top of page

Nos Chiots Toutes Tailles 

NICO.jpg
NICO
Croisé
12 mois

​Race : Chiot croisé

Sexe : Mâle
Age : 12 mois

Santé : Très Bonne
Caractère : joyeux, pétillant, très sociable

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Il emmène partout sa bonne humeur et fait trotter ses

13 kg à ses côtés avec légèreté.

Nico est un petit chien joyeux, pétillant et plein d’amour à partager.

Trouvé en Espagne avec sa sœur Chloé (diffusée également), il est aujourd’hui au refuge et attend patiemment une famille ! En fait il attend d’être le coup de cœur plus particulièrement… car les bénévoles n’arrêtent pas de lui dire qu’il est adorable et très présentable ! Alors pourquoi est-il toujours entre quatre murs ?

Il remontera pucé, vacciné et stérilisé. En attendant, cette petite gargouille au pelage majoritairement noir s’amuse avec ses copains, récupère les caresses au passage des bénévoles mais retourne bien tristement dans sa cage le soir, condamné au même sort et à la merci du temps et des soucis.

Nico est très sociable, adore jouer avec ses copains autant que les gens et plein de bonne volonté ! Il est donc prêt à voyager, prêt à faire sa vie à vos côtés et à partager avec vous tout un tas de paysages, de souvenirs et de goûters !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

YETI.jpg
YETI
Chiot
Croisé
Mastin

12 mois

​Race : Chiot croisé Mastin
Sexe : Mâle
Age : 12 mois

Santé : Très Bonne
Caractère : joyeux, charmeur, sociable

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Ils étaient toute une ribambelle de bébé à arriver au refuge en même temps...

Des petits bouchons haut comme trois pommes en mauvais état, trempés, apeurés après avoir été trouvés dans une canalisation en Espagne...

Ça se passe de commentaires et comme toujours ce sont les bénévoles sur place qui s'arment de courage et d'amour pour combler cette cruauté.

Mais aujourd'hui, reste cette petite merveille de bébé au pelage noir ébène prénommé Yéti.

Né vers la fin du mois d'avril, il est joyeux, charmeur, sociable et à l'adoption !

Yeti devra être stérilisé en France avant ses un an mais remontera pucé et vacciné.

Yeti a toute sa vie devant lui, encore de grandes balades à parcourir et de jolis coins à découvrir. Grandir au refuge est terrible, c'est un quotidien impitoyable qui éteint tout espoir d'une vie meilleure et sème la mélancolie petit à petit.

Nous espérons que Yeti ne connaisse pas cela encore trop longtemps, lui qui est déjà le dernier à ne pas avoir encore trouvé un endroit sympa où se poser.

Alors que certains pensent que les animaux au pelage noir portent malheur (comme s'ils étaient responsables de quoi que ce soit !), d'autres auront à cœur de vouloir celui que personne n'a encore choisi !

Un petit pirate des temps modernes où les bêtises ne seront pas sa priorité (mais à caractère éducatif dirons nous) mais qui aura une curiosité débordante et qui vous promet d'être la petite touche finale à votre bonheur !

Et puis il a un regard si doux... vous ne pouvez pas faire comme si vous ne l'aviez jamais vu...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

FLECK.jpg
FLECK
Croisée
12 mois

Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 12 mois

Côté santé : très bonne 
Caractère : câline, pétillante, curieuse, gentille

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Fleck est une jolie tornade à quatre pattes pleine d’entrain. Sa joie de vivre est contagieuse et à ses côtés aucun problème ne semble insurmontable !
Cette petite croisée d’un peu plus de 10 kg est née en mars 2023 et vous est proposée à l’adoption.
Trouvée abandonnée dans une rue près de Huelva en Andalousie, elle a vite été récupérée par les bénévoles pour la mettre en sécurité.
Depuis le mois de juillet qu’elle s’y trouve, Fleck est en très bonne santé, s’harmonise avec ses autres copains chiens et peut même être testée avec les chats. Câline, elle aime les câlins et prendre l’air.
Curieuse et pétillante, elle aurait besoin idéalement d’une famille qui aime partir à l’aventure, s’aventurer en haut du montagne, profiter de la vue et redescendre à la découverte de nouveaux sentiers !
Cette petite chipie aussi jolie que gentille a bien toutes les cartes en main pour plaire à une famille non ?
En photo, elle est déjà très belle mais alors dans vos bras, elle sera parfaite… et surtout au bon endroit.
Comme tout le monde n’a pas la place pour un grand poilu ou les baskets qu’il faut pour un sportif, nous attendons la famille idéale pour elle !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

EVER.jpg
EVER
Croisée
12 mois

Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 12 mois

Côté santé : très bonne 
Caractère : hyper sociable, affectueuse, curieuse de ce qui l'entoure

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Ever a montré sa petite truffe sous nos yeux et donc vous est proposée à l'adoption.
Très joliment croisée, elle a environ 12 mois, un regard bien curieux, des pattes qui courent joyeusement et un caractère super sympa.
Au refuge actuellement, elle a été trouvée en Espagne, abandonnée et malade. Bien remise et soignée de sa parvovirose, aujourd'hui elle est en pleine forme et franchement c'est un crève cœur de la voir derrière une cage.
Ever est au refuge depuis le mois de juillet (2023) et à déjà conquis tout le monde. Hyper sociable, affectueuse, elle est avenante avec tout ce petit monde qui croise sa route en n'oubliant jamais de réclamer une caresse au passage... ce serait dommage.
Elle remontera en France pucée, vaccinée tandis que la stérilisation sera obligatoire avant ses un an.
Ever pèse actuellement 12 kg mais n'a pas terminé sa croissance. On lui souhaite de trouver une famille où elle sera membre à part entière, une vie oisive, de princesse avec des promenades, des goûters et des jouets. Ajouter à cela un environnement adapté à ses besoins et verdoyant et elle sera enfin la petite chienne heureuse qu'elle devrait être.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions. Nous vous souhaitons une belle journée à tous.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

THUNDER.jpg
THUNDER
Mastin
4 mois

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : 4 mois

Santé : Très Bonne
Caractère : obéissant, adorable, agréable compagnon

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Thunder a été trouvé flanqué de son frère et de sa sœur, tous 3 sans famille, sans abris ….

Pas très exigeant à 4 mois en grandissant, en digne descendant de leur race, il aura des priorités et des goûts bien prononcés comme un besoin de voir l'horizon pour s'émanciper, besoin d'espace pour gambader et cacher tout un tas de trésors à enfouir ! Acolyte protecteur des parents, confident des enfants, il sera à n’en pas douter un membre à part entière de la famille, envers laquelle il se montrera dévoué et protecteur.

Astucieux et sans doute un brin têtu comme petit mastin qu’il est , il vous accompagnera tout au long des saisons qui défileront sous sa truffe, fera “mine de rien” face à une paire de chaussons pré mâchés ou ses petits poils laissés sur votre manteau, même si sa famille d’accueil en espagne lui apprend doucement les bonnes manières, et il semble déjà se montrer bon élève car ce petit ourson se révèle obéissant, agréable compagnon de jeux avec les enfants qui vivent à ses côtés, les sorties en laisse un plaisir !

Alors, amateur de doux géants, de gros cœurs sur pattes, n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

Race : Croisée Mastine de

petite taille

Sexe : Femelle
Age : 7 mois

Côté santé : très bonne santé
Caractère : absolument gentille, tendre

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

La petite Dalia est au sens propre comme au figuré, un condensé de gentillesse et de tendresse!!

Elle sera un petit modèle croisé de mastine mais nous l’aimons quand même énormément !

Encore toute jeune, ses pattes couvertes de poussière au refuge, elle a vu tous ses frangins être adoptés… mais la porte de sa cage ne s’est jamais ouverte plus d’une demi journée…

Alors peut être que cette fois c’est sa chance à elle qui arrive et qu’elle va trouver une super famille qui aimera sa jolie truffe !

Dalia est une très gentille et brave chienne arrivée au refuge bébé et qui a tout un panel de choses à découvrir au delà des Pyrénées !

Vidéo de Dalia : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.871628701672261/503774095333952

https://form.jotformeu.com/91593962115361

DALIA
Croisée Mastine
mois
DALIA.jpg
BLEDO.jpg
BLEDO
Mastin
9 mois

​Race : Mastin
Sexe : Mâle
Age : 9 mois

Santé : Très Bonne - Quelques Head Bobbing
Caractère : de très bonne compagnie avec tous, paisible, très câlin, équilibré, bien dans sa tête

Entente : OK chats - OK chiens - Ok humains

               

Il est discret mais qu’est ce qu’on l’aime…

Ah mais vous ne le connaissez peut être pas vraiment, alors c’est parti !

Né dans une jolie fratrie en Espagne qui petit à petit a quitté le nid et trouvé sa famille, Bledo quant à lui a trouvé une famille d’accueil en or pour lui éviter de rester seul au refuge. En France actuellement, nous lui recherchons sa famille définitive. Au cas où vous vous demandiez pourquoi il ne le garde pas… c’est parce que cette gentille famille a déjà plusieurs loulous auprès d’eux et que Bledo était là en "vacances" pour lui éviter de se retrouver seul suite au départ de son dernier frangin.

Né au mois de septembre, et même si de temps à autre il manifeste des signes de head bobbing, qui cessent dès qu'on attire son attention, il s’épanouit autant physiquement que mentalement et fait la fierté de la race.

Adorable avec ses congénères, il est de ceux qu’on aime instantanément que l’on soit à quatre pattes ou sur deux jambes !

Bledo est plein d’empathie et de sensibilité envers le monde extérieur, il est d’une nature paisible et conciliante. Il aime être collé à vous sur le canapé, poser sa tête, ronfler et se faire caresser.

Bledo est un très jeune mastin, équilibré et bien aussi bien dans sa tête que sous ses coussinets. Heureux d’être en promenade ou à contempler le paysage, tout lui va du moment que vous êtes empreint de gentillesse à son égard.

Car lui n’a pas une once de méchanceté ni de préjugés !

Nous lui souhaitons d’arriver (si possible avec le soleil) dans un joli coin de France qui ressemble un peu au pays des bisounours !

Bledo a toute sa jeunesse avec ses bons côtés : à courir, aux jeux à partager, aux bâtons à ramasser et à essayer de rentrer dans la maison… en espérant qu’il ne se fera pas prendre, car vraiment c’est le plus beau bâton du monde !

Il est heureux de tout, s’émerveille devant les herbes hautes, un étang ou lors d’une balade au crépuscule !

Vous avez un adorable chien sous les yeux, qui mérite une famille, qui peu importe les circonstances et les aléas dans leur vie, le gardera après d’elle !

Si vous êtes intéressés, contactez nous, n’hésitez pas…

Vidéo de Bledo : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.857826516385813/819892280080589

https://form.jotformeu.com/91593962115361

KINDER.jpg
KINDER
Croisé
Mastin
Galgo

10/12 mois

​Race : Croisé Mastin Galgo
Sexe : Mâle
Age : entre 10 à 12 mois

Santé : Très Bonne
Caractère : très gentil chien, très sociable, obéissant, apprenant vite, doux

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Il le doux nom d’un goûter qui traverse les générations et fait l’unanimité, qui passe partout et redonne le sourire en toute circonstance !

Mais aujourd’hui, la réalité est moins sucrée et nous avons sous les yeux un très gentil chien mais un peu perdu d’avoir été abandonné au refuge sans qu’on lui porte un dernier regard.

Kinder est un croisé mastin/ galgo.

Très jeune, il a beaucoup de choses a apprendre et à découvrir et le fera avec plaisir avec sa nouvelle famille.

Très sociable avec ses congénères, très gentil avec les humains, il aime courir et jouer. Bien qu’il tire un peu en laisse au début, les bénévoles disent que c’est un chien obéissant et qu’il apprend vite.

On sent beaucoup de gentillesse et de douceur dans son regard, d’inquiétudes aussi face à tous ces changements… et le pauvre a eu du mal à son arrivée entre ces murs de béton…

Kinder surmonte ses peurs les unes après les autres et s’en sort très bien !

Il remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.

Nous sommes touchés par sa sensibilité et sa gentillesse. Bien sûr c’est un jeune chien avec encore une âme de chiot, quelques bêtises sous les coussinets et derrière la tête… juste pour vous faire rire et le rendre irremplaçable !

Vidéo de KINDER : https://youtu.be/YwG30-QyezY

https://form.jotformeu.com/91593962115361

FIONA.jpg
FIONA
Croisée Mastine
mois

Race : Croisée Mastine

Sexe : Femelle
Age : 5 mois

Côté santé : très bonne santé
Caractère : craquante, joueuse

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

« Ne se mettre à genoux que pour cueillir une fleur » écrivait Prévert. Les bénévoles n'ont eu qu'à se baisser pour cueillir non pas une mais trois petites fleurs qui sans leur intervention allaient sans doute pousser sur ce lopin de terre.
Wendy, Fiona et Nala sont 3 petites croisées mastines craquantes sont désormais sous la protection bienveillante des bénévoles et peuvent grandir et s'épanouir en toute quiétude. Elles ont environ 5 mois et à cet âge évidemment elles ne se préoccupent pas encore de leur avenir nous confiant cette mission que nous acceptons bien volontiers : trouver une famille pour elles
Wendy, Nala et Fiona qui vont grandir devenant de belles et grandes demoiselles qui prendront vite le goût de la vie de famille, se faisant un devoir de veiller sur vous , de vous protéger avec la bienveillance.
Après avoir été un temps en famille d’accueil, Wendy et Fiona ont intégré le refuge, Nala ayant eu plus de chance de rester en famille d'accueil se tenant éloignée hors de ce lieu hostile où Fiona et Wendy se font souvent malmenées par les adultes.
Nous espérons pour elles que ce cauchemar se terminera bientôt et qu’elles en sortiront rapidement pour rejoindre au plus vite, chacune ensemble ou à tour de rôle, une gentille famille qui fera preuve de bienveillance et de patience pour les
guider dans les premiers pas de chiennes libres !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

OMEGA.jpg
OMEGA Mastine
11 mois

Race : Mastine

Sexe : Femelle
Age : 11 mois

Côté santé : très bonne santé
Caractère : très sociable, avenante, joueuse, câline, douce, attachante

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Oméga n’avait pas vraiment en tête d’être une aventurière de grands chemins…

Encore moins d’être abandonnée, livrée à elle même, affamée et assoiffée.

Oméga n’a pas de difficultés à venir vers vous, elle est d’un naturel très sociable et avenant. Et bien que très reconnaissante envers les bénévoles qui l’ont récupéré, elle a mis plus de 24h à se remettre sur pattes, à récupérer mais aujourd’hui elle va parfaitement bien !

Oméga adore jouer avec les copains dans le grand parc du refuge, revient pour une caresse, repart courir la truffe au vent.

Oméga est douce, attentionnée et très attachante. Du fait de son jeune âge, elle observe beaucoup et apprend vite. Elle n’aura pas beaucoup de difficultés à s’adapter à une vie de famille.

Oméga remontera pucée, stérilisée et vaccinée et surtout super heureuse !

Cette très jolie mastine a beau avoir connu la rue, la misère et la faim, elle n’en garde aucune rancoeur envers les humains ni préjugés.

Elle a décidé d’être confiante, d’aimer sans attendre en retour, d’être gentille du matin au soir et rien que pour ça, elle mérite qu’on lui rende au centuple toute cette douceur qu’elle donne aux autres et qu’on prenne enfin soin d’elle !

Si vous souhaitez d’autres renseignements la concernant, ça tombe bien on est là pour ça.

Et comme on aime les histoires qui finissent bien, on espère très fort un happy end pour elle !

Vidéo de OMEGA : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.870259665142498/969787994943696

https://form.jotformeu.com/91593962115361

MAX.jpg
MAX
Croisé Berger
Allemand

5 mois

​Race : Croisé Berger Allemand
Sexe : Mâle
Age : 5 mois

Santé : Très Bonne 
Caractère : joyeux, apprend vite 

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Véritable petit pirate qui va sur ses 5 mois à Juin 2024, Max croisé berger allemand n'en loupe pas une !

Des yeux vifs, des pattes qui ne lui refusent rien, il enchaîne les cascades, les courses poursuites, les chatouilles avec tout ce qui lui passe sous la truffe, ne s'en lasse qu'au moment où il s'écroule de fatigue et que ses petits yeux ne veulent plus s'ouvrir !

Max est bien trop jeune pour pouvoir comprendre que les humains ne voulaient plus de lui, mais il n’allait pas pour autant se résigner à ne pas s’en sortir, son petit coeur gonflé de courage il s’approcha d’ouvriers qui prenaient leur pause déjeuner sur un chantier ignorant encore qu’en partageant le repas avec José Luis petit Max allait être reccueilli en famille d’accueil, de toute évidence personne d'autre ne voulait de lui dans cette ville d'Espagne. Max aura besoin d'une famille présente pour l'aider à grandir et à poursuivre son apprentissage déjà commencé par Beatriz et José Luis sa F.A. Il lui faudra une famille active, de celle qui apprécie les randonnées au grand air plutôt que les compétitions de X Games.

Max est en bonne santé et se tient prêt à voyager dès qu'une adresse où poser ses coussinets sera trouvée il quittera sa famille d’accueil laissant ainsi la possibilité à d’autres d’avoir cette même chance qu’il eut de la rencontrer.

Le temps de vous laisser préparer son arrivée, et Max pourra être déposé dans vos bras par notre transporteur. Dès cet instant magique vos vies seront mêlées pour de longues et belles années de complicité.

Comme pour tous nos chiots proposés à l’adoption, Max devra être stérilisé à l’âge requis.

Vidéo de Max : https://www.facebook.com/1142590715/videos/pcb.10231420575554564/952729969962844

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ARES.jpg
ARES
Croisé Mastin
4 mois

​Race : Croisé Mastin
Sexe : Mâle
Age : 4 mois

Santé : Très Bonne 
Caractère : très sociable, joueur, un chien joyeux

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

À son âge on devrait avoir une truffe remplie de curiosité, un petit bidou tout doux et des jouets plein le panier !

Mais Arès n’est pas né au bon endroit et n’est pas tombé entre les mains des bonnes personnes.

Retrouvé en Espagne dans un mauvais état, seul, sale et couvert de tiques, ce pauvre bébé n’aurait pas tenu longtemps comme ça !

Aujourd’hui, il est au refuge et après avoir été lavé et soigné, c’est un autre bébé aussi beau qu’une peluche que nous avons sous les yeux.

Et il est magnifique avec son air de petit pirate.

Arès est un tout jeune croisé mastin qui a toute la vie devant lui pour être un grand et découvrir ce vaste monde, capable d’offrir de la bienveillance et des caresses.

Arès est un chiot très sociable, joueur avec ses congénères et d’ailleurs on perçoit toute la douceur dans les mots des bénévoles pour le décrire.

Il se mélange joyeusement à toute la troupe de cabossés comme lui du refuge, toujours prêt pour jouer !

Nous espérons qu’il ne grandira pas entre quatre murs, mais qu’il trouvera rapidement une famille, la maison qui va avec et l’horizon qui lui convient à ce petit bouchon…qui nous fait craquer.

Arès arrivera en France avec son baluchon de bonne humeur et de bêtises !

Le reste, c’est à vous de lui offrir…

https://form.jotformeu.com/91593962115361

THOR - OZZY - MELON - MAGNUS - PINONATE - BERNDT Mâles
COSSETTE - SARA - MIEL Femelles
Croisés Bodeguero ou Podenco
3 mois
COSSETTE.jpg
SARA.jpg
MIEL.jpg
THOR.jpg
MAGNUS.jpg
PINONATE.jpg
BERNDT.jpg
MELON.jpg
OZZY.jpg

Race : Chiots croisés Bodeguero ou Podenco 

Sexe : 3 Femelles et 6 Mâles
Age : 3 mois

Côté santé : très bonne santé
Caractère : très gentils, câlins, joueurs, insouciants 

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

On a eu les 101 dalmatiens, quatre bassets pour un danois, les sept nains et aujourd’hui nous avons les neuf robinsons du sud !

Trente-six pattes qui se sont retrouvées un beau matin entremêlées dans un carton, sans leur maman et aux portes du refuge…

Ces petites frimoussses sont donc toutes à l’adoption et du haut de leurs trois mois (nés courant mars 2024) et de leur allure elles/ils ne seront pas de grande taille. Difficile de savoir la race exacte ( croisés bodeguero ou podenco?) ils devraient peser dans les 12 kg approximativement pas précisément !

Les trois plus belles se nomment Miel, Cossette et Sara et ont déjà conquis les bénévoles par leur gentillesse.

Les six frangins (Bernd, Pinonate, Magnus, Melon, Ozzy et Thor) arrivent eux aussi à fière allure sans se ressembler et pourtant avec la même particularité : trop mignons !

Actuellement en Espagne, ils grandissent plus vite qu’ils ne voudraient tant ils ont de choses à faire, de plans à échafauder et de bêtises à vous montrer!

Ils remonteront en France pucés et vaccinés et la stérilisation sera obligatoire avant leur un an.

Ces mini voyageurs sont empreints de douceur et d’insouciance et cherchent donc une famille pour assurer leur avenir.

Une famille qui les aime tels qu’ils sont, tels qu’ils vont grandir, qui les prendront en photo dix fois par jour et se mettront en quatre pour leur offrir une belle vie.

N’hésitez pas revenir vers nous si vous avez des questions et si vous souhaitez d’autres photos.

Prenez plaisir à faire connaissance de ces petits yeux malicieux, de cette spontanéité couverte de poils prêts à vous donner tout l’amour dont ils sont capables et à recevoir encore plus !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

NEUFS CHIOTS_edited.jpg
TROIS des NEUFS CHIOTS.jpg
FRATRIE au REPAS.jpg
bottom of page