Nos Mâtines Espagnoles

HACHIKA (2).jpg
HACHIKA
Mastine
Espagnole 
6 ans

Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle
Age : 6 ans

Côté santé : très bonne, leishmaniose stabilisée
Caractère : posée, gentille, fidèle
Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Bien qu'ayant eu un propriétaire, nous ne savons pas quelle vie a eu Hachika durant ces six dernières années. Mais à la mort de ce dernier, elle fut délaissée...et retrouvée amaigrie, affamée, assoiffée et certainement un peu usée dû au manque de confort !
Les bénévoles ont donc trouvé une chienne au regard triste, au poil sale et avec si peu d'avenir en poche qu'elles en furent bouleversées! Aujourd'hui, elle va très bien, se sent pousser des ailes malgré sa leichmaniose, qui par ailleurs est stabilisée et bien suivie.
Hachika arrive donc au refuge à l'aube de ce qu'on aurait dû appeler une retraite bien méritée et pourtant...recherche un pied à terre bienveillant et accueillant pour elle.
Hackika partage sa cellule avec d'autres copains poilus avec qui ça se passe très bien, aimant le jeu et les caresses.
Posée, elle a troqué depuis longtemps ses envies de bêtises contre un air de contemplation qui lui va à ravir. Cette jolie mastine aurait bien besoin d'un coin bucolique pour ouvrir la porte de ses envies et se dégourdir les pattes comme il se doit !
Nous pouvons demander des informations supplémentaires la concernant mais l'essentiel de son caractère et de ses besoins est à découvrir au travers de
ses photos et vidéos.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

L1.jpeg
LANA
Mastine
Espagnole
4 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Santé : très bonne
Caractère : douce, aimante, gentille avec tout le monde

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

L'histoire de Lana commence il y a quatre ans quelque part en Espagne. Née pour garder comme le veut la tradition et le sort de commun de tant de mastins, elle vit sur des terres sans attaches et en toute liberté.
Alors qu'elle gambade à travers la campagne, Lana se trouve au mauvais endroit et au mauvais moment quand un être sadique décide de l'écraser intentionnellement. Miraculée, elle réussit à revenir auprès de son propriétaire en titubant. Voyant sa patte fracturée, son propriétaire ne peut payer ses soins et doit se résoudre comme c'est souvent le cas dans les campagnes reculées et dans de telles circonstances, à la sacrifier.

Mais avant d'accomplir ce terrible geste, dans un dernier élan d'humanité, il contacte le refuge voisin pour lui expliquer la situation. Le petit refuge, malgré son manque de moyens, n'hésite pas à porter secours à Lana et, grâce à quelques donateurs, parvient à la soigner.
Aujourd'hui, Lana peut désormais marcher normalement et se montre gentille envers les bénévoles à qui elle doit la vie. Le refuge fait tout pour aider Lana à vaincre ses peurs même si elle reste fort craintive envers les étrangers, mais comment pourrait-il en être autrement quand on a subi tant d'épreuves ?

Par deux fois, Lana a frôlé la mort et pourtant elle est là  aujourd'hui, bien vivante, c'est qu'il doit y avoir forcément un signe et une famille qui l'attend quelque part, prête à lui offrir un panier moelleux dans lequel elle posera une patte pour la première fois de sa vie, à la laisser courir en toute sécurité dans un jardin dans lequel elle n'aura plus jamais à craindre pour sa vie, et prête à l'aider à chasser ses vieux démons et à l'aimer sans rien attendre d'elle en retour.

Les fées ne se sont pas penchées sur Lana à sa naissance mais quelle belle revanche sur la vie si elles le faisaient aujourd'hui pour enfin lui offrir une vie d'insouciance, cette vie qu'elle n'a jamais eue et qui est celle de tous les chiens heureux....  
Si vous êtes touchés par Lana, remplissez un questionnaire d'adoption ou contactez Coeurs de Mastins en MP pour plus d'informations.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

FIONA.jpg
FIONA
Mastine
Espagnole

7 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 7 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

Somptueuse, majestueuse et proche des humains par dessus tout, Fiona est une mastine dont la vie a été teintée de noir. Avant d'être recueillie par une association espagnole qui prend désormais soin d'elle, elle a probablement été utilisée toute sa vie durant comme gardienne et semble avoir été battue à en juger par cette façon qu'elle a de baisser la tête au moment d'être caressée, comme si la caresse qu'elle espérait pouvait se transformer brutalement en un coup.

Trouvée les dents cassées, et avec des mamelles témoignant qu'elle a probablement enchaîné les portées, elle a repris du poil de la bête aujourd'hui et hormis une leischmaniose positive, dont le traitement devra être poursuivi auprès de ses futurs adoptants, elle est plutôt en bonne forme et dénuée d'agressivité, car Fiona est au contraire très soumise.

Certains peuvent penser qu'il n'existe pas de baguette magique pour soigner ces chiens abîmés par la vie, pourtant avec du temps , de la patience et de l'empathie, le plus traumatisé des chiens devient le plus gentil de tous, métamorphosé par l'amour porté par ceux qui croient en lui plus que tout. 
Et Fiona n'est pas une chienne difficile, elle est déjà proche des gens, et a déjà pris grandement confiance en elle depuis qu'on lui porte enfin un peu d'intérêt, elle adore par dessus tout qu'on lui gratouille le ventre pour ne plus jamais perdre une miette de cet amour dont elle a été si longtemps privé. 

A 7 ans, elle a encore de belles années devant elle, avec cette fois elle l'espère la promesse d'un avenir heureux, d'un joli jardin rien qu'à elle, sans exigence de gardiennage imposé en retour, un jardin dans lequel, comme toute mastine qui se respecte, la belle Fiona pourra se reposer au milieu de grands espaces si chers à sa race.  

Fiona est donc prête à plier bagage vers une nouvelle vie, dans laquelle le mot violence sera banni à tout jamais et dans laquelle le confort du foyer qui deviendra le sien et l'amour de ses futurs adoptants lui permettront d'oublier à tout jamais ses misères. Vous vous imaginez déjà accueillir Fiona ? Eh bien, sachez que cette belle mastine n'attend plus que vous pour voir sa bonne étoile enfin briller.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

whats326.jpg
CLEO
Mastine
Espagnole

4 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 4 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Le temps semble s'être arrêté juste l'instant d'immortaliser Cléo afin de mettre toutes les chances de son côté d'être adoptée!
Pour la petite histoire, Cléo faisait partie de cette cohorte de chiens perdus sans collier que l’on croise si souvent sur le bord des routes d’Espagne.
Décrite comme adorable, équilibrée et indépendante

 

Cléo sans jamais être trop loin de vous et vos enfants qu’elle affectionne manifeste autant de plaisir à jouer toute seule avec un petit bout de bois, un coin de couverture  qu’avec ses congénères, démontrant ce qu'est un mastin et de quelle façon elle illuminera votre quotidien!
Cette vie qu'elle n'aura peut être pas en Espagne, donnez le lui chez vous, regardez la bien, elle vous attend prête à découvrir à vos côtés la France, la richesse de ses paysages changeants aux 4 saisons.

 

Cléo est négative aux maladies, micropucée, stérilisée avec passeport européen en ordre; elle n'attend que vous pour pouvoir vivre la vie d'une mastine à 1000%.
Test chats sur demande.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

img-2268.jpg
HANNA
Mastine
Espagnole 
2 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 2 ans

Santé : Leishmaniose stabilisée

Caractère : calme, affectueuse, douce et très gentille

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

A 2 ans, Hanna a encore de belles années devant elle, pourtant malgré ses qualités, jamais personne n'a su poser le moindre regard sur elle....
 

Hanna est positive à la leishmaniose mais à un taux très faible, ceux qui ont adopté des chiens atteints de cette maladie le confirmeront, une prise de sang de contrôle tous les 6 mois, quelques cachets quotidiens peu coûteux, un accompagnement vétérinaire et associatif suffisent à un chien pour mener une vie tout à fait normale au même titre que n'importe quel autre chien non atteint.

Le temps défile et Hanna commence à perdre espoir que ce rêve d'être choyée qui s'est offert à tant de chiens avant elle ne soit finalement pour elle qu'un mirage.

Il suffirait de peu pour rendre à Hanna la vie plus douce : une bonne dose d'amour, un zeste d'empathie, une pincée de petits moments précieux à lui consacrer et Hanna existerait enfin aux yeux de quelqu'un, elle qui n'a encore jamais compté pour personne.

 

Vous avez envie d'accueillir Hanna ? Alors répondez au questionnaire d'adoption pour permettre à Hanna se réaliser son rêve le plus cher, celui de voir enfin un jour sa bonne étoile briller.
En cas d'adoption, l'association se charge de son transfert vers la France.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

T1.jpg
 
TARA 
Croisée
Mastine 
Labrador
3 ans
Caméra Film Old Fashioned 2

​Race : Croisée Mastine / Labrador
Sexe : Femelle
Age : 3 ans

Santé : Très bonne

Caractère : extrêmement gentille, avide de caresses 
Entente : n'a pas côtoyé de congénères - OK humains

On ne peut pas dire que jusqu'à présent la vie de Tara faisait rêver...
Âgée de trois années maintenant, elle vient d'intégrer le refuge aussi calmement que soudainement suite au décès de son propriétaire qui lui donnait à manger et quelques câlins mais qui la faisait tout de même vivre dehors à la merci du temps et de la terre battue sur un terrain.
Tara est une chienne croisée mastins/ labrador extrêmement gentille avec les humains auprès de qui elle recherche aisément un geste de tendresse.
Tara n'a pas été habituée à côtoyer, jouer avec d'autres chiens. Au refuge, elle apprend et se détend à leurs contacts.
L'idéal, disons le serait que cette très gentille chienne soit le seul chien de la famille ou avec des 'copains' non dominants.
Ne la regardez pas trop sévèrement...elle, n'y est pour rien.
Tara vit ai jour le jour sans savoir qu'un bon brossage lui ferait du bien pour la journée, une maison pour les quatre saisons et une famille pour les 10 ans à venir !
Si cette jolie chienne au pelage noir vous fait chavirer le cœur alors n'hésitez pas...
Elle remontera d'Espagne pucée, vaccinée et stérilisée...me reste des accessoires à savoir balles, friandises et coussin sera à prévoir pour un après midi shopping !
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes d'informations supplémentaires.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

Clic Page Vidéo

t331.jpg
THELMA
Mastine
2 ans

​​Race :  Mastine 
Sexe : Femelle

Age : 2 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse, sociable attachante, un peu craintive

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

A deux ans, Thelma commence une nouvelle vie...loin d'un champ qui lui servait de maison, loin de la poussière et de la solitude, loin d'un maître qui ne pouvait plus la garder et qui l'a laissé à un voisin qui ne voulait pas plus la garder. De toute façon quel est l'intérêt d'avoir un chien si c'est pour le laisser accrocher à un piquet au milieu d'un terrain à la merci des gouttes de pluie ou des rayons brûlants du soleil ?
Donc aujourd'hui Thelma est au refuge et à enfin la possibilité de ne plus être invisible...
Âgée d'environ 2 ans, le regard inquiet et la démarche hésitante elle se demande bien ce qu'on attend d'elle.
Rien...par contre nous espérons pour elle une vie bien plus agréable auprès d'une famille.
Fini les portées à répétition, elle a besoin d'avoir une vie à elle où le jeu et le confort ne sont plus une option. Car Thelma, est une jeune mastine absolument adorable, très proche de l'homme et qui n'a pas une once de méchanceté en elle. S'entendant bien avec les autres chiens ainsi que les chats, elle a à présent besoin d'une foyer qui l'intègre à ses repas de famille, se pousse pour lui faire une place sur la photo, lui achète une friandise juste pour le plaisir et l'accompagne pour une balade juste pour changer d'air ! Thelma est une mastine obéissante, très douce et affectueuse.
Thelma c'est pour ça qu'on l'aime...un regard qui n'ose pas espérer mieux mais un coeur prêt à tout pour faire plaisir !
Actuellement en Espagne, elle remontera en France pucée, vaccinée et stérilisé auprès de vous.
Elle est négative aux maladies méditerranéennes.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

BANANA.jpg
BANANA
Mastine
Espagnole
1 an

Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle
Age : 1 an

Santé : très bonne
Caractère : intelligente, très reconnaissante, joyeuse, super gentille, elle progresse vite

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

D'une douceur crème à son prénom gourmet, Banana vous est présentée. Âgée d'un an  environ, c'est une bien jolie mastine qui se profile à l'horizon. Très gentille, timide, elle avance précautionneusement dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle, loin de l'errance des terres arides d'Espagne.
Aujourd'hui elle a chaud, très chaud et le béton sous ses pattes qui ne cessent de les brûler n'arrange pas son quotidien.
Banana, aimera le confort d'une maison, la gentillesse d'une famille et les promesses, les projets qui se construiront en fin de journée.
Une chienne de grande taille, qui entre de bonnes mains et remplumer sera le portait craché d'une chienne heureuse...
Pas besoin de longs discours, d'un 5 étoiles ou d'une vue sur la mer pour être épanouie et équilibrée...les choses les plus simples sont les plus belles !
Un avenir à lui proposer, une porte à lui ouvrir et le tour est joué.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

NANDA.jpg
NANDA
Mastine
Espagnole

4 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 4 ans

Santé : très bonne, elle s'épanouit petit à petit

Caractère : Intuitive, courageuse, mère exemplaire, elle a besoin d'une famille expérimentée

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Sous ce beau pelage, se trouve une bien jolie mastine de cinq ans prénommée Nanda. Intuitive et courageuse, elle a su protéger ses petits des difficultés de ce monde...et aujourd'hui chacun à sa famille.
Trouvés dans un canal, ils n'avaient pas d'autres choix que de nager ou...de couler. C'est alors qu'ils avaient tous étaient sortis et mis en sécurité au refuge le temps de reprendre leur souffle et d'être adoptés. C'est chose faite sauf pour la maman mais ne culpabilisez pas, elle n'était pas prête à l'être.
Nanda est une chienne qui a vu plus de méchanceté que de douceur, qui a côtoyé davantage la misère que le confort...
Alors un coussinet après l'autre, elle avance mais elle ne peut pas aller plus vite.
C'est une chienne qui a besoin de sortir du refuge pour rattraper le temps perdu mais qui ne pourra être confiée qu'à une famille expérimentée en chien traumatisé ou très sensible à la cause animale.
Adopter Nanda, c'est mettre en pause le temps afin de lui laisser reprendre son souffle après chaque nouveauté, lui offrir un havre de paix sans la brusquer, l'idée étant de donner plus que de recevoir.
Au début les murs seront sûrement son seul réconfort mais petit à petit elle comprendra qu'il y a mieux à présent.
Adopter Nanda, c'est essayer de panser des plaies, soulager des cicatrices et lui donner votre amitié...
Ses yeux seront sûrement mieux vous exprimer sa reconnaissance que son corps mais finalement vous arriverez à vous comprendre.
Essayer de redonner dignité et espoir à ce qui a été cabossé est un beau projet...et qui donne du sens à notre vie, car tant qu'il y aura des humains qui blessent, d'autres seront là pour prendre soin...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

a351.jpg
ANKA
Mastine
Espagnole

4 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 4 ans

Santé: bonne

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Comment ne pas être touché par un tel regard ? 
Le regard expressif d'une chienne qui appelle à l'aide pour sortir d'une sinistre fourrière qu'on appelle perrera dans laquelle elle a déjà passé tant de jours et tant de nuits et qui malgré tout garde toujours espoir.

Capturée alors qu'elle errait dans les rues, Anka est arrivée à seulement un an dans une fourrière mouroir espagnole. Squelettique , la peau sur les os,  malgré de tristes conditions en perrera, Anka s'est pourtant relevée de ses cendres. Et malgré cela, personne ne s'est jamais intéressée à elle et n'aurait pu pensé que quatre ans plus tard , la belle Anka serait toujours derrière ces grilles....
Car Anka est jolie, elle a un caractère en or, elle est facile à vivre, gentille, adore les caresses, et se montre très sociable avec les humains et les autres chiens....
Comment une chienne comme elle peut elle se trouver encore là aujourd'hui ? 
La situation est incompréhensible et les bénévoles se battent pour lui offrir une vie enfin heureuse, cette vie qu'elle mérite et qu'elle n'a jamais eue....
Anka sera bientôt prise en charge par notre association afin de quitter sa perrera pour un lieu plus propice à son épanouissement mais nous aurons besoin pour cela de marraines afin d'aider au financement de sa résidence ou mieux encore d'un adoptant qui lui offrira la garantie de ne pas finir sa vie sans avoir eu la chance d'être un jour enfin aimée et d'avoir elle aussi quelqu'un à aimer en retour.
Anka rêve tant d'avoir le droit à un nouveau départ, loin de toutes les épreuves qu'elle a dû endurées jusqu'à présent. 

Vous êtes touché par l'histoire d' Anka ? Contactez nous en MP ou envoyez nous un questionnaire d'adoption, vous serez contacté quelques jours après.
Anka se trouve dans l'une de nos perreras partenaires en Espagne mais en cas d'adoption, elle pourra voyager en France via notre association à la rencontre de son destin.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

PEPA.jpg
PEPA
Croisée
Mastine

2 ans

Race : Croisée Mastine 
Sexe : Femelle
Age : 2 ans

Santé : très bonne
Caractère : joyeuse, adorable, impossible de lui résister

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Le vent semble l'avoir déposée tout droit d'un conte de fées avec son air de princesse et ses pattes de danseuse! Miss Pepa avance toujours avec une élégante frénésie pour se faire câliner auprès des bénévoles. En Espagne, elle a été trouvée errante et donc amenée pour y être mise en sécurité avant tout.

Croisée mastine, cette charmante demoiselle, serait âgée d’environ deux ans et une candidate parfaite à l'adoption !
Sociable, joueuse, elle cohabite parfaitement avec ses congénères avec qui elle tue le temps, imagine ce que serait sa vie sans grillage à 5 cm de la truffe et un ciel étoilé vu d'un jardin recouvert d'herbe sous ses coussinets...

Pepa remontera pucée, vaccinée et stérilisée en France mais en attendant il lui manque une famille et nous espérons la lui trouver très rapidement.
Inutile de préciser qu'elle est un vrai coup de coeur pour tous ceux qui la côtoient et qu'elle apportera avec elle toute sa joie de vivre et sa gentillesse. Le temps pour vous de lui préparer de quoi lui rendre une seconde jeunesse et lui mettre des paillettes dans la vie et elle sera déjà quasiment arrivée chez vous.
Pepa a beau avoir besoin de se dépenser, elle montre un caractère obéissant qu’il sera facile de compléter par quelques bases d'éducation.

A tous ceux qui ont un faible pour la couleur sable... ceux qui ne souhaitent plus un chiot mais un jeune quand même, ceux qui veulent agrandir la famille encore un peu, ceux qui veulent une amie à qui parler en balade... à ceux qui la voient comme une évidence...alors Pepa est celle qu'il vous faut !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

fb_img42.jpg
KELLY
Mastine
Espagnole

3 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle
Age : 3 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse, attachante, craintive 

Ententes : ? chats - OK chiens - OK humains

L'endroit où Kelly va s'installer est déterminant : il lui faut être stratégiquement bien placé afin de voir la situation d'assez prêt pour savoir ce qu'il en est mais pas trop quand même au cas où il faudrait s'enfuir...
Elle, oui c'est Kelly, très jolie mastine de 3 ans environ et qui se trouve en Espagne à l'adoption, avec peu de bagages mais des yeux inquiets.
Trouvée avec ses frères, ses sœurs et sa maman, elle est une très gentille chienne qui n'a pas connu une vie vraiment sereine jusqu'à présent et c'est pour cela qu'elle a besoin de temps et de réconfort pour faire confiance. Sans avoir une once d'agressivité, elle préfèrera se mettre en retrait plutôt que de foncer tête baissée, se protéger plutôt que d'être déçue...
Kelly est une chienne sociable qui partage son quotidien avec beaucoup d'autres chiens et avec qui cela se passe très bien. 
Comprenant chaque jour davantage que les bénévoles ne lui veulent aucun mal, elle se laisse convaincre à dose de caresses et de friandises que la vie vaut la peine d'être vécue à condition de tomber entre de bonnes mains. C'est pour cela que nous recherchons pour elle, un environnement calme, aimant où elle ne subira pas de pression pour ainsi évoluer à son rythme et découvrir petit à petit les petites merveilles de la vie...
Kelly a beau être timide, on perçoit chez elle une chienne curieuse, attentive qui a envie d'aller de l'avant.
Elle attend donc une main tendue vers sa truffe pour faire sa connaissance, un panier un petit plus enrobé que la palette du refuge, un bout de gâteau pour chaque victoire remportée et une adresse où elle pourra s'installer définitivement pour les années à venir. 
Kelly ne peut pas réellement s'épanouir au refuge même si les bénévoles font un travail exceptionnel et lui donnent toute l'attention dont elle a besoin, ce n'est pas suffisant. Elle fait partie de ces âmes un peu perdues, victimes 'du pas de chance' mais qui une fois en sécurité, comprennent très vite que le pire est derrière eux et alors là...vous avez sous les yeux un chien méconnaissable ! Vous avez enfin un chien heureux et qui sait vous le montrer !
En bonne santé, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés et nous espérons que cela sera pour bientôt !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

SIBERIA.jpg
SIBERIA
Mastine
Espagnole

4 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 4 ans

Santé : Leishmaniose stabilisée

Caractère : affectueuse, très élégante avec un caractère affirmé et tout aussi agréable

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Toute poussiéreuse et les côtes apparentes, c'est ainsi qu'est apparu Siberia aux bénévoles du refuge.
Laissée sur un terrain en tant que gardienne, elle fut cédée facilement par son propriétaire au refuge pour pouvoir ainsi lui offrir autre chose que cette vie là. A bientôt 3 ans, Siberia est une bien jolie mastine qui reprend goût à la vie et qui apprécie la chance qu'elle a, de ne plus être à la merci du temps et de la rudesse du sol.
Siberia est affectueuse, proche de l'homme et de ses congénères et bien que mademoiselle ait du caractère, elle reste une compagne agréable.
Positive à la leishmaniose, maladie méditerranéenne pour laquelle elle est prise en charge, elle va bien et répond bien au traitement (et aujourd'hui c'est une maladie qui se soigne très bien).

 

Avec sa démarche chaloupée propre à sa race, elle est très élégante malgré son arthrose, qui est elle aussi est traitée.
Que cela ne vous freine pas, car bien des questions trouvent des réponses adaptées et rassurantes.
Siberia n'est qu'à l'aube de sa vie du haut de ses 3 ans et demi et nous espérons sincèrement pour elle un coussin moelleux pour que ses rêves puissent être aussi agréables que les paysages qu'elle aura le plaisir de découvrir !

 

Aujourd'hui en Espagne, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée entre vos bras...car son cœur empreint d'amour aussi gros qu'elle, est fin prêt à être dorloté!

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TINA.jpg
TINA
Mastine
1 an 1/2

​​Race :  Mastine 
Sexe : Femelle

Age : 1 an 1/2

Santé : bonne

Caractère : joueuse, affectueuse, observatrice, intelligente, vie à la maison ok, elle s'adapte de façon déconcertante...

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

Jeune et jolie , la brave mastine Tina, un an et demi, errait encore pourtant il y a peu... s'approchant de plus en plus des habitants pour y trouver un peu de nourriture et de réconfort.
Une famille l'a accueillie provisoirement et elle s'est adaptée avec une facilité déconcertante, s'entendant à merveille avec les autres chiens et même avec le chat de la maison. La famille ne peut malheureusement pas la garder et bientôt elle devra quitter une maison pour le refuge....
Afin de ne pas vivre trop longtemps cette étape éprouvante pour qui a connu et apprécié le confort d'une maison, les bénévoles espèrent lui trouver très très vite une famille adoptive.

Joueuse mais sachant rester calme quand il faut, joyeuse avec sa famille, affectueuse avec les enfants et les humains, bien que quelquefois craintive avec les inconnus,  Tina est une chienne observatrice et intelligente, comme le veut sa race.

Dieu seul sait combien de temps Tina  aura vécu dehors, fuyant tous les dangers...
La route de cette jolie chienne de 30 kilos doit désormais se poursuivre ailleurs, dans un lieu où l'usure de ses pattes ne sera plus liée aux kilométres effectués  à la recherche de nourriture mais à des balades merveilleuses auxquelles elle n'aura pas eu envie de mettre fin tant elle aura été heureuse de les partager avec ceux qu'elle aime, en profitant de chaque miette d'un bonheur inespéré qui s'offrira à elle...

Une écriture au future pleine d'imagination car pour l'instant l'histoire de Tina s'écrit encore au présent avec un transfert au refuge qui semble de plus en plus proche...
Et si vous étiez celui qui transformera son présent en ce futur merveilleux ?

Tina sait vivre dans une maison, elle est affectueuse, ok enfants et elle aime chien et chat, il ne reste qu'une demande d'adoption pour achever de lui offrir le plus beau destin qui soit.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

m140.jpg
MILLA
Croisée
Mastine

7 - 8 ans

​​Race : Croisée Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : environ 7 ou 8 ans

Santé : bonne

Caractère : affectueuse,  sociable attachante 

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

Un condensé croisé tout noir, malin et de bonne humeur qui vous mènera toujours à un petit coin de nourriture ! Milla n'est peut être pas une aventurière mais elle a du flair et c'est trouvé ce qu'il faut pour survivre !
Mais commençons par le début...
Trouvée en très très mauvais état, très maigre et la peau abîmée, usée, elle s'est doucement requinquée au refuge et faisant ainsi la connaissance des bénévoles.
Ces dernières la décrivent comme une chienne âgée d'environ 7/8 ans, au caractère très sociable, aimant aussi bien les caresses que tracer son petit bonhomme de chemin ! Milla s'entend bien avec les enfants, se révèle être un brin têtue et préfère parfois rester coucher...que d'aller se promener !
En bonne santé et négative aux maladies méditerranéennes, elle sera parfaite pour un foyer où les friandises sont autant facile à trouver que son panier et que les caresses soient plus nombreuses que les promenades ( sans pour autant ne jamais sortir !).
Milla est donc une demoiselle parfaite en son genre, attachante comme tout, qui n'en loupera pas une miette...
En Espagne actuellement, elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés. Dans l'attente de vous partager sa gentillesse, elle espère qu'elle sortira bientôt de ce cachot où franchement les rêves ont la peau dur tout comme le sol.
N'hésitez pas à nous contacter...


https://form.jotformeu.com/91593962115361

LOLA.jpg
LOLA
Croisée
Mastine / B.A

2 ans

Race : Croisée Mastine / Berger Allemand
Sexe : Femelle
Age : 2 ans

Santé : très bonne
Caractère : super facile, un amour de chienne

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Ce n'est certainement pas ce qu'elle imaginait pour commencer sa vie mais elle sera très surprise de voir comment elle va se poursuivre !
Aujourd'hui, c'est à Lola de tenter sa chance...et nous allons l'aider !

Un croisement magnifique entre le mastin et le berger allemand, une oreille qui écoute, l'autre qui se repose, une truffe toujours avenante et un caractère facile. Lola c'est tout ça à la fois : un amour de chienne qui ne demande qu'à être aimée en retour et à devenir la petite dernière de la famille.
Trouvée errante, puis attrapée par la fourrière, elle est finalement récupérée par les bénévoles du refuge qui à défaut de lui offrir une maison, lui propose autant de caresses qu'elle le souhaite et à manger. En attendant c'est mieux que rien...
Mais elles seront heureuses de passer le relais à la famille qui aura a cœur d'offrir à Lola une vie de chien confortable et pétillante.

Elle ne demande pas non plus forcément un terrain de golf comme jardin ou une villa avec vu sur la mer mais une maison où il fait bon poser ses coussinets en toute quiétude et où on peut jouer, dormir, manger et se faire papouiller dans la même journée !
Âgée de deux ans, elle s'entend très bien avec ses congénères, concernant les chats, un test chat sera fait sur demande.

https://form.jotformeu.com/91593962115361