Autres races et croisés Mâles

BU1.jpg
BUSTER
Croisé
8 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 8 mois

Santé : très bonne
Caractère : un coeur de pirate qui a tout à découvrir

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Son physique et sa bouille bien sympathiques n'ont rien à envier aux autres chiens, pourtant le jeune Buster, est aujourd'hui à l'adoption, faute de malchance. Trouvé errant alors qu'il n'était qu'un petit chiot avec sa maman, tous ses frères et sœurs et même sa maman ont été adoptés et vivent aujourd'hui heureux , tous, sauf lui, qui malgré plusieurs demandes d adoption, a vu tous ses dossiers s'annuler les uns après les autres.

Buster a tout à apprendre,  tout à découvrir du monde, car il n'a quasi hélas connu jusqu'à présent que la rue et le refuge. Âgé de huit mois seulement,  il s'adaptera probablement bien facilement à un tout autre destin, loin de celui qui semble le condamner à vivre encore aujourd'hui au refuge.

Sa tâche noire sur l'œil lui donne un petit air rigolo de pirate, son jeune âge lui offre la vie entière devant lui et son caractère gentil et sociable ont de quoi séduire tous ceux qui croisent sa route, mais il lui manque le plus important et ce dont rêvent tous les chiens : une famille à aimer, à protéger, pour éprouver cette sensation merveilleuse d 'appartenir enfin à quelqu'un.

Buster est l'exemple type du chiot devenu invisible qui grandit là où n'est pas sa place, et pour lequel nous espérons tant, que quelqu'un, quelque part, qu'il n'attend pas, saura le sauver de là, et rallumer sa vie.

Ce petit cœur de pirate de taille moyenne est à prendre, alors pour l'adopter et lui offrir une nouvelle vie,  n'hésitez pas à nous contacter en MP ou à remplir un questionnaire d'adoption.
Buster est castré, vacciné et pucé et en cas d adoption,
il voyagera en France via notre association. Test chat sur simple demande.


https://form.jotformeu.com/91593962115361

SHERLOCK.jpg
SHERLOCK
Griffon
2 ans

Race : Griffon
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne et stable à présent
Caractère : joueur, confiant, un amour de compagnon !

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

A en juger par les photos avant après, on peut dire que Sherlock a subi une véritable métamorphose. Trouvé très mal en point, Sherlock semblait appartenir à un berger possédant le même type de chien...
Y était il heureux ? la réponse ne faire guère de doutes...Très affaibli par des mois et des mois semble t il de privations alimentaires et de manques de soins, Sherlock n'avait quasi plus poils lorsqu'il a été trouvé...Il aura fallu un peu de temps et un régime hyperprotéiné pour l'aider à reprendre des forces et voir tous ses poils repousser..

Grâce aux les bénévoles, voilà désormais le jeune  Sherlock, 2 ans, prêt à être proposé à l'adoption. Et c'est qu'il en a très envie de rencontrer sa famille, car Sherlock n'est pas du genre à s'encombrer d'un passé trop lourd derrière lui,  il a déjà tout oublié et sera prêt à donner tout son amour à celui qui l'adoptera, sans aucune contrepartie en retour.

Joueur, confiant,  Sherlock se fera l'ami des copains canins et même des chats qui pourraient se trouver dans sa future maison ! Sherlock aime aussi les enfants, voici donc un compagnon qui mérite bien de profiter enfin du confort d'une maison,  de recevoir des caresses à défaut de coups et de connaître des maîtres attentionnés et inquiets à son égard à chaque fois qu'il sera un peu malade à défaut de l'indifférence connue autrefois...D'ailleurs Sherlock est positif à la leishmaniose et aura besoin d' un petit traitement pour sa maladie mais rien d'impossible pour tous ceux qui connaissent cette maladie méditerranéenne et qui auront vraiment envie de l'aider à poser définitivement ses pattes auprès d'eux.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

NACHO.jpg
NACHO
Podenco
1 an 1/2

Race : Podenco
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne
Caractère : un doux aventurier, joueur au cœur tendre

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Un aventurier des temps modernes qui n'a pas peur de se salir les pattes et de suivre son instinct...en espérant tout de même arriver à bon port en en un seul morceau !
Nacho le podenco, avec ses 10 kg et sa jolie truffe de pirate est à l'adoption et recherche donc l'endroit idéal pour y faire gambader ses rêves et courir ses quatre pattes tout en scrutant l'horizon !

 

Trouvé avec un copain tout aussi poilu que lui en Espagne, l'un fut rapidement adopté tandis que le second attend toujours. Né en décembre 2021, il n'est que douceur et gentillesse, révélant un caractère obéissant et conciliant, qui fait qu'on l'aime dès la première rencontre. Nacho est en très bonne santé ( il a été soigné pour l'ehrlichiose ) et ce qu'il aime par dessus tout.. c'est jouer ! Heureux de tout, il affectionne les balles et autres objets qui se lancent, s'attrapent, se secouent, se déchirent...du moment que ça garde intact son âme de chiot!
 

Il remontera pucé, vacciné et stérilisé en France.
Nacho est empreint de douceur, curieux de ce qui l'entoure, qui apprend vite et comprend tout. Mais étant donné son jeune âge, il aura besoin de présence et d'attention pour pouvoir grandir aisément dans ses coussinets et dans sa tête.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

photo978.jpg
MUFASA
BRAQUE 
8 ans

Race: Braque
Sexe: Mâle
Age : 8 ans

Santé : bonne 
Caractère : gentil, tendre, vif, élégant  

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Que vous l'oberviez en forêt au détour d'un chemin ou allonger à vos côtés dans votre salon, Mufasa ne quittera jamais son élégance ! Qu'on prenne le temps de le contempler ou de le caresser, il est un chien absolument adorable et très sociable avec tout ce qui se met en travers de sa route, petits ou grands à 2 ou 4 pattes d'ailleurs !
Âgé d'environ 8 ans, il a été abandonné par le chasseur qui l'a fait travailler dur toutes ces années sans pour autant chercher, ne serait-ce qu'une seule fois à lui rendre la vie meilleure et plus confortable...
Mufasa a donc été trouvé au milieu d'un champ, pleurant tellement que ce sont des habitants réveillés par ses cris qui sont venus à sa rescousse pour le sauver.
Aujourd'hui, il est au refuge en Espagne entre les mains rassurantes et bienveillantes des bénévoles, qui chaque jour lui promettent qu'une vie meilleure l'attend en France et qu'il doit juste encore un peu patienter qu'on le lui trouve !
N'ayant jamais eu l'habitude de marcher en laisse, il y travaille de tout son cœur, tout en prenant plaisir à sortir sa truffe au grand air et à se dégourdir les pattes !
Mufasa est un chien très affectueux, bien dans sa tête et qui contient dans ses 30 kg environ, toute sa gentillesse et sa curiosité!
Alors non, il n'est pas trop vieux pour remonter en France et faire partie d'une famille !
Lui qui a été si dévoué à un maître qui ne tenait à lui que par intérêt, n'aspire qu'à refaire sa vie avec un peu plus de légèreté et beaucoup plus de douceur !
Amoureux de la race ou simplement conquis par son profil, n'hésitez pas à nous contacter ! 


https://form.jotform.com/212274913419355

namur811.jpg
NAMUR
Podenco
5 ans

Race : Podenco
Sexe Male
Age : 5 ans

Santé : très bonne
Caractère : craintif, gentil, sociable, sportif, vigilant

Entente : ? chats - OK chiens - OK humains

D'un commun accord, Namur et les bénévoles font connaissance et s'observent lentement...
Inutile de le brusquer, Namur ne supporte plus la dureté, la précipitation et le stress... c'est donc délicatement que les bénévoles lui laissent avancer ses coussinets ou reculer si il en a envie.
Âgé de cinq ans, Namur est un très élégant podenco Orito qui est au refuge en Espagne depuis peu et donc proposé à l'adoption.
Sa vie de chien de chasse ne lui a pas rendu la vie facile et aujourd'hui, après avoir été trouvé errant dans la rue avec une blessure à la patte ( soignée), il lui est offert une seconde chance.
C'est donc au travers de ces quelques mots, que nous espérons le rendre flambant neuf !
Namur est un chien très gentil, sociable mais qui est encore un peu inquiet par ce qui lui arrive. On le sent très curieux et intéressé quand il voit ses congénères demandaient avidement des caresses et lui commence donc à trouver ça plutôt sympa. Sans aucune agressivité, il a juste besoin de temps pour intégrer l'idée que les humains peuvent aussi avoir un chien, un compagnon juste pour le plaisir de le rendre heureux sans rien attendre de lui !
Namur aura donc besoin d'une famille patiente, capable de discerner chez lui toute l'ingéniosité, la curiosité dont il a le secret ainsi que sa gentillesse. Car le podenco est un chien au caractère merveilleux : athlétique, endurant et vif lorsque sa truffe et ses pattes prennent l'air mais tout aussi doux, câlin et heureux de retrouver son panier, l'esprit serein et détendu.
Namur ne fera pas exception à la race...mais il a besoin d'une famille qui aura à cœur de prendre en compte toutes ses particularités pour l'aider à avancer...et c'est à ce moment là que vous aurez compris que vous aviez autant besoin de lui que lui de vous et que vous avez pris la meilleure des décisions en le faisant venir auprès de vous !
Prêt à voyager, en bonne santé et stérilisé, il n'attend plus que vous !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

ZEUS (2).jpg
ZEUS
Beagle
1 an 1/2

Race: Beagle
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne 
Caractère : adorable, a déjà tous les codes de la vie de famille

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un petit beagle comme on les aime, sympathique, enjoué, qui trotte toujours à vos côtés avec une truffe curieuse et des yeux très attentifs!
Prénommé Zeus, c'est donc avec tout son air espiègle et sa gentillesse qu'il vient faire connaissance avec vous en espérant décrocher...la famille idéale pour ses rêves et son avenir.
Trouvé en Espagne, près d'une foire, il déambulait sans but ni maître autour de lui. Récupéré par des bénévoles qui n'ont aucun doute sur le fait qu'il ait été abandonné, il est aujourd'hui mis à l'abri au refuge du danger et de la faim. Alors que Zeus apparaît du haut de ses un an et demi comme un compagnon à quatre pattes vraiment exemplaire et attachant, il lui faudrait avant tout une adresse, une rue et une famille pour pouvoir retrouver une vie équilibrée où les balades au grand air ne sont pas une option mais un art de vivre.
Zeus est en très bonne santé, s'entend bien avec ses congénères mais n'a pas encore été testé avec les chats ( ce que nous pouvons faire sans problème si cela est nécessaire).
Un petit poilu qui malgré sa joie de vivre se pose bien des questions, réclame des caresses pour se rassurer en espérant que cette vie de prisonnier ne dure pas trop longtemps...
Loin d'être exigeant, il espère juste que la chance lui ouvrira des portes mais refermera celle du refuge pour ne plus jamais y retourner.
Il remontera pucé, vacciné et stérilisé.​


https://form.jotform.com/212274913419355

BRUCE.jpg
BRUCE
Croisé Labrador
1 an 1/2

Race: Croisé Bodeguero
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne 
Caractère : très attachant et fidèle, accro aux câlins

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Peu importe son nom, sa couleur ou son âge, il a le palmarès du chien qu'on aime de toute façon depuis toujours !
Et Bruce n'y fera pas exception...car ce qu'il aime par dessus tout... c'est être auprès des humains ! Une caresse par ci...un gâteau par là...dans les deux cas il sera content !
Bruce est en Espagne et vient d'être récupéré par les bénévoles car sa vie se résumait à être à l'attache dans une ferme... enfin devant une ferme !
Lui qui depuis tout petit aimait tant être chouchouté n'a pas vraiment compris pourquoi on lui ôtait chaque jour un peu plus de bonheur que la veille alors que ses rêves n'avaient pas fini de grandir !
Du coup, aujourd'hui sa gentillesse n'a pas disparu mais il a manqué cruellement de confort, de présence et de douceur. Prêt à rattraper le temps perdu, il est à l'adoption avec sa bonne tête et son âme de bébé. Âgé de deux ans, il aime jouer et particulièrement avec l'eau, se promener, se fait des copains partout même si pour lui le plus important reste des humains qui prennent soin de lui. En bonne santé, il aura besoin de partager avec sa nouvelle famille de vrais moments de détente, une adresse et un canapé (à voir, sinon un bon panier fera l'affaire !).
Concernant son entente avec les chats, il est encore un peu brusque mais nous pourrons redemander un test chat si c'est nécessaire.
Bruce remontera donc avec sa bonne humeur, son cœur en or facile à tout et sa patte tendue...


https://form.jotform.com/212274913419355

ZHORIN.jpg
ZHORIN
Croisé
1 an

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 1 an

Santé : très bonne 
Caractère : plein de joie de vivre, absolument génial !

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains (enfants++)

 

Difficile de dire d'où il vient précisément et de qui il tient...par contre une fois que l'on a fait sa connaissance, c'est comme un ami que l'on retrouve après plusieurs années : que du bonheur !
Âgé d'un an, Zhorin est donc un charmant mélange qui au final a donné une boule de poils d'environ 25 kg tout simplement adorable et heureux de vivre.
Certes, il ne rentre pas dans la catégorie des top modèles pour certains mais avec un coeur comme ça de toute façon vous êtes hors catégorie !!

 

Zhorin est un chien absolument génial qui s'entend avec tout ce qui a la chance de croiser son chemin... chiens, hommes, femmes, enfants.
Sans préjugés, il s'avance spontanément vers vous dans l'attente d'un câlin, d'une promenade ou encore mieux...une adoption !

 

Le voici donc, photogénique qu'il est, prêt à apporter paillettes et gaité à votre quotidien.
Une boule d'amour qui ne va pas beaucoup grandir plus mais qui a de l'amour à revendre et vous promets une belle complicité à ses côtés !


https://form.jotform.com/212274913419355

NEO (2).jpg
NEO
Podenco
2 ans

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne 
Caractère : absolument adorable, câlin, sociable

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

 

Des chiens viennent d'être adoptés...laissant des boxs vides...les bénévoles ne perdent pas de temps et filent à la fourrière municipale chercher d'autres malheureux à qui elles donneront de la visibilité, de la nourriture et des caresses.
Imaginez leurs pas le long de ces cages, ça aboie, ça pleure...lesquels prendre aujourd'hui ? Comment choisir ?
Néo est là parmi tant d'autres, la peau sur les os et une crainte impossible à dissimuler.
Aujourd'hui, il fera parti de ceux qui ont besoin d'être requinqué de façon urgente et se trouver une famille.
Même abîmé par la vie, son port altier ne le quitte jamais, même délaissé par certains humains, il aime le reste du monde entier.

Néo est un podenco et doté de cette sensibilité qui les définissent très bien, comprend qu'aujourd'hui sa vie peut s'améliorer.
Absolument adorable, affectueux et sociable, il reprend goût face à tout ce qui se présente sous ses yeux pour le plus grand bonheur des bénévoles.
Néo est actuellement en Espagne et remontera pucé, vacciné et stérilisé en France pour une vie qui sera digne d'un film.

Le podenco est un chien qui gagne à être connu et fait l'unanimité de tous ceux qui ont la chance d'en côtoyer. Néo ne sera pas l'exception et vous apportera autant de joie que vous aurez à lui donner...en plus de quelques friandises bien-sûr !


https://form.jotform.com/212274913419355

MUSUA.jpg
MUSUA
Croisé Labrador
1 an 1/2

Race : Croisé Labrador
Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne
Caractère : prudent, équilibré, câlin, il a un fort potentiel

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Musua, 1 an et demi, s'avance sur la pointe des pattes pour se présenter à vous, prudent et soumis , comme pour ne pas déranger.

Trouvé errant dans l'extrême sud de l'Andalousie, probablement victime d'un abandon, il apprend doucement à refaire confiance et à panser ses blessures auprès des bénévoles envers lesquels il se montre équilibré et affectueux.  
A seulement un an et demi, Musua a déjà connu la rudesses de la vie dans la rue, puis le voilà désormais au refuge mais à son jeune âge, et avec la volonté dont il fait déjà preuve, il saura bien vite dépasser ses peurs une fois choyé dans une famille rien qu'à lui.

Les petits chiens et les labradors sont des chiens souvent très appréciés, Musua est un mélange des deux ; alors ce petit labrador miniature de 17 kilos croise les pattes pour faire bientôt partie lui aussi des heureux adoptés du refuge.

Vous vous voyez déjà courir les magasins à recherche du plus beau panier pour l'accueillir, lui commander des jouets dont il ignore l'existence et tout simplement l'aimer comme un membre à part entière de la famille ? Eh bien Musua est en refuge en Espagne actuellement mais pourra être rapatrié en France via notre association en cas d'adoption afin de lui permettre d'être enfin heureux. Il est pucé, vacciné, stérilisé et négatif aux maladies méditerranéennes.

Si vous craquez pour Musua, n'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption ou à nous écrire en MP. Test chat sur demande.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

GIN.jpg
GIN
Croisé Moyen
1 an

Race : Croisé Moyen (12kg)
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Santé : très bonne
Caractère : déteste les conflits, sympa, affectueux 

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Perdu à Séville sans maîtres et sans boussole et trouvé par un petit garçon qui voulait le garder...mais ne le pouvait pas, Gin débarque ainsi sur nos écrans avec un regard inquiet et une tonne de questions qui ne trouvent pas de réponses.
Âgé d'un an, croisé de sympathie et de gentillesse, il est donc à la recherche d'une famille pour pouvoir y poser sereinement ses pattes et apaiser ses craintes.
Gin pèse environ 12 kg, s'entend très bien avec les autres chiens et les chats. Il est un chien affectueux, particulièrement sociable, aimant jouer et se promener.
Actuellement en famille d'accueil, il va dans les prochains jours intégrer le refuge et cela nous désole particulièrement, car il est un chien très soumis qui se laisse bousculer et malmener par certains caïds à quatre pattes.
Gin pourtant n'aime ni la bagarre ni les conflits...mais doit donc patienter le temps qu'une famille lui ouvre les portes de sa maison.
Gin est le profil du chien qui ne dit rien, observe attentivement et espère que la chance pour une fois lui tombe dessus pour être sûr de ne pas la rater!
Il ira donc de paire avec vos baskets, se mettra les grands parents dans la poche avec le regard qui fera le reste, s'allongera à vos côtés le temps d'une sieste et sera sur tous les selfies de l'année !
Un petit cœur sur pattes à l'adoption donc...
N'hésitez pas à nous contacter !

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BAIRON.jpg
BAIRON
Chien d'eau
3 ans

Race : Chien d'eau
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Santé : très bonne
Caractère : très joueur, il s'entend avec tout le monde,

bien éduqué et facile à vivre

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Avec son air coiffé/ décoiffé, Bairon ne laisse pas indifférent ! Adorablement poilu de la tête aux pattes, il est un amour de chien d'eau portugais.

Âgé de 3 ans, il a été abandonné par son propriétaire dans un état plus que lamentable...et c'est donc sous les yeux de Saray, la bénévole aux yeux toujours grands ouverts pour voir la misère...qu'il est apparu.

Bairon est un chien très joueur, qui ne trouve jamais rien de compliqué ni de trop difficile à faire. Lui qui aime autant courir avec un copain qu'après une balle, il est doté d'un bon caractère et s'entend même avec les chats. En famille d'accueil en Espagne, il se montre en chien bien élevé, respectueux des règles de la maison et très facile à vivre. Bairon va très bien mais est atteint de la maladie de Cushing. Cette dernière est bien prise en charge, se traduisant par une prise de médicaments quotidienne, rien de plus.

En espérant que cela ne lui soit pas préjudiciable pour être adopté....
A tous ceux qui aiment le naturel, arrondir les angles, limite à les enlever alors Bairon est fait pour être auprès de vous ! Car lui sous cette touffe de poils, n'est qu'une boule d'amour...pas de recoins pour la morosité ou la tristesse ! Il a cependant juste besoin de vous pour que ça continue...

https://form.jotformeu.com/91593962115361

BALL (2).jpg
BAL
Croisé 
1 an

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 1 an

Santé : très bonne
Caractère : sans rancune, joyeux et joueur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Bal n'a pas des tonnes de bons souvenirs, pas d'adresse où poser ses pattes quand il est épuisé, pas d'os à rogner ou à enterrer en rentrant de promenade, pas vraiment de projets non plus, bref rien de bien palpitant pour les semaines à venir. Sauf si...

Sauf si une famille craque littéralement pour sa bonne bouille et que le bonheur transforme sa vie, rendant accessible le moindre de ses rêves !
Âgé d'un an, trouvé dans la rue avec uniquement la peau sur les os, il n'a pourtant jamais quitté sa joie de vivre, l'envie de jouer ou d'être aimé.

En Espagne actuellement, il patiente au refuge à s'en brûler les pattes sur ce bitume qui n'a rien d'accueillant et qui empêche le moindre rêve de se réaliser.

Adorablement croisé, il a toute la vie pour grandir, vous faire rire, vous faire courir et vous séduire de tout son petit cœur. Bal est très sociable partageant son quotidien avec ses congénères qui ne lui reprochent rien et lui souhaitent bien un plus bel avenir...et nous aussi !
Il remontera en France pucé, vacciné et stérilisé


Lien vers son album photo : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=coeurs.de.mastins&set=a.1420854241745388

https://form.jotform.com/212274913419355

ROMERO.jpg
 
ROMERO
Podenco
1 an 1/2

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : très bonne 
Caractère : timide au début, attachant, loyal, fidèle

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un endroit agréable où dormir, une maison dans laquelle il serait autorisé à entrer, quelques joujoux qui traineraient pour lui, et une famille qui en prendrait soin, voilà ce dont rêve aujourd'hui le jeune Romero, âgé d' un an et demi.

Comme le veut communément le sort de tant de podencos en Espagne, Romero a appartenu à un chasseur. Un jour, le chasseur est décédé en laissant ses chiens derrière lui.
Seul et abandonné sans nourriture sur une parcelle a la campagne, une âme charitable viendra donner à manger à Romero avant de le conduire au refuge.

Depuis, les bénévoles ont pu faire connaissance avec ce chouette chien de 17 kilos.

Un peu  timide de premier abord, Romero se montre confiant une fois rassuré...

Sociable avec ses congénères mâles comme femelles, Romero peut vivre avec d'autres chiens et un test chat est aussi possible sur demande.
 
Loyal, fidèle, et affectueux comme le veut sa race, le petit podenco Romero est à la
recherche de sa famille adoptive.
Romero en a entendu de belles histoires de chiens adoptés de l'autre côté des Pyrénées et il espère pouvoir bientôt un jour écrire lui aussi la sienne.
La leishmanie est devenue négative, le traitement à l'Allopurinol est suspendu. Bilan sanguin dans six mois .

https://form.jotformeu.com/91593962115361

whats386.jpg
BLANCO
Croisé
7 ans

Race : Croisé Moyen
Sexe : Mâle
Age : 7 ans

Santé : très bonne
Caractère : très sociable, timide mais , super gentil

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

Idéalement dans les bras sinon pas trop loin des genoux, Blanco a le gabarit parfait pour vous accompagner au marché du samedi comme au scrabble du mercredi, passant devant le parc des enfants pour quelques friandises. Âgé de 7 ans, les bêtises font parties des souvenirs et les courses poursuites aussi. Lui, ce qu'il aime c'est les câlins et être auprès des humains.
Adorable petit croisé, il était à l'origine chez un homme qui avait plus de 20 chiens mais dépassé par les événements, fut contraint d'en céder. Blanco était l'un d'eux et aujourd'hui vous est proposé à l'adoption. En Espagne actuellement, il remontera pucé, vacciné ( négatif aux maladies méditerranéennes) et stérilisé auprès de la famille qui le voudra au sein de sa maison. Très sociable avec ses congénères et les chats, Blanco est un chien très gentil, qui lors de la première rencontre se montre un tantinet timide avant de se laisser convaincre par les caresses et les flatteries.
Habitué à vivre en maison, il est propre, se promène bien en laisse et trouvera du plaisir à vous accompagner où que vous alliez, se rendant ainsi indispensable à votre bonheur.
Voilà, si vous recherchez un compagnon facile à vivre à qui donner une seconde chance, alors n'hésitez pas. Il se pourrait bien qu'il soit fait pour vous !


https://form.jotformeu.com/91593962115361

YACO (2).jpg
YACO
Croisé B.A
6-7 ans

Race : Croisé Berger Allemand
Sexe : Mâle
Age : 6-7 ans

Santé : très bonne
Caractère : super agréable, câlin, sociable, contemplatif

Entente : ? chats - OK chiens - OK humains 

Il ne rentre pas dans les cases car ce n'est pas un pur race, ce n'est pas un bébé, il n'aime pas les chats...il pourrait passer inaperçu aux yeux de tous... sauf qu'on en a décidé autrement !
Yako est un croisé berger allemand, âgé d'environ 7 ans qui passe des jours interminables au refuge en Espagne.

 

Trouvé perdu en ville, les bénévoles l'ont trouvé et ramené auprès d'elles. Lorsque son propriétaire a été retrouvé, ce dernier n'a pas souhaité le récupérer et c'est certainement mieux ainsi car il va avoir enfin une chance de trouver une famille qui lui va comme un gant!
Yako est décrit comme un chien très proche de l'homme, câlin et sociable. Agréable avec les autres chiens, il préfère davantage se reposer, comtempler, renifler, prendre un bain de soleil plutôt que de faire des tas de km. Pour autant, il ne pourra pas vivre en appartement, car Mr aime le grand air et à besoin d'avoir un jardin pour s'y balader et se sentir bien.

 

Yako est un chien pour qui la vie au refuge est particulièrement éprouvante..
A son âge, on a encore de belles choses à découvrir, besoin davantage de tendresse que de footing, d'un dimanche matin autour d'un brunch qui s'éternise, d'un panier à chaque étage selon ses envies et surtout d'une bonne dose d'amour pour se requinquer le regard et illuminer son poils. Yako remontera pucé, vacciné et stérilisé en France.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

27003610.jpg
MONTY
CROISE
1  an

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 1 an

Santé : bonne 
Caractère : gentil, sociable, sportif, il apprend vite

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Accrochez vous , voici Monty, petite tornade de taille moyenne qui n'aime pas l'ennui et déborde d'énergie et ce qui est sûr, c'est que le refuge ne lui permet pas de se dépenser comme il l'aimerait...
Sportif accompli, en voici un qui pourrait bien vous accompagner dans vos sorties...

Hélas, à peine un an, le beau Monty a déjà vécu par deux fois l'abandon et cela a probablement modelé son caractère. Monty tue ainsi l'ennui et la solitude de n'avoir aucune famille aujourd'hui et d'être enfermé en refuge en ne s'arrêtant jamais de bouger... 
Retrouvé cruellement attaché sur une voie ferrée, il a été sauvé in extremis, puis dirigé vers un refuge et adopté, mais il est revenu, ses adoptants n'ayant pas réussi à canaliser son énergie et l'ayant trouvé trop possessif avec ses jouets... mais pour qui n'a jamais rien eu, la valeur d'un simple jouet offert vaut parfois tout l'or du monde... Alors s'il y a d'autres chiens il faudra veiller à lui apprendre progressivement et en douceur à partager les siens. Rien d'impossible car Monty est adorable avec les humains, et il apprend vite. Seule ombre au tableau, il lui manque toujours la famille patiente et empathique, qui sera prête à l'accompagner dans cet apprentissage de la vie, une vie normale de chien faite de joies, de moments à partager, de grandes balades, une vie bien loin de celle qu'il a menée jusqu'alors...

Monty recherche donc celui ou celle qui saura le comprendre, l'emmener avec lui vers de nouveaux horizons plus sereins et plus joyeux...

Des belles histoires, on en souvent vues, alors pourquoi celle de Monty n'en deviendrait pas une elle aussi ? 

Si Monty vous plait, et si vous vous imaginez devenir celui ou celle qui nous racontera cette belle histoire, contactez Coeurs de Mastins en MP pour toute information complémentaire ou remplissez un questionnaire d'adoption, un bénévole vous contactera peu de temps après sa réception.


https://form.jotform.com/212274913419355

HIPPY.jpg
HIPPY
Podenco
2 ans

Race : Podenco
Sexe Male
Age : 2 ans

Santé : très bonne
Caractère : 

Entente : ? chats - OK chiens - OK humains

Fringant et athlétique, voici notre beau Hippy.
Croisé podenco âgé de deux ans, il semble avoir le sourire à la truffe du matin au soir, ne quittant jamais sa bonne humeur.
Pourtant, la vie aurait pu lui laisser un goût amer...

Trouvé chez un particulier qui le laissait au fond d'un hangar, il n'avait ni la possibilité de se faire des copains, ni celle de vadrouiller un peu... complètement laissé à l'abandon, il survivait au jour le jour. Mais maintenant que Mr se trouve au refuge, il prend un malin plaisir à jouer avec ses congénères, à se faire papouiller et à retrouver une raison de vivre. Et sa vision va au long terme...

Hippy est décrit comme un chien sociable, affectueux, aimant se dégourdir les pattes régulièrement et affectionnant le jeu. Il ne dit pas qu'il n'aime pas les siestes mais qu'il aime vraiment prendre l'air et cavaler par monts et par vaux.
Hippy remontera en France pucé, vacciné et stérilisé. En bonne santé, il n'aura pas de gros bagages à emporter car sa gentillesse ne le quittant jamais, lui colle à la peau !
De taille moyenne, le regard vif, les oreilles attentives, il se complaira à faire partie d'une famille avide de beaux paysages et de baskets et généreuse en caresses et friandises.
Les podencos sont des êtres particulièrement touchants par leur sensibilité et leur affection qu'ils partagent spontanément envers n'importe quelle main tendue qui lui veut du bien.
Nous vous laissons le temps de faire sa connaissance...et la magie opérer!

 

https://form.jotformeu.com/91593962115361

RONNY.jpg
RONNY
Podenco
1 an 1/2

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : Très bonne
Caractère : optimiste, joyeux, plein de vitalité, obéissant

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Quelques mètres carrés pour poser ses pattes, un paysage immuable à contempler et quelques croquettes pour se rassasier et éprouver au moins quelques instants de plaisir, voilà à quoi ressemble la vie de Ronny, chien de refuge.
S'il n'est pas possible pour Ronny de pousser les murs, ni d'être maître de son destin, il lui est permis de rêver, rêver de mettre un jour un terme à cette existence monotone pour une vie meilleure.

Ronny est un podenco, race peu connue en France mais qui abonde dans les campagnes espagnoles, utilisée pour ses performances à la chasse puis lâchement abandonnée lorsqu'elle n'est pas à la hauteur des exigences de ses propriétaires. Le petit Ronny ne semble pas avoir échappé à cette règle.

Âgé de un an de demi, Ronny est depuis trop longtemps déjà au refuge mais joyeux et optimiste comme il est, il s'imagine derrière sa cellule découvrir un jour des lieux inconnus dans lesquels il pourrait enfin gambader, à la découverte de mille et une odeurs en s'assoupissant ensuite dans un panier moelleux, repu de tant de nouvelles sensations.

Ronny est un chien obéissant et bien élevé qui saura probablement vite s'adapter à une vie de famille. Poids plume de 8 kilos, il ne tiendra pas beaucoup de place dans une maison mais espère néanmoins tenir beaucoup de place un jour enfin dans le cœur de quelqu'un.

Ronny continue à rêver derrière sa cellule à défaut de pouvoir faire autre chose, alors si vous voulez que le rêve de Ronny devienne réalité, contactez Coeurs de Mastins en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption.

https://form.jotform.com/212274913419355

SACHA.jpg
SACHA
Croisé
2 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne 
Caractère : un adorable gentleman

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains


Âgé de deux ans, Sacha n'a pas eu l'occasion de vraiment profiter de la vie...
Trouvé avec son frère ( Inti également à l'adoption) en pererra, sorte de fourrière qui se situe à mi chemin entre le refuge et un mourroir, il en est sorti grâce à la gentillesse des bénévoles qui ne voulaient pas voir leur vie s'achever ainsi.
Sacha est un adorable et sympathique gentleman, croisé mastin qui semble avoir pris tout ce qui a de bon autour de lui.
Au refuge, les bénévoles lui laissent encore le temps de se poser et de se requinquer avant de le présenter à ses congénères. Démarche courante pour que chaque poilu se pose et que le stress apporté par le changement redescende.
C'est donc au travers de quelques photos qu'il vous est présenté. A son âge, on a passé l'âge de tout mâchouiller et de voir une bêtise se profiler à chaque coin du jardin, mais Sacha est encore jeune et il appréciera très certainement des promenades régulières, humer un tas d'odeurs sans à avoir à se dépêcher... en somme profiter enfin de ce qu'une famille et un foyer peuvent apporter.
Nous espérons pour lui un bel avenir...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.


https://form.jotform.com/212274913419355

INTI.jpg
INTI
Croisé
2 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne 
Caractère : d'humeur égale, équilibré et super sympa

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Inti, c'est lui, croisé mastin âgé de deux ans, qui s'en est sorti de peu en Espagne avec son frère...
Aucune idée de la vie qu'il a pu mener avant que les bénévoles ne le découvrent à la pererra. Dans une cage où il était prévu qu'il soit euthanasié, comme c'est souvent le cas, il a dû leur faire si mal au cœur qu'il fut impossible de faire comme si rien ne s'était passé. Inti est plein de vie, attachant et un peu inquiet...et les bénévoles ont beau chercher, elles ne trouvent rien à lui reprocher.

 

Lui c'est certain, se montre d'humeur égale : affectueux et sociable, toujours heureux quand on s'intéresse à lui.
Faut dire que depuis trop longtemps déjà, la gentillesse et le bonheur lui passent sous la truffe alors qu'il a pourtant une tête jolie comme tout et ne demande qu'à profiter de la vie comme bon nombre de ses copains déjà en France et Cie.
Inti n'a pas encore été mis en contact avec d'autres chiens, le temps de le laisser se poser et de faire un peu connaissance avec cette nouvelle vie. Le refuge n'est pas une solution durable mais elle est l'alternative la plus secure le temps qu'une famille prenne le relais.

 

C'est pour cela que nous espérons qu'il puisse bientôt être adopté et faire partie d'une famille. Car lui aussi rêve d'un coussin de la taille d'un canapé, lui aussi rêve d'être épuisé d'avoir tant marché en forêt, lui aussi aimerait s'endormir sans avoir le moindre doute sur son lendemain...
Il y a encore de nombreux coins en France où il ferait bon vivre pour Inti... 


https://form.jotform.com/212274913419355

CERVANTES.jpg
CERVANTES
Podenco
1 an

Race : Podenco
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Santé : très bonne
Caractère : petit bout en train, intrépide, juste adorable, il croque la vit à pleine dents

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Un petit bout en train qui n'a peur de rien et qui aime tout le monde ! Il s'agit bien sûr de Cervantes, podenco dans l'âme et fier de l'être car depuis des générations ils ont gardé leur caractère en or, affectueux, vif et curieux.
 

Âgé d'un an, il a été trouvé en Espagne déambulant sur la route à la merci de tout un tas de dangers...
Récupéré et mis en sécurité au refuge, il y patientera jusqu'à ce qu'une famille décide de le prendre sous ses ailes. Pas très grand, pas trop gros, il se plaira partout du moment que ses maîtres lui donnent autant d'amour que de joie pour grandir, courir et vieillir à leurs côtés.
Cervantes s'entend bien avec les chiens et les chats, proche des grands et des petits deux pattes, il saura donc toujours trouver de quoi satisfaire tout le monde. Rien qu'avec sa bouille... c'est gagné!

 

Ce petit podenco pose un regard sur le monde très lucide et sait que beaucoup de choses peuvent être hostiles à son bonheur. Mais sa sensibilité le rend doux, attentif à tout ce qui l'entoure et a donc besoin d'une famille qui ne le brusque pas mais le comprenne chaque jour un peu plus afin de lui garder ce beau regard.
Cervantes remontera pucé, vacciné et stérilisé à vos côtés.
Plus plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

https://form.jotformeu.com/91593962115361

DAST (2).jpg
DAST
Croisé B.A
7 ans

Race: Croisé Berger Allemand
Sexe: Mâle
Age : 7 ans

Santé : bonne 
Caractère : Obéissant, vif, extrêmement agréable avec tout le monde, un cœur pur...

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il a chaud mais ne se plaint jamais, il espère une famille mais ne réclame rien, il est un croisé berger allemand mais au cœur pur...
Voici Dast âgé de 7 ans, qui a des pattes aussi vives que son regard et qui est un bonheur pour quiconque croise son chemin.
Très sociable avec les chats et les chiens, il affection les promenades durant lesquelles Mr se comporte comme un gentleman.
De nature obéissante, il n'est pas du genre à chercher la bagarre ni les soucis.
Dast est un chien qui a besoin de connaitre autre chose que le refuge. Son rêve à lui... c'est d'avoir l'esprit libre et le cœur léger pour les années à venir.
Une vie calme, qui lui propose de jolies balades quand le soleil est de sortie contre une après midi cocooning par temps de pluie où les caresses, les mots doux et les friandises se succèdent avec une facilité déconcertante et lui mettent des paillettes dans la vie.
Dast est décrit comme un compagnon extrêmement agréable et nous sommes persuadés qu'il y a bien une famille qui l'attend quelque part. Une famille qui ne veut plus courir après les bêtises de chiots, qui souhaite offrir une meilleure vie à un être cabossé par d'autres et où l'amour et le temps seront de paire pour offrir un bel avenir à Dast.

https://form.jotform.com/212274913419355

LIBECCIO (2).jpg
LIBECCIO
Croisé Jack
Russel

1 an 1/2

Race: Croisé Jack Russel (10kg)
Sexe: Mâle
Age : 1 an 1/2

Santé : Bonne - stabilisé
Caractère : attentionné, vif, joueur, un condensé de joie

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains (enfants+)

Avec ses 10 kilos qui se faufilent partout et sa jolie truffe qui fait l'unanimité, Libeccio a vraiment de quoi conquérir le monde...ou  au moins le cœur de tout le monde !
Âgé d'un an et demi, ce dandy du 21ème siècle, est un croisé Jack Russell et se trouve actuellement en Espagne en refuge.
Trouvé au bord de l'autoroute, errant, il a été attrapé par une dame qui n'a eu aucun mal à le faire monter dans sa voiture afin de lui éviter le pire...
De nature joviale, il est un petit chien comme on les aime : attentionné et vif, joueur et sociable avec ses congénères et qui recherche la compagnie des humains, petits et grands..
Libeccio est donc un condensé de tout ce que vous espérez trouver de mieux chez votre compagnon à quatre pattes et qui vous fera l'aimer tel qu'il est !
Sous ses yeux qui n'en perdent pas une miette, se cache un amateur de promenades qui se fera un plaisir de vous accompagner partout du moment que c'est à vos côtés...
Positif à la leichmaniose, il est actuellement sous traitement et sa santé va bien. Dans tous les cas, surtout n'hésitez pas à nous contacter pour que nous en discutions si vous avez des interrogations.
Libeccio est donc heureux de tenter sa chance car il n'y a pas de raison que le bonheur lui passe sous les coussinets encore une fois.
Toujours de bonne humeur, il ne commence sa journée que de la bonne patte, étant heureux de tout avec une reconnaissance visible à 1000 km.
En espérant que cette maladie chronique ne lui fasse pas rater sa famille, il patientera jusqu'à ce que le loquet s'ouvre et que cette dernière prenne le relais.

 

https://form.jotform.com/212274913419355

YEYE.jpg
YEYE
Croisé Boxer
6 ans

Race: Croisé Boxer
Sexe: Mâle
Age : 6 ans

Santé : bonne avec une légère arthrose
Caractère : gentil, tendre, vif, complice, il est doté d'un caractère fabuleux

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un corps puissant, des yeux vifs et un vrai coeur de guimauve et vous voilà en face de Yéyé !
Âgé de six ans, croisé boxer et fier de l'être, il est décrit comme un chien particulièrement fabuleux !

 

Aimant par dessus tout le contact humain, il est si proche de l'homme, qu'il est aisé de partager son quotidien, son canapé et son dessert avec lui...
Nous ne savons que peu de choses sur lui de son passé si ce n'est qu'il a eu plus de chance que son frère qui lui a été jeté par une fenêtre...
Aujourd'hui Yéyé est en attente d'une nouvelle famille, d'une nouvelle parenthèse sur sa vie afin de retrouver un peu une belle vie de chien !

 

Yéyé, vous l'aurez compris aime les gens, ses congénères mais a déclaré la guerre aux félins...donc il sera mieux pour lui qu'il n'en côtoie pas et que chacun reste sur ses terres !
Yéyé n'est plus tout jeune mais pas si vieux non plus et même si l'arthrose le fait un peu boiter, mais se fait soigner très bien, il aspire à une existence paisible, sans bosses et sans chichis pour les années à venir.
De sa belle robe bringée, sa truffe aplatie et sa gentillesse, il aura de quoi vous surprendre et faire rayonner votre quotidien à n'en pas douter !
Un amour de boxer au sommeil ronflant, aux journées ludiques et à l'avenir radieux !

https://form.jotform.com/212274913419355

LUCAS.jpg
LUCAS
Croisé Berger
6 ans

Race: Croisé Berger
Sexe: Mâle
Age : 6 ans

Santé : très bonne
Caractère : très craintif, a besoin de patience et douceur

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Il y a des pages qu'on aimerait tant tourner sans réussir à y parvenir... Cette histoire est celle de Lucas, magnifique chien de berger croisé âgé de 6 ans, qui,  pas à pas, tente de se laisser tout doucement convaincre que les humains qu'il a croisés sur sa route et, qui lui font encore si peur, ne lui feront plus jamais de mal. Lucas semble avoir vu plus de misère que de douceur dans sa vie passée et a du mal à oublier.

Il faudra des jours, peut être des mois ou même plus, pour que Lucas ne soit plus hanté par ses peurs.
Depuis son arrivée au refuge en septembre dernier, Lucas a déjà progressé, au point de se laisser désormais approcher par les bénévoles. Malgré ses traumatismes, il n'a jamais manifesté de gestes hostiles envers les bénévoles, ni envers les autres chiens avec lesquels il cohabite parfaitement.

Lui laisser le temps, croire en lui, redonner espoir et confiance à ce joli chien abîmé par la vie, soulager ses peurs,  panser ses plaies, pour voir un jour les yeux de Lucas s'illuminer à nouveau, reste la plus belle chose qui pourrait lui arriver dans sa vie.

Lucas est en Espagne, et cherche celui ou celle qui saura devenir son guide pour l'aider à effacer ses souffrances sans le brusquer,  qui saura l'emmener avec lui ou avec elle vers un avenir lumineux, joyeux et enfin heureux.

Lucas remontera en France stérilisé et vacciné.

Lien vers son album photo : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=coeurs.de.mastins&set=a.1419211315243014

Liens vidéo supplémentaires : https://youtu.be/hJ9f0sgwocQ
https://youtu.be/10lgnBb7CLo
https://youtu.be/qeSXlHttbMs

https://form.jotform.com/212274913419355