Nos Chiens en Famille d'Accueil
Vous pouvez les adopter !

Ces chiens sont actuellement en Famille d'Accueil en France car la vie au refuge n'était plus supportable pour eux. Ce replacement en urgence n'est pas une solution à long terme.

 

Une Famille d'Accueil c’est un foyer aimant, une famille ou même une personne vivant seule, à qui l'Association fait pleinement confiance et confie un chien momentanément pour le sauver de la détresse du refuge, en attendant de lui trouver un doux foyer.

L'Association prend à sa charge les frais de nourriture et les soins de chacun de ses protégés, tout en continuant à lui chercher sa famille pour la vie.

Si l'un d'eux vous intéresse, vous pouvez :

 

- envoyer une demande d'adoption

- contacter l'équipe de Coeurs de Mastins via Facebook, Messenger ou par Mail et nous vous

  informerons au mieux sur eux et sur leurs conditions d'adoption.

                                    Ils espèrent toujours alors n'hésitez pas ! 

DALI
Croisé
10 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 10 ans

Santé : excellente
Caractère : très sensible, un amour de chien

Entente : OK chiens - OK humains (enfants)

Maintenant que nous en savons plus sur lui et qu'il a eu de longs mois pour se requinquer, Dali se présente à vous !
En Espagne il était littéralement invisible et insignifiant...mais il a eu la possibilité de remonter en Famille d'accueil et là ce fut une vraie chance qu'il a su saisir au vol!
Edith le comprend, prend soin de lui et le laisse savourer les heures de la journée au rythme qu'il veut ! Ami avec une chèvre, copains avec les chiens et les chats, il porte à merveille aussi bien ses 10 ans que son pelage noir ! Dali est un chien extrêmement gentil et doux. D'une grande sensibilité, il semble appréhender les choses maintenant avec confiance. Sa famille d'accueil n'en fait que des éloges mais ça reste un tremplin entre l'horreur et l'idéal... du temporaire et malgré la bienveillance d' Edith, il vient le temps de lui trouver sa vraie famille...
Soigné pour sa leishmaniose, il va vraiment très bien et la chance que vous avez si vous vous posez des questions c'est que sa famille d'accueil le connait parfaitement ! Elle se fera donc une joie d'y répondre !
Un amour de chien à la croisée des chemins...mais qui saura l'attendre au bout du sien ?
Dali est en France et s'est très bien adapté à la vie de famille.

Il recherche donc la sienne qui le regardera sans préjugés, qui aura de l'espace pour prendre l'air et un temps précieux pour prendre soin de lui !

En Famille d'Accueil

TINA
Mastine
Espagnole
2 ans

Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 2 ans

Santé : très bonne

Passeport : en cours
Caractère : gentille, affectueuse, intelligente

Entente : Ok humains

Se contentant de peu, Tina ne vise que le meilleur et à cet instant précis c'est une famille qu'il lui faut !
Commençons par les présentations...
Très élégante mastine de deux ans, elle se caractérise par sa gentillesse et son affection envers les humains et les enfants. Elle aime être auprès de vous, vous écouter, anticiper car c'est une chienne très intelligente qui n'a pas besoin qu'on lui répète les choses : obéissante, elle est propre, sait rester seule sans une once de vengeance à la clé, impatiente derrière la porte !
Tina s'entend bien aussi bien avec les chevaux que les chats, car bien dans ses pattes, la différence de gabarit ne l'intimide pas !
Tina se trouve actuellement en pension auprès d'un comportementaliste qui l'aide à peaufiner son entrée en matière avec les autres congénères...car Mademoiselle veut jouer mais ne sait pas s'y prendre et c'est avec ses 50 kg qu'elle s'emballe !
Deux solutions s'offrent à elle...pour vous...
Lui conviendrait une famille sans autre chien ou bien une famille habile avec les défis à relever, patiente et bienveillante, pour l'aider à progresser sa relation avec les autres chiens.
Rien d'impossible pour quelqu'un qui travaille sans date butoire avec juste l'intelligence, la rigueur et l'amour qu'il faut pour comprendre et analyser Tina et lui offrir un bel avenir.
Tina ne comprend pas vraiment ce qu'il lui arrive depuis sa remontée d'Espagne, elle qui aime tant les humains...
C'est pour cela que nous sommes là pour répondre à vos questions car connaissant bien son caractère et son potentiel, nous aimerions qu'elle trouve chaussure à son pied mais également que ses futurs maîtres aient enfin le compagnon qu'ils attendaient !
Tina est une pierre précieuse... à l'état brut...elle ne demande qu'à être affinée pour scintiller de mille feux !

En Famille d'Accueil

COCO
Croisé
1 an 1/2

Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2
Côté santé : bonne santé

Caractère : plein d'énergie, vif, comprend vite, aimant

Entente : OK chats - OK chiens - Ok poules, chevaux...

OK humains (méfiant envers les hommes inconnus)

Coco est un jeune chien croisé podenco de 18 mois. Un bien jeune âge pour rester enfermé plus de 10h par jour surtout quand on a un tempérament jovial et joueur. Une solitude qui l'a fait aboyer d'ennui et qui l'a mené au refuge...

Mais voilà, la résilience, Coco la pratique ! Alors adieu cette triste première vie et place à la seconde, pleine de joie et de dynamisme!

Ce que Coco apprécie? Les longues balades où il ne rêve que de courir en liberté, les jeux en tous genres où sa vivacité d'esprit vous étonneront, mais surtout votre présence et votre attention inconditionnelles. Il ne dira pas non aux câlins du soir lorsqu'il viendra se pelotonner contre vous.

Vous l'aurez compris, des maîtres bienveillants et très présents, ainsi qu'une maison avec un jardin où batifoler feraient le bonheur de notre petit clown.

Coco s'adapte facilement aux nouvelles situations pourvu qu'on lui en laisse le temps. Méfiant envers certains hommes, des mauvais souvenirs sans doute, il est cependant très à l'écoute. Ce brave petit chien au sacré tempérament saura évoluer et vous donnera vite toute sa confiance. Avec de l'amour et de la patience, Coco sera le compagnon idéal d'une tribu qui pourra aussi comprendre des congénères, des chats, des poules, des chevaux, des tortues, la liste n'est pas exhaustive. Pas du tout fugueur, il n'attend qu'une chose: que vous chaussiez vos baskets pour l'accompagner dans de folles randonnées car notre petit Coco s’avère être un chien très dynamique et toujours partant pour se dépenser trépignant d’impatience en vous voyant chasser vos baskets !

Actuellement en famille d'accueil dans le Haut-Rhin mais adoptable partout en France (co-voiturage possible), Coco est en très bonne santé, pucé, vacciné et testé négatif aux maladies méditerranéennes.

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins