Vous pouvez les aider !

Certains de ces chiens ont besoin de soins, d'opérations, de nourriture spéciale, de médicaments, d'un suivi vétérinaire régulier ou d'un replacement en urgence.

Si l'un d'eux vous touche plus particulièrement, vous pouvez soit :

 

- envoyer une demande d'adoption

- devenir son Parrain ou sa Marraine de Coeur en nous envoyant un don à l'adresse du siège et en précisant : " pour... NOM DU CHIEN ".

                                                                Merci pour eux !

 
OLMO
Berger du
Caucase
~2 ans

​Race : Berger du Caucase

Sexe : Mâle
Age : ~2 ans

Poids : 30 kg
Côté santé : en très bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très sociable, aventurier, athlétique

Entente : OK congénères - OK humains

Olmo environ 2 ans a été ramassé par les employés municipaux alors qu’il divaguait avec 3 autres Bergers du Causase comme lui. Des 4 deux seuls OLMO et son frère ROBLE également à l’adoption auprès de Coeurs de Mastins furent attrapés et conduits au refuge.
4 chiens de races abandonnés ça n’est sans doute pas le fruit du hasard mais plutôt une mise à la rue  par un éleveur peu scrupuleux  considérant sans doute qu’ils ne représentaient plus aucun intérêt économique.
Comme tout chien qui arrive au refuge, OLMO a fait l’objet d’un contrôle vétérinaire qui confirma ce que les bénévoles avaient déjà remarqué lors de son sauvetage : OLMO est mal-voyant. Il n'est pas totalement aveugle car il est sensible à certains mouvements et s’oriente pas trop mal. Un spécialiste sera consulté afin qu’il pose un diagnostic plus précis sur les raisons de son handicap (congénital, cataracte  ou autre est ce réversible ou pas ? ). Ceci dit les bénévoles pensent qu’il n’y aura pas grand-chose à faire et qu’OLMO saura faire avec ce problème de vue.
Au refuge OLMO a vite pris ses repères et s’accommode sans aucune méfiance, sa truffe lui servant de détecteur d’obstacles et même si l'endroit peu propice à son handicap, il se montre volontaire mais  cela reste une tragédie pour les bénévoles que d’avoir un chien mal voyant au refuge. En effet, OLMO n’est pas apte à se défendre des autres chiens en cas de conflits qu’il évite d’ailleurs soigneusement en se montrant convivial avec tous.
Les animaux de refuge ayant un handicap ont souvent plus de difficultés à trouver des familles, car on ne sait pas comment les aider à vivre dans de bonnes conditions. Toutefois, avec quelques ajustements, ce n'est pas difficile de s'occuper d'un chien malvoyant !

 
NUKA 
Mastine Espagnole 
2 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : environ 2 ans

Poids : grande (+ de 50 kg)
Côté santé :  en cours

Passeport : en cours
Caractère : reconnaissante, aimante, joueuse

Entente : OK chiens (sauf pour la gamelle)

NUKA mastine née en Octobre 2016 – très bon gabarit Menacée d'être déposée à la perrera par un maître lassé de la voir, NUKA admirable mastine de 3 ans fut récupérée in extremis. Depuis sa plus tendre enfance son maître l'avait destiné à la garde du troupeau constamment attachée à un arbre depuis des mois sans abri pour se protéger de la pluie glaciale ou du soleil brulant, nourrit qu'à de trop rares occasions. Après les mois de privations, NUKA connaît désormais l'amour et la tendresse depuis son sauvetage, ce qui l'a rendant extrêmement reconnaissante, aimante, juste préoccupée à faire la course avec ses copains les galgos pensionnaires en attente d'une famile ou fatiguée par ces jeux à se reposer tranquillement à l'ombre d'un soleil andalous qui cogne très fort. Côté santé, elle va bien les derniers tests aux 3 MM sont négatifs, vaccinée, micropucée et stérilisée, elle est prête à vous rejoindre, nous nous chargerons de son transport. NUKA est une majestueuse mastine très grande (+ 50 kgs) qui a besoin d'un foyer sur lequel elle veillera en excellente protectrice qu'elle est, c'est dans sa nature mastine. NUKA est une chienne qui a le droit de croire en ses rêves de renouveau

 
TOKYO & RIO
Croisée Mastine
Griffon à poil dur 
3-4 ans

​Races : Croisée Mastine & Griffon à poil dur

Sexes : Femelle & Mâle
Age : environ 3-4 ans
Côté santé : pucés, vaccinés, vermifugés et castrés

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractères : RIO est sociable, calme / TOKYO est timide, prudente

Ententes : OK congénères, OK humains

C'est le récit d'une belle histoire d'amour, celle de Rio et Tokyo...
Rio travaillait dur pour son propriétaire, faisant de son mieux jusqu'à ce jour où ce dernier l'a abandonné dans un champ misérablement.
Hagard, seul, c'est à ce moment qu'il rencontre Tokyo... Et c'est le coup de foudre !
Intrépides, insouciants, les courses dans les champs, les balades au clair de lune s'enchaînent, espérant oublier quelques instants la dureté de leur environnement, la faim, la crainte...
Délaissés et négligés tout devient une lutte pour survivre !
Rio et Tokyo se démènent pour protéger leurs huit petits, chassant tout ce qu'ils trouvent... y compris les chats... comptant aussi sur la gentillesse de quelques travailleurs qui leur lancent les restes...
Rio, le mâle croisé beige, âgé de 3/4 ans est un chien très sociable, calme, qui aime aussi la sérénité et la quiétude.
Tokyo, la jolie femelle, croisée labrador noire est, elle aussi âgée de 3/4 ans. Tous les deux sont magnifiques !
Elle s'entend très bien avec les autres chiens, mais vous l'aurez compris ni l'un ni l'autre ne peuvent vivre avec les chats !
Elle est de nature plus timide, plus craintive que son compagnon Rio. Plus prudente elle aura besoin de temps pour faire confiance, préférant observer avant de se lancer.
Ils sont en bonne santé et stérilisés.
Ces deux là, vous l'aurez compris, ont créé un lien très fort, que ni la méchanceté de l'homme, ni l'infortune n'a réussi à séparer... et ce n'est pas aujourd'hui, maintenant qu'ils sont en sécurité au refuge, maintenant que la vie semble enfin leur offrir la possibilité de s'épanouir que nous allons les éloigner l'un de l'autre !
Que serait devenu Roméo sans Juliette ?
Rio veille sur Tokyo tandis que celle ci se colle à lui pour être rassurée.
Les animaux s'attachent, créent des liens dans les épreuves aussi solidement que nous les humains.
Une adoption conjointe est un vrai défi, nous le savons bien mais Coeurs de mastins a si souvent été témoin de fins heureuses pour des histoires qui semblaient improbables que nous ne perdons pas espoir !
Nous aimerions tellement que leur histoire finisse par : "et ils vécurent heureux et eurent... beaucoup de joie" (les enfants c'est déjà fait !)

PERLA 
Mastine Espagnole
1 an 1/2

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 1 an 1/2

Poids : 40 kg
Santé : Très bonne

Passeport : en cours

Entente : OK congénères, OK humains
Caractère : Très affectueuse et douce

PERLA A BESOIN D'UN FOYER DE TOUTE URGENCE ! !!

Perla est une jeune mastine qui a été sortie de la perrera d'Ourense il y a un an.
Mais maintenant sa famille ne peut plus continuer à s'occuper d'elle parce que la ferme n'est pas clôturée et Perla ne veut pas être attachée et va les chercher quand ils partent, et ils craignent qu'un jour elle ne revienne pas, ou qu'elle puisse cause un accident...
Perla ne veut pas être seule et cherche de la compagnie 😓
Les bénévoles espagnoles ne veulent pas porter de jugement, car cela ne servirait à rien 😔
La seule chose qui compte, c'est que Perla puisse sortir de là le plus vite possible.Elle a besoin de toute urgence d'un vrai foyer où elle sera aimée pour toujours et pas à l'attache ... !
Elle a seulement un an et demi, elle est très sociable, bonne et aimable, elle a besoin de toute urgence d'un vrai foyer où elle sera aimée pour toujours !

Si quelqu'un peut l' aider, veuillez nous contacter :
Proanimales Ourense Difusiones en Espagne : 605193137
ou l'association Coeurs de Mastins qui se chargera de la remonter en France en cas d'adoption.

 
MARTINA
Croisée Mastine
 1 an

​Race : Croisée Mastine Espagnole

Sexe : Femelle
Age : 1 an
Côté santé : sourde mais en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : adorable, câline, joyeuse
Entente : OK humains, un test chats peut être effectué sur demande

Une petite nouvelle à l'adoption...qui se prénomme MARTINA.
Très jolie croisée mastine âgée seulement d'un an dont la bienveillance n'a d'égale que sa taille, un regard franc et expressif, un cœur en or, Martina errait dans un village, où elle n'avait ni attache ni foyer.
Toujours couchée en plein milieu de la route, les bénévoles n'ont plus hésité à la prendre et à la mettre en sécurité au refuge.
Martina ne leur en veut pas du tout, bien au contraire elle a compris que c'était la première étape pour être adoptée !
Martina est adorable, câline, très sociable et... sourde. Il y a ce qui se voit et ce qu'on découvre..
Martina se débrouille vraiment très bien et en aucun cas cela n'entache sa joie de vivre.
Volontaire et dynamique, elle a su combler cette différence par d'autres moyens et se porte à merveille !
En un regard, elle lira dans vos yeux vos émotions, elle saura vous comprendre bien avant que vous l'exprimiez.
Elle, vous acceptera tel que vous êtes, sans préjugés et sans méfiance.
Elle aimerait vous dire que l'on a pas besoin d'entendre pour ressentir les choses, pour aller se promener, pour s'épanouir dans un foyer.
Et si l'humain était capable de la même chose ? Et si le bonheur de sa future famille était de la voir coucher en plein milieu du salon en toute sérénité ?
Elle n'y est pour rien et ne se voit pas différente..elle espère secrètement qu'elle ne va pas rester trop longtemps au refuge...et nous aussi !

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins