Nos croisés Mastins à l'Adoption

 
HACHIKO
Croisé Mastin  
9 MOIS

​Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 9 mois
Côté santé : athlétique, pucé, vacciné, stérilisé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : sage, obéissant, conciliant, joueur

Entente : OK chiens, OK humains

Une voiture sur un chemin de campagne...Javi, un bénévole du refuge qui se trouve à côté, roule tout en scrutant l'horizon.
Soudain son regard capte un mouvement dans les champs en parallèle..
Une boule de poils courant a toute vitesse, se dessine peu à peu. Javi demande donc au fermier le plus proche possible si ce petit chiot appartient à quelqu'un, espérant qu'il se soit juste perdu!
La réponse est nette, percutante : non je n'en veux plus. Ça ne m'intéresse pas. Prenez le si vous voulez !
Ni une ni deux zou, ce bébé de 4 mois dénommé HACHIKO  fut embarqué dans la voiture !
Sage et obéissant, beau comme un dieu grec, il se montre toujours conciliant et joueur avec ses 6 autres compagnons, setter, mastins adultes et galgos au et son ami le mouton oui oui vous avez bien lu un mouton  avec qui il partage son quotidien, affectueux, bref Hachiko est tout simplement adorable !
Il aime observer quelques instants la nouveauté qui s'offre à lui pour ensuite accorder sa confiance en toute quiétude.
Hachiko n'envisage pas encore ce que la vie va lui réserver hors de ces murs, nous nous avons déjà notre petite idée !
Laissez vous séduire par lui, il fera honneur au nom qu’il porte en référence au célèbre chien japonnais Hachiko qui fut un chien connu pour son infinie fidélité et amour pour son maître.

 
MAMY 
Croisée Mastine 
4 ans

​Race : Croisée Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 4 ans

Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très câline et douce

Entente : sociable avec les autres chiens. Un test chat peut être fait sur demande.

Hey voici Mamy, douce chienne croisée mastine/podenco campanero âgée de 4 ans, le bel âge !

Trouvée errante, elle fut ramenée au refuge. Depuis combien de temps devait-elle se faufile entre les voitures toute vitesse, la faim, les coups des personnes pour la faire fuir ? Allez savoir ! Mamy peut enfin trouver un peu de répit au sein de ces quatre murs. Ceux ci la protègent de la dureté du monde extérieur mais ne lui permettent pas non plus de s'épanouir vraiment...

Mamy est tout juste parfaite, saine de corps et d’esprit . Adorablement craquante, avec sa jolie toison « coiffée-décoiffée » qui vous donne une envie irrépressible d’y glisser les doigts pour mieux l’apprécier.
Mamy saura être là compagne idéale pour vos balades quotidiennes, du reste elle en aura bien besoin

Tout en emboitant vos pas, elle saura vous regarder avec toute la reconnaissance et l'amour qu'il se doit pour lui avoir permis d’être dorénavant protégée, de cette nouvelle chance donnée de refaire sa vie, d'avoir lu en elle et percevoir sa grandeur d'âme .

N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez avoir des renseignements, Mamy est vraiment mimi tout plein !

Quand les bénévoles l’ont secouru, elle les a accueilli avec son plus beau sourire « de bienvenue », Il était moins une qu’elle passe sous les roues d’un camion, qu’elle tristesse cela aurait été de finir ainsi  !

Elle s’est avérée être un véritable rayon de soleil, toujours joyeuse, de bonne humeur, elle aime passer du temps à jouer avec les bénévoles qu’elle suit comme son ombre. Leurs présences lui est si chère.

Très obéissante, elle sait marcher en laisse sans tirer. Une puce grand modèle de 60 cm, très attachante et facile à vivre.

Il ne tient qu'à vous qu'elle puisse sortir du refuge, son sort est désormais entre vos mains

 
DINGO
Croisé
Mastin-Galgo 
2 ans

​Race : Croisé Mastin/Galgo

Sexe : Mâle
Age : 2 ans
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : doux et obéissant

Entente : câlin et sociable avec ses congénères et avec les humains, un test chats peut être effectué sur demande

Je suis plein de vie, obéissant et sacrément sympa avec tout le monde et me prénomme DINGO !
Dans mon sang coule un fier mélange de mes ancêtres mastins et galgos ! Si vous acceptez de me tendre vos bras, je vous ouvrirai mon cœur !

Aujourd'hui, j'ai compris que les humains pouvaient être gentils et je leur montre toute ma reconnaissance. Une léchouille pour leurs enfants qui viennent vers moi, un câlin pour les plus grands.

En attendant, un peu d'espoir m'aide à tenir le coup, un peu de rêves dans un coin de ma tête m'aide à supporter toute cette détresse ambiante..
Je vous attends, vraiment, vous ne serez pas déçus ! Moi je vous aime déjà.

 
DANA 
Croisée
Mastin-Labrador  
9 ans

​Race : Croisée Mastin/Labrador

Sexe : Femelle
Age : 9 ans
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : douce, calme, très sympathique

Entente : OK chiens et humains, un test chats peut être effectué sur demande

Abandonnée alors que ses propriétaires n'en voulaient plus, elle se retrouve au refuge âgée d'environ 8/9 ans.
Il n'y a pas de points négatifs chez elle, il n'y a pas d'arrière pensée, il n'y a pas de mauvais gestes... elle est douce, calme et très sympathique que ce soit avec les humains ou les autres chiens.

 

DANA était la compagne bienveillante qui partageait la cellule de Lily notre brave grand mère x pointer décédée il y a peu de temps après 10 ans de refuge et qui laisse depuis son départ encore un plus profond sentiment de solitude.


Littéralement Dana, pleure derrière sa grille, n'aime pas être seule donc appelle les bénévoles.. ses yeux sont empreints de souffrance..


Les oreilles basses, la posture résignée..elle sait qu'elle n'est plus toute jeune..elle sait qu'elle n'a pas vraiment grand chose pour se démarquer si ce n'est sa gentillesse qui n'a d'égale que son chagrin !


L'été s'installe, les grosses chaleurs avec..quand on voit comment en temps normal pour ceux qui ont déjà un chien comment ces derniers peinent à trouver un endroit frais, cherchant le meilleur pour être à l'ombre, sur l'herbe, sous un arbre... nous n'aurons aucun mal à imaginer Dana ainsi que ses compagnons, qui n'a pour seule option que de se coller au mur d'agglo au fond de sa cage....


Si vous recherchez un amour de chien pour votre famille, une fidèle alliée pour les jours gris, un rayon de soleil au quotidien tout en cherchant à faire une belle action en lui sauvant la vie, Dana, croisée Labrador sera la candidate idéale !

 
GABON 
Croisé
Mastin-Malinois
11 mois

​Race : Croisé Mastin Espagnol/Malinois

Sexe : Mâle
Age : 11 mois

70 cm au garrot
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très affectueux, très chaleureux, un peu perdu

Entente : OK chiens, un peu timide avec les humains

 

Ce charmant mélange de mastin et de malinois lui confère une bonne bouille.

 

Gabon est encore très jeune, encore chiot dans sa tête. Espiègle et joueur il saura mettre de l'ambiance dans votre maison à n'en pas douter, une fois qu'il aura bien compris que maintenant c'est pour de bon, on le gardera !!

Baroudeur malgré lui.. il aimerait se poser pour de bon.. est ce possible par delà les Pyrénées ?

 
JUAN
Croisé Mastin
1 AN 1/2

​Race : Croisé

Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2
Côté santé : excellente santé, pucé, vacciné, stérilisé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, 

Entente : OK chiens, OK chats, OK humains, OK enfants

 

Encore un de plus à l'adoption..encore un de moins dans la rue...
Très beau et très gentil, Juan au pelage noir ébène, rehaussé par un poitrail blanc, a été trouvé abandonné et mis à l'abri par de gentilles personne pour lui éviter coups et mésaventures dans les rues de Séville !
Né en avril 2018, il est très sympathique, très ouvert d'esprit acceptant tout le monde petits et grands, chiens et chats!
Juan semble être de taille moyenne, n'a pas vraiment d'avis sur sa future région qui l'accueillera. En fait,  si vous flashez sur lui, il fera le reste..
Il vous montrera ce qu'est l'amitié, celle qui surpasse les frontières, les codes, les préjugés..il sera là quand vous rentrerez du travail avec une queue frétillante, il sera là quand vous regarderez un film, ronflant tout à côté, il sera là pour vous aider à sortir par tous les temps, il sera là à vous écouter quand vous aurez passé une journée éreintante !
Le compagnon d'une vie..
Juan est en très bonne santé, vacciné, pucé et castré. 
Le temps pour vous de nous appeler, de lui trouver son panier..et il sera bientôt à vos pieds !

 
ALPHA
Croisé Mastin  
8 MOIS

​Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 8 mois
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très sympathique

Entente : OK chiens, OK chats

 

Un triste sire n'a rien trouvé de mieux de se débarrasser d'Alpha et de sa petite sœur en les lançant par-dessus la clôture d'un champ. Visiblement il se fichait bien de savoir si ce champ appartenait à quelqu'un, si il y aurait une possibilité qu'on puisse les découvrir seuls et abandonnés. Les cris inconsolables des deux chiots toute la nuit ont fini par être entendus par une voisine vivant non loin de là et c'est intriguée qu'elle se mit à la recherche de leurs origines. Quel triste spectacle ne venait-elle pas de découvrir sous ses yeux en réalité deux tous petits chiots dans un état de malnutrition et d’abandon tel qu'on peut aisément deviner la souffrance qu’ils ont enduré. Extrême maigreur, déshydratation, parasites dans tout le corps a telle enseigne que la question se posait : combien de temps allaient-ils résister ?
Sans connaître ses origines, l'évolution de sa croissance laisse supposer qu'il ne sera pas de petite taille, du mastin sans doute doit couler dans ses veines.
Ce petit bonhomme est en bonne santé, sympa, OK chat, commence les apprentissages avec ses anges gardiens espagnols, mais avouez que ce serait chouette qu'il puisse quitter l'Espagne, espérons que leur mission s'arrête au plus vite pour lui et qu'une nouvelle vie prenne le relais auprès de vous.

 
LUJAN
Croisée Mastine
12 ANS

Race : Croisée Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 12 ans
Côté santé : en très bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : un don du ciel 

Entente : OK chiennes, OK humains

 

LUJAN est une croisée mastine de 12 ans, mais est ce une raison de ne pas essayer de lui trouver un doux foyer ? Et bien non, nous allons continuer à l’aimer comme elle qui continue inlassablement à nous aimer comme au premier jour de sa vie. Et pourtant elle pourrait nous en vouloir car bien des hommes se sont montrés lâches en la croisant dans la rue, lorsque cruellement blessée à une oreille ils la laissèrent sans soins. Et puis un jour dame providence envoya vers elle des bénévoles qui comme toujours la prirent sous leurs ailes bienfaitrices en la prenant enfin en charge. Malgré toute la douleur infligée par cette plaie béante, LUJAN ne pu contenir sa joie remuant sa queue pour les remercier pour chacune de leurs caresses. Les soins furent long et douloureux, les asticots nombreux mais jamais elle ne s'est pas plainte, jamais elle n’eut de mauvais geste, stoïque et confiante. Luján est véritablement un don du ciel, calme et aimante, ce qui pourtant ne l’empêcha pas d’être jetée à la rue. La discrimination de l’âge sans doute, mais quel dommage de renoncer à l’amour d’un chien aux poils grisonnants.
Alors ne laissez pas LUJAN guetter tristement à travers les grillages qu’on la sorte de sa cage, parce qu’elle est âgée, tendez lui votre main afin qu’elle ne finisse pas sa vie dans le froid et l’ennui.
Adoptez un vieux chien et vous aurez en retour un amour et une reconnaissance inimaginable.
Peu importe le laps temps que cela durera, ce sera une aventure tellement inoubliable, une parenthèse enchantée.

 
DON CAN
Croisé Mastin  
4 ANS

​Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 4 ans
Côté santé : en parfaite santé, pucé, vacciné, stérilisé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très sympathique

Entente : OK chiens, OK chats, adore les enfants

 

Don can au magnifique pelage est arrivé dans le tourbillon automnal et ses myriades de couleur orangées, dorées...
Ce mois ci, les portes de sa cage à la perrera se sont ouvertes grâce à la main bienveillante de Saray, afin de lui offrir un toit au dessus de sa tête et un panier pour ses coussinets.
Agé de 4 ans, il est en pleine forme et s'accommode de tout et de tout le monde, chiens et chats. Il affectionne les humains et tout particulièrement les enfants. Il est également pucé, vacciné et stérilisé. Ses analyses sanguines sont en cours.
Autant le dire tout de suite que Don can est un brave compère, qui ne semble pas nostalgique de son passé mais au contraire empreint de patience et d'espoir pour son avenir. Mais ce dernier dépend d'un regard, d'une évidence et d'un ticket de sortie pour une autre terre...Don can pose donc pour Coeurs de mastins tel un prince pour qu'on lui donne les clés d'un autre royaume...

 
SOLEA 
Croisée Mastine  
8 mois

​Race : Croisée Mastine Espagnole

Sexe : Femelle
Age : 8 mois
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : douce, calme, très sympathique

Entente : OK chiens et humains, un test chats peut être effectué sur demande

LUNA et SOLEA  sont 2 sœurs mastines nées il y a 8 mois sous une pâle étoile qui n’a pour le moment guère brillé afin d’éclairer leur vie.
Elles aussi ont dû dès leur naissance se débrouiller vaille que vaille pour que chaque jour qui passe soit un challenge de plus à relever pour survivre dans ce milieu hostile qui se proposait à elles.
Vagabondage à travers champs, prenant les chemins de traverses pour éviter les ennuis que leur seule présence pouvait occasionner, SOLEA et LUNA sont pourtant des chiennes brillantes, lumineuses,  belles et dotées de nombreuses qualités.
Leurs capacités d’adaptation  est un véritable atout pour elles, elles s’entendent avec les chiens  jouant bien volontiers, les chats sont également les bienvenus auprès d’elles. SOLEA et LUNA  se montreront bienveillantes avec les enfants qui viendront naturellement vers elles pour leur confier sans retenue leurs petits secrets, leur mal-être ou bien-être leur petite tête posée sur leur poitrail, avec patience et bienveillance elles se prêteront à cette séance de confidences.
Pour le moment elles vivent ensemble en résidence payante pris en charge par Coeurs de Mastins, mais pourront vivre chacune de leur côté, chacune dans une famille différente cela n’a pas d’importance, elles s’adapteront et vivront heureuses séparément à conditions qu’on leur offre tout le bonheur du monde !
A ce jour nos 2 jeunes mastines partagent un même quotidien et sont dotées de qualités communes mais afin de mieux les apprécier individuellement, elles font l’objet d’un album photographique séparé.

 
TOM
Croisé Mastin
7 MOIS

​Race : Croisé Mastin

Sexe : Mâle
Age : 7 mois
Côté santé : bonne santé, pucé, vacciné

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : adorable, enjoué, 

Entente : OK congénères, OK humains

 

Arrivé à deux mois avec son frère au refuge,  aujourd'hui il en a 7... Voici Jerry dont le regard est rehaussé par un masque noir. Mais que s'est il passé ?
Les bébés c'est tout mignon, on fond littéralement en les voyant mais quand il y a en a énormément en même temps, forcément certains deviennent invisibles, ils grandissent..et là ça plaît moins. Le refuge a malheureusement été surchargé en chiots et malheureusement tous n'ont pas trouvé une famille..tel est le cas de Jerry et de son frère Tom!
Très complices, ces deux adorables croisés mastins, sont très beaux, enjoués et en bonne santé !
A leur début, ils étaient peureux, ne sachant pas ce qui allait leur arriver et il faut dire que deux bébés parmi une centaine d'autres chiens de toute taille ça intimide.. 
Idéalement, il serait bon qu'ils soient adoptés ensemble car ils sont très liés mais une adoption séparée sera aussi la bienvenue !
Certaines personnes mal intentionnées leur ont volé leur insouciance et leurs espoirs, les bénévoles du refuge ont paré à cela en leur donnant autant d'amour qu'il se doit au quotidien... Aujourd'hui c'était à nous d'y remédier en essayant de leur trouver un doux foyer..Qu'ils deviennent indispensables pour leurs familles, le compagnon de tous les instants.
L'idée principale étant de ne pas leur voler leur jeunesse...
Car à 7 mois on est encore un bébé, les craintes peuvent se dissiper, la confiance se redonner, la reconnaissance se manifester...
A dire vrai les bénévoles sont tristes de les voir grandir au refuge, eux qui ont tant été partagés sur les réseaux sociaux à l'arrivée, n'ont toujours pas trouvés leur famille de cœur...
Cœurs de mastins a la chance d'avoir été témoin de belles aventures..des rêves pour des chiens qui semblaient improbables, des espoirs un peu fous..mais qui pourtant ont eu une vraie happy end !
Nous relançons un SOS..qui sait où le vent le portera, qui le trouvera, qui y répondra...

 
KIKO
Croisé Mastin
4 MOIS

​Race : Croisé Mastin

Sexe : Mâle
Age : 4 mois
Côté santé : bonne santé, pucé, vacciné

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : doit gagner confiance en lui

Entente : doit gagner confiance en l'humain

 

A seulement 4 mois, KIKO connait déjà le pire de l'humain.
Recueilli avec sa mère, elle-même totalement terrorisée par la main de l'homme, il n'est pas étonnant que ses yeux ne traduisent que détresse et désespérance.
Croisé mastin né au mauvais endroit, dans une région où les chiens n'ont aucun statut, aucune reconnaissance et où leur destin tout tracé d'avance, se résume à 3 mots terribles : servir, souffrir et mourir.

Fort heureusement, dans ce pays dur et impitoyable, il existe aussi des personnes d'une bonté et d'un dévouement extraordinaire qui consacre leur existence à tenter de réparer les errances de leurs compatriotes.
Les bénévoles de nos refuges partenaires font partie de celles là et grâce à elles, KIKO et sa mère ont pu être récupérés, non sans difficultés, mais à présent, ils sont à l'abri et mangent à leur faim tous les jours.

Le chemin sera long et difficile. Il en faudra de la patience, de l'abnégation, de la douceur, de la compréhension et surtout une bonne dose d'amour pour apprivoiser ce petit sauvageon, lui redonner confiance et lui faire comprendre que la vie peut-être belle et douce.

Bien sur, le challenge est de taille, mais quelle satisfaction de voir jour après jour les progrès si petits soient ils, que KIKO fera grâce à vous. Quel plaisir de le voir se détendre peu à peu, puis vous faire confiance de plus en plus et enfin s'épanouir auprès de vous qui deviendrez sa référence, son repère, celui qui lui aura montré le chemin du bonheur et ça, il ne l'oubliera jamais.

Si vous pensez être prêts à relever le défi, certes difficile, mais tellement gratifiant, à vivre cette expérience unique qui vous laissera des souvenirs indélébiles, contactez nous vite, car plus vite KIKO sortira du refuge et plus vite il pourra évoluer.

 
NALA 
Croisée Mastine  
6 ans 1/2

​Race : Croisée Mastine Espagnole

Sexe : Femelle
Age : 6 ans 1/2
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : douce, sociable, très sympathique

Entente : OK chiens et humains, un test chats peut être effectué sur demande

Pauvre Nala, tu as un bien douloureux passé derrière toi fait d'un mélange d’indifférence et de mépris et pourtant tu te révèles être une Mastine adorable tant physique que dans ton cœur. Pendant plus de 4 ans, autant dire quasiment la plus grande partie de ton existence tu as vécu attachée dans un champs, livrée à ton triste sort, souffrant chaque jours que Dieu faisaient tantôt de ces harassantes chaleurs qui assèchent le sol Andalous, tantôt de ces pluies, de ces vents mordants qui ont meurtri ton corps sans relâche, cela aurait pu durer ainsi pendant encore longtemps si un jour ton propriétaire, triste individu se lassa de toi décidant qu’il en serait bientôt fini de toi ! L’autel du sacrifice t’attendait tu ne dû ton salut qu’au professionnalisme du vétérinaire refusant catégoriquement d’être celui qui allait t’infliger la piqûre finale, rien ne le justifiait, ni ton caractère, si ta santé tu étais jugée saine de corps et d’esprit parfaitement apte à poursuivre ta vie. Le seul acte vétérinaire qu’il consenti fut de retirer au plus vite cette horrible chaîne qui emprisonnait et rendait ton cou tellement douloureux, celle-ci étant tellement épaisse et solide qu’il fallu utiliser une machine pour t’en libérer.

Dans l’urgence de te trouver un accueil le vétérinaire a contacté un petit refuge de la Provence de Cadix « Huellas con esperanza » qui signifie trace d’espoir en français, c’était il y a un an, il n’y avait a ce moment là pas de place pour toi, les bénévoles se démenèrent néanmoins pour te trouver un lieu sécuritaire auprès d’ un de leurs amis proches qui t’ouvrit sa porte, toi qui n’avais encore jamais connu une telle vie confortable et chaleureuse, tu étais bien auprès de lui rêvant que cela puisse durer encore très longtemps ainsi mais hélas cette généreuse personne qui veillait sur toi est tombée gravement malade et ne peut plus te garder auprès d’elle.
Tu es une belle Mastine de grande taille, sociable et douce tu n’as aucun souci d’entente avec tes congénères ni avec les humains quelque soit l’âge tu aimes tout le monde,il reste simplement à vérifier encore ta compatibilité avec les chats, se sera chose faite sur simple demande.
Il serait vraiment dommage et injuste que Nala reste au refuge elle qui a vécu enchaînée tant de trop longues années, il est grand temps pour elle de trouver enfin sa famille, si Nala vous touche, vous séduit elle pourra tout prochainement vous rejoindre et ainsi profiter pleinement de la vie qu’une gentille Mastine telle qu’elle mérite.

 
RICKY
Croisé Mastin  
19 mois

​Race : Croisé Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 19 mois
Santé : en cours

Passeport : en cours
Caractère : en cours

Entente : en cours

Hola... quel est ce bel andalou ténébreux que voici ? c’est RICKY croisé-mastin qui entre en scène !
Avancez un peu, nous allons vous le présenter... et vous pourrez caresser le poil, aussi doux que la soie et aussi brillant qu'une étoile de ce magnifique jeune homme d’à peine 19 mois !

 

En Espagne peu de gens l’ont remarqué, les chiens noirs ont mauvaise presse, croyances ancestrales qui collent à leurs poils….

 

Pour le moment, il fait escale au refuge auprès des bénévoles, les remerciant chaque jour de l'avoir aidé à se requinquer et à se remplumer en attendant de pouvoir reprendre sa route.

 

Mais il ne sait pas quelle destination choisir, il a besoin que vous lui donniez une adresse, un point de chute définitif où il pourra enfin poser son baluchon de baroudeur.


Nous l’aiderons à prendre la route muni de son passeport à jours de vaccination, sa micro chip, copie de ses analyses sanguines et certificat de stérilisation !


Il vous attend en Espagne accordez lui cette chance de vivre en France.

 
MASTY
Croisée Mastine 
3 ans

​Race : Croisée Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 3 ans

Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très affectueuse avec les humains - docile et patiente

Entente : sociable avec les autres chiens à la condition qu'ils ne se montrent pas dominants - un test chat peut être fait sur demande.

Masty la mastine de 3 ans environ attend en perrera d'Ourense qu'on la sorte de là !

Très affectueuse et sans jamais de mauvais geste envers l'humain alors qu'elle serait en droit de leur en vouloir, Masty a pardonné tous leurs excès malveillants.

Masty est une chienne dotée d'un corps sportif et athlétique qui lui permet sans aucune difficulté de sauter une clôture trop basse, et hop ni une ni deux à elle la ballade improvisée. C'est pourquoi une hauteur minimum sera demandée, comme c'est le cas pour d'autres chiens du reste.


Masty est une bonne chienne, elle vit actuellement en des lieux on ne peut plus glauques.

Nous nous chargerons de son rapatriement hors d'Espagne, pucé, vaccinée, stérilisée et testée aux 3 MM.

PACO 
Croisé Mastin
3 ans

​Race : Croisé Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Poids : 32 kg
Santé : positif Leishmaniose

Passeport : en cours
Caractère : gentil et posé

Entente : dominant au départ avec les mâles tout juste pour arrivés dans la meute. Sinon pas de souci avec les femelles

Ce brave Paco errait autour d'un chantier où les artisans avaient tellement pitié de lui, qu'ils partageaient leur casse croûte avec lui chaque jour, chaque semaine afin de l'aider à survivre... car pour aller manger Paco devait traverser quotidiennement une route très fréquentée !

Les bénévoles espagnoles, elles n'ont pas hésité et l'ont pris pour le mettre en sécurité !!

Notre beau Paco, croisé mâtin qui a donc toujours vécu sans famille, dans les rues, sur les routes s'avère être un vrai leader. Il est vrai qu'il aboie sur les nouveaux arrivés les premiers jours.. mais c'est plus pour s'imposer, signifier qu'il est le chef de meute... un chef noble et obéissant... et très câlin !

Ce bel andalou au pelage majoritairement noir espère que quelqu'un posera un regard bienveillant à son égard. Car détecté positif à la leichmaniose, il sait que beaucoup de questions et d'appréhensions vont se poser...aussi aimerait-il vous dire qu'il se sent en très bonne forme et que sa maladie est stabilisée !


Paco sait qu'il y a beaucoup d'autres copains à adopter mais il attend aussi sagement et digne que peut le faire un mâtin, car il sait aussi que chaque chien correspond à un appel, à un cœur, à une adresse, à une famille...

 

 
INMA 
Croisée Mastine  
1 an 1/2

​Race : Croisée Mastine Espagnole

Sexe : Femelle
Age : 1 an 1/2
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : douce, calme, très sympathique

Entente : OK chiens et humains, un test chats peut être effectué sur demande

Certains ont la chance de quitter les refuges tandis que d'autres y rentrent bien contraints !
IMNA âgée de 18 mois env. en fait partie. Selon les dires des habitants des environs tout porte à croire qu'elle est la sœur d'Enzo le mastin qui vivait reclus sur son tas de déchets et dont vous avez suivi l'histoire et son arrivée toute récente du côté d'Avignon.
Depuis le départ de son geôlier, elle divaguait sans but précis si ce n'est de ne pas trop s'éloigner de cette maison toujours fidèle à son frère resté derrière ces murs d'enceinte.
IMNA est une chienne affectueuse avec tout le monde, compatible avec tous ses congénères, les chats, les poules …....négative aux maladies méditerranéennes, stérilisée et pucée termine son portrait flatteur.
Vous l'aurez compris IMNA est une chienne qui à tout pour vous plaire et pour le moment elle endure cette période difficile avec patience, parfois il faut passer par le pire pour obtenir le meilleur, quitter son Andalousie pour vous rejoindre.

HARRY POTTER
Croisé Mastin
2 ans 1/2

Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 2 ans 1/2
Côté santé : en parfaite santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : Timide et posé avec les humains. Sociable avec les autres chiens.

Entente : OK chiens non dominants, chats et humains

 

Il a fait rêver petits et grands, vous faisant voyager dans un autre monde...Aujourd'hui, il a laissé son balai mais Harry Potter est revenu !
Ce croisé mastin âgé de deux ans et demi a un regard si triste qu'on aurait envie de le serrer fort contre soi et de lui murmurer des mots réconfortants rien que pour voir ses oreilles se redresser !
Harry Potter a été sorti de perrera à Grenade et il patiente aujourd'hui en résidence. Pour lui, c'est sans un regard en arrière qu'il voyagera vers vous oubliant ce qu'il a pu traverser et préférant se concentrer sur son avenir. Ses racines, il les veut en France à présent, loin du doute et de la tourmente.
Encore jeune, il est en excellente santé, sociable avec les chiens, timide et posé avec les humains.
Harry Potter serait très honoré d'intégrer sa nouvelle maison en France, de  montrer à quel point c'est un brave compagnon.
En fait son expression est si triste qu'on aurait juste envie de lui dire: ' viens saute dans le camion, tu me raconteras tout ça à la maison !!'

 
RAMPLAN
Croisé
Mastin-Galgo  
7 ans

​Race : Croisé Galgo

Sexe : Mâle
Age : 7 ans
Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : adorable, très athlétique

Entente : un peu perdu car maître décédé - pas OK chats

 

Nous vous présentons RAMPLAN... Il attend depuis 2 ans en refuge !


Ce très gentil chien a connu la douceur et la sécurité d'un foyer, il a aimé et a été adoré.. Mais son maître à qui il vouait une amitié sans limite est décédé et Ramplan a dû intégrer le refuge en urgence.


Imaginez le choc..il n'a rien du comprendre, se demandant ce qu'il avait fait de mal...


Il a 7 ans et c'est un chien tout simplement adorable !!!


Quelqu'un aura t'il l'envie de lui chuchoter comme ce petit garçon sur la photo qu'il va bientôt sortir, qu'il garde espoir et qu'il pourra bientôt montrer tout son amour à une autre famille?

 
SOMBRA 
Croisé Mastin
3 ans

​Race : Croisé Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans

Côté santé : en cours

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : en cours

Entente : sociable avec les autres chiens s'ils le respectent - un test chat peut être fait sur demande.

SOMBRA a intégré le refuge alors qu’il n’était qu’un tout petit chiot, il y a 3 ans de cela , 3 ans d’âge, 3 ans enfermement ! Alors il trompe son ennui et sa faim lorsque les réserves du refuge ne permettent pas de remplir totalement les gamelles de croquettes, en grignotant du pain dur faute de mieux.

L’attente est longue, bien trop longue à devoir rester coincé sur le lopin de terre poussiéreuse, à devoir trouver sa place, s’imposer auprès des mâles dominants. SOMBRA est ainsi : « tu me respectes, je te respectes » voilà son leitmotiv vis à vis de ses congénères, si le message est passé SOMBRA se montre alors envers eux totalement indifférent et les respecte à son tour.

Porter du noir ne doit pas toujours être synonyme de discrétion, de deuil d’une vie meilleure ailleurs. Porter du noir est aussi un signe d’élégance dont il ne manque pas, une fois toute cette poussière brossée sur cet élégant manteau.
SOMBRA n’est qu’une ombre triste qui ne demande pas mieux de se mettre en lumière.

 
MIGUEL
Croisé Mastin  
4 ANS 1/2

​Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 4 ans 1/2
Côté santé : athlétique, pucé, vacciné, stérilisé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très sympathique

Entente : OK chiens, OK humains

 

Paré d'un magnifique pelage feu, Miguel né le 1er janvier 2015  croisé mastin âgé de 3 ans vient à votre rencontre vous séduire!
Jeune, élégant et charmant sont les qualités qui résument le mieux sa personnalité.
Bien que nous ne sachions rien de son passé, nous savons au moins comment il nous est apparu. Une bénévole l'a vu durant plusieurs jours errant et lui a donc tendu quelques croquettes et un peu d'eau...lui a tout simplement tendu la main et en voyant qu'il avait quelques blessures, l'a emmené avec elle fermement décidée à le mettre à l'abri.
Miguel est une belle âme, très affectueux et très joueur avec les autres chiens mais sans être spécialement copains avec les chats, sans pour autant que cela soit un défaut vous en conviendrez.  Il a eu des plaies à son arrivée au refuge mais aujourd'hui en très bonne santé
Imaginez ce bel athlète courir, libre et insouciant dans votre jardin ou alors se prélassant sur une couverture rien que pour lui, bien loin du béton et de la terre battue !
Jusqu'à présent, Miguel n'a vécu que des fragments de vie, se succédant sans avenir ni espoir.
Miguel s'entend très bien avec les autres chiens. Moins avec les chats. Un test peut être à nouveau effectué.
Mais aujourd'hui, il s'est mis sur son 31 rien que pour vous plaire et Mr se prend au jeu! Voyez les poses!

 
LUNA 
Croisée Mastine  
8 mois

​Race : Croisée Mastine Espagnole

Sexe : Femelle
Age : 8 mois
Côté santé : en bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : douce, calme, très sympathique

Entente : OK chiens et humains, un test chats peut être effectué sur demande

LUNA et SOLEA  sont 2 sœurs mastines nées il y a 8 mois sous une pâle étoile qui n’a pour le moment guère brillé afin d’éclairer leur vie.
Elles aussi ont dû dès leur naissance se débrouiller vaille que vaille pour que chaque jour qui passe soit un challenge de plus à relever pour survivre dans ce milieu hostile qui se proposait à elles.
Vagabondage à travers champs, prenant les chemins de traverses pour éviter les ennuis que leur seule présence pouvait occasionner, SOLEA et LUNA sont pourtant des chiennes brillantes, lumineuses,  belles et dotées de nombreuses qualités.
Leurs capacités d’adaptation  est un véritable atout pour elles, elles s’entendent avec les chiens  jouant bien volontiers, les chats sont également les bienvenus auprès d’elles. SOLEA et LUNA  se montreront bienveillantes avec les enfants qui viendront naturellement vers elles pour leur confier sans retenue leurs petits secrets, leur mal-être ou bien-être leur petite tête posée sur leur poitrail, avec patience et bienveillance elles se prêteront à cette séance de confidences.
Pour le moment elles vivent ensemble en résidence payante pris en charge par Coeurs de Mastins, mais pourront vivre chacune de leur côté, chacune dans une famille différente cela n’a pas d’importance, elles s’adapteront et vivront heureuses séparément à conditions qu’on leur offre tout le bonheur du monde !
A ce jour nos 2 jeunes mastines partagent un même quotidien et sont dotées de qualités communes mais afin de mieux les apprécier individuellement, elles font l’objet d’un album photographique séparé.

 
JERRY
Croisé Mastin
7 MOIS

​Race : Croisé Mastin

Sexe : Mâle
Age : 7 mois
Côté santé : bonne santé, pucé, vacciné

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : adorable, enjoué, 

Entente : OK congénères, OK humains

 

Arrivé à deux mois avec son frère au refuge,  aujourd'hui il en a 7... Voici Jerry dont le regard est rehaussé par un masque noir. Mais que s'est il passé ?
Les bébés c'est tout mignon, on fond littéralement en les voyant mais quand il y a en a énormément en même temps, forcément certains deviennent invisibles, ils grandissent..et là ça plaît moins. Le refuge a malheureusement été surchargé en chiots et malheureusement tous n'ont pas trouvé une famille..tel est le cas de Jerry et de son frère Tom!
Très complices, ces deux adorables croisés mastins, sont très beaux, enjoués et en bonne santé !
A leur début, ils étaient peureux, ne sachant pas ce qui allait leur arriver et il faut dire que deux bébés parmi une centaine d'autres chiens de toute taille ça intimide.. 
Idéalement, il serait bon qu'ils soient adoptés ensemble car ils sont très liés mais une adoption séparée sera aussi la bienvenue !
Certaines personnes mal intentionnées leur ont volé leur insouciance et leurs espoirs, les bénévoles du refuge ont paré à cela en leur donnant autant d'amour qu'il se doit au quotidien... Aujourd'hui c'était à nous d'y remédier en essayant de leur trouver un doux foyer..Qu'ils deviennent indispensables pour leurs familles, le compagnon de tous les instants.
L'idée principale étant de ne pas leur voler leur jeunesse...
Car à 7 mois on est encore un bébé, les craintes peuvent se dissiper, la confiance se redonner, la reconnaissance se manifester...
A dire vrai les bénévoles sont tristes de les voir grandir au refuge, eux qui ont tant été partagés sur les réseaux sociaux à l'arrivée, n'ont toujours pas trouvés leur famille de cœur...
Cœurs de mastins a la chance d'avoir été témoin de belles aventures..des rêves pour des chiens qui semblaient improbables, des espoirs un peu fous..mais qui pourtant ont eu une vraie happy end !
Nous relançons un SOS..qui sait où le vent le portera, qui le trouvera, qui y répondra...

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins