S.O.S  Toutes Catégories 

Ventura & Gaes (2).jpg
V&G (2).jpg
GAES & VENTURA 
Croisé - Mastin Espagnol
âgés de 2 ans
Caméra Film Old Fashioned 2

​Race : Croisé & Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 2 ans

Santé : très bonne
Caractère : affectueux, obéissants, sociables. GAES est très proche des humains, câlin. VENTURA adore les enfants

Entente : OK chiens - Ok humains

Il y a des histoires si belles qu’on n’aimerait jamais à avoir à les briser. Cette histoire c’est celle de Ventura et de Gaes. Ces deux chiens ne se connaissaient pas il y encore quelques mois et pourtant le destin allait les faire se rencontrer pour se soutenir l’un à l’autre et ne plus jamais se quitter.

Ventura est un mastin blanc trouvé errant qui, ayant attrapé une bactérie liée aux tiques, peinait à se relever de sa maladie. Alors arrive Gaes, petit chien croisé de 20 kilos qui chaque jour l’aidera à se lever alors qu’il peine à tenir debout, qui sera à ses côtés pour l’inciter à manger, et qui fera de lui le mastin en pleine forme qu’il est aujourd’hui. Ventura doit beaucoup à son ami Gaes, et leur histoire s’écrit désormais à deux car c’est bien dans les épreuves qu’on reconnaît la vraie valeur de l’amitié.

Comment se résoudre à rompre ce lien aussi fort qui les lie à présent ? Gaes et Ventura partagent le même panier comme vous le verrez sur les photos et l’un n’est jamais loin de l’autre.
Récemment Cœurs de Mastins a permis à deux chiens inséparables (Tom et Jerry) d’être adoptés ensemble, alors pourquoi pas eux ?

Peut être y a t-il quelque part une famille qui souhaite adopter deux chiens en même temps, et ces deux là ont l’avantage de s’entendre déjà merveilleusement bien. Ventura et Gaes ont un caractère assez proche : tous deux sont très affectueux et obéissants, sociables avec les chiens de toutes tailles. Gaes est très proche des humains et câlin, et Ventura apprécie beaucoup la compagnie des enfants.
A deux, Ventura et Gaes sauraient probablement trouver les heures moins longues en vos absences en se soutenant l’un à l’autre comme ils l’ont toujours fait et parce qu’ils seraient tout simplement les plus heureux du monde de poursuivre leur route à deux.

Vous êtes touchés par l’histoire de Ventura et de Gaes ? Vous souhaitez les adopter tous les deux ? Ou vous êtes deux familles proches géographiquement l’une de l’autre qui pourraient leur permettre à défaut de vivre ensemble de se retrouver au moins régulièrement pour qu’ils n’aient jamais à devoir se dire adieu ?

Le destin a œuvré pour que ces deux âmes canines puissent tant partager ensemble, et nous espérons qu’il oeuvrera à nouveau pour les faire continuer à tout jamais leur chemin ensemble.
Pour toute demande de renseignements concernant ces deux chiens inséparables, remplissez un questionnaire d’adoption ou contactez Cœurs de Mastins en MP.

Clic Page Vidéo

SYNGER (2).jpg
SYNGER 
Croisé
Mastin 
3 ans

Race: Croisé Mastin
Sexe: Mâle
Age : 3 ans

Santé : très bonne, qlqs kilos à perdre
Caractère : un peu timide, sociable, affectueux, protecteur et particulièrement gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Les hasards de la vie ont emmené Synger, croisé mastin, derrière les barreaux d'une perrera espagnole il y a un an et demi.
A trois ans , ce gros nounours de 55 kilos a trouvé refuge dans la nourriture pour trouver moyen de combler l'ennui imposé par sa situation... En surpoids, il apprécierait une vie différente dans laquelle la possibilité de se dépenser lui serait enfin donnée, accompagnant avec bonheur ses maîtres lors de promenades qu'il aimerait aussi bien a la campagne, qu'à la mer ou à la montagne.

Un peu timide lorsqu'il ne connait pas, Synger est un chien particulièrement gentil avec les humains et rêve de vivre dans une famille depuis bien longtemps. Car Synger est affectueux, protecteur, sociable, surtout avec les femelles. Avec les mâles, il garde toujours cette peur au moment du repas de se faire voler sa nourriture, lui qui n'a plus que ça aujourd'hui auquel se raccrocher pour l'aider à supporter ces jours qui s'accumulent sans voir l'espoir d'un changement de vie le concernant.

Et si c'était enfin le moment pour Synger de voir la vie lui sourir ? 
Et si un coup de coeur bouleversait son quotidien ? 
Vous pensez être celui ou celle qui pourrait faire basculer le destin de ce gentil chien ?

 

E1.jpg
 
ENZO
Mastin
Espagnol 
8 ans

​​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle

Age : 8 ans

Santé : très bonne

Caractère : plein d'entrain, joueur, très affectueux

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un chouette baroudeur au coeur tendre, tel pourrait se définir Enzo. Derrière un grand gabarit de mastin, celui qui n'est certes plus un jeune homme n'en demeure pas moins un chien de 8 ans plein d'entrain qui adore jouer  avec ses congénères, qu'ils soient mâles, femelles ou chiots. Seuls les mâles dominants l'insupportent.
Fort de son expérience , Enzo laisse une vie terne et sans relief derrière lui et a tourné une triste page. Mais il attend la suite avec impatience car ce seront les plus beaux chapitres de son existence.

Qui pourrait résister à ce beau minois aux lunettes grises ? Enzo ne peut demeurer plus longtemps derrière ses sinistres barreaux ! Ils doivent disparaître au profit d'un horizon plus coloré, un joli coin de campagne ou de montagne, pourquoi pas la mer, où ce brave compagnon trouverait de quoi s'ébattre, de quoi partager jeux et courses folles.

Très affectueux, Enzo recherche des maîtres qui sauront lui prodiguer un amour qu'il a attendu toute sa vie. Il a devant lui de belles années qui l'attendent. alors une petite place dans une maison et une grande place dans un coeur lui conviendraient parfaitement.

En pleine forme, Enzo remontera d'Espagne vacciné, pucé et stérilisé.

H1.jpg
 
HERA
Croisée Podenca /
Berger All.
5 ans

​Race : Croisée Podenca / Berger Allemand

Sexe : Femelle
Age : 5 ans

Côté santé : pucée et vaccinée

Caractère : discrète, facile, super adorable

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Dans un coin du refuge, on ne l'entend pas...
Chercher ce qui est invisible, trouver ce que personne d'autre ne cherche...
Encore quelques pas et vous tomber sur Hera, très gentille chienne de 5 ans.
Hera porte sa discrétion comme un manteau dont elle ne se sépare jamais... sorte de seconde peau qui la rassure et qui fait son charme !
Hera a été abandonnée bébé, errant dans la rue où les mauvais coups et les portées ont été plus nombreuses que sa nourriture. Fuyante, il était devenu très difficile de l'attraper pour la mettre en sécurité et c'est grâce à l'aide d'un voisin que finalement il y ait parvenu !
Aujourd'hui en réfuge, elle est littéralement invisible... mais terriblement adorable!
C'est une chienne qui attend patiemment que les journées passent sans aucun espoir, en ne demandant jamais rien et osant à peine toucher à ce qu'on lui propose.
Peut être que son histoire vous touchera et que vous verrez en elle une compagne à qui il est essentiel d'ouvrir sa porte.
Hera est très gentille, très sociable, s'entend bien avec les chats et les chiens mais manque de motivation entre ces quatre murs qui ne l'inspirent pas à jouer mais plutôt à dormir...
De taille moyenne, elle mérite de sortir et de trouver chaussure à ses pattes...
elle vous est donc proposée à l'adoption, afin de lui offrir une seconde chance...

GORDON (2).jpg
GORDON
Croisé Mastin
5 ans 1/2

​Race : Croisé Mastin Espagnol

Sexe : Mâle
Age : 5 ans 1/2

Côté santé : en très bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : puissant, gentil, affectueux, joueur 

Entente : OK congénères - OK humains - OK enfants

Allez dites-nous son âge ?
Vous ne trouverez pas car Gordon ne les fait pas !
Âgé de 6 ans, ce croisé mastin est aussi vif et joueur que la génération du dessous.
Gordon aime se dépenser à travers de grandes étendues, ne se lasse pas de ramener la balle à vos pieds ni d'explorer d'autres sentiers... toujours avec la balle.
Puissant, gentil et affectueux, nous recherchons pour lui une famille sans chats. Avec ses congénères mâles, 'ous ne savons pas comment il réagit mais nous pouvons tout à fait faire un test.
Avec les femelles ça se passe très bien ainsi qu'avec les humains et les enfants avec lesquels il se montre bienveillant.
A son arrivée, amené par la police, ce fut très compliqué tant il était inquiet.
Vint la phase d'observation, où il a compris que les bénévoles lui offraient un havre de paix. Le temps pour lui de se refaire une santé et de reprendre confiance avec l'extérieur, le voilà prêt à décrocher les étoiles ou à faire un petit tour en voiture ( qu'il supporte très bien) pour changer d'air.

Gordon désire donc une famille qui l'aime comme il est et qui lui montrera où poser ses valises pour la dernière fois !

Cartoon animaux

S.O.S

n1.jpg
NILO
Mastin
Espagnol 
4 ans

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 4 ans

Côté santé : en excellente santé
Caractère : adorable, intelligent, pacifique
Entente: (?) chats - OK chiens - OK humains 

Voici Nilo, magnifique croisé mastin de 4 ans. Comment un beau chien comme lui peut-il se trouver derrière des barreaux depuis 2 ans déjà sans avoir suscité le moindre intérêt pour qui que ce soit ?

Eh bien tout simplement car Nilo a eu la malchance d'être abandonné par ses ex propriétaires non dans pas dans un refuge digne de ce nom mais dans une perrera, ces fourrières mouroirs de l'enfer où lorsqu'un chien y entre, il n'est jamais sûr d'en sortir un jour.

Abandonné sans scrupules dans ce triste lieu avec pour seul prétexte qu'il était malade, il n'en était rien puisque Nilo n'a jamais été malade pendant ces deux années pourtant si difficiles qu'il endure silencieusement, s'adaptant avec courage à cette situation qui est devenue la sienne depuis si longtemps.

Nilo est un chien adorable, intelligent, pacifique, qui aime les humains et s'entend bien avec les autres chiens.
Touchée par son histoire, l'association Coeurs de Mastins a décidé de le prendre en charge pour le sortir de perrera et lui permettre d'intégrer une résidence canine dès qu'une place s'y libérera.
Mais quel intérêt cette démarche aurait-elle si c'est pour que Nilo se languisse à nouveau ailleurs ?

Nilo est un gentil chien qui mérite enfin de rencontrer sa famille pour la vie, celle qui saura lui offrir le joli happy end qu'il n'a encore jamais eu depuis sa naissance.
Vous êtes touchés par Nilo ? Contactez nous en MP ou remplissez un questionnaire d'adoption. 

AN1 (2).jpg
 
ANKA
Mastine
Espagnole 
5 ans

​​Race : Mastine Espagnole
Sexe : Femelle

Age : 5 ans

Santé : très bonne

Caractère : facile à vivre, tendre, un caractère en or 

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Comment ne pas être touché par un tel regard ? 
Le regard expressif d'une chienne qui appelle à l'aide pour sortir d'une sinistre fourrière qu'on appelle perrera dans laquelle elle a déjà passé tant de jours et tant de nuits et qui malgré tout garde toujours espoir.

Capturée alors qu'elle errait dans les rues, Anka est arrivée à seulement un an dans une fourrière mouroir espagnole. Squelettique , la peau sur les os,  malgré de tristes conditions en perrera, Anka s'est pourtant relevée de ses cendres. Et malgré cela, personne ne s'est jamais intéressée à elle et n'aurait pu pensé que quatre ans plus tard , la belle Anka serait toujours derrière ces grilles....

Car Anka est jolie, elle a un caractère en or, elle est facile à vivre, gentille, adore les caresses, et se montre très sociable avec les humains et les autres chiens....
Comment une chienne comme elle peut elle se trouver encore là aujourd'hui ? 
La situation est incompréhensible et les bénévoles se battent pour lui offrir une vie enfin heureuse, cette vie qu'elle mérite et qu'elle n'a jamais eue....

Anka sera bientôt prise en charge par notre association afin de quitter sa perrera pour un lieu plus propice à son épanouissement mais nous aurons besoin pour cela de marraines afin d'aider au financement de sa résidence ou mieux encore d'un adoptant qui lui offrira la garantie de ne pas finir sa vie sans avoir eu la chance d'être un jour enfin aimée et d'avoir elle aussi quelqu'un à aimer en retour.

Anka rêve tant d'avoir le droit à un nouveau départ, loin de toutes les épreuves qu'elle a dû endurées jusqu'à présent. 
Vous êtes touché par l'histoire d' Anka ? Contactez nous en MP ou envoyez nous un questionnaire d'adoption, vous serez contacté quelques jours après.
Anka se trouve dans l'une de nos perreras partenaires en Espagne mais en cas d'adoption, elle pourra voyager en France via notre association à la rencontre de son destin.

BOB.jpg
BOB
Croisé
Mastin
8 ans
Caméra Film Old Fashioned 2

Clic Page Vidéo

Race: Croisé Mastin
Sexe: Mâle
Age : 8 ans

Santé : Bonne à l'exception de sa vue basse
Caractère : très sociable, marche bien en laisse, gentil

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Aujourd'hui, c'est au tour de Bob d'avoir un peu d'attention de notre part...

Quelques minutes lui suffiraient lui qui n'a jamais osé demander ou prendre.

Ses huit dernières années ont été érintantes, déprimantes et sans la moindre lumière au bout du tunnel.

Aujourd'hui, sa vue a inexorablement baissé et ses oreilles ont dû mal à se dresser, la queue entre les pattes et Bob est inquiet car la douceur et la gentillesse lui sont toujours passées sous la truffe.

Pourtant Bob est très sociable avec les autres chiens, qui ne cherche ni querelles ni conflits, un chien qui marche bien en laisse et qui regarde du coin de l'œil cet horizon lors d'une promenade..

Son regard implorant ne laissera personne indifférent, car si la vie l'a abîmé, d'autres saisons peuvent lui être accordées.

Un foyer où vivent en harmonie humains et animaux, où s'entremêlent confort et protection lui conviendrait parfaitement.

Aller à l'encontre du tout beau/tout neuf pour redonner de l'éclat à ce que personne ne veut...lui laisser le temps pour redonner un sens à sa vie...

NALA.jpg
 
NALA
Croisée
11 ans

Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 11 ans

Côté santé : en bonne santé

Caractère : sage, calme, sociable avec tous, un amour !
Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

A l'âge de 11 ans, Nala fut jetée à la rue en compagnie de ses frères et sœurs.
Depuis, un refuge prend soin de cette brave chienne de 7 kilos, mais malgré leurs efforts, les bénévoles savent que bientôt le froid, et l'humidité de l'hiver arriveront et que les vieux chiens comme elle souffriront en silence du manque de confort que seule une famille pourrait lui offrir.

Si les articulations de Nala sont quelque peu abîmées par le temps, et ses dents usées, elle mange avec appétit ses croquettes trempées dans l'eau ou sa pâtée humide et montre une bonne santé.

Chaque jour, Nala voit d'autres chiens quitter le refuge, des chiens arrivés bien après elle, car elle sait qu'ils ont cette jeunesse si attirante avec laquelle elle ne peut rivaliser. Pourtant, Nala est tout aussi séduisante de par son calme, sa sagesse et sa gentillesse.
Sociable avec les autres chiens, elle semble même pouvoir s'entendre avec les chats et un test pourra être réalisé sur simple demande en cas d'adoption.

Nala est petite de par sa taille, mais son cœur, lui, est grand, prêt à aimer une famille qui, cette fois, ne la jettera plus jamais au bord de la route
Quelques vieux chiens comme elle ont eu cette chance, alors Nala croise fort les coussinets dans l'espoir de se retrouver elle aussi bientôt à l'affiche parmi les heureux adoptés    

PACO (2).jpg
FERNANDA (3).jpg
PACO & FERNANDA
Galgos
( frère & soeur )

10 ans

Race: Galgo
Sexe: Mâle & Femelle

Age : 10 ans

Santé : très bonne
Caractère de Paco : Il est très curieux, adore les promenades, baignades et les câlins

Caractère de Fernanda : Elle est usée, stressée elle cherche ses repères

Entente : OK chiens - OK humains

Pas de temps à perdre, il nous faut les mots justes et sincères pour parler d'une situation urgente...

Paco et Fernanda vous ont été présentés il y a quelques mois afin de leur trouver une famille rapidement. Ce couple de frère et soeur s'étaient retrouvés au refuge brutalement suite au décès de leur maître...et les choses ne se sont pas améliorées.

Aujourd'hui, Fernanda ne va pas bien...on pourrait dire 'elle a pris un coup de vieux, c'est normal à son âge...' mais ce n'est pas ça qui l'use...mais ce stress permanent, cet abandon qu'elle ne comprend pas, ses repères qu'elle ne retrouve pas...

Aussi face à son état qui se dégrade, Fernanda va être placée en Famille d'accueil en Espagne. Mais...que va t'il se passer pour Paco ?

Aujourd'hui, il est en forme, aujourd'hui il court, il aime l'eau. Aujourd'hui, il mange et se montre joyeux mais jusqu'à quand ?

Est il possible de lui trouver une famille pour l'accueillir ? Une seconde chance, une autre maison où ses os ne seront pas à l'humidité, sa truffe collée au grillage et son regard éteint ?

Nous lançons une nouvelle bouteille à la mer...en espérant qu'elle sera vite lue...

A cet âge, chaque heure est précieuse, chaque jour de plus est un cadeau... aussi nous aimerions un miracle pour ce brave Paco qui va subir un stress énorme en se retrouvant vraiment seul pour la première fois...

IL N'EST PLUS POSSIBLE MALHEUREUSEMENT POUR FERNANDA DE SUPPORTER UN VOYAGE JUSQU'EN FRANCE D'OÙ SON PLACEMENT EN FAMILLE D'ACCUEIL EN ESPAGNE.

Si vous voulez revoir leur histoire ainsi que leur album il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.facebook.com/media/set/...

R1.jpg
RUDY
Croisé
Mastin  
3 ans

​Race : Croisé Mastin Espagnol
Sexe : Mâle
Age : 3 ans
Santé : très bonne

Passeport : en cours
Caractère : plein de vie, jovial, adore les câlins 
Entente : OK chiens - OK humains

Trouvé dans la rue aux côtés de sa maman Mami, également à l’adoption chez CdM, bébé Rudy est devenu après 2 ans à patienter et grandir au refuge un beau et grand croisé mastin frisant les 50 kgs. Et oui ! 2 longues années qu’il patiente au refuge en compagnie de sa maman pas mieux lotie que lui. Voilà ce que la vie lui propose pour le moment, un horizon étriqué, un quotidien monotone mais soyons c’est certains que 2021 sera pour lui l’année du changement, l’année qui lui ouvrira les portes du refuge pour rejoindre une famille prête à lui faire découvrir d’autres paysages, à lui proposer d'autres distractions que de grignoter des morceaux de pain sec faute de mieux...... Heureusement, Rudy malgré ces conditions de vie guère enviables n’a rien perdu de sa jovialité, toujours à poursuivre les bénévoles dans l’enceinte du refuge pour se faire cajoler, toujours à présenter en quête de gratouilles sa bonne grosse tête de gentil x mastin qu’il est.
Rudy est prêt à en faire de même avec vous, il ne tient donc qu’à un questionnaire adoption déposé, après réflexion cela va sans dire, par vos soins pour que sa vie reprenne le cours normal d’un chien de famille, sans plus jamais connaître l’abandon.

BIBI 2 (2).jpg
BIBI    
Mastine
Espagnole 
8 ans
Caméra Film Old Fashioned 2

Clic Page Vidéo

​Race : Mastin Espagnol
Sexe : Femelle
Age : 8 ans 

Santé : microstalmie à l'oeil gauche

Caractère : d'abord timide, hyper affectueuse et gentille

Entente : (?) chats - Dominante - OK humains

Cette adorable mastine âgée de 8 ans qui se présente aujourd'hui à vous sous son allure de nounours se prénomme Bibi ! Longtemps elle vécu de grand air affrontant les rafales de vent, les pluies diluviennes, le soleil ardent contrainte de garder fidèlement la propriété de son maître ou plutôt de ses maîtres. Car elle passait régulièrement de main en main tel un simple objet, donnant entretemps naissance à des chiots durant tous ces placements qui lui furent imposées. Arrivée au refuge, les bénévoles lui laissèrent de temps de se poser un peu avant qu’elle soit stérilisée et opérée par la même occasion d’une énorme endométriose et kystes ovariens.
Requinquée, Bibi n'a gardé qu'une séquelle de cette vie de misère. Son œil gauche a un problème congénital (microstalmie).
Elle n'a pas de vision avec, mais cela ne lui pose aucun problème car il reste lubrifié.
Qu'à cela ne tienne ? ne dit-on pas que l’on ne voit bien qu’avec le cœur l’essentiel étant invisible aux yeux ? D’abord timide elle se montre en confiance dès qu'on lui prête attention et affection, dès qu'on l'encourage avec des paroles rassurantes, Bibi est un amour de chien sociable avec les autres chiens et avec tous les humains elle ne demande qu'une chose : vivre tranquillement tout en étant choyée, alors nul doute qu’elle vous rendra au centuple la tendresse que vous lui donnerez.
C'est une chienne calme qui sort un peu dans la cour pour faire son petit tour et puis s’en retourne rapidement sur son couchage ne sachant où aller par ailleurs.
Bibi a déjà 8 ans et a besoin d'un foyer de toute urgence, prête à partir (passeport à jour de ses vaccins, analyses sanguines MM, puce implantée et pour finir organisation du transport)

MA1.jpg
MAMI
Croisée
Mastine  
9 ans

Race: Croisée Mastine Espagnole
Sexe: Femelle
Age : 8 ans 10 mois

Santé : très bonne
Caractère : dominante avec ses ressources, en quête d'affection, super câline

Entente : OK chiens - OK humains

Voici que se présente à vous MAMI, maman de Rudy également à l’adoption sous CdM, qui fut recueillie dans la rue alors qu’elle errait flanquée de son bébé RUDY. C’était il y a déjà 2 ans de cela, que cette attente est longue……
Née en 2012 elle aura 9 ans en 2021 c'est pourquoi nous formulons à l’aube de cette nouvelle année le vœu qu’elle puisse aspirer à de meilleures conditions de vie et jouir d'un confort agréable pour ses vieux jours. Côté caractère MAMI se montre dominante à l’heure de la gamelle, la faim qui la tiraillée durant son errance ont sans doute laissé de mauvais souvenirs.

 

Avec les personnes c’est un amour de chienne toujours à vouloir être prise dans les bras, constamment en recherche d’affection elle pourrait rester toute la journée sur ses pattes arrière à s’appuyer sur vous.
Bien campés sur vos jambes nous vous imaginons déjà l’attendre à la sortie du camion en provenance d’Espagne dans l’attente des premières marques d’affection dont MAMI a le secret ….

BONN (2).jpg
BONN
Croisé 
10 ans

​​Race : Croisé
Sexe : Mâle

Age : 10 ans

Santé : très bonne pour son âge

Caractère : affectueux, un brin timide, il adore les promenades et les jeux

Ententes : (?) chats - OK chiens - OK humains

Un peu vieux mais flambant neuf, Bonn emmène ses dix ans comme si de rien n'était, un peu partout avec aisance et sympathie !
Il a la tête du bon chien qu'on aime retrouver à la maison après le travail, qu'on adore caresser en balade et à qui offrir une friandise pour un oui ou pour un non tout simplement.
Le poil un peu emmêlé et quelques dents manquantes, il n'a pas trop le cœur à se chouchouter, lui qui vient de perdre son propriétaire ( placé en maison de retraite) et se retrouve au refuge à son âge et après une si jolie vie...
Bonn est un chien affectueux bien que timide mais sociable avec ses congénères et qui aime particulièrement les promenades et jouer !
Alors c'est sûr le plus long est derrière lui mais là nous ne recherchons que le meilleur, afin que les quelques années à venir soient synonymes de sérénité et de douceur.
La vie au refuge est très éprouvante particulièrement pour les vieux chiens qui ont dû mal à supporter tout ce stress, cette humidité qui ronge petit à petit leurs articulations, ce vent qui souffle fort près de leurs oreilles, les gouttes de pluie qui tombent du bout de la truffe...
Les journées se ressemblent et les nuits sont longues alors...
Nous espérons une jolie retraite pour Bonn, une vie pas très compliquée, sous un horizon un brin champêtre pour lui offrir la possibilité de savourer cette seconde chance qui s'offre à lui: faire à nouveau pour parti d'une famille !

GIN2.jpg
ENZO.jpg
GINEBRA & ENZO
Mastine & Croisé
2 ans et 1 an 1/2
GIN et ENZO (2).jpg

Race : Mastine Espagnole & Croisé
Sexe : Femelle & Mâle
Age : 2 ans et 1 an 1/2

Santé : très bonne
Caractère de GINEBRA : Hyper attachée à "son fils", douce et protectrice 

Caractère de ENZO : Fusionnel avec "sa mère", très gentil et fidèle 

Entente : OK chats - OK chiens - Ok humains

Il y a quelques mois sur une page de diffusion, il eut un cas touchant de nombreuses personnes en plein cœur...
Souvenez-vous... c'était l'histoire de Ginebra et d'Enzo.
Il est vrai que leur histoire est bouleversante et que la vie s’est montrée fort injuste du jour au lendemain sans prévenir personne et laissant deux âmes esseulées.

 

En effet, les deux inséparables ont été sauvés par la police alors qu’ils veillaient depuis plusieurs jours sur le corps de leur brave maître qui les avait quitté.
Pris en charge et emmenés en résidence, Ginebra est arrivée très affectée montrant des signes d’une grave dépression refusant de vivre. Son fils Enzo fut moins éprouvé, sans doute dû à son âge.
Mais les deux doivent à présent trouver un nouveau foyer et selon les souhaits de nos amis Espagnols, nous faisons une demande d’adoption conjointe. Ginebra ne pouvant vivre sans son fils Enzo...
Car cette gentille maman très protectrice à son égard et au regard bienveillant toujours posé sur lui ne peut vivre sans lui.
Conscientes qu'une adoption conjointe est plus difficile à réussir nous espérons quand même un miracle...car les séparer est tout bonnement impensable eux qui vivaient choyés auprès de leur maître.
Ce dernier en prenait grand soin en digne amoureux des animaux qu’il était, connu dans la ville au travers des actions qu’il menait auprès des nombreuses colonies de chats qu’il nourrissait chaque jour, toujours accompagné par ses deux fidèles compagnons. Nous avons donc un duo de choc cohabitant parfaitement bien avec leurs amis félins et tout autres congénères canins.
Ginebra est une solide mastine d’environ 52 kg, née en avril 2019, son fils Enzo issu d’une portée métissée et un plus petit modèle d’environ 16 kgs né en septembre 2020. Ils sont désormais prêts à poursuivre leur route ensemble où le destin les mènera.
Munis de leur passeport, vaccinés, pucés, stérilisés et testés négatifs aux maladies méditerranéennes, ils n'ont plus que nous désormais sur qui compter.
Nous ne pourrons pas effacer cet événement tragique de leur mémoire mais il nous est possible de recoller les morceaux pour leur constituer un nouvel avenir.
C'est donc collés l'un a l'autre qu'ils remonteront à vos côtés sans artifices ni additifs...mais bien avec leurs têtes de gros nounours et leurs cœurs tout cabossés prêts à être dorlotés...

ELY1 (2).jpg
ELY
BEGER
Allemand
~9 ans

Race: Berger Allemand
Sexe: Femelle
Age : environ 9 ans

Santé : très bonne
Caractère : sociable, toute perdue et triste par l'abandon

Entente : (?) chats - NEG chiens - OK humains

Ely a eu une belle vie, adulée et protégée par son maître qui a pris soin d'elle jour après jour, cherchant le meilleur et son bonheur !
Pensant sûrement être toujours présent pour elle, il en fut malheureusement autrement...et aujourd'hui, c'est sans son maître, disparu trop vite, qu'Ely se retrouve au refuge et elle ne comprends pas...
Tout est austère, humide à en donner la chair de poule...
Elle qui s'imaginait profiter encore de quelques années ne s'attendait pas à devoir tout recommencer à zéro !
Un peu grassouillette, âgée d'environ 9 ans, berger allemand et très jolie, elle est sociable et gentille avec les humains, aimant se faire papouiller, quitte à en redemander tellement c'est agréable. Melle Ely, use de son ancienneté et revendique son statut de chef...vous l'aurez compris Ely préférera être la seule à perdre des poils et à laisser des empreintes de pattes à la maison et à son âge on ne se refait pas !
En bonne santé, elle se trouve en Espagne et remontera en France pucée, vaccinée et stérilisée pour entamer une seconde vie...
Il n'est pas difficile d'imaginer le traumatisme que cela génère de passer du statut de chien de famille à celui d'âme abandonnée... Tant de questions dans sa tête qui demeurent sans réponses... tant de tristesse dans ses yeux sans avoir une once d'espoir pour la chasser...
Le poil est devenu poussiéreux, les oreilles s'abaissent et l'envie de vivre s'éloigne...
Si une famille souhaite offrir encore de beaux moments à Ely et lui redonner de l'affection et de la dignité, alors n'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption, qui nous aidera bien davantage à échanger avec vous à ce sujet, sans que cela ne vous engage .

 

ZI.jpg
 
ZAPE &
ZIPI  
Mastin
Espagnol &
Croisé
1 an

​Race : Mastin Espagnol & Croisé
Sexe : Mâle
Age : 1 an

Côté santé : en excellente santé

Caractère de ZAPE : calme et pondéré
Caractère ZIPI : plein de vitalité, très joueur et joyeux

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Un charmant village espagnol s'endort au soir dans la quiétude hivernale, plus rien ne bouge. Pourtant, deux silhouettes arpentent les rues, s'approchant des poubelles, les reniflant en quête de nourriture. Ce sont deux magnifiques chiens mâles croisés mastins , âgés d'environ un an, un pelage doré pour l'un, cannelle pour l'autre. Abandonnés, ils sont livrés à eux-mêmes et se débrouillent seuls pour survivre, la faim les tenaille.
Pris en charge par le refuge depuis trois mois et baptisés Zipi et Zapé, ils se montrent enjoués et n 'ont aucune rancune envers l'être humain, bien au contraire. Si Zipi, avec son masque blanc, est plein de vitalité et adore jouer et faire le fou, son copain Zapé se montre plus calme et pondéré. Mais ce couple de gais lurons aime par-dessus tout faire le show à travers des parties de jeu endiablées. Ce serait un véritable crève-cœur de les séparer. Sociables avec leurs congénères, Zipi et Zapé sont prêts à vous rejoindre et à vous prouver qu'à deux, c'est toujours mieux. Alors les bénévoles espagnols caressent l'espoir de les voir passer l’un après l’autre le pas de la porte d’une famille désireuse de ne pas les séparer. Ils remonteront d'Espagne après avoir été testés au maladies méditerranéennes, vaccinés, pucés et stérilisés.
Nous nous chargerons de leur transport.

Cartoon animaux

S.O.S

PIO.jpg
OSO.jpg
 
PIO & OSO
Bergers Allemands
7 ans

​Race : Berger Allemand

Sexe : Mâle
Age : 7 ans

Côté santé : très bonne

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, calme, 2 âmes sœurs 
Entente : OK chiens - OK humains

Et si c'était possible...
Sous vos yeux se dessinent deux beaux chiens, bergers allemands âgés d'environ 7 ans, arrivés en même temps au refuge et que les années ont rendu inséparables !
Voici Pio et Oso...qui depuis maintenant 4 ans ont espéré chacun de leur côté, ont exploré le moindre recoin et cherché la moindre faille et finalement ensemble ont perdu tout espoir.
Les bénévoles qui les observent, décrivent deux chiens très gentils et calmes qui s'épaulent l'un l'autre et qu'il serait triste de ne pas faire adopter ensemble !
Arrivés tous deux très effrayés, ils ont pris leurs marques, pris conscience que l'on pouvait être gentils avec eux sans rien attendre en retour et qu'au final une échappée à deux ça se tente !
Fins connaisseurs de la race ou simplement amoureux de la cause animale, n'hésitez pas à nous poser vos questions si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il leur faudrait pour être enfin heureux !
Pio et Oso ont encore de belles années à vivre et tellement de choses à découvrir...
Marcher sur de l'herbe, pister différentes odeurs, décider si on préfère la promenade du soir ou du matin, aller enterrer un os et au final le déterrer, rêver dans un panier et manger à sa faim au sec..des choses qui paraissent si naturelles pour nos poilus à nous mais qui semblent si loin de leur portée à eux...
Des adoptions conjointes nous en avons connu...et c'est pour cela que nous tentons... leur chance !
Actuellement en refuge en Espagne, ils sont en bonne santé et se montrent sociables avec leurs congénères. Concernant les chats, un test pourra être fait si cela est nécessaire bien entendu.
Ces deux quatre pattes sont devenus amis dans un monde si exiguë que tous leurs rêves ne dépassent pas la taille de leur cage...mais aujourd'hui nous avons la possibilité de leur offrir une extension et un bonheur format XXL...
Alors on essaie...et on croise les doigts...

C2.jpg
 
COPE
Croisé 
8 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 8 ans

Santé : très bonne
Caractère : agréable, très doux, adore les promenades

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

La vie de Cope n' a tenu qu'à un fil.. puisqu'il a passé les 2 premières années de sa vie attaché, sans égards de la part de ses propriétaires !
Entré au refuge en 2014 il y vit depuis 6 ans sans entraves mais néanmoins enfermé derrière les murs du refuge, il aimerait à présent pouvoir entrevoir la vie sous un autre angle.
Cope  se révèle être un compagnon très agréable et doux issu d'un croisement de plusieurs poilus tous aussi beaux les uns que les autres, et qui, à l'aube de ses 8 ans n'a pas dit son dernier mot! 
Ravissant croisement de plusieurs poilus tous aussi beaux les uns que les autres, qui, à l'aube de ses 8 ans n'a pas dit son dernier mot! 
Adepte invétéré des promenades, il n'en a jamais assez et partirait dès le chant du coq pour ne revenir qu'à la nuit tombée tant il les affectionnent !
Cope s'entend très bien avec les autres chiens et les chats.
Déroutant pour tous ceux qui pensent qu'il est trop vieux car à en croire ses quatre pattes, elles ne se fatiguent jamais !
Cope a peut être une chance de quitter l'Espagne et l'a saisi avec entrain ! Nous servirons juste d'intermédiaire pour que la rencontre et l'aventure soit possible entre sa nouvelle famille et lui!
Si vous avez des baskets...même usées, ça ira...
Cope ne s'arrête pas au détail : à son âge il n'est sensible qu'à l'essentiel : trouver un havre de paix et sa famille !
Déclaré positif à la leishmaniose il a bénéficié des soins adaptés retrouvant à nouveau et  depuis longtemps la pleine forme !

GIULIA.jpg
GIULIA
Mastine
10 ans

Race : Mastine Esapgnole

Sexe : Femelle
Age : 10 ans

Côté santé : en bonne santé, ouïe et vue faibles
Caractère : un charme fou tant elle est facile et gentille

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Malgré des rides sous les yeux et les coussinets un peu usés, les dix printemps de Giulia ont fait de cette mastine une chienne pleine de sagesse et de douceur.
Arrivée au refuge depuis peu en Espagne, elle est toute disposée à être adoptée en France et à hiberner à vos côtés !
Trouvée sur le bord de route... attachée, famélique et se laissant mourir, Giulia a eu une énorme chance d'avoir été vue et que les bénévoles arrivent très vite.
Malgré tout cela, Giulia est une chienne très agréable à vivre, s'accommodant aussi bien des chats que de ses congénères et aimant par dessus tout le contact humain.

 

A son âge, on se contente du peu mais du meilleur...
Mais il y a aujourd'hui un petit grain de sable dans le rouage et sa vie n'est pas des plus agréable...
Les murs de béton laissent s'infiltrer le vent et l'humidité s'insinue dans chacune de ses articulations. Le poils d'hiver fera quelque peu rempart mais n'arrêtera pas les longs mois froids qui arrivent.

 

Si elle pouvait donc trouver un endroit chaud et accueillant pour y reposer son corps et son esprit, s'abandonnant en toute confiance à cette chaleur humaine qui la réchauffe et lui redonne en bonus un peu de jeunesse et quelques friandises au passage, ce serait juste inespéré.
D'autant plus qu'elle garde un charme fou et qu'elle a encore toutes les cartes en main pour vous plaire et vous offrir une belle amitié !
Elle remontera pucée, vaccinée et stérilisée à vos côtés.

GLADIATOR.jpg
GALDIATOR
Galgo
11 ans

​Race : Galgo
Sexe : Mâle
Age : 11 ans

Santé : très bonne pour son âge
Caractère : athlétique, super sympa, alerte et bon vivant 

Entente :  (?) chats - OK chiens - Ok humains

Même âgé, un galgo ne se départira jamais de sa prestance.
Un nom qui sonne fort sur un corps athlétique, voici Gladiator qui arbore fièrement ses 11 ans et qui est à l'adoption.
Pour le moment en Espagne où il n'a absolument aucune perspective d'avenir, il s'est pris au jeu des bénévoles photographes qui veulent lui colorer un peu ses poils blancs et le rendre plus éclatant!
Gladiator est un galgo très sympathique, qui n'aspire plus à courir par monts et par vaux mais seulement à prendre chaque jour comme il se présente... avec sérénité.
Il patiente au refuge, souvent blotti dans un coin, collé à d'autres copains pour se tenir chaud et se rassurer et ne demanderait pas mieux que de se prélasser à défaut d'avoir le canapé, dans un panier douillet !
L'oeil vif, Gladiator est encore alerte et un bon vivant. Aussi, si parmi nos lecteurs, certains recherchent un compagnon affectueux, sociable et à qui offrir une seconde chance... alors n'hésitez pas. Gladiator ne sera pas celui qui défendra votre maison mais bien celui qui lui donnera toute son élégance !