CHIOTS - Toutes Tailles 

MOFLY.jpg
MOFLY
Croisé
Mastin 
5 mois

Race: Croisé Mastin Espagnol
Sexe: Mâle
Age : 8 mois

Santé : excellente
Caractère : rêveur, super calme, il aime toute la terre

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains  

Un brin rêveur, dormeur...voici donc Mofly, croisé mastin(petit frère de Muffin)!
Sous ses poils bringés, il a fière allure et se dandine du haut de ses 5 mois pour avoir l'air d'être grand !
Si jeune encore et pourtant de terribles épreuves à surmonter...un abandon, l'errance avec ses frères et sœurs, la crasse, la faim...la parvovirose, autant de bleus sur son corps et son petit cœur qu'il a dû supporter !

 

Mais aujourd'hui, il est en pleine forme et se sent l'âme d'un guerrier ! Et oui plutôt que de se laisser abattre il a décidé de remonter la pente.
Sympa comme tout avec tout ce qu'il côtoie, il est bien dans sa tête mais espère évidemment que le refuge ne va pas devenir son avenir !
Il sera de taille moyenne/ grande pesant dans les 25 kg environ, il remontera pucé, vacciné et stérilisé en France.

 

Mofly est donc à l'adoption, c'est à dire qu'il est en attente d'une vie pleine de jouets, de trucs improbables à machouiller, de câlins même si vous êtes fatigués, de promenades même sous la pluie, de photos entre les enfants c'est pas un souci, du canapé... (enfin pas forcément) mais surtout d'une gentille famille !
Vous ayant à peu près tout dit de ce beau bébé plein de promesses, il ne vous reste plus qu'à faire les démarches pour faire connaissance avec cette jolie truffe...et soyez rassurés il a encore pas mal de surprises pour vous !

MUFFLIN (2).jpg
MUFFIN
Croisée 
Mastine
5 mois

​Race : Croisée Mastine

Sexe : Femelle
Age : 5 mois

Santé : excellente

Caractère : une petite douceur, elle a tout pour plaire

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Portant le nom d'un succulent goûter prêt à être déguster n'importe où, Muffin s'installera dans votre vie de la même façon : comme une évidence !
Petite boule de poils, croisée mastine de 5 mois, elle a été trouvée avec son frère remplis de tiques, de puces et de crasse en Espagne...
Alors que tout cela se nettoie et s'enlève, son petit cœur lui a toujours froid !
Muffin est une petite douceur à regarder, qui avec ses yeux un peu perplexes de voir ce vaste monde défiler si vite, se demande pourquoi elle n'en fait pas encore partie...
Mais tout peut très vite changer...car elle a absolument tout pour plaire ! Elle sera de taille moyenne pesant dans les 20/25 kg à l'âge adulte, et se glissera parfaitement dans la voiture pour votre weekend en famille ou pour la promenade chez les copains !
Facile à vivre, sociable, affectueuse c'est un bébé qui aura plaisir à grandir en famille et à regarder les feuilles rousses de l'automne tomber...de l'autre côté cette fois de la baie vitrée et non sur sa truffe !
Quitte à choisir... autant profiter du paysage... confortablement installée !
La miss remontera pucée, vaccinée et stérilisée en France !

QUESITO (2).jpg
 
QUESITO
Croisé 
3 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 3 mois

Santé : Très bonne
Caractère : battant, plein d'énergie, joueur, super gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Des bouilles à avoir envie de les cajoler, nous vous présentons Quesito et Tranchette, deux petits mâles de 3 mois seulement !

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils ont été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette se sont battus comme de vrais petits guerriers et ont survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le cœur d'une famille rien qu'à eux. Il suffit de plonger dans leur regard pour y lire la tristesse de ce début de vie difficile mais aussi cette malice et cette innocence propre à tous les chiots ....

A 3 mois, Quesito et Tranchette sont plein d'énergie, ils ont encore tout à apprendre, à découvrir auprès de vous. Des mains tendues pour être câlinés, un coussin douillet pour y rêver, une gamelle bien pleine pour se revigorer, et une panière pleine de jouets pour s'amuser, voilà sans doute ce qui ferait plaisir à ces petites frimousses en quête d'une nouvelle vie.

Issus d'un croisement de plusieurs races, ils seront de taille moyenne, et devraient peser environ 20 kilos à taille adulte, le poids idéal pour les emmener partout. Ils remonteront en France vaccinés, pucés et vermifugés, seule la stérilisation devra être faite par vos soins à l'âge requis.

Tranchette et Quesito peuvent être adoptés ensemble ou séparément.

NEWTON (2).jpg
NEWTON
Croisé Mastin
9 mois

Race: Croisé Mastin
Sexe: Mâle
Age : 9 mois

Santé : très bonne
Caractère : plein de vitalité, très affectueux et sociable

Joueur, malin, très complice

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Certains réclament des friandises...lui demanderait davantage des baskets !
Newton aime se dégourdir les pattes, gagner contre le vent, aller plus haut que les collines et creuser son sillon à chaque sortie au grand air !

 

Âgé de 9 mois, c'est un grand poilu avec un coeur de bébé très affectueux avec les humains et sociable avec ses congénères... mis à part les chats...on va dire que ceux ci ne sont pas vraiment de bons coéquipiers à ses yeux !
Et comme il en faut pour tous les goûts mais qu'en général on aime ce qui est beau..il garde sa bonne tête pour être adopté en cette fin d'année !

 

Élevé et choyé dans un foyer heureux, sa famille ne peut le garder car ils sont absents de longues heures et c'est un véritable crève cœur de le laisser dépérir...
Car aujourd'hui il est au refuge et il n'y comprend pas grand chose et ne s'était pas préparé à ça...

 

Newton est vraiment un très gentil chien qui fera le bonheur d'une famille ! D'un côté il ira chercher le bâton lancé pour la énième fois par les enfants, de l'autre il vous suivra peu importe la destination...le plus important étant d'être auprès de vous et de marcher dans vos pas.
Joueur et malin, il vous promet de beaux moments à ses côtés, sans laisser de place aux regrets...sauf un peut-être...celui de ne pas l'avoir au plus tôt à vos côtés !

ROCKY (3).jpg
ROKY
Mastin
Espagnol 
7 mois

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 7 mois

Santé : excellente

Caractère : il s'accommode de tout, très sociable avec tout le monde, toujours très calme

Ententes : OK chats - OK chiens - OK humains

C'est notre petit survivant de la semaine, encore un peu essoufflé, perdu et seul...
Notre petit mastin n'a que 7 mois et il en a déjà vécu des choses et vu de toutes les couleurs.
Trouvé abandonné à la suite du décès de son propriétaire, il est resté sur ses terres sans aide ni nourriture. Il a donc attendu plusieurs jours, en tournant en rond jusqu'à ce jour où les bénévoles l'aient récupéré et mis en sécurité en refuge.

 

Rocky est un très gentil grand 'bébé' qui s'accommode de tout, aimant faire de nouvelles rencontres avec les chiens et les chats tout en gardant son calme olympien propre à la race et prêt à continuer sa route.
Il sera de grande taille et ne pourra pas replier ses pattes ni raccourcir sa queue pour prendre moins de place...ce qui signifie que ce poilu aura besoin d'espace pour être à l'aise dans ses coussinets autant que dans sa tête !

 

En Espagne, il profite encore un peu du soleil automnal mais d'ici peu l'hiver arrivera et le froid aussi. Rocky n'aura pas d'autres choix que de se forger une carapace contre l'humidité et l'abandon...
 

Si vous êtes du genre champêtre et cueillette des champignons plutôt que triathlon, préférant les caresses en contemplant le lever du soleil le dimanche matin plutôt que l'agilité au club du coin, alors Rocky est le compagnon qu'il vous faut !
Nous répondrons avec plaisir à vos questions.

PABLO.jpeg
 
PABLO
Mastin
Espagnol 
6 mois

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 6 mois

Santé : très bonne

Caractère : plein d'énergie, charmant, s'adapte facilement, adore les promenades champêtres

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Et voici le plus beau répondant au nom de Pablo ! Des airs de grand alors qu'il n'a que 6 mois...un magnifique pelage bringé et une envie folle de jouer et de gambader avec un doudou dans la gueule ou de sillonner le jardin pour l'enterrer ! Bref, de l'énergie à revendre pour un jeune chien qui a tant à découvrir !
Trouvé attaché à la porte du refuge, il fut laissé sans mot ni adresse et se retrouve donc à l'adoption.
Un mal pour un bien car en Espagne, les bénévoles prennent soin de lui et nous le décrivent comme un chien charmant qui aura plaisir à faire corps avec une famille.
Alors c'est sûr, mastin qu'il est, il donnera à votre maison de par ses jouets éparpillés, un côté bohème... mais c'est à la mode vous verrez.
Vous aurez peut être à découvrir un dimanche matin un trou dans le jardin, à faire plus de balades que prévu ou à acheter encore et encore des friandises mais tout cela fait parti du jeu !
Quand on aime on ne compte pas et on est patient car c'est là qu'est la clé de la réussite pour lui faire prendre conscience qu'il a le temps d'apprendre et pour devenir un grand.
Pablo appréciera davantage le côté champêtre que citadin, les promenades à travers champs plus que les pistes cyclables et une famille présente plutôt que globe trotter !
Très sympa avec les autres chiens, il est également en très bonne santé et se porte merveilleusement bien !
Pablo comme tous les mastins n'a rien à cacher bien au contraire tout à partager. N'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption si cela est compatible du côté de chez vous pour lui offrir un joli brin de vie.

TRANCH (3).jpg
 
TRANCHETE
Croisé 
3 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 3 mois

Santé : Très bonne
Caractère : battant, plein d'énergie, joueur, super gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Des bouilles à avoir envie de les cajoler, nous vous présentons Quesito et Tranchette, deux petits mâles de 3 mois seulement !

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils ont été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette se sont battus comme de vrais petits guerriers et ont survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le cœur d'une famille rien qu'à eux. Il suffit de plonger dans leur regard pour y lire la tristesse de ce début de vie difficile mais aussi cette malice et cette innocence propre à tous les chiots ....

A 3 mois, Quesito et Tranchette sont plein d'énergie, ils ont encore tout à apprendre, à découvrir auprès de vous. Des mains tendues pour être câlinés, un coussin douillet pour y rêver, une gamelle bien pleine pour se revigorer, et une panière pleine de jouets pour s'amuser, voilà sans doute ce qui ferait plaisir à ces petites frimousses en quête d'une nouvelle vie.

Issus d'un croisement de plusieurs races, ils seront de taille moyenne, et devraient peser environ 20 kilos à taille adulte, le poids idéal pour les emmener partout. Ils remonteront en France vaccinés, pucés et vermifugés, seule la stérilisation devra être faite par vos soins à l'âge requis.

Tranchette et Quesito peuvent être adoptés ensemble ou séparément.

STEVE (2).jpg
STEVE
Croisé
4 mois

Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 4 mois

Côté santé : très bonne malgré son passé
Caractère : super gentil, curieux, joueur, à croquer

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Avec des oreilles dignes du célèbre Maître Yoda, cette boule de poils ne demande qu'à avoir le même succès et à plaire à toutes les générations !
Du côté de ses 4 mois et demi environ, Steve a déjà beaucoup marché et quémandé pour survivre dans la rue...
Au refuge à présent en Espagne, il patiente avec ses autres copains plus ou moins du même âge, insouciants du lendemain. Sauf que le temps passe vite et lui ne se verra pas grandir jusqu'à ce qu'un beau matin, il prenne conscience que sa vie sera derrière des barreaux sans possibilité d'évasion et que ses rêves de chiots sont derrière lui...
C'est pour cela que nous vous le présentons avec qu'il ne soit trop tard pour ce bébé !
Affectueux et gentil, il est toujours partant pour une caresse, une sieste, courir après une balle ou chahuter avec ses acolytes!
Un petit trésor à l'adoption qui sera de taille moyenne à l'âge adulte, idealement irrésistible pour se faire câliner et voyager partout !
Steve remontera pucé, vacciné et castré en France ainsi qu'avec sa bonne bouille !
Un chiot dans toute sa splendeur qui trouvera toujours une bêtise pour vous faire rire et un nouveau défi à relever !
Que la saga de sa vie commence... à vos côtés !

BB9.jpg
Les 9 BB de TINA
4 Mâles & 5 Femelles
3 mois

Race : Croisés Mastins et Mastines Espagnol(e)s
Sexe : 4 Mâles et 5 Femelles
Age : 3 mois 

Santé : très bonne
Caractères : Des petits pirates qui ont tout à découvrir et apprendre

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

Il était moins une que nos neufs petits pirates ne naissent dans la rue.
Leur toute jeune maman Tina pu, in extrémis, compter sur des mains tendues vers elle par des bénévoles alors qu’elle était sur le point de donner naissance à ses bébés , nous étions le 21 septembre. A tour de rôle ils pointèrent le bout de leur truffe rose qui composent cette petite nichée de poils de 5 filles et 4 garçons prénommés : IZIA, SELENE, SILLA, CHANNEL et NEVE pour les princesses SILVIO, SHADOW et SULLY pour nos petits pirates !
Voilà déjà 2 mois qui viennent de s’écouler, ils ont depuis ouvert les yeux au monde, commencer à faire leurs premiers pas de plus en plus assurés, compris les règles de leurs premiers jeux entre eux tout cela sous le regard protecteur de leur gentille maman Tina toute jeune mastine qui rejoindra aussi la France dès que possible.
Nos bébés auront donc besoin de tendresse et d'éducation afin qu’ils soient de bonne famille et à l'aise avec les situations et les gens rencontrés tout au long de leur vie !

Nos 9 bébés ont reçu leurs premiers vaccins, sont identifiés Actuellement en refuge en Espagne, ils seront en âge de voyager vers la France à partir de janvier, la stérilisation sera OBLIGATOIRE (un chèque de caution étant exigé lors de la signature du contrat), l’adoptant s’engageant également à ne pas faire de reproduction.
Alors, pour ceux qui sont prêts à mettre en hauteur chaussons, chaussettes et mouchoirs...ceux qui préfèrent contempler que sprinter, ceux qui préfèrent un jardin éphémère à celui de nos amis anglais, n'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption...

Chacun d’eux aura son propre album pour les mises à jour des photos, taille, comportement etc… autant que faire se peut, tout en sachant que leur maman TINA est une mastine et nous ignorons qui est leur papa, c’est pourquoi nous indiquons « x mastins « même s’il semblerait qu’ils augurent d’un bon potentiel physique, nous ne pouvons annoncer que ce que nous connaissons d’ores et déjà

VAIN.jpg
VAINILLIA
Croisée 
Mastine
8 mois
Caméra Film Old Fashioned 2

Clic Page Vidéo

​Race : Croisée Mastine

Sexe : Femelle
Age : 8 mois

Santé : excellente

Caractère : gentille, plutôt docile, un brin timide  

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Dotée d'une jolie robe beige et de magnifiques yeux en amande, la douce et discrète Vainillia démarre le début d'une nouvelle vie en refuge, après avoir été trouvée en compagnie de la belle Moka, qui est sans doute sa sœur.

Toutes deux peuvent être adoptées conjointement ou séparément.

Vainillia est une gentille mastine qui se montre assez soumise avec les autres chiens. Elle reste un peu timide au début mais à seulement 8 mois, elle ne pourra que très vite évoluer dans une famille qui saura lui apporter la confiance dont elle manque encore un peu.

Si jeune et jolie, impossible de se dire que Vainillia pourrait grandir en refuge.
Alors si vous pensez être celui ou celle qui la rassurera et l'accompagnera dans sa nouvelle vie de chienne heureuse, contactez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption.

MANUEL (2).jpg
MANUEL
Croisé
Mastin

7-8 mois

​Race : Croisé Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 7-8 mois

Côté santé : en excellente santé
Caractère : adorable, il attend d'être choyé

Entente: (?) chats - sans doute OK chiens - OK humains 

Manuel est un adorable croisé mastin de 7-8 mois. Assez haut sur pattes, il devrait peser dans les 30 kilos a l'âge adulte.
Sous cette bonne bouille, se dévoile un joli masque et des yeux qui semblent porter tous les chagrins du monde. ...

Peut être que ses yeux sont tristes depuis qu'il a été amené en refuge un beau jour d'été, peut être qu'il a vraiment été trouvé errant comme l'ont prétendu ceux qui l'y ont déposé ou peut -être bien comme le pensent les bénévoles que ce sont ses propres propriétaires qui sont venus l'abandonner prétextant avoir trouvé un chien dans la rue....
Impossible pour les bénévoles en croisant le regardant décontenancé de Manuel de refuser de le recueillir malgré leur capacité d'accueil largement dépassée, face à tant de chiens qui chaque jour arrivent de plus en plus nombreux....

Difficile d'imaginer combien cela doit être difficile pour un chiot comme Manuel qui a probablement été choyé auparavant de vivre dans cet univers surchargé, de contenir sa peine quand un autre chien que lui est choisi pour la promenade, d'espérer en vain qu'on ne s'arrête jamais de lui lancer une balle pour combler l'ennui.
Difficile d'imaginer comme cela doit être frustrant d'avoir un grillage comme seule ligne d'horizon à cet âge où l'innocence de Manuel devrait l'inviter à courir chaque jour la truffe au vent en compagnie de ceux qu'il 'aime, en s'émerveillant devant un papillon qui s'envole....

Manuel est même tombé malade au refuge mais il s'est battu courageusement contre la parvovirose , et il est en forme aujourd'hui, alors à quoi bon s'être battu si ce n'est pas pour voir un jour son destin changer ?

Mais qui sait, peut être que quelqu'un en voyant son adorable frimousse aura envie de remettre des étoiles dans ses yeux tristes, peut être que quelqu'un remplira un questionnaire d'adoption pour que ce passage à vide de Manuel soit de courte durée...

SI1 (3).jpg
SIRIUS
Croisé
4 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 4 mois

Santé : Très bonne
Caractère : tout prêt à s'épanouir avec qui peut l'aider

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

La misère revêt bien trop de formes pour laisser une chance de s'en sortir aux malheureux...
Sirius, petit chiot de 4 mois n'y a pas échappé...
Trouvé coincé sous un grillage depuis au moins 24h, le corps prisonnier à la vue de tous, beaucoup l'ont vu, peu se sont arrêtés et aucun n'a aidé...
La police a finalement appelé le refuge et ce sont les bénévoles qui l'ont secouru et offert les premiers soins.
Une grande épreuve pour un bébé qui ne pourra jamais expliquer ce qui lui est arrivé mais qui en est encore tout bouleversé. La crainte envers l'homme est encore présente tandis qu'avec les autres chiens c'est un amour... aimant tout le monde spontanément.
D'un beau pelage noir ébène, il sera de taille moyenne et ne demande qu'à faire parti d'une famille pour se remettre sur pattes !
Le doux soleil d'Andalousie réchauffe son petit corps mais l'environnement carcéral reste angoissant et oppressant pour lui...
La gentillesse et la patience se feront amies de ses yeux inquiets et lui offriront un bel avenir à condition que la famille prenne soin de lui et l'aide à devenir un grand.
Sirius remontera en France pucé et vacciné tandis que la stérilisation sera à faire obligatoirement dès l'âge requis en échange d'un chèque de caution.
Sirius a bien du mal à mettre des formes dans son champ de vision, lui qui ne touche de sa truffe qu'un monde quadrillé et froid..
Pour l'instant tout est à l'arrêt : l'envie de jouer, d'échafauder des plans et d'échappées sauvages... alors qu'une balle, une maison et une famille apporteraient bien des solutions à sa vie...
Sirius est donc à l'adoption en attente d'une vie bien plus drôle et colorée que ce qu'il a pu voir jusqu'à présent !

FELIPE (2).jpg
FELIPE
Croisé
3 ans

​Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Côté santé : en très bonne santé
Caractère : Aucun défaut ! Très obéissant, prêt à vous suivre partout
Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Haut comme trois pommes mais un coeur aussi vaillant qu'un prince ! Felipe avance un peu qu'on te présente...
Ce petit quatre pattes joliment croisé on ne sait quoi mais au final très beau, est âgé de 3 ans et n'a pour ainsi dire...aucun défaut ! Mr a été trouvé le poils soigné, les dents blanches et les pattes pas trop fatiguées.. laissant ainsi penser à une évasion de sa part pour aller voir du pays ! Mais après des jours de recherche, personne ne s'est manifesté pour le réclamer...et le pauvre Felipe a dû trouver sa place au refuge.

 

Alors c'est sûr les filles sont très sympas et les copains aussi mais ce changement radical de vie est dur et incompréhensible...
 

Très obéissant, il marche très bien en laisse ou sans d'ailleurs, étant très proche des humains.
Felipe est à ce jour en Espagne, mais trouvera aisément un coin pour se faufiler dans le prochain voyage vers la France et retrouver un peu de chaleur, de dignité et d'attention rien que pour lui...
Petit mais costaud, il sera parfait pour être mis dans vos bras à son arrivée !

NEUN.jpg
NEUN
Croisé
7-8 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 7-8 mois

Santé : très bonne
Caractère : jovial, joueur, attentif, irrésistible

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

On ne connait pas toujours ses origines et pourtant rien n'empêche d'avoir une bonne tête ! Neun en est l'exemple parfait et se prête gaiement à la fête.

 

A neuf mois environ, il a été trouvé apeuré et errant sur la route, slalomant entre les voitures et manquant de peu de se faire percuter...mais ça c'était avant ! Le refuge n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il apporte plus de sécurité que la rue et offre la possibilité d'être adopté. On en est donc à tous espérer cela pour lui...
 

Neun est un amour de chien, jovial et joueur, affectueux et plein de bonnes attentions...
Compagnon idéal pour les promenades, il a tout d'un grand voyageur, la truffe au vent et le poils hiruste, il ne gardera que l'essentiel auprès de lui... c'est à dire vous!!

 

Il remontera pucé, vacciné et stérilisé d'Espagne. En attendant, il aimerait tellement prendre ses quartiers avant l'hiver, qu'il se prête volontiers aux séances photos pour mettre toutes les chances de son côté !

BANANA (2).jpg

BANANA
Mastine
Espagnole
9 mois

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 9 mois

Santé : très bonne
Caractère : très gentille, timide, douce, bienveillante

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

D'une douceur crème à son prénom gourmet, Banana vous est présentée. Âgée de 9 mois environ, c'est une bien jolie mastine qui se profile à l'horizon. Très gentille, timide, elle avance précautionneusement dans cette nouvelle vie qui s'offre à elle, loin de l'errance des terres arides d'Espagne.
Aujourd'hui elle a chaud, très chaud et le béton sous ses pattes qui ne cesse de les brûler n'arrange pas son quotidien.
Banana, aimera le confort d'une maison, la gentillesse d'une famille et les promesses, les projets qui se construiront en fin de journée.
Une chienne de grande taille, qui entre de bonnes mains et remplumée sera le portait craché d'une chienne heureuse...
Pas besoin de longs discours, d'un 5 étoiles ou d'une vue sur la mer pour être épanouie et équilibrée...les choses les plus simples sont les plus belles !
Un avenir à lui proposer, une porte à lui ouvrir et le tour est joué.
N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

NOAH.jpg
NOAH
Mastine
Espagnole
8 mois

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 8 mois

Santé : très bonne
Caractère : dotée d'un caractère exceptionnel, pétillante

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Une truffe de mastine, des yeux un peu désemparés et un avenir à dessiner...
Prenez quelques minutes et tombez sous le charme de Noah qui vient d'arriver au refuge en Espagne après avoir été trouvée errante. Âgée de seulement 8 mois et dotée d'un caractère exceptionnel, elle est une petite brindille pétillante à l'adoption.

 

Noah est une mastine, qui aime les humains autant que ses congénères et n'est pas du genre à se précipiter pour faire les choses mais à prendre le temps d'observer, d'analyser et de voir si ça vaut le coup ou non de se lever pour y jeter un œil !
Bien qu'elle ne semble pas porter trop de stigmates de son passé, il n'en demeure pas moins que le refuge n'est pas un lieu accueillant et réconfortant et qu'elle a hâte de se retrouver à l'intérieur d'une maison ! Des murs pour la protéger du bruit, un toit pour l'abriter de la pluie et une famille pour lui susurrer des mots apaisants. Rien de bien compliqué, tout juste banal mais qui à cet instant ne sont qu'illusion.

 

Alors une fois que vous aurez trouvé les réponses à vos questions et l'endroit pour y mettre son panier, ses jouets et fait le plein de friandises, n'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption et à nous contacter, ce sera avec plaisir que nous vous répondrons.

B1.jpg
BARBO
Croisé
7 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 7 mois

Santé : très bonne
Caractère : futé, joueur, un attachant petit pirate

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Barbo ne quitte jamais son air malicieux et cet esprit futé qui fait de lui le plus adorable des pirates !
Il a beau grandir, il reste un bébé de sept mois qui n'en a jamais assez de jouer, de découvrir et de courir jusqu'à ce qu'il tombe épuisé de sommeil....mais sur du béton dans sa cage pour l'instant...
Babo a été trouvé par le police en Espagne et amené au refuge faute de mieux et c'est vraiment dur...

 

Une bouille de croisée Fox terrier comme on les aime, avec quelques poils hirustes et indomptables, une truffe humide à portée de mains pour un câlin et quatre pattes toujours prêtes pour une marche nordique !
Babo est un très gentil chien, aimant prendre l'air à ces heures mais appréciant le confort et la chaleur d'un foyer pour y flâner, rêver ou ronfler !
Un petit bout de poils gentil comme tout qui s'attache rapidement aux personnes qu'il rencontre, faisant ami- ami avec tout ce qu'il rencontre instantanément.
De taille idéale pour être embarqué partout, il saura se faufiler pour faire parti de n'importe quel voyage prêt à conquérir l'horizon si il le faut !
Il remontera pucé, vacciné et stérilisé en France.
Reste à lui trouver une gentille famille et à lui souhaiter bon voyage.

ADAM (2).jpg
ADAM
Croisé
4 mois 1/2

Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 4 mois

Côté santé : très bonne 
Caractère : aussi beau qu'affectueux avec tous

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Une nouvelle truffe vient d'apparaître sous vos yeux...et ce petit poilu se prénomme Adam! Âgé d'environ 4 mois, il fait parti de tout ce lot de bébés arrivés au refuge en même temps, trouvés abandonnés en Espagne !
Il se démarque par son joli pelage couleur caramel que l'on voit de loin et qui fait sa particularité.

 

Adam est un petit coquin qui sera de taille moyenne à l'âge adulte, ponctuel pour aller chercher les enfants à l'école et partager leurs goûters. Un brin filou pour les bêtises, attendrissant la minute d'après pour se faire pardonner, il serait fin heureux d'être à vos côtés pour une balade automnale et une soirée en mode cocooning dans la maison !
Adam n'a pas vraiment de secret à vous révéler...il est comme sur les photos : beau, affectueux et sympathique avec tout le monde !
Pour que son petit cœur grandisse en toute insouciance et que ses pattes gambadent librement, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Et même si ce n'est pas un mastin, même s'il ne sera pas colossal, avec sa bonnes tête il mérite d'être autant partagé...car une famille l'attend peut-être désespérément quelque part !

DOBY.jpg
 
DOBY
Croisé
Dobermann
5 mois

​Race : Croisé Dobermann

Sexe : Mâle
Age : 5 mois

Côté santé : en très bonne santé malgré sa malformation
Caractère : plein de peps, insouciant, curieux, très câlin
Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Lui c'est sûr n'a pas de mastin dans le sang mais sa bonne bouille de doberman le suit partout jusque sur les photos !
Jeune et fringant, le petit Doby arrive dans ce monde avec une malformation d'une patte avant et sans famille !
Ne l'empêchant pas de marcher ni de courir, il passe ses journées avec l'insouciance d'un bébé qui ne voit le mal nul part et curieux de tout.
Âgé de 5 mois, il remontera pucé, vacciné, stérilisé à vos côtés et son poils bien brillant propre à la race.
Actuellement en Espagne, en refuge il partage son quotidien avec d'autres poilus qui désespèrent de sortir un jour de cette prison et pleurent, aboient...
Faut dire que les bénévoles font ce qu'elles peuvent mais n'ont pas assez de mains pour les câlins, n'ont pas assez de temps pour rester, n'ont pas assez d'argent pour des couvertures....du coup Doby se réfugie dans un coin, en boule pour que l'humidité ne pénètre pas son petit corps et essaie de s'endormir...et ainsi s'enchaîne une nuit, un jour...
Amoureux de la race, ou conquis par sa truffe, il y aura bien quelques jouets machouillés, de bâtons rognés, de friandises enterrées dans les mois qui viennent mais dans tous les cas Doby aura besoin d'une vie de famille à l'intérieur d'une maison chauffée l'hiver et aérée l'été !
Un bébé bien sans sa tête pour le moment car les stigmates du refuge ne l'ont pas encore touché, qui n'aura aucun mal à faire connaissance avec toute votre famille, à prendre de bonnes habitudes et à s'installer dans votre salon, dans votre famille de façon si naturelle que vous aurez l'impression qu'il a toujours été là !
Nous cherchons donc une famille pour prendre soin de lui et lui offrir ce qu'il y a de plus beau pour un chien : une belle amitié avec les humains !

HUGO (2).jpg
 
HUGO
Podenco
9 mois

​Race : Podenco

Sexe : Mâle
Age : 9 mois

Côté santé : en très bonne santé
Caractère : gracieux, particulièrement affectueux 
Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Impossible de détourner le regard face à ces grands yeux ouverts qui semblent refléter la lumière pour nous plonger vers un lagon émeraude dans un moment suspendu...
Ces yeux magnifiques appartiennent à Hugo, gracieux podenco âgé de seulement neuf mois et en quête d'une autre vie...

Hugo semble ne pas avoir échappé au sort commun de ses semblables et avoir été exploité par un chasseur andalou, traînant ainsi la réputation de chasseur lié à sa race comme un fardeau... Doutant de ses performances, le chasseur a fini par jeter bien vite Hugo à la rue....une chance finalement pour ce jeune chien qui n'aura pas connu longtemps la rudesse de la vie d'un chien condamné à chasser pour le seul et unique plaisir de son détenteur...  

Hugo a été recueilli par un refuge espagnol aujourd'hui et il y est bien plus heureux qu'avant, mais la vie d'un chien ne commence vraiment que lorsqu'il connaît l'amour d'une famille rien qu'à lui...Et pour l'instant, cette famille il ne l'a pas encore trouvée...
Mais qui sait, si Hugo est au refuge aujourd'hui, c'est peut être parce qu'il existe un Dieu des chiens qui lui a tendu la main, pour lui épargner le sort cruel auquel il était pourtant destiné ?

Peu marqué par son passé, le joli Hugo se montre particulièrement affectueux avec les humains, et sans aucune peur. Si jeune, il est agile, énergique, en bonne santé, sportif et se verrait bien vous accompagner lors de grandes balades après une dure journée pour chasser les préoccupations du quotidien à deux...
Hugo se verrait bien troquer le béton froid contre un panier au chaud, troquer les longues journées d'attente en refuge contre des journées de retrouvailles avec ceux qu'il aimerait plus encore que lui même et dont il finirait par connaître tous les secrets sur le bout des griffes.

Doux, facile d'adaptation, Hugo espère bientôt pouvoir plonger chaque jour ses yeux émeraude dans des yeux humains qui sauront y lire toute sa gentillesse et qui auront à coeur de l'aider à construire son futur auprès d'eux pour laisser à jamais son passé de chien de chasse derrière lui.