Nos Chiots Toutes Tailles 

l716.jpg
LOISE
Mastine
6 mois 

​Race : Mastine 

Sexe : Femelle
Age :  6 mois 

Côté santé : pucée et vaccinée

Caractère : un bébé qui a tout à découvrir

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Nous vous avons présenté sa très gentille maman, Thelma et maintenant place à sa fille : Loise !
Âgée de six mois environ, cette mastine au pelage blanc est un condensé de bonheur ! Quatre grosses pattes qui transportent toute sa gentillesse et son amabilité, qu'elle manifeste aussi bien auprès des chiens qu'elle croise, des chats qui lui passent entre les coussinets ou avec les personnes qu'elle rencontre.
Récupérée avec sa maman après avoir été mises dans un champ, elles ne recevaient ni regard ni attention...
Mais là une chance inouïe se présente à elle : la possibilité de trouver un havre de paix où passer les plus belles années de sa vie sans avoir à chercher de la nourriture, à quémander le moindre morceau de pain ou à s'inquiéter de l'avenir !
Loise est une toute jeune mastine qui remontera vaccinée et pucée en France. La stérilisation sera à prévoir avant ses un an obligatoirement. En très bonne santé, elle vous laisse le temps de lui trouver le plus confortable des paniers, prévenir la famille et les alentours qu'un nouveau' bébé ' arrive, lui acheter deux trois jouets pour parfaire la déco de votre jardin et elle sera presque déjà arrivée auprès de vous !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

MALVA.jpg
MALVA
Mastine
Croisée
8 mois

Race : Croisée Mastine 
Sexe : Femelle
Age : 8 mois

Santé : très bonne
Caractère : douce, fidèle, aimante, pleine de promesses

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Du haut de ses 8 mois, elle rêve de faire le tour du monde, d'avoir un tas de friandises et d'en enterrer la moitié, d'aller se promener dans la forêt d'en face car les odeurs y sont divines mais surtout d'avoir une adresse où poser ses pattes de façon définitive.
Ça semble si facile pour un certain nombre de poilus mais pour d'autres... c'est devenu existentiel pour s'en sortir...
Cette jolie mastine a donc été trouvée en Espagne et amenée au refuge pour la mettre en sécurité. Malva est aussi jeune dans sa tête que sur son passeport, avec une jolie tête qu'on imagine très bien à nos côtés à tous les repas de famille. La star du dimanche...la chouchoute de la semaine !
Malva n'a pas besoin d'un jardin qui ressemble à un terrain de golf, quoique les trous elle pourrait vous les faire, mais plutôt d'un joli coin de France où la gentillesse est aussi présente que l'horizon. Malva a besoin de se poser, de comprendre ce qui lui arrive au sein d'un foyer pour se sentir en sécurité et aimée les dix prochaines années qui arrivent.
Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés.
Qu'elle ne grandisse pas, qu'elle ne maigrisse pas, qu'elle ne perde pas sa joie de vivre au refuge, c'est tout ce que nous lui souhaitons...
Bon si vous pouvez y rajouter des jouets, de l'herbe verte sous ses coussinets et stopper les nuages le temps pour elle d'avoir le soleil au fond des yeux...elle ne dira pas non et nous non plus !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

QUESITO (2).jpg
 
QUESITO
Croisé 
7 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 7 mois

Santé : Très bonne
Caractère : battant, plein d'énergie, joueur, super gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Une bouille à avoir envie de le cajoler, nous vous présentons Quesito,petit mâle de  7 mois

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils ont été trouvés  a deux dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette se sont battus comme de vrais petits guerriers et ont survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le cœur d'une famille rien qu'à eux. Il suffit de plonger dans leur regard pour y lire la tristesse de ce début de vie difficile mais aussi cette malice et cette innocence propre à tous les chiots ....

A 7 mois , Quesito est  plein d'énergie, il a  encore tout à apprendre, à découvrir auprès de vous. Des mains tendues pour être câlinés, un coussin douillet pour y rêver, une gamelle bien pleine pour se revigorer, et une panière pleine de jouets pour s'amuser, voilà sans doute ce qui ferait plaisir à cette petite frimousse en quête d'une nouvelle vie ,il sera de taille moyenne, et devrai peser environ 20 kilos à taille adulte, le poids idéal pour l' emmener partout.

Il remontera en France vacciné, pucé et vermifugé, seule la stérilisation devra être faite par vos soins à l'âge requis. Tranchette et Quesito peuvent être adoptés ensemble ou séparément.(Annonce de Tranchette ci dessous)

https://form.jotformeu.com/91593962115361

JACKY.jpg
JACKY
Chiot
Mastin

6 mois

Race: Mastin
Sexe: Mâle
Age : 6 mois

Santé : bonne 
Caractère : un bébé plein d'énergie, il aime tout le monde

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Un bébé plein d'énergie, avec des bêtises plein la tête et une capacité à les mettre en œuvre sous les pattes quoiqu'il arrive...et nous l'aimons comme ça ! Lui , c'est Jacky, croisé mastin, trouvé en Espagne dans des conditions déplorables et au refuge en ce moment, le temps de lui trouver une famille qui lui va comme un gant.
 

Âgé d'environ 6 mois, il est un chiot très joueur, sociable avec tout ce qui se trouve en travers de son chemin ou à côté. Il aime tout... sauf peut être les poules...il faudra donc que tout ce qui a des ailes soit dans le ciel et non sur terre !
Et en ce moment il se trouve dans un box trop étroit, un grillage bien trop haut..ou rien ne passe mis à part un ou deux doigts pour le caresser, le vent et le froid ! Lui, qui a soif d'aventure, de promenades, de câlins et tout le packaging qui va avec le chien heureux trouve le temps bien trop long !

 

Alors si vous avez envie d'agrandir votre famille, de lui faire une place dans votre maison, de vous engager auprès de lui pour une bonne dizaine d'années ou tout simplement de faire un heureux... alors n'hésitez pas ! Écrivez nous !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

OTO.jpg
OTO
Mastin
9 mois

Race: Mastin
Sexe: Mâle
Age : 9 mois

Santé : très bonne 
Caractère : sociable, gentil, aimant les vastes horizons

Entente : (OK) chats - OK chiens - OK humains

A l'aise, serein et élégant sur chaque photo, Oto fait son entrée dans la cour des grands !
Âgé de 9 mois, au passé mystérieux, il n'a pas laissé de traces derrière lui sur ce qu'il avait pu voir et côtoyé...et se présente donc aujourd'hui sous vos yeux dans l'espoir d'être adopté.
Oto est un mastin, né en Espagne où il se trouve encore actuellement, en refuge. Décrit comme sociable avec ses congénères, gentil avec les humains, il a négocié avec le temps : ce dernier le laissant grandir à son rythme, tandis que lui ne le gaspillera sous aucun prétexte ! Oto a bien trop de choses à découvrir et à rattraper...et sa motivation de faire parti d'une famille est débordante !
De grande taille, il sera dans son élément dans un environnement champêtre, boisé où l'horizon n'est pas quadrillé par des routes ou des immeubles. Pour lui comme pour ses ancêtres, ce n'est pas une vie pour un mastin. Il lui faut donc un foyer où la présence est aussi importante que l'empathie et  le confort au diapason avec les grands espaces.
Car il lui sera impossible de retenir sa grosse voix pour vous prévenir de l'arrivée d'un visiteur ou de contorsionner ses pattes pour avoir une place dans la maison.
Oto remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.
Si vous avez des questions ou besoin de renseignements sur l'organisation de notre association, n'hésitez pas à nous contacter.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

KAHLO.jpg
KAHLO
Croisé
Moyen

8 mois

Race: Croisé Moyen
Sexe: Mâle
Age : 8 mois

Santé : très bonne 
Caractère : 

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Certains arrivent vers vous, instinctivement avec beaucoup de confiance, avec la certitude qu'ils seront caressés, portés ou même adoptés ! D'autres ont davantage besoin de temps, préférant voir ce qu'on va leur demander et tant pis pour les caresses... ça avait l'air sympa mais se diront que c'est pour la prochaine fois, promis !
Kahlo est un grand timide... ( Mais avec la queue qui frétille)pourtant c'est un adorable chiot de taille moyenne âgé de 8 mois qui est arrivé au refuge accompagné de sa sœur dans un état de stress important.
Puis petit à petit les craintes et les peurs se sont dissipées et il fut adopté. Une chance...oui mais il lui fallait à nouveau du temps pour faire connaissance avec son environnement et ces nouvelles personnes qui tournoyaient autour de lui. Trop vite, trop près, trop d'un coup et il n'a pas réussi à se détendre...et pour lui se fut un retour au refuge...
Kahlo est un chiot joueur, sociable et vraiment gentil mais qui a besoin d'adoptants qui se mettent au même diapason que le temps...sans pression, sans ultimatum...juste lui laisser ce précieux temps pour apprivoiser son environnement et toutes ces mains qui lui tournent autour.
Il sera vraiment heureux auprès d'une famille patiente, qui aura bien compris que ces deux petits yeux à lui, ont vu des choses terribles et qu'il n'a pas eu la belle jeunesse qu'on lui avait promise.
Il n'est pas trop tard pour inverser la tendance et lui redonner de l'éclat.

Encore jeune, il ne demande que ça, être compris et faire plaisir. Et il est bien tombé car entre les mains bienveillantes des bénévoles et toutes les gentilles personnes qui se trouvent de l'autre côté des Pyrénées, il va bien trouver un coin sympa où planter sa tente ! Il remontera d'Espagne pucé, vacciné et stérilisé auprès de vous. Il vous reste juste le temps d'acheter tout le nécessaire à son bonheur et faire de la place pour lui..et sa timidité. De lui même, il l'oubliera quand ce sera le moment qui lui convient le mieux et vous aurez enfin un loulou rempli de bonheur !
Son album :

https://m.facebook.com/coeurs.de.mastins/photos/?mt_nav=1&tab=album&album_id=1326754514488695&ref=page_internal&paipv=1


https://form.jotformeu.com/91593962115361

GOLL.jpg
GOL
Croisé
Petite taille

11 mois

Race : Croisé petite taille
Sexe : Mâle
Age : 11 mois

Santé : très bonne
Caractère : attachant, adore la compagnie, apprend vite

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Avec un prénom aussi court on ne peut aller qu'à l'essentiel !

Donc lui c'est Gol, joliment croisé âgé de dix mois qui est au refuge car son maître n'en voulait plus et de toute façon c'est mieux ainsi car il l'enfermait toute la journée dans un enclos !
Espagnol d'origine, adorable de nature, Gol pèse dans les 10 kg et est absolument charmant avec les humains ( petits et grands)comme avec ses congénères. Concernant les chats, il ne les aime pas donc on évitera le face à face !

Gol est attachant, jamais très loin de vous, aimant la compagnie par dessus tout.
Pour lui, l'idéal serait une famille qui ait du temps à lui consacrer, pour l'aider à rattraper le temps perdu et à poursuivre sa croissance de façon équilibrée.
Il ne vous en voudra pas si la maison n'a pas vue sur la mer, par contre un accès direct au jardin, il ne dira pas non, lui qui semble épris de liberté !
Encore jeune, il a assez d'énergie et d'intelligence pour enregistrer les bonnes manières des gentlemen et devenir votre meilleur ami.

Gol est en bonne santé et remontera pucé, vacciné et stérilisé en France.
Mais vous pouvez dès à présent, remplir un questionnaire d'adoption si cette petite boule de poils a trouvé faveur à vos yeux.
Il vous promet qu'il ne vous lâchera pas d'une semelle et saura vous apporter rire et bonne humeur (à défaut de ramener la balle).
Dans tous les cas, vous pouvez lui changer son prénom, lui proposer le canapé ou le lit, le Nord ou le Sud de la France, tout lui va...du moment qu'il vous a vous !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

27349410.jpg
TOJI
Croisé 
10 mois

Race: Petit croisé
Sexe: Mâle
Age : 1O mois

Santé : bonne 
Caractère : curieux, attachant, joueur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Ni trop petit ni trop grand, Toji n'a que 10 mois mais devrait peser 15-20 kilos à l'âge adulte...les gabarits moyens ont la cote, alors espérons que cela lui porte chance et que sa bonne étoile soit bien là pour lui promettre un avenir plein de promesses ! D'autant que ses oreilles à moitié tombantes lui donnent un look plutôt sympa et original qui, nous l'espérons très fort, fera craquer quelques familles.

Très craintif lorsqu'il a été découvert abandonné sur les voies ferrées, Toji semblait avoir grandi seul, sans contact humain...Personne n'ayant jamais pris de soin de lui, Toji était bien mal en point à son arrivée au refuge, et les bénévoles espéraient vraiment qu'il s'en sortirait... 
Connus pour leur persévérance, les bénévoles allaient accomplir le miracle de voir ce petit chiot renaître de ses cendres et même leur faire rapidement confiance .. Car oui, Toji est un battant qui était bien prêt à accepter la main qui lui avait été tendue, pour l'aider à s'en sortir et à voler vers un nouvel horizon...

Après avoir connu la rue et le refuge à seulement 10 mois, il est grand temps pour Toji de poser ses pattes dans une maison douillette, qui lui offrira le gîte, le couvert et surtout de l'amour à en pleuvoir...
Aujourd'hui Toji n'a plus peur des humains, il n'a jamais rien eu dans sa vie, alors il n'espère pas grand chose hormis de pouvoir vivre enfin heureux ..il ne reste plus qu'à trouver à Toji la gentille famille pour lui prouver définitivement que la vie auprès des humains peut vraiment être belle et pour changer a tout jamais le destin de ce brave chien...

Vous craquez sur Toji ? Ecrivez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption sur le lien suivant :


https://form.jotformeu.com/91593962115361

TESS.jpg
TESS
Chiot
Mastine

1 mois

Race: Chiot Mastine
Sexe: Mâle
Age : 1 mois

Santé : bonne 
Caractère : un bébé qui a tout à apprendre

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Elle a un prénom aussi mignon que sa bouille...et se prononce avec autant de douceurs que les mains qui la portent.
Tess est une bien jolie mastine d'environ un mois et demi, trouvée dans un carton un beau matin avec ses huit autres frères et sœurs devant la porte du refuge. Heureusement, entre les mains des bénévoles, elle ne s'en souviendra bientôt plus.

 

Cette petite princesse au pelage clair qui grandit de jour en jour va bientôt avoir besoin d'une famille. Et à ce propos nous recherchons celle qui lui ira comme un gant, le plus important étant qu'elle ait autant de gentillesse que d'espace car elle sera de grande taille c'est indéniable. Elle aura besoin d'un foyer où les bêtises donnent le sourire et où chaque jour est un instant de pur bonheur pour ses adoptants !
 

Tess remontera pucée et vaccinée en France, la stérilisation sera à faire obligatoirement avant ses un an.
En attendant qu'elle puisse voyager ( à partir de 3 mois et 21 jours), nous sommes là pour répondre à vos questions et vous laissez le temps de préparer son arrivée.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

whats609.jpg
LILA
 Mastine
1 mois

​Race: Mastine

Sexe : Femelle
Age :  1 mois

Côté santé : pucée et vaccinée

Caractère : une belle frimousse et un caractère pétillant

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Une adorable bouille de panda avec son masque noir et blanc, voici Lila, chiot mastine âgée d'un mois et demi probablement. Abandonné dans un carton blotti contre ses frères et soeurs devant un refuge espagnol, elle a été recueillie par des bénévoles qui depuis lors en prennent grand soin d'elle et croisent les doigts pour lui trouver très vite une famille.

 

Avec un minois à croquer comme celui là, gageons que cette étape au refuge ne sera pour Lila que de courte durée. Comme le veut sa race, Lila préfèrera les grands espaces ruraux aux cités urbaines, pour contempler l'horizon comme ses ancêtres se plaisaient tant à le faire, c'est alors qu'elle s'épanouira, s'appropriera un territoire rien qu'à elle sur lequel elle veillera tel un petit lion, dans lequel elle creusera probablement quelques trous grandeur mastin, un jardin qui deviendra le jardin du bonheur parce que ce sera tout simplement le sien. 

 

Lila n'a pas encore trouvé sa famille mais elle cherche celui ou celle qui prendra plaisir à la voir grandir auprès d'elle, qui immortalisera chacune de ses cabrioles en épinglant ses plus belles photos sur le frigo ,celui ou celle qui s'inquiétera pour elle au moindre bobo, qui la regardera ému s'assoupir chaque soir au pied de ses chaussons dans la maison, qui sera fier du moindre de ses progrès et qui partagera un long bout de chemin avec elle, celui ou celle qui finalement n'imaginera plus sa vie sans elle et dont elle n'imaginera plus la vie sans lui...

 

Cette belle histoire pourrait bien être la vôtre : pour cela il suffit de nous écrire en MP ou de remplir un questionnaire d'adoption.

 

Lila remontera pucée, et vaccinée vers le lieu où le conduira son destin, et la stérilisation sera demandé lorsqu'elle sera en âge de pouvoir être réalisée. 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

TAORA.jpg
TAORA
Chiot
Mastine

1 mois


 

Race: Chiot Mastine
Sexe: Mâle
Age : 1 mois

Santé : bonne 
Caractère : un bébé qui a tout à apprendre

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Le soleil se couche en Andalousie et Taora, petite mastine d'un mois ou deux tout au plus, s'assoupit dans le refuge dans lequel elle a été déposée quelques jours avant dans un carton blottie contre ses frères et soeurs de galère. A défaut de la famille à aimer qu'elle na pas encore trouvée, le refuge tente de lui apporter les plus grands soins.

Si petites, Taora et ses soeurs têtaient encore à leur arrivée au refuge mais ces adorables boules de poil ont fini par parvenir à manger la pâtée avec du lait amoureusement concoctée par leurs sauveteurs.

A un mois, un mois et demi peut être, comme tous les chiots, Taora voit à cet âge la vie en rose et ne réalise pas vraiment que ses débuts sur terre ont été plutôt difficiles...
Les bénévoles aimeraient avoir plus de temps pour elle mais hélas le refuge est plein à craquer et chaque chien abandonné mérite sa part d'attention. A cet âge c'est pourtant bien du temps dont cette jolie mastine a besoin, pour apprendre à grandir, apprendre à aimer, apprendre à s'émerveiller de chaque nouvelle chose de la vie que sa future famille lui offrira l'opportunité de découvrir...

Et si Taora, qui n'était encore il y a peu qu'un petit chiot abandonné issu d'une portée indésirable hier, devenait demain une chienne heureuse, aimée, respectée, choyée ? Si elle avait la chance de rencontrer la famille qui la couvrira de jouets, qui lui offrira les meilleures friandises, et qui l'aimera tout autant qu'elle même lui donnera son coeur en retour ? Ne serait ce pas le beau dénouement qu'on pourrait lui souhaiter ?

Eh bien pour être celui ou celle qui offrira ce destin incroyable à Taora, contactez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

DALO.jpg
DALO
Petit
Croisé

5 mois

Race : Petit Croisé
Sexe : Mâle
Age : 5 mois

Santé : très bonne
Caractère : tout mignon, il a besoin d'être aimé, au calme et rassuré

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Sur une aire d'autoroute...on s'y arrête pour se reposer, pour grignoter...mais quand on a cinq mois, qu'on meurt littéralement de faim, qu'on a été 'benné' là au pire pour se faire écraser, au mieux pour être ramassé...que peut il rester de vivant dans un regard ? Voilà une préface bien triste... un début de vie cruel qui laisse des traces.
Et c'est l'histoire de Dalo. Petit croisé, trouvé errant près d'une quatre voies, difficile à attraper mais en grand danger.
Aujourd'hui mis en sécurité grâce à des bénévoles Espagnoles, il mange à sa faim, dans un endroit au sec et à l'abri pour se requinquer un peu. Il s'entend bien avec les autres chiens et les chats, ce n'est pas un souci. Marqué par ce qu'il a dû voir et traverser, il a besoin d'aide pour surmonter ses peurs. Un endroit calme est donc recommandé pour ce petit poilu qui s'inquiète encore dès qu'un bruit fort se fait entendre.

 

Dalo est jeune, saura apprendre à se détendre avec l'aide d'une famille( pas d'enfants en bas âge pour ne pas le stresser davantage) patiente, aimante ou le temps peut accélérer sa course comme la ralentir voir la suspendre pour laisser à Dalo ce dont il a besoin pour retrouver un peu d'éclat et de confiance.
 

A l'adoption en France, nous sommes persuadés qu'il sera un compagnon merveilleux à condition de tendre une main vers sa patte pour l'aider à se rendre compte qu'il a encore de belles choses à découvrir...
En très bonne santé, il remontera pucé, vacciné et  stérilisé en France.
Un bébé qui serait bien mieux dans nos bras , dans notre salon...


https://form.jotformeu.com/91593962115361

TRANCH (3).jpg
 
TRANCHETTE
Croisé 
7 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 7 mois

Santé : Très bonne
Caractère : battant, plein d'énergie, joueur, super gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Des bouilles à avoir envie de les cajoler, nous vous présentons Quesito et Tranchette, deux petits mâles de 3 mois seulement !

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils ont été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette se sont battus comme de vrais petits guerriers et ont survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le cœur d'une famille rien qu'à eux. Il suffit de plonger dans leur regard pour y lire la tristesse de ce début de vie difficile mais aussi cette malice et cette innocence propre à tous les chiots ....

A 7 mois, Quesito et Tranchette sont plein d'énergie, ils ont encore tout à apprendre, à découvrir auprès de vous. Des mains tendues pour être câlinés, un coussin douillet pour y rêver, une gamelle bien pleine pour se revigorer, et une panière pleine de jouets pour s'amuser, voilà sans doute ce qui ferait plaisir à ces petites frimousses en quête d'une nouvelle vie. 

Ils seront de taille moyenne, et devraient peser environ 20 kilos à taille adulte, le poids idéal pour les emmener partout. Ils remonteront en France vaccinés, pucés et vermifugés, seule la stérilisation devra être faite par vos soins à l'âge requis. Tranchette et Quesito peuvent être adoptés ensemble ou séparément.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

SAM.jpg
SAM
PETIT
CROISE

6 mois

Race: Croisé petite taille
Sexe: Mâle
Age : 6 mois

Santé : excellente 
Caractère : un condensé de gentillesse et d'énergie

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

La petite tâche noire que vous voyez courir furtivement après une balle, une abeille ou autre chose qui n'existe que dans son imagination, c'est Sam!
 

Un magnifique condensé de gentillesse et d'énergie pesant exactement 8kg7 et pas un gramme de plus. Trouvé avec ses sœurs, en Espagne, il est actuellement en famille d'accueil, le temps pour les bénévoles et nous de lui trouver une famille définitive pour de bon.
Âgé de 6 mois, il a la tête de celui qui a tout compris, n'en perd pas une miette et qui ne s'ennuie jamais mais au contraire se joue de tout. C'est sans doute cela qui le rend si attachant, intelligent et obéissant et que sa famille d'accueil ne tarit pas d'éloges sur lui.

 

Il est un petit chien très énergique, qui aime énormément jouer aussi bien avec les chiens que les chats... avec qui il partage aimablement son temps. Sam serait donc davantage heureux si dans sa nouvelle famille il y avait un copain pour le suivre dans toutes ses aventures, enchaînant les courses poursuites, les roulés boulés et les siestes.
Préférant la compagnie au silence, il aimera davantage être au contact des humains et partager leur temps.
Sam remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.
N'hésitez pas à venir vers nous pour toute demande le concernant.


https://form.jotform.com/212274913419355

N4.jpg
NACHO
Podenco
10 mois

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : 10 mois

Santé : très bonne 
Caractère : optimiste, curieux, attachant et drôle, tantôt calme et vif, un super compagnon

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Le regard curieux et des pattes rusées ne peuvent que donner un petit être ( environ 10 kg) attachant et drôle !
Prénommé Nacho, encore tout jeune du fait de ses 10 mois, il vient d'arriver au refuge et ne compte pas s'attrister...ni y rester !!

 

Optimiste, Nacho est toujours heureux pour une balade, épanoui lors de la seconde et partant pour la troisième. Et oui, ce petit podenco aime le grand air, courir après le vent, passer entre les gouttes et se promener par monts et par vaux !
Vous l'aurez donc compris, c'est un adepte de l'exercice tout en ayant un goût prononcé pour le confort une fois rentré à la maison ! Il n'est pas rare d'avoir vu d'autres poilus de sa race, se prélasser sur un canapé, sous une couverture, prêt pour la soirée télé et Nacho n'échappera pas aux dignes caractéristiques de sa race.

 

Vif à l'extérieur mais cocooning à l'intérieur, aimant la gentillesse, les câlins et la chaleur, il est sans aucun doute un amour de petit chien, très sociable avec les ses congénères et affectueux avec les humains.
Son propriétaire aura bien essayé d'en faire une bête de guerre en lui coupant les oreilles de cette façon mais malgré la souffrance encourue, il n'a aucun remords envers l'humain.

 

Actuellement en Espagne, il remontera pucé, vacciné et stérilisé à vos côtés avec un élan de tendresse qui le définit si bien.
Nacho a donc bon espoir de trouver une agréable chaumière où passer les quatre saisons libre et heureux !
N'hésitez pas à nous contacter alors...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

SI1 (3).jpg
SIRIUS
Croisé
10 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 10 mois

Santé : Très bonne
Caractère : tout prêt à s'épanouir avec qui peut l'aider

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

La misère revêt bien trop de formes pour laisser une chance de s'en sortir aux malheureux...
Sirius, petit chiot de 10 mois n'y a pas échappé...
Trouvé coincé sous un grillage depuis au moins 24h, le corps prisonnier à la vue de tous, beaucoup l'ont vu, peu se sont arrêtés et aucun n'a aidé...
La police a finalement appelé le refuge et ce sont les bénévoles qui l'ont secouru et offert les premiers soins.
Une grande épreuve pour un bébé qui ne pourra jamais expliquer ce qui lui est arrivé mais qui en est encore tout bouleversé. La crainte envers l'homme est encore présente tandis qu'avec les autres chiens c'est un amour... aimant tout le monde spontanément.
D'un beau pelage noir ébène, il sera de taille moyenne et ne demande qu'à faire parti d'une famille pour se remettre sur pattes !
Le doux soleil d'Andalousie réchauffe son petit corps mais l'environnement carcéral reste angoissant et oppressant pour lui...
La gentillesse et la patience se feront amies de ses yeux inquiets et lui offriront un bel avenir à condition que la famille prenne soin de lui et l'aide à devenir un grand.
Sirius remontera en France pucé et vacciné tandis que la stérilisation sera à faire obligatoirement dès l'âge requis en échange d'un chèque de caution.
Sirius a bien du mal à mettre des formes dans son champ de vision, lui qui ne touche de sa truffe qu'un monde quadrillé et froid..
Pour l'instant tout est à l'arrêt : l'envie de jouer, d'échafauder des plans et d'échappées sauvages... alors qu'une balle, une maison et une famille apporteraient bien des solutions à sa vie...
Sirius est donc à l'adoption en attente d'une vie bien plus drôle et colorée que ce qu'il a pu voir jusqu'à présent !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

COCO.jpg
COCO
Bodeguero
9 mois

Race : Croisé Moyen
Sexe : Mâle
Age : 9 mois

Santé : très bonne
Caractère : un brin timide, malicieux, plein de peps

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

Voici Coco, des yeux plein de malice et une petite tâche noire près chaque oeil qui permettrait de le reconnaître parmi tous les chiens. Coco n'a que neuf mois, il pèse actuellement 6 kilos, et sera de taille petite à moyenne adulte, il faut dire qu'il est difficile de déterminer pour l'instant avec certitude sa taille puisque ses parents sont totalement inconnus. Coco a été en effet retrouvé errant totalement apeuré, et même terrifié près d'un refuge animalier. Blotti contre sa soeur, celle ci a été récupérée avant lui tant elle était faible et avait fini par ne plus réussir à fuir les bénévoles dont elle avait si peur au début...
Avec une infinie patience et surtout grâce à de succulentes friandises, le petit Coco a fini par se laisser approcher par les bénévoles pour pouvoir rejoindre sa soeur avec qui il partage pour l'instant sa vie dans la maison d'une bénévole qui a décidé de les y accueillir en attendant de leur trouver une famille.

Malgré ses débuts difficiles, le petit chiot Coco semble avoir réussi à surmonter le traumatisme auquel il semble avoir été confronté tout petit avec sa soeur, même s'il reste un brin timide s'il ne connaît pas. Il est désormais un petit chiot comme les autres, qui a soif de découvrir le monde, qui se verrait bien dans une famille qui lui pardonnerait ses quelques bêtises bien naturelles et dans lequel il serait surtout en sécurité loin de ses débuts dans la vie qu'il aimerait oublier dans ce foyer qui saurait l'y aider.

Aujourd'hui, sa soeur est son guide, il partage ses jeux, et ses siestes avec elle, et il écoute bien, s'asseoit avec fierté et sait attendre son repas. Et s'il n'est pas possible d'être adopté avec sa soeur, alors, Coco pourrait vivre dans une famille qui possède d'autres chiens pour pouvoir se faire d'autres frères et soeurs de coeur dans une nouvelle vie, du moment qu'il y est enfin heureux.

Plutôt actif, Coco rêve de partir souvent en promenade avec sa famille, en se lançant à la poursuite d'un papillon, puis il rentrerait avec elle , repu d'avoir flairé tant d'odeurs, et avec la sensation extraordinaire d'appartenir enfin à quelqu'un et pour toujours.

Vous vous imaginez être cette famille qui le félicitera à chaque progrès, qui immortalisera chaque moment joyeux passé ensemble, et qui le verra grandir ? Alors écrivez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption afin d'écrire avec lui l'histoire d'une belle complicité qui ne s'éteindra jamais...


https://form.jotformeu.com/91593962115361

LOKI (2).jpg
LOKI
Croisé Grande Race 
2 mois

Race: Croisé Grande Race
Sexe: Mâle
Age : 2 mois

Santé : bonne 
Caractère : curieux, avenant, joueur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Loki, c'est cette petite boule de poils qui essaie de se grandir sur les photos alors qu'il n'a que deux mois !
Pauvre bébé jeté avec ses frères et sœurs par dessus le mur du refuge, ils étaient dans un tel état de maigreur, de crasse et de parasites, qu'il a fallu un certain temps pour les rendre plus forts et présentables.

Loki est un petit curieux, sensible à la nouveauté, prêtant un regard sur tout ce qui gravite autour de lui. Le regard vif, la queue frémissante, il est avenant et sympathique comme tout et aime dire bonjour aux bénévoles dès que la porte de sa cage s'ouvre..
Actuellement en Espagne, il est à l'adoption et bien que l'on ne sache pas exactement chaque ADN de ses ancêtres, il semble bien parti pour être grand...et toujours aussi beau !

Loki pourra voyager vers la France, à partir de ses 3 mois et 21 jours, pucé, vacciné tandis que la stérilisation sera obligatoirement à faire avant ses un an.
Il est donc disposé à faire parti de votre famille, à chambouler vos projets de vacances pour s'y faire une place, à grignoter quelques chaussons ( qui ne vous allez pas sans doute) mais à être le plus merveilleux des bébés !
Il faudra donc prendre en compte qu'il restera toujours aussi craquant certes mais qu'il aura besoin de temps, de patience et de grand air pour laisser ses rêves gambader autant que ses pattes !
Si vous pensez être en osmose avec sa philosophie de vie , alors n'hésitez pas à nous contacter.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

LIA.jpg
LIA
Croisée
Grande Race
2 mois

Race : Croisée Grande Race
Sexe : Femelle
Age : 2 mois

Santé : très bonne
Caractère : douce, très sociable et joyeuse

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Quand elle sera grande...elle s'imagine avoir des souvenirs, une famille, une jolie maison dont elle connait le moindre recoin et un jardin qui regorge de trésors enterrés!
Miss Lia a beau avoir les pattes sur terre, elle a un peu la tête dans les étoiles et c'est bien normal après ce qu'elle a vécu. Jetée avec ses frères par dessus le mur du refuge, ils étaient sales, maigres et déboussolés quand les bénévoles les ont rencontré.

Lia est une petite demoiselle qui grandit chaque jour un peu plus et qui fait preuve de beaucoup de douceur et de complaisance avec ses congénères. Pas le temps de se disputer, Lia regorge tellement de gentillesse, qu'elle obtient tout ce qu'elle veut et s'entend avec tout le monde !

Âgée de deux mois, elle est aujourd'hui une très jolie chienne qui sera très certainement grande à l'âge adulte. Elle pourra d'ailleurs voyager une fois ses papiers en ordre ( pucée vaccinée et stérilisée en France obligatoirement avant l'âge d'un an) et une fois ses 3 mois et demi révolus. Elle est en excellente santé.

Lia est toujours dans le peloton de tête pour faire la fête, dire bonjour ou simplement obtenir une caresse. Très facile à vivre,
Très attentive et conciliante, elle partage aisément ses croquettes avec d'autres petits orphelins comme elle sans aucune difficulté.

Lia est décrite comme une petite boule de poils, joueuse et très joyeuse qui sera un bonheur de côtoyer chaque jour un peu plus.
Elle est donc impatiente de trouver un foyer où enfin on prendra soin d'elle pour les années à venir sans qu'elle a se préoccuper de quoique ce soit.
Une vie où chaque jour a un air de vacances et où il fait bon vivre avec des jouets, des friandises et des adoptants hyper sympas !

https://form.jotformeu.com/91593962115361