top of page

Autres races et croisés Mâles

FIYI.jpg
FIYI
Croisé 
2 ans

Race : Croisé
Sexe : Mâle
Age : 2 ans 

Santé : bonne 
Caractère : équilibré, sociable, convivial

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Quelle drôle d'histoire... celle d'un chien qui se retrouve perdu on ne sait pas trop comment, à des dizaines de km de chez lui, que les bénévoles trouvent à Séville et qui découvrent qu'il appartient à quelqu'un qui est violent envers lui...

Aujourd'hui, on lui promet que son avenir sera plus beau.

Fiyi est un chien équilibré, très sociable et convivial, s'entendant bien avec les chiens et les chats, les enfants et les plus grands. Croisé joliment, il en résulte une jolie tête sympa comme tout. Fiyi est en très bonne santé, remontera pucé, vacciné et stérilisé.

Âgé de 2 ans environ, il a pour lui sa jeunesse et sa gentillesse.

Reste à être adopté, à être chouchouté et à prendre un nouveau départ loin de toute cette agitation qui l'a dans doute un peu secoué mais qu'il a tout de même géré haut la patte !

Fiyi n'est pas un mastin, mais ses derniers sont heureux de lui faire un peu de place sur notre page. Et si le copain peut trouver une famille, goûter au bonheur lui aussi, alors allons y pour l'aider.

Fiyi adore être promené alors si en plus, vous aimez sortir vos baskets par tous les temps, n'hésitez pas, il sera le compagnon parfait.


Vidéo de FIYI : https://www.facebook.com/profile/100064754170929/search/?q=fiyi
https://form.jotformeu.com/91593962115361

BENGI
Croisé 
4 ans 1/2
BENJI.jpg

Race : Croisé 

Sexe : Mâle
Age : 4 ans 1/2

Santé : très bonne santé mais déprime en refuge
Caractère : énergique, sociable

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Pas de temps à perdre, il lui faut une famille... à nouveau.

Certains auront l'impression de le connaître... et pour cause, notre bon Bengi vient d'Espagne, a été diffusé l'année dernière et adopté en France en Septembre dernier. Mais juste avant Noël, son adoptante nous a donné un ultimatum d’une semaine pour le replacer car il était trop dynamique et devenu peu amical avec eux.

N'ayant pas de baguette magique en stock (surtout durant cette période de fêtes malheureusement), nous n'avons pas trouvé de famille d'accueil dans les temps qu’on nous avait accordé (8 jours…) et a donc été abandonné à la SPA de Colmar alors que nous avions une solution pour après les fêtes.......

Les bénévoles de la SPA,avec qui nous avons toujours été en contact pour demander des nouvelles nous demande aujourd'hui de le rediffuser pour multiplier ses chances d'être adopté.

Ils sont démoralisés de le voir derrière les barreaux... et nous aussi.

Bengi est un joli croisé de quatre ans 1/2 au physique costaud et qui déborde d'énergie. C'est vrai, il est rarement fatigué en journée, adore le sport, courir et jouer. Une famille pantouflarde ne lui correspondra donc pas...il faut qu'il y ait des baskets dans la maison et des sweats à capuche pour sortir par tous les temps sinon notre Bengi est malheureux.

Bien dans sa tête, il est très affectueux et ne demande qu'à apprendre, à condition qu'on lui laisse du temps et qu'on l'accompagne. Il n'est pas parfait, il le sait et il a bien compris quand vous le ressentez. Il sait qu'il doit apprendre à mieux marcher en laisse, il sait qu'il est souvent très sociable avec ses congénères mais que parfois certains ne lui correspondent pas mais il veut bien s'améliorer.

Honnêtement, au refuge il déprime...

Son regard se perd et sa joie de vivre s'amenuise au fil du temps.

Que doit- il se dire dans sa petite tête ? Après avoir déjà vécu le refuge en Espagne ( abandonné par son maître qui partait en appartement), il a connu la douceur d'un foyer où caresses et canapé allaient de paire. Il se sentait heureux.

Alors oui, il est peut être commun pour beaucoup d'entre nous, il n'est pas un mastin ni de pure race mais nous avons dû mal à le laisser dans cet état.

Impossible de l'oublier.

Si vous recherchez un compagnon de sortie, avec le vent dans le dos et l'horizon à rattraper, alors Bengi sera à vos côtés, par contre il vous faudra prendre les chemins tranquilles.

Car son équilibre passe aussi par toute cette énergie qu'il a dépensé...et là il est comme un lion en cage et supporte de moins en moins les frustrations même si les bénévoles du refuge s’occupent bien de lui.

Un test chat peut être demandé.

Dans tout les cas nous sommes là pour vous accompagner dans votre démarche ainsi que la SPA de Colmar également prête à répondre à vos questions.

Que vous vous proposiez en tant que Famille d’Accueil ou mieux en adoption directe l’idéal serait que vous puissiez vous rendre auprès de lui et faire sa connaissance à la SPA de Colmar.

Vidéo de BENJI : https://youtu.be/bFjL8QFdJ5Y

https://www.facebook.com/spa.colmar

https://www.coeursdemastins.org/


https://form.jotformeu.com/91593962115361

REGALIZ.jpg
REGALIZ
Croisé
Labrador

2 ans 

Race : Croisé Labrador
Sexe : Mâle
Age : 2 ans 

Santé : très bonne 
Caractère : adorable, sociable, affectueux, magnifique !

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Il a au moins la moitié de son pedigree que tous les gens adorent et le reste sera juste un plaisir à découvrir et un régal à vos côtés !

Regaliz est un adorable et magnifique toutou qui aura bientôt deux ans et qui se languit au refuge, d’une famille.

Regaliz est un chien très sociable et affectueux envers ses congénères et les humains ! Un test chat peut être demandé.

Les quelques sorties hors de sa cage lui font du bien mais restent des parenthèses de bonheur…

Lui qui a été trouvé en Espagne, n’a pas choisi son sort mais par contre s’en remet totalement à nous pour lui trouver le coin parfait pour ses coussinets sur la carte de France.

Il remontera pucé, vacciné et stérilisé.

Un chien bien dans sa tête, pétillant, copains avec tout le monde à toutes les cartes en main pour être le candidat parfait d’un foyer.

On vous laisse le découvrir, en discuter et lui trouver un coin dans votre maison pour l’installer ! Nous sommes là pour répondre à vos questions dans tous les cas…


Vidéo de REGALIZ : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.765935278908271/1533972237444535
https://form.jotformeu.com/91593962115361

Race : Croisé Labrador
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne
Caractère : Hyper Tout... : sympa, sociable, affectueux !

Entente : (?) chats - OK chiens sauf mâles dominants -

OK humains 

Il s’appelle Negrito, il est hyper sympa et sociable, hyper affectueux mais hyper malheureux. Forcément… qui se plairait au refuge quand on a envie de parcourir le monde, enfin au moins un jardin, jouer avec les enfants et partager leurs goûters, se cacher sous une couverture sur le canapé en espérant que ça passe…

Negrito est au refuge depuis le mois d’août 2023 et n’a pas encore eu d’intérêt.

Ce n’est pas qu’il y a un souci c’est qu’il y a toujours trop de chiens et forcément certains deviennent invisibles !

Negrito se faufile entre les mastins en espérant trouver une famille !

Pour la petite histoire, il a été trouvé en Espagne complètement apeuré et courant entre les voitures.

Jamais réclamé… il patiente donc maintenant pour qu’on lui trouve une meilleure vie.

Negrito est en bonne santé, remontera pucé, vacciné et stérilisé.

Un chien sympa, avec une gentille bouille ça se loupe pas !

Et si vous trouvez que les photos ne sont pas très flatteuses, n’hésitez pas à nous en redemander !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

NEGRITO.jpg
NEGRITO
Croisé 
Labrador

1 an 1/2
ALCALDE.jpg
ALCALDE
Croisé Grande Taille
3 ans

Race : Croisé grande taille
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Santé : bonne santé 
Caractère : un vrai gentil, câlin, adore les enfants

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Il a été sauvé d'une fourrière espagnole très maigre, le regard dans le vide, au fond d'une cage...

Nous vous présentons Alcalde, un vrai gentil sur pattes dont le poils couleur ébène brille sous n'importe quel soleil. Quelques kilos en plus lui feront du bien, une famille encore plus.

Âgé de 3 ans, il est super sympa avec les autres chiens et les chats, il adore les enfants, il adore leurs parents bref que demander de plus?

Il est aussi très beau, il aime les câlins et se promener ( les bénévoles du refuge lui apprennent à marcher en laisse), il est en bonne santé et surtout donc à l'adoption...

Au travers de ces photos, se dégage beaucoup de sensibilité et d'affection chez Alcalde et nous aimerions lui trouver le foyer qui lui permettra de vivre quelques belles années, comme n'importe quel autre chien qui a déjà goûté au bonheur tout confort.

De pattes qui s'entremêlent encore un peu car il est jeune, manque d'excercice mais qui attendent de gambader à travers champs avec impatience car il paraît que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et que des familles aux petits soins il y en a encore...alors il cherche la sienne !

Un amour de chien vous attend et il remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.


Vidéo d'ALCALDE et les chats : https://youtu.be/KkW_McP0nyM
https://form.jotformeu.com/91593962115361

DALO.jpg
DALO
Croisé
2 ans 1/2

Race : Croisé
Sexe : Mâle
Age : 2 ans 1/2

Santé : très bonne
Caractère : tout mignon, il a besoin d'être aimé, au calme et rassuré

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Il avait été trouvé sur une aire d’autoroute en Espagne totalement livré à lui même, désemparé, apeuré et difficile à attraper… mais c’était il y a bientôt deux ans.

Dalo aujourd’hui ne meurt plus de faim, n’a plus besoin de fuir devant les voitures et les gens mais a beaucoup de difficultés à s’épanouir au refuge.

En fait, il n’y arrive pas car il y a trop de bruits, trop de stress alors que c’est un petit chien qui a terriblement besoin de calme et de douceur.

Trop inquiet pour faire confiance au premier abord, l’idéal serait pour lui un environnement sécurisé où il flâne, observe en toute tranquillité, en prenant son temps et sans aucune pression.

Il lui faudrait une famille très gentille, très patiente et compréhensive qui n’attend rien de lui que ce qu’il sera en mesure d’offrir. Dalo est courageux, attentif mais ses débuts de vie ont été très difficiles et il lui faut du temps pour faire confiance.

Il a envie d’être papouillé mais il n’ose pas…

Il aime jouer avec ses congénères et ses petites pattes aiment aller se promener. Mais son regard reste inquiet.

C’est vraiment un pauvre petit chien qui a terriblement besoin d’être apaisé et compris. Il n’a pas besoin d’une vie cinq étoiles, de faire la tournée des capitales et d’une tonne de selfies!

Dalo a besoin d’un petit bout de canapé, des bras qui seront toujours ouverts pour le jour où il aura envie de s’y mettre, d’un jardin charmant qui le protège de l’extérieur et de personnes qui aiment donner une chance aux êtres invisibles.

Vidéo de DALO à un an : https://youtu.be/PPiY1GkJNdo
https://form.jotformeu.com/91593962115361

IKON.jpg
IKON
Croisé
2 ans

Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne doit grossir un peu
Caractère : câlin, aime les balades, affectueux

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Ikon est au refuge depuis un an.
Il a été trouvé abandonné en Espagne certainement parce que ses maîtres n’en voulaient plus. Il a de l’éducation, un très beau pelage et un petit cœur à aimer.
Avec ses douze kilos et un beau regard, il vient se présenter à vous au travers de quelques photos qui nous l’espérons pourra changer sa vie.
Ikon est câlin et affectueux. Il s’est très vite intégré aux autres chiens du refuge mais préfère manger seul. Ah le moment du repas c’est sacré… on ne partage pas (tout quand même) avec les copains !
Ikon est en bonne santé, sait qu’il n’est pas le plus racé ni le plus beau de la terre mais il vous chuchote qu’il est quand même un super chien et que vous ne le regretterez pas.
Il remontera pucé, vacciné et stérilisé.
Le pire pour les bénévoles est de passer devant sa cage… car à chaque fois il s’émerveille et pense qu’il va sortir alors que non…
Les balades ne sont pas quotidiennes et on attend encore sa demande d’adoption. Mais on ne désespère pas, car il en faut pour tout les goûts et Ikon mérite une famille sympa.
Décrit comme petit mais robuste avec un magnifique pelage, Ikon va bien finir par ne plus être invisible.
On vous laisse en discuter en famille et revenir vers nous si vous avez des questions !

https://form.jotform.com/212274913419355

BLESSING
Croisé
2 ans

Race : Croisé
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne 
Caractère : très gentil, joueur, sociable

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il a eu ses 2 ans, son corps s’est remplumé et a joliment grandi.

Blessing (et son regard de loup) est toujours à l’adoption, toujours au refuge en Espagne à regarder au delà du grillage, comme si la vie ne pouvait se résumer à ça.

Sociable avec ses congénères, il aime prendre l’air pour se balader et se faire grattouiller la tête en passant.

Arrivé au refuge dans un état déplorable, il a vraiment de quoi être fier de lui car des progrès il en a fait.

Encore un peu méfiant, il lui faudrait une famille et un foyer où règnent la gentillesse et la douceur pour faire pleinement confiance et s‘épanouir pleinement.

Nombreux sont ses copains à avoir trouver l’endroit idéal pour reconstruire leur coeur, alors nous espérons qu’il en sera de même pour Blessing.

Jeune, attentif et intelligent, il saura comprendre ce que vous lui demandez tandis qu’il vous sera également reconnaissant de lui donner sa chance et de lui laisser le temps de s’adapter.

Nous sommes là pour répondre à vos questions.

Il remontera pucé, stérilisé et vacciné.

Vidéo de BLESSING : https://www.facebook.com/profile/100064754170929/search/?q=blessing
https://form.jotform.com/212274913419355

BLESSING.jpg
JOPLIN.jpg
JOPLIN
Croisé Lévrier Irlandais
8 ans environ

Race : Croisé lévrier irlandais
Sexe : Mâle
Age : 8 ans environ 

Santé : très bonne 
Caractère : attachant, posé, bienveillant

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il a un peu trop de poils autour de la truffe pour être un mastin mais juste ce qu’il faut pour être un adorable et splendide croisé lévrier irlandais !

On change de profil mais on reste dans la catégorie "doux géant" et on voulait vous le présenter.

Âgé d’environ huit ans, Joplin a été trouvé errant en Espagne et se trouve aujourd’hui au refuge, proposé à l’adoption.

Joplin est décrit comme un chien très attachant, bienveillant, posé tout en aimant jouer et se promener. Et même si les bêtises sont loin derrière lui, il est encore plein d’entrain.

Joplin s’entend super bien avec ses congénères et n’aime pas le conflit. Si cela est nécessaire, il peut être testé avec les chats.

Joplin est en très bonne santé et il ne lui reste plus qu’à être heureux de faire partie d’une famille.

Une de celle qui aime aller en forêt, à pied chercher le pain, contempler l’horizon tout en restant tranquille dans le jardin et prendre le goûter plusieurs fois par jour avec les petits enfants (ou sans) !

Joplin est un grand chien pesant 50 kg, qui laissera des empreintes dans votre jardin, des traces dans votre maison mais des milliers d’étoiles dans votre cœur!

Ça vaut le coup d’avoir un ami tel que lui à vos côtés, car il saura vous le rendre au centuple, rien que de l’avoir sorti du refuge et de lui avoir offert un bel avenir.

Il remontera pucé, stérilisé et vacciné.


Vidéo de JOPLIN : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.849172237251241/1547028509521462

https://form.jotformeu.com/91593962115361

GANDAN.jpg
GANDAN
Croisé
Berger
Hollandais

5 ans

​Race : Croisé Berger Hollandais

Sexe : Mâle
Age : environ 5 ans

Santé : Très Bonne
Caractère : triste au refuge, très gentil qui aime la compagnie des humains

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

C’est avec le poils ébouriffé et l’air hagard que les bénévoles du refuge ont fait la connaissance de Gandan.

Grand, croisé, né vers 2019 en Espagne, il pleure tout le temps lorsqu’il est derrière le grillage de sa cage… il n’arrive pas à s’y faire…

C’est un très gentil chien qui aime la compagnie des humains, les caresses et qu’on lui dise que sa vie va s’améliorer… il n’était pas en mauvais état quand il a été récupéré et pendant un certain temps, les bénévoles ont espéré que quelqu’un le réclamerait… en vain !

Gandan aime le grand air, la gentillesse et les chiens pas dominants. Les filles qui s’occupent de lui disent que ça peut se travailler mais que pour l’instant il préfère les caractères paisibles !

Gandan est en très bonne santé et remontera en France pucé, vacciné et stérilisé.

Si vous souhaitez un test chat, d’autres informations le concernant n’hésitez pas.

Si vous avez une place de libre dans votre cœur, un endroit confortable dans votre maison et un joli projet de vie où Gandan pourrait en faire parti, n’hésitez pas non plus !

Vidéo de Gandan : https://www.facebook.com/100064754170929/videos/pcb.833004812201317/783359127216312

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BOU.jpg
BOU
Croisé
1 an 1/2

​Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : Très Bonne
Caractère : énergique, aime les caresses 

Entente : (?) chats - OK chiens - Ok humains

               

Bou n’est pas un pur race mais franchement ça n’a aucune importance. Lui, c’est le copain des humains, des caresses et des balades. En fait il adore ça…

Lorsque ses quatre pattes défient le vent, que sa truffe hume tout un tas d’odeurs et qu’il a ce sentiment d’être libre comme l’air, alors vous voyez ce petit poilu de 15kg heureux comme tout !

Bou est arrivé au refuge en Espagne et depuis patiente.

Et ce n’est pas les quelques balades par ci par là qui le contente. Car Bou est un chien très énergique, qui aime se dépenser et voir autre chose que quatre murs. Les bénévoles ont beau le chouchouter, ça ne lui suffit pas !

Pas très grand mais qui sait ce qu’il aime…

Et il a besoin qu’on le présente calmement aux autres chiens, sans insistance, sans brusquerie et avec des congénères au caractère souple, car Mr se montre dominant face aux fortes têtes. Il peut vivre avec d’autres chiens mais au caractère pacifique.

Que cela ne le pénalise pas ! Car il y a de jolis coins de France et de très chouettes familles où l’on ne croise pas grand monde et du coup Bou pourrait mener une belle petite vie.

Une famille sportive et affectueuse , un paysage accueillant et une maison où il fait bon s’y reposer, rêver et grandir… ça fait existe et on va lui trouver. Mais bon on a besoin de vous…

Bou est donc à l’adoption, remontera pucé, stérilisé et vacciné en France.

En attendant, et bien il patiente, regarde, dors pour que les journées passent plus vite !

Une jolie truffe mais avec un regard bien triste..

https://form.jotformeu.com/91593962115361

QUESITO.jpg
TRANCHETTE.jpg
TRANCHETTE et QUESITO.png
QUESITO et TRANCHETTE.jpg
TRANCHETTE et QUESITO
Croisés
2 ans 1/2

​Race : Croisés 

Sexe : Mâles

Age : 2 ans 1/2
Côté santé : très bonne santé

Caractère : câlins, affectueux, posés, sociables
Entente : OK chiens - OK humains - (?) chats

Ils sont invisibles depuis qu’ils sont nés… frères de sang, solidaires dans la misère et inséparables. Les grosses chaleurs, les rafales de vents, la peine ne semblent pas les épargner.

C’est une bouteille à la mer que nous jetons… car après de nombreuses diffusions, ils n’ont que très peu de partages et de visibilité.

Quesito et Tranchette sont arrivés chiots au refuge et ont maintenant deux ans 1/2…

Ils sont très sociables, s’épaulent, se réchauffent ou se collent au mur pour chercher de l’ombre et patientent ensemble le temps de trouver rune famille qui voudra les adopter tous les deux.

Des miracles de cette envergure, on en a déjà vu… c’est pour cela qu’on espère toujours et encore pour ces deux là.

On ne doit pas les trouver très beaux ou bien est-ce leur prénoms qu’il faudrait changer?

Ces deux là sont extrèmement gentils, doux, n’osent pas déranger ni trop s’avancer au grillage pur se faire repérer. Seuls les coeurs des bénévoles saignent de tristesse de les voir jour après jour enfermés dans leur cage.

En Espagne, ils n’ont que très peu de chance d’être adoptés c’est pour cela que si l’on peut faire quelque chose pour eux, ne tardons pas trop.

Ils sont en très bonne santé, pucés, vaccinés et seront stérilisés avant de remonter en France.

S’imaginer les voir jouer ensemble en toute quiétude, partager le même panier même si’il y en a deux aussi moelleux l’un que l’autre, vieillir sur vos photos au fil des ans remplis de souvenirs, les savoir enfin heureux et libres, ça n’a pas de prix, vraiment.

Ils n’ont pas choisi d’être croisés, sans pédigrée hors norme… par contre malgré leurs mésaventures depuis leur naissance, ils auraient pu être méfiants, aigris envers les humains. Mais c’est l’inverse qui s’est produit.

Câlins, affectueux, posés, ils méritent d’avoir autant de chance que n’importe quel mastin ou copains.

On croise les doigts…

Après des débuts pour le moins difficiles puisqu'ils avaient été trouvés dans la rue, mal en point, Quesito et Tranchette s'étaient battus comme de vrais petits guerriers et avaient survécu à la maladie, sans doute parce qu'ils espéraient avoir leur revanche et gagner bien vite le coeur d'une famille rien qu'à eux.

Hélas, le temps a passé depuis, et un an après, les voilà toujours là, tous les deux au refuge, personne n'ayant su lire dans leurs yeux... personne, sauf les bénévoles du refuge qui ne tarissent pas d'éloges sur ces braves chiens et regrettent qu'ils n'aient jamais touché le coeur de quiconque.

Parce qu'ils ont appris à grandir à deux dans ce refuge, à jouer ensemble pour tuer le temps à défaut de rattraper une balle tendue dans un jardin, parce qu'ils ont supporté la chaleur écrasante et le froid l'hiver en se serrant l'un contre l'autre, leur amitié a été leur force pour surmonter le chagrin de voir tant de chiots comme eux partir, alors qu'eux allaient rester des mois durant et ce, jusqu'à l'âge adulte.

Si jeunes, la route de Tranchette et Quesito est encore bien longue... puisse t-elle se dessiner enfin un jour loin de ces grilles du refuge qu'ils ont fini par connaître par coeur.

L'histoire d'amitié entre ces deux chiens est si émouvante qu'on n'imagine difficilement devoir la briser. Vous êtes touchés par l’histoire de Quesito et Tranchete ? Vous souhaitez les adopter tous les deux ? Ou vous êtes deux familles proches géographiquement l’une de l’autre qui pourraient leur permettre à défaut de vivre ensemble de se retrouver au moins régulièrement pour qu’ils n’aient jamais à devoir se dire adieu ?

La vie a permis à ces deux âmes canines de tant partager ensemble, et nous espérons que le destin oeuvra pour les faire continuer à tout jamais leur chemin ensemble.

Pour toute demande de renseignements concernant ces deux chiens , remplissez un questionnaire d’adoption ou contactez Cœurs de Mastins en MP.

https://www.coeursdemastins.org/ https://form.jotformeu.com/91593962115361

Si un bon dossier se présente pour l'un des deux seulement, nous étudierons aussi une adoption non conjointe afin de ne pas laisser l'un des deux rater sa chance s'il peut être heureux quelque part, même sans son frère. Partagez svp afin de permettre à ces deux chiens qui ont toujours été dans l'ombre d'être enfin dans la lumière pour qu'ils soient remarqués et qui sait... peut être même adoptés... Un clic, trente secondes, et peut être deux chiens heureux...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

bottom of page