été victime l’ont marqué et on le comprend bien.

Lupo est un beau mastin qui vit bien avec ses poils blancs et qui courent encore très bien pour son âge. On aimerait vraiment qu’il connaisse un foyer avant qu’il ne soit trop tard..et la gentillesse de ses adoptants.

On lance une bouteille à la mer… pour ce gentil chien qui nous a tant touché. Regardez les vidéos ou les photos de son arrivée…vous verrez tous les efforts , toutes les épreuves qu’il a du traverser avant d’être secouru.


Vidéo de LUPO et les Chats : https://youtu.be/xpEUSkKjP1c
https://form.jotformeu.com/91593962115361

PACO
Galgo

​Race : Galgo
Sexe : Mâle
Age : 10 ans

Santé : vaillant papi
Caractère : calme, affectueux, serein, il adore l'eau et les balades

Entente :  NEG chats - OK chiens - Ok humains

Il fut un temps où ils étaient deux, un frère qui avait sa sœur auprès de lui aimés et choyés par un homme. Ce bonheur durera 10 ans, puis subitement leur propriétaire décède...et plus aucune perspective d'avenir. Amenés au refuge, on leur souhaite une adoption conjointe...qui n'arrivera jamais. Fernanda est au plus mal et le refuge les placent en famille d'accueil...ce semblant de vie de famille lui fait du bien, leur donne à nouveau de l'amour et du calme. Jusqu'à un certain dimanche soir de mars où Fernanda ferme ses yeux pour la dernière fois...
Reste Paco.
Lui un croisé galgo, trop vieux pour certains, sage pour d'autres, est donc toujours à l'adoption. Une famille d'accueil c'est temporaire...et aujourd'hui Paco a besoin de retrouver un foyer aimant, serein où passer encore de beaux moments. Adorant l'eau, les promenades, les siestes au soleil, les autres chiens mais pas les chats, il est de nature calme et affectueuse.

 

A cet âge, tout peut basculer très vite et nous aimerions sincèrement que Paco trouve une famille. Les bébés partent vite, les élégants séduisent, mais qu'en est- il des vieux ? Des cabossés par la vie, ceux qui ne comprennent absoluement pas ce qui leurs arrivent mais qui n'ont pas d'autres choix que d'attendre...
Nous sommes persuadés qu'il y a une place pour lui au chaud l'hiver, au frais l'été avec une jolie vue quelque part en France...
Nous tentons encore une fois...peut être celle- ci sera t'elle la bonne ?

https://form.jotformeu.com/91593962115361

PACO.jpg
MA1.jpg
MAMI
Croisée
Mastine  

Race: Croisée Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 11 ans 

Santé : très bonne
Caractère : dominante avec ses ressources, en quête d'affection, super câline

Entente : OK chiens - OK humains

Voici que se présente à vous MAMI qui fut recueillie dans la rue alors qu’elle errait flanquée de son bébé. C’était il y a déjà 2 ans de cela, que cette attente est longue...
Née en 2012, elle a maintenant 11 ans, c'est pourquoi nous formulons à l’aube de cette nouvelle année le vœu qu’elle puisse aspirer à de meilleures conditions de vie et jouir d'un confort agréable pour ses vieux jours. Côté caractère MAMI se montre dominante à l’heure de la gamelle, la faim qui la tiraillée durant son errance ont sans doute laissé de mauvais souvenirs.

 

Avec les personnes c’est un amour de chienne toujours à vouloir être prise dans les bras, constamment en recherche d’affection elle pourrait rester toute la journée sur ses pattes arrière à s’appuyer sur vous.
Bien campés sur vos jambes nous vous imaginons déjà l’attendre à la sortie du camion en provenance d’Espagne dans l’attente des premières marques d’affection dont MAMI a le secret…

Vidéo de MAMI : https://youtu.be/xTGPSMfwbrs

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TITI.jpg
TITI
Croisé 

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 9 ans

Santé : très bonne
Caractère : Sympa - Calme

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il y a quelques années, un très jeune chien était retrouvé errant, déambulant dans des rues espagnoles sans pouvoir fournir aucune explication sur ce qui lui était arrivé.

Neuf ans plus tard, Titi est pourtant toujours là et même si un sourire sur la truffe semble se dessiner ( si vous regardez bien !) et des pattes enjouées, ça reste une vie de prisonnier.

Oui mais même si les bénévoles l'adorent, même si lui y trouve de la nourriture, des câlins et un toit, ce n'est pas une vie très reposante et joyeuse.

C'est pourquoi nous espérons que son horizon s'élargisse, prenne des couleurs et dépasse les frontières.

Titi est un très gentil croisé comme on les aime. Le chien sympa qui vient vous dire bonjour qu'il vous connaisse ou non d'ailleurs, qui prend un bain quand il a trop chaud et qui se joint à une partie de jeux avec les copains. Il se montre juste possessif avec sa gamelle le temps du repas. Mais la privation, le manque, laissent souvent des séquelles, qui ne posent pas de problèmes au quotidien mais qu'on préfère vous dire pour pouvoir mieux le connaître.

Titi est donc un très gentil chien qui agrémentera votre quotidien de bien des manières vous donnant l'envie d'une promenade à l'aube ou de contempler tranquillement le crépuscule.

Titi a besoin de connaître autre chose et d'avoir un peu plus de confort et de douceur selon les saisons qui défilent, car tout doucement il prend de l'âge.

Il est en bonne santé, il remontera pucé vacciné et stérilisé en France.

Si vous recherchez un compagnon qui n'aura pas besoin de faire 15 km par jour ni de ramener la balle toutes les 5 min, un poilu qui n'a pas eu de chance jusqu'à présent, un de ceux que personne ne remarque car il se fond dans la masse... alors n'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur lui. Nous répondrons à vos questions avec plaisir.

Vidéo de TITI : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.1435069280323884/1249472182547819

https://form.jotform.com/212274913419355

pancho10-1.jpg
PANCHO
Bodeguero

​Race : Bodeguero
Sexe : Mâle
Age : 4 ans

Santé : tumeur au cerveau 
Caractère : super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Comme un coup de vent, Pancho vous passe entre les jambes et comme un amour de petit chien, il s'y agrippe pour être vu.
Malicieux et élégant bodegueros, il est aussi agréable en vrai que sur les photos selon les bénévoles. Et pour cause, il revient de loin.. trouvé en bord de route, certainement tapé par une voiture, il fut emmené chez le vétérinaire pour être examiné. Il allait bien mais il lui fut découvert une tumeur cérébrale. Celle ci ne l'empêche pas d'être heureux mais il devra vivre avec... car elle n'est pas opérable. Il est également trop dangereux pour lui d'avoir une anesthésie générale, par le fait il n'est pas stérilisé non plus.
Mais ce petit poilu très reconnaissant a su préserver sa joie de vivre et l'amour des promenades malgré tous ses tourments et continue de croquer la vie à pleine dents. Âgé de quatre ans, il se trouve actuellement en Espagne et ne demande qu'à faire partie du prochain voyage afin de goûter lui aussi aux joies d'une famille. Pancho est très sociable avec les chiens et les chats également !
Son cas est inhabituel et suscite beaucoup d'émotions car si lui vit sa vie en toute quiétude ne cherchant qu'à être aimé et cocooné, nous savons bien qu'il serait moins stressant pour lui d'être dans une maison plutôt qu'au refuge.
Il lui faudrait une maison avec un accès direct au jardin. Il marche bien en laisse et peut tout à fait vivre avec d'autres chiens. Parfois son petit corps trébuche, ses pattes tricotent un peu et son équilibre est alors moins stable mais qu'à cela ne tienne il se relève tout seul et repart en frétillant !!!
Pancho est un petit pirate qui sans le savoir donne le sourire à qui le croise...une leçon de courage et d'espoir !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

KODA.jpg
KODA
Mastin
Espagnol

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 9 ans

Santé : très bonne
Caractère : majestueux, élégant, connaît la vie de famille

Entente : NEG chats - OK chiens - Ok humains

Le seul, l'unique mastin de cette terre espagnole, enfin de sa région, bon plus précisément de son lopin de terre, c'est lui...Koda!
Majestueux, élégant, il arbore fièrement tous les atouts de ses ancêtres pour que les têtes se tournent sur son passage.
Koda a aujourd'hui 9 ans et est à l'adoption.
En fait, il sait ce que c'est de faire parti d'une famille, d'être aimé et chouchouté. Tout cela, il l'a connu jusqu'au décès de sa maîtresse...ce qui a dramatiquement bouleversé sa vie. Au refuge, noyé dans la masse, Koda a dû mal à comprendre ce qui lui arrive et à percevoir une lueur d'espoir.
Koda est un mastin très gentil avec les humains, câlin et posé. Il lui arrive d'être réactif avec certains chiens, sans pour autant qu'en promenades il y fasse attention dans cette configuration. Il sera préférable qu'il n'y ait pas de chats non plus dans sa famille.
Koda est en bonne santé mais il est arrivé au refuge avec une otite sévère aux deux oreilles. L'une d'elle est encore en soin et très bien prise en charge en Espagne par les bénévoles et le vétérinaire.

Si vous avez la moindre question, nous y répondrons dans tous les cas pour vous éclairer.
Koda est un grand chien avoisinant les 60 kg et ne pourra absolument pas raccourcir ses pattes ou devenir un chien de salon enfin si il en aimera le confort mais pas sur les genoux...
Une maison avec de l'espace et où l'horizon n'est pas une option, sera la bienvenue.
Nous espérons qu'il puisse enfin retrouver un foyer aimant, des maîtres qui lui tiennent compagnie, pour profiter encore de belles années à venir...

Vidéo de KODA : https://youtu.be/5yBhuW4GK9M

https://form.jotformeu.com/91593962115361

DORITO.jpg
ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA.jpg
DORITO et ATENEA
Mastin et Mastine

​Race : Mastin et Mastine

Sexe : Mâle et Femelle
Age : 6 ans & 4 ans

Côté santé : bonne

Caractère : apprécient d'être libres
Entente : OK chiens - OK humains - OK chats pour les 2

Dorito et Atenea sont deux magnifiques mastins que la vie n'a jamais séparés.

Détenus par un propriétaire dont les autres chiens avaient été signalés puis enlevés pour mauvais traitements, Dorito et Atenea semblaient, eux, ne pas avoir vécu le même calcaire car ils vivaient à l'écart, séparés des autres chiens.

Cependant, vu les tristes conditions dans lesquelles vivaient ou plutôt survivaient les autres chiens, Dorito et Atenea ont fait eux aussi l'objet d'un retrait à leur propriétaire.

Atenea est la jolie mastine avec le masque autour des yeux. Elle est âgée de 4 ans. Dorito est un imposant et majestueux mastin de 60 kilos , doté d'une fourrure noire et blanche telle un panda. Il est âgé de 6 ans.

Ayant toujours vécu en liberté à la campagne, la vie en box reste éprouvante pour eux.

Épris de liberté, Dorito et Atenea préféreront de loin avoir vue sur les champs de blé ou les troupeaux de vaches que sur des immeubles de béton, et apprécieront bien plus d'être réveillés par le chant du coq plutôt que par les moteurs des voitures et des motos.

Dorito et Atenea en ont enduré des épreuves ensemble, tant et tant qu'ils ne s'imaginent pas continuer leur route l'un sans l'autre.

Ils se sont longtemps contentés de très peu, alors nul besoin d'un château luxueux pour les accueillir, mais juste d'un petit endroit douillet à la campagne où poser définitivement leurs pattes, d'une famille à aimer et à protéger, et d'un jardin d'où ils pourront contempler l'horizon en écoutant le chant des oiseaux, libres, comme autrefois, et heureux de n'avoir jamais avoir eu à se dire adieu en restant ensemble à jamais, pour l'éternité.

Dorito et Atenea sont actuellement en Espagne mais pourront voyager en France via notre association.

Vidéo de DORITO et ATENEA : https://youtu.be/Hv-dAD_Gbws

https://form.jotformeu.com/91593962115361

VERDINI.jpg
VERDINI
Galgo

​Race : Galgo
Sexe : Mâle
Age : 7 ans

Santé : malgré l'épilepsie très bonne
Caractère : affectueux et sensible, très gentil

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Il a dû souvent se demander pourquoi il subissait les caprices de son maître, pourquoi il n'avait pas le droit de faire parti d'une famille, pourquoi on ne le félicitait que lorsqu'il avait chassé quelque chose ? Une caresse mais à quel prix ?
Verdini, c'est un galgo parmi tant d'autres... très présent en Espagne, utilisé jusqu'à les user. Certains ont un peu plus de chance que d'autres lorsqu'ils sont 'donnés' à un refuge pour se voir offrir une seconde chance... à défaut d'être abattus ou torturés.
Âgé de 7 ans, doté d'un caractère exceptionnel, il est à l'adoption et se fera un plaisir de remonter en France, par nos soins, pucé, vacciné et stérilisé.
Une vie tranquille où entendre parler gentiment n'est pas une option et prendre son temps n'est pas un rêve ! Une semaine où les jours se succèdent dans le calme, le respect et la joie.
Certains aiment les gros gabarits, les plis partout, les petits pour les genoux mais eux... avec leur physique d'athlète et leur élégance empreinte de gentillesse et d'intelligence ont bien du mal à séduire...
Pourtant ils gagnent à être connu et personne ne perd espoir...car ceux qui les côtoient tombent irrémédiablement sous le charme.
C'est pour cela que Verdini a le droit autant qu'un mastin d'être proposé à l'adoption et de trouver LE foyer qui le fera revivre !
Alors qui sait...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

whats386.jpg
BLANCO
Croisé

Race : Croisé Moyen
Sexe : Mâle
Age : 8 ans

Santé : très bonne
Caractère : très sociable, timide mais , super gentil

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

Idéalement dans les bras sinon pas trop loin des genoux, Blanco a le gabarit parfait pour vous accompagner au marché du samedi comme au scrabble du mercredi, passant devant le parc des enfants pour quelques friandises. Âgé de 8 ans, les bêtises font parties des souvenirs et les courses poursuites aussi. Lui, ce qu'il aime c'est les câlins et être auprès des humains.
Adorable petit croisé, il était à l'origine chez un homme qui avait plus de 20 chiens mais dépassé par les événements, fut contraint d'en céder. Blanco était l'un d'eux et aujourd'hui vous est proposé à l'adoption. En Espagne actuellement, il remontera pucé, vacciné ( négatif aux maladies méditerranéennes) et stérilisé auprès de la famille qui le voudra au sein de sa maison. Très sociable avec ses congénères et les chats, Blanco est un chien très gentil, qui lors de la première rencontre se montre un tantinet timide avant de se laisser convaincre par les caresses et les flatteries.
Habitué à vivre en maison, il est propre, se promène bien en laisse et trouvera du plaisir à vous accompagner où que vous alliez, se rendant ainsi indispensable à votre bonheur.
Voilà, si vous recherchez un compagnon facile à vivre à qui donner une seconde chance, alors n'hésitez pas. Il se pourrait bien qu'il soit fait pour vous !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

TRANCHETTE et QUESITO
Croisés
 
TRANCHETTE et QUESITO.png
QUESITO et TRANCHETTE.jpg

​Race : Croisés 

Sexe : Mâles

Age : 2 ans
Côté santé : très bonne santé

Caractère : câlins, affectueux, posés, sociables
Entente : OK chiens - OK humains - (?) chats

Ils sont invisibles depuis qu’ils sont nés… frères de sang, solidaires dans la misère et inséparables. Les grosses chaleurs, les rafales de vents, la peine ne semblent pas les épargner.

C’est une bouteille à la mer que nous jetons… car après de nombreuses diffusions, ils n’ont que très peu de partages et de visibilité.

Quesito et Tranchette sont arrivés chiots au refuge et ont maintenant deux ans…

Ils sont très sociables, s’épaulent, se réchauffent ou se collent au mur pour chercher de l’ombre et patientent ensemble le temps de trouver rune famille qui voudra les adopter tous les deux.

Des miracles de cette envergure, on en a déjà vu… c’est pour cela qu’on espère toujours et encore pour ces deux là.

On ne doit pas les trouver très beaux ou bien est-ce leur prénoms qu’il faudrait changer?

Ces deux là sont extrèmement gentils, doux, n’osent pas déranger ni trop s’avancer au grillage pur se faire repérer. Seuls les coeurs des bénévoles saignent de tristesse de les voir jour après jour enfermés dans leur cage.

En Espagne, ils n’ont que très peu de chance d’être adoptés c’est pour cela que si l’on peut faire quelque chose pour eux, ne tardons pas trop.

Ils sont en très bonne santé, pucés, vaccinés et seront stérilisés avant de remonter en France.

S’imaginer les voir jouer ensemble en toute quiétude, partager le même panier même si’il y en a deux aussi moelleux l’un que l’autre, vieillir sur vos photos au fil des ans remplis de souvenirs, les savoir enfin heureux et libres, ça n’a pas de prix, vraiment.

Ils n’ont pas choisi d’être croisés, sans pédigrée hors norme… par contre malgré leurs mésaventures depuis leur naissance, ils auraient pu être méfiants, aigris envers les humains. Mais c’est l’inverse qui s’est produit.

Câlins, affectueux, posés, ils méritent d’avoir autant de chance que n’importe quel mastin ou copains.

On croise les doigts…

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils avaient été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette s'étaient battus comme de vrais petits guerriers et avaient survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le coeur d'une famille rien qu'à eux.

Hélas, le temps a passé depuis, et un an après, les voilà toujours là, tous les deux au refuge, personne n'ayant su lire dans leurs yeux...personne, sauf les bénévoles du refuge qui ne tarissent pas d'éloges sur ces braves chiens et regrettent qu'ils n'aient jamais touché le coeur de quiconque.

Parce qu'ils ont appris à grandir à deux dans ce refuge, à jouer ensemble pour tuer le temps à défaut de rattraper une balle tendue dans un jardin, parce qu'ils ont supporté la chaleur écrasante et le froid l'hiver en se serrant l'un contre l'autre, leur amitié a été leur force pour surmonter le chagrin de voir tant de chiots comme eux partir, alors qu'eux allaient rester des mois durant et ce, jusqu'à l'âge adulte.

Si jeunes, la route de Tranchette et Quesito est encore bien longue... puisse t-elle se dessiner enfin un jour loin de ces grilles du refuge qu'ils ont fini par connaître par coeur.

L'histoire d'amitié entre ces deux chiens est si émouvante qu'on n'imagine difficilement devoir la briser. Vous êtes touchés par l’histoire de Quesito et Tranchete ? Vous souhaitez les adopter tous les deux ? Ou vous êtes deux familles proches géographiquement l’une de l’autre qui pourraient leur permettre à défaut de vivre ensemble de se retrouver au moins régulièrement pour qu’ils n’aient jamais à devoir se dire adieu ?

La vie a permis à ces deux âmes canines de tant partager ensemble, et nous espérons que le destin oeuvra pour les faire continuer à tout jamais leur chemin ensemble.

Pour toute demande de renseignements concernant ces deux chiens , remplissez un questionnaire d’adoption ou contactez Cœurs de Mastins en MP.

https://www.coeursdemastins.org/ https://form.jotformeu.com/91593962115361

Si un bon dossier se présente pour l'un des deux seulement, nous étudierons aussi une adoption non conjointe afin de ne pas laisser l'un des deux rater sa chance s'il peut être heureux quelque part, même sans son frère. Partagez svp afin de permettre à ces deux chiens qui ont toujours été dans l'ombre d'être enfin dans la lumière pour qu'ils soient remarqués et qui sait... peut être même adoptés... Un clic, trente secondes, et peut être deux chiens heureux...

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

QUESITO.jpg
TRANCHETTE.jpg
PETER.jpg
PETER
Croisé Epagneul

Race: Croisé Epagneul

Sexe: Mâle
Age : 5 ans 1/2

Santé : Bonne - Borgne d'un oeil
Caractère : adorable, caractère en or, grande gentillesse

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Ce n’est pas un mastin, vous l’aurez deviné… mais c’est un chien d’une extrême gentillesse qui a besoin de vos partages à tous pour trouver une famille.

Des truffes comme celles-ci, on en aperçoit aussi en France mais parfois il est difficile de ne pas aider un peu plus que d'habitude même si c'est d'Espagne et c'est tout naturellement que Peter a trouvé sa place au milieu nos grands mastins !

Âgé de 5 ans, Peter a une histoire de vie triste et pourtant... pourtant c'est un chien absolument adorable.

Sa vie commence auprès d'un propriétaire dont on sait peu de choses, sauf qu'il était avec une autre femelle épagneul et qu'ils ont eu des chiots. Donné au refuge quelques temps plus tard, Peter est le seul à ne pas avoir été adopté immédiatement. Puis est venu le temps de l'espoir où un regard s'est finalement posé sur lui.

Adopté et aimé... en tout deux mois car au final la dame trouvera qu'il est trop grand et qu'un plus petit gabarit lui conviendrait mieux.

Retour à la case départ pour Peter qui ne comprend rien.

C'est alors qu'une bénévole, toujours la même, des causes perdues l'aperçoit en refuge et décide de lui trouver une famille d'accueil pour lui redonner un peu de confort et surtout une visibilité.

Peter respire enfin, s'épanouit et révèle un caractère en or. Très affectueux et sociable, il aime tout ce petit monde qui l'entoure : chiens, chats, enfants, balade, canapé, bref un amour de chien !

Rien ne semble avoir entaché sa gentillesse, son petit cœur et la vitalité au bout de ses pattes même si la perte de son œil dû à un glaucome qui laisse une cicatrice de plus mais aucune douleur ni problème pour se déplacer !

Mais là il est vraiment temps qu'il trouve une famille qui prenne soin de lui. Une définitive, une de celle qui ne me trouvera pas trop cabossé, trop abimé, trop haut, trop poilu, toujours trop ou jamais assez. Peter a besoin d'être aimé pour ce qu'il est, de se sentir à l'aise sans à avoir à prouver quoique soit.

Il est stérilisé, pucé et vacciné.

Un chien au physique un peu passe partout peut être... un de ceux qui est noyé dans la masse c'est vrai...

Mais de jolies histoires on en connait et les miracles ça existe. Alors aujourd'hui espérons que ce soit au tour de Peter de recevoir l'affection d'une famille (en plus d'un beau panier, d'un collier et de jouets) !

Vidéo de PETER : https://www.facebook.com/coeurs.de.mastins

https://form.jotform.com/212274913419355

RAYO.jpg
RAYO
Croisé

Race: Croisé

Sexe: Mâle
Age : 9 ans environ

Santé : Bonne santée
Caractère : sympathique, sociable, aime se promener

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Rayo a peut être moins de temps devant lui que ce qu’il aimerait, c’est sûr alors c’est pour cela qu’il a hâte d’être adopté !

Parlons peu mais parlons bien…

Ce petit croisé a été trouvé en Espagne près d’une autoroute, pas vraiment en mauvais état, ce qui laisse supposer qu’il appartenait bien à quelqu’un. Mais malheureusement il n’a jamais été réclamé… ni recherché…

Alors Rayo se retrouve au refuge à l’aube de ses neuf ans environ. C’est un véritable choc pour lui qui a bien du mal à s’y faire et qui dépérit.

Pourtant, c’est un compagnon à quatre pattes vraiment très sympathique, sociable avec ses congénères et qui aime encore très bien aller se promener. D’ailleurs, il marche très bien en laisse et vous permet de passer une jolie promenade de saison à ses côtés !

Il a peut être neuf ans mais se porte à merveille et ne demande qu’à vivre encore de nombreuses années auprès d’une famille qui prendra soin de lui. Et même s’il apprécie encore assez bien ses moments de calme et les petits coins tranquille, il ne perd pas une miette des jeux et des courses poursuites qui se déroulent sous ses yeux ! Le spectacle est ainsi assuré.

Mais au cœur de l’hiver qu’il soit froid ou humide, un petit panier douillet ou un gros coussin moelleux iraient parfaitement bien à cette jolie truffe ainsi que de la gentillesse et une promesse de ne plus finir abandonné serait le plus cadeau à lui offrir ! Rayo remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.

Vidéo de RAYO : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.764324542402678/962353965319041

https://form.jotform.com/212274913419355

JOPLIN.jpg
JOPLIN
Croisé Lévrier Irlandais
8 ans environ

Race : Croisé lévrier irlandais
Sexe : Mâle
Age : 8 ans environ 

Santé : très bonne 
Caractère : attachant, posé, bienveillant

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il a un peu trop de poils autour de la truffe pour être un mastin mais juste ce qu’il faut pour être un adorable et splendide croisé lévrier irlandais !

On change de profil mais on reste dans la catégorie "doux géant" et on voulait vous le présenter.

Âgé d’environ huit ans, Joplin a été trouvé errant en Espagne et se trouve aujourd’hui au refuge, proposé à l’adoption.

Joplin est décrit comme un chien très attachant, bienveillant, posé tout en aimant jouer et se promener. Et même si les bêtises sont loin derrière lui, il est encore plein d’entrain.

Joplin s’entend super bien avec ses congénères et n’aime pas le conflit. Si cela est nécessaire, il peut être testé avec les chats.

Joplin est en très bonne santé et il ne lui reste plus qu’à être heureux de faire partie d’une famille.

Une de celle qui aime aller en forêt, à pied chercher le pain, contempler l’horizon tout en restant tranquille dans le jardin et prendre le goûter plusieurs fois par jour avec les petits enfants (ou sans) !

Joplin est un grand chien pesant 50 kg, qui laissera des empreintes dans votre jardin, des traces dans votre maison mais des milliers d’étoiles dans votre cœur!

Ça vaut le coup d’avoir un ami tel que lui à vos côtés, car il saura vous le rendre au centuple, rien que de l’avoir sorti du refuge et de lui avoir offert un bel avenir.

Il remontera pucé, stérilisé et vacciné.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

PINA.jpg
PINA
Croisée

Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 1 an

Côté santé : très bonne - il lui manque un oeil
Caractère : très gentille, douce, non dominante

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Pina a bien un joli prénom, un doux regard mais ça ne suffit pas à rendre une vie plus belle.

L’histoire de Pina n’est pas très joyeuse… Âgée d’un an, elle a été trouvée errante en Espagne, si apeurée, qu’elle est montée sur un toit pour se réfugier…

Mais comme il en faut plus pour les bénévoles pour baisser les bras, Pina a bien été récupérée saine et sauve.

Dotée d’un caractère conciliant et bienveillant, Pina est une très gentille chienne, croisée et magnifique. Affectueuse, tendre, elle a besoin d’une famille très douce et aussi gentille qu’elle. Mais au refuge, c’est devenu très très difficile. Il y a quelques jours elle s’est encore fait attaquée et l’une de ses pattes fut très blessée.

Pina n’est pas dominante et ne se défend pas… et d’autres en profite. Le stress et l’enfermement n’arrangent pas les choses et tous ces pauvres chiens en sont les premières victimes.

Elle est pourtant est en très bonne santé mais n’a qu’un œil !

Comme si tout s’acharnait sur elle, pauvre chienne…

Mais elle se déplace très bien et ça ne l’empêche pas de mener une vie normale avec cette petite particularité.

Pina a besoin de sortir vraiment rapidement du refuge. C’est une vraie urgence que nous avons en ce moment. Le mauvais temps est arrivé, la proximité inévitable et le danger plus grand pour elle.

Nous pouvons avoir d’autres photos et vidéos la concernant.

Elle peut vivre avec d’autres chiens à condition qu’ils soient vraiment aussi sympa qu’elle… car les plaies et les bosses elle n’en veut plus.

Pina remontera en France pucée, stérilisée et vaccinée.

Une brave chienne, totalement invisible qui manque cruellement de douceur et d’un environnement serein et protecteur

Vidéo de PINA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.751640600337739/364246929345484

https://form.jotformeu.com/91593962115361

HERA.jpg
HERA
Mastine

Race : Mastine

Sexe : Femelle
Age : 2 ans

Côté santé : Très bonne - Lui manque une patte arrière
Caractère : douce, amicale, heureuse de vivre, pétillante, adorable, gentille

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Hera, jolie mastine de deux ans que nous avons plaisir à vous présenter !

Très douce et amicale avec tous ces petits chanceux qui croisent sa route... elle est toujours heureuse de vivre et pétillante mais… vous aussi vous la voyez ? Cette patte en moins ?

Et ce qui serait vraiment dommage c’est de ne "s’arrêter qu’à ça" car Hera est une chienne des plus parfaites et qui mérite tout comme ceux qui ont quatre pattes d’avoir un chez soi !

Très sociable avec ses congénères, elle aime jouer avec les copains tout en étant une chienne posée à la maison. Elle est actuellement en famille d’accueil près de Dunkerque mais pourra voyager dans toute la France pour rejoindre sa famille.

Elle qui n’avait toujours connu que le refuge, se révèle être une chienne des plus adorables, parfaite pour une vie de famille.

Elle aime la gentillesse, les chats, être la confidente des enfants et les caresses des plus grands. Elle aime aller se promener et sentir de nouvelles odeurs. Hera vit bien sur ses trois pattes (Elle avait une tumeur qui par manque de soin a mené à une amputation) et se déplace aisément.

Mais il est évident que les familles pour qui les baskets sont d’une importance capitale et se déclinent sous toutes les couleurs ne lui conviendront pas…

Le marathon de New York devra se passer d’elle ou alors du côté canapé ! Ça se fait même plus !

Hera peut aller en balade mais se fatigue vite, il faudra donc s’adapter à elle. Mais tant qu’il y a un joli jardin à explorer et où se dégourdir les pattes, elle sera comblée !

Hera recherche donc un havre de paix où les animaux cohabitent avec les humains avec joie et bonne humeur. Même avec une patte en moins, on peut courir, jouer et dormir de tout son long sur un lit !

Elle est en très bonne santé, stérilisée, pucée et vaccinée.

Si vous pouvez partager au maximum, afin de lui donner sa chance…

Car Hera n’a pas mal, mange à sa faim, est aimée par tous… elle attend juste une famille qui puisse prendre le relais pour les années à venir.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

GULLIVER.jpg
GULLIVER
Mastin
Environ 9 ans

Race : Mastin de grande taille
Sexe : Mâle
Age : Environ 9 ans 

Santé : bonne santé
Caractère : très gentil, toujours de bonne humeur, joueur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un peintre n’aurait pas su mieux faire que la nature…et le résultat est un régal pour les yeux.

Nous vous présentons Gulliver, mastin âgé de neuf ans qui vient d’arriver au refuge en Espagne et qui n’a absolument pas compris ce qui lui arrivait ! Alors dans le doute, il a gardé sa bonne humeur, sa gentillesse et son côté joueur….

On lui a chuchoté que c’était des atouts majeurs et que ça plaît beaucoup !

Gulliver est trop maigre, très grand mais toujours adorable. Il aime ses congénères, faire de nouvelles rencontres, se mêler à une course et à une partie de jeu. Et oui Mr ne fait pas son âge et a encore la pêche.

Il n’a pas été testé avec les chats mais cela peut se faire si besoin. Il est en bonne santé et remontera en France, stérilisé, pucé et vacciné.

Ne sachant pas quel est son passé, mieux vaut se concentrer sur l’avenir et chercher toutes les façons possibles de lui faire plaisir .

Gulliver est vraiment un grand chien, qui ne tiendra pas dans une maison de porcelaine, qui a besoin d’un endroit où les rayons du soleil le réchauffe, d’un jardin pour contempler l’horizon et d’une famille pour prendre soin de lui car les années qui lui reste doivent être les meilleures !

Gulliver attend d’être remplumé pour retrouver toute son élégance et d’un foyer pour s’épanouir. Il est très affectueux et sociable.

Alors si vous souhaitez adopter un quatre pattes, plus tout jeune certes sur le papier mais encore plein de vie, Gulliver sera ravi de vous accompagner lors de votre prochaine balade !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

FREYA.jpg
FREYA
Mastine
7 ans 

Race : Mastine
Sexe : femelle
Age : 7 ans 

Santé : bonne santé
Caractère : la gentillesse même, la douceur incarnée

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

S’ils avaient la possibilité de parler tous ces animaux à qui il est arrivé malheur, par quoi commencerait -il?

Que nous dirait Freya en premier ?

Elle qui a été trouvée errante dans un village en Espagne, était complètement stressée et apeurée. Emmenée chez le vétérinaire, elle était bien pucée mais en provenance du Portugal… ce qui a rendu impossible d’identifier les propriétaires et de retracer son histoire.

Ce sont donc des bénévoles au grand cœur qui l’ont prise en affection.

Freya est une très gentille mastine d’environ sept ans qui n’a pas une once de méchanceté ni d’agressivité.

Au refuge, avec ses copains ça se passe très bien mais à son arrivée, elle a passé quelques temps cachée sous une palette avant de se laisser approcher.

Freya peut tout à fait vivre avec des chats. Nous avons reçu les vidéos tests effectués par les bénévoles.

Davantage en confiance avec les femmes, elle fait de gros progrès un peu plus chaque jour et apprend à se détendre. Pauvre chienne… ça fait beaucoup pour elle et sans doute un changement radical de repères et d’environnement.

Freya est négative aux maladies méditerranéennes, se porte bien et remontera en France pucée, vaccinée et stérilisée.

Freya fait mal au coeur et on aimerait sans aucun doute lui adoucir sa vie et lui permettre de connaître la chaleur d’un foyer et l’amour d’une famille!

Freya aura besoin de temps pour faire totalement confiance mais elle en est capable. Et il n’y a pas de raison qu’elle ne s’attache pas à sa nouvelle famille si celle-ci fait preuve de patience et de gentillesse à son égard.

Simplement en l’aimant tel qu’elle est… et en la laissant s’épanouir à son rythme, on arrive à des miracles !

Freya est une magnifique mastine qui sans nul doute retrouvera toute son élégance, son assurance et sa joie de vivre auprès d’une famille !

Vidéo de FREYA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.795737759261356/938250677874442

https://form.jotformeu.com/91593962115361

bottom of page