Nos autres races à l'adoption

COPE
Croisé
8 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 8 ans

Santé : très bonne
Caractère : agréable, très doux, adore les promenades

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

La vie de Cope n' a tenu qu'à un fil.. puisqu'il a passé les 2 premières années de sa vie attaché, sans égards de la part de ses propriétaires !
Entré au refuge en 2014 il y vit depuis 6 ans sans entraves mais néanmoins enfermé derrière les murs du refuge, il aimerait à présent pouvoir entrevoir la vie sous un autre angle.
Cope  se révèle être un compagnon très agréable et doux issu d'un croisement de plusieurs poilus tous aussi beaux les uns que les autres, et qui, à l'aube de ses 8 ans n'a pas dit son dernier mot! 
Ravissant croisement de plusieurs poilus tous aussi beaux les uns que les autres, qui, à l'aube de ses 8 ans n'a pas dit son dernier mot! 
Adepte invétéré des promenades, il n'en a jamais assez et partirait dès le chant du coq pour ne revenir qu'à la nuit tombée tant il les affectionnent !
Cope s'entend très bien avec les autres chiens et les chats.
Déroutant pour tous ceux qui pensent qu'il est trop vieux car à en croire ses quatre pattes, elles ne se fatiguent jamais !
Cope a peut être une chance de quitter l'Espagne et l'a saisi avec entrain ! Nous servirons juste d'intermédiaire pour que la rencontre et l'aventure soit possible entre sa nouvelle famille et lui!
Si vous avez des baskets...même usées, ça ira...
Cope ne s'arrête pas au détail : à son âge il n'est sensible qu'à l'essentiel : trouver un havre de paix et sa famille !
Déclaré positif à la leishmaniose il a bénéficié des soins adaptés retrouvant à nouveau et  depuis longtemps la pleine forme !

ELY
BEGER
Allemand
~9 ans

Race: Berger Allemand
Sexe: Femelle
Age : environ 9 ans

Santé : très bonne
Caractère : 

Entente : (?) chats - NEG chiens - OK humains

Ely a eu une belle vie, adulée et protégée par son maître qui a pris soin d'elle jour après jour, cherchant le meilleur et son bonheur !
Pensant sûrement être toujours présent pour elle, il en fut malheureusement autrement...et aujourd'hui, c'est sans son maître, disparu trop vite, qu'Ely se retrouve au refuge et elle ne comprends pas...
Tout est austère, humide à en donner la chair de poule...
Elle qui s'imaginait profiter encore de quelques années ne s'attendait pas à devoir tout recommencer à zéro !
Un peu grassouillette, âgée d'environ 9 ans, berger allemand et très jolie, elle est sociable et gentille avec les humains, aimant se faire papouiller, quitte à en redemander tellement c'est agréable. Melle Ely, use de son ancienneté et revendique son statut de chef...vous l'aurez compris Ely préférera être là seule à perdre des poils et à laisser des empreintes de pattes à la maison et à son âge on ne se refait pas !
En bonne santé, elle se trouve en Espagne et remontera en France pucée, vaccinée et stérilisée pour entamer une seconde vie...
Il n'est pas difficile d'imaginer le traumatisme que cela génère de passer du statut de chien de famille à celui d'âme abandonnée... Tant de questions dans sa tête qui demeurent sans réponses... tant de tristesse dans ses yeux sans avoir une once d'espoir pour la chasser...
Le poils est devenu poussiéreux, les oreilles s'abaissent et l'envie de vivre s'éloigne...
Si une famille souhaite offrir encore de beaux moments à Ely et lui redonner de l'affection et de la dignité, alors n'hésitez pas à remplir un questionnaire d'adoption, qui nous aidera bien davantage à échanger avec vous à ce sujet, sans que cela ne vous engage .

 

OREO
Croisé
1 an

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 1 an

Santé : Très bonne
Caractère : enthousiaste, joueur, super gentil

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains 

Pas très haut sur pattes mais la gentillesse à portée de main... voici Oréo!
Croisement charmant dont on ne sait pas vraiment de quoi, il apparaît sous deux couleurs comme le célèbre gâteau...et ne laisse pas indifférent !
Oréo est âgé d'un an et à dû déjà beaucoup courir, s'enfuir et s'adapter...pas facile pour un si jeune chien qui doit s'en cesse lever la tête pour voir le monde et voir s'il peut enfin se détendre ! Oréo était dans une cage et n'avait que très peu de contact humain, lui laissant une certaine crainte et appréhension.
Aujourd'hui en pension, il réapprend que l'humain peut être aussi synonyme de douceur et de jeux et ça marche ! Petit chien heureux, Oréo s'entend très bien avec les autres chiens et ses petites pattes, ne renonçant jamais à des courses poursuites, trouvent leur rythme au fil des jours.
Il s'entend également très bien avec les chats et s'avère être en bonne santé !
Actuellement en Espagne, il remontera pucé, vacciné et castré en France ainsi qu'avec le test des maladies méditerranéennes.
Vous avez donc sous les yeux, un petit chien qui tend à colorer son monde pour enlever tout le gris qui avait pris possession de sa vie et aujourd'hui il est à l'adoption.
Oréo aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter, de calme et de mots rassurants pour lui faire comprendre que ce n'est plus la peine de s'inquiéter maintenant...
Avec de jolies balades sous les coussinets et une famille, Oréo promet d'être un petit chien plein de surprises et de bonheur !!

PACO & FERNANDA
Galgos (frère & soeur)
10 ans

Race: Galgo
Sexe: Mâle & Femelle

Age : 10 ans

Santé : très bonne
Caractère : Paco est très curieux, adore les promenades, baignades et les câlins

Fernanda n'est que douceur et bienveillance, elle s'adapte avec une extrême gentillesse

Entente : OK chiens - OK humains

Ils sont frères et sœurs, ont grandi et appris ensemble...
Ils ont connu les mêmes recoins d'un foyer, reçus autant de caresses l'un l'autre et espéraient finir leur vie avec la même sérénité qu'elle avait commencé.
Mais un jour tout bascule et la misère les happe...leur maître décède !
Paco et Fernanda comprennent qu'on parle d'eux, n'en saisissent pas le sens mais finissent pas comprendre qu'on ne veut d'eux dans leur entourage et arrivent au refuge... apeurés, désarmés, le regard exprimant bien plus que des mots leur désarroi.
Paco a 10 ans et se montre très curieux, affectionnant les promenades, les baignades et les câlins.
Croisé et vieux, il espère juste qu'on ne le condamnera pas avant de lui avoir donné sa chance..car lui ne se sent pas vieux du tout mais assez fort pour repartir à zéro et reconstruire sa vie !
Très attaché à sa sœur, Fernanda elle aussi âgée de 10 ans qui n'est que douceur et bienveillance.
Fernanda malgré ce changement de situation, a fait preuve d'adaptation extraordinaire mais cachant autant qu'elle peut sa peine...elle qui aime tant regarder aussi bien les gens que les saisons tranquillement couchée. Pas une once de méfiance ni de méchanceté... juste de la gentillesse à l'état pur !
Les voir adoptés ensemble semble être un rêve bien plus éphémère que réaliste car si cela reste l'idéal pour eux, il est bien trop cruel de les laisser terminer leurs vies au sein du refuge et de les séparer...
Il est difficile de rester insensible à ces causes perdues... difficile de ne pas vouloir recoller les morceaux... alors on tente...
Paco et Fernanda sont donc adoptables ensemble mais si cela ne pouvait se faire, une famille d'accueil longue durée sera la bienvenue.
Du moment que ces deux là puissent trouver du réconfort en la présence de l'autre, trouver de l'affection au sein d'un autre hameau, sans jugement sans préjugés... juste une belle retraite à leur offrir !

 
BALZAC
Croisé
Galgo
1 an 1/2

​Race : Croisé Galgo

Sexe : Mâle
Age : 1 an 1/2

Côté santé : en très bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : Affectueux et joyeux. Un vrai gentil ! 

Entente : OK tous congénères - OK humains

Notre BALZAC n'a pas beaucoup été honoré depuis sa naissance en Décembre 2018.
Il est pourtant très sociable aussi bien avec les humains qu'avec ses congénères, les bénévoles le décrivent comme un vrai gentil, affectueux, joueur et aimant la vie.
Par contre, il a vraiment du mal à rester enfermé...peut-être une réminiscence de son passé qui lui rappelle de mauvais souvenirs ??
Trouvé dans la rue principale de Rota alors que chacun de ses pas représentait un réel danger pour lui, il a d'abord été conduit chez un vétérinaire pour vérifier s'il été identifié...mais non, bien sur !

Alors direction le refuge pour notre BALZAC qui au moins a trouvé la sécurité, le gîte et le couvert.
Mais clairement, cette situation ne lui convient pas et il ne faudrait pas que cela perdure car il y a fort à parier que notre beau bringé s'étiole rapidement au sein de cet univers carcéral.
Croisé galgo de son état, BALZAC n'a bien sur pas les talents d'écriture de son illustre homonyme, c'est bien pour cela qu'il compte sur vous pour écrire la suite du roman de sa vie.
Laissez vous séduire ... BALZAC vous attend !

DALI
Croisé
10 ans

En Famille d'Accueil

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 10 ans

Santé : excellente
Caractère : très sensible, un amour de chien

Entente : OK chats - OK chiens - OK humains (enfants)

Maintenant que nous en savons plus sur lui et qu'il a eu de longs mois pour se requinquer, Dali se présente à vous !
En Espagne il était littéralement invisible et insignifiant...mais il a eu la possibilité de remonter en Famille d'accueil et là ce fut une vraie chance qu'il a su saisir au vol!
Edith le comprend, prend soin de lui et le laisse savourer les heures de la journée au rythme qu'il veut ! Ami avec une chèvre, copains avec les chiens et les chats, il porte à merveille aussi bien ses 10 ans que son pelage noir ! Dali est un chien extrêmement gentil et doux. D'une grande sensibilité, il semble appréhender les choses maintenant avec confiance. Sa famille d'accueil n'en fait que des éloges mais ça reste un tremplin entre l'horreur et l'idéal... du temporaire et malgré la bienveillance d' Edith, il vient le temps de lui trouver sa vraie famille...
Soigné pour sa leishmaniose, il va vraiment très bien et la chance que vous avez si vous vous posez des questions c'est que sa famille d'accueil le connait parfaitement ! Elle se fera donc une joie d'y répondre !
Un amour de chien à la croisée des chemins...mais qui saura l'attendre au bout du sien ?
Dali est en France et s'est très bien adapté à la vie de famille.

Il recherche donc la sienne qui le regardera sans préjugés, qui aura de l'espace pour prendre l'air et un temps précieux pour prendre soin de lui !

 
PIO & OSO
Bergers Allemands
7 ans

​Race : Berger Allemand

Sexe : Mâle
Age : 7 ans

Côté santé : très bonne

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : très gentil, calme, 2 âmes sœurs 
Entente : OK chiens - OK humains

Et si c'était possible...
Sous vos yeux se dessinent deux beaux chiens, bergers allemands âgés d'environ 7 ans, arrivés en même temps au refuge et que les années ont rendu inséparables !
Voici Pio et Oso...qui depuis maintenant 4 ans ont espéré chacun de leur côté, ont exploré le moindre recoin et cherché la moindre faille et finalement ensemble ont perdu tout espoir.
Les bénévoles qui les observent, décrivent deux chiens très gentils et calmes qui s'épaulent l'un l'autre et qu'il serait triste de ne pas faire adopter ensemble !
Arrivés tous deux très effrayés, ils ont pris leurs marques, pris conscience que l'on pouvait être gentils avec eux sans rien attendre en retour et qu'au final une échappée à deux ça se tente !
Fins connaisseurs de la race ou simplement amoureux de la cause animale, n'hésitez pas à nous poser vos questions si vous souhaitez en savoir plus sur ce qu'il leur faudrait pour être enfin heureux !
Pio et Oso ont encore de belles années à vivre et tellement de choses à découvrir...
Marcher sur de l'herbe, pister différentes odeurs, décider si on préfère la promenade du soir ou du matin, aller enterrer un os et au final le déterrer, rêver dans un panier et manger à sa faim au sec..des choses qui paraissent si naturelles pour nos poilus à nous mais qui semblent si loin de leur portée à eux...
Des adoptions conjointes nous en avons connu...et c'est pour cela que nous tentons... leur chance !
Actuellement en refuge en Espagne, ils sont en bonne santé et se montrent sociables avec leurs congénères. Concernant les chats, un test pourra être fait si cela est nécessaire bien entendu.
Ces deux quatre pattes sont devenus amis dans un monde si exiguë que tous leurs rêves ne dépassent pas la taille de leur cage...mais aujourd'hui nous avons la possibilité de leur offrir une extension et un bonheur format XXL...
Alors on essaie...et on croise les doigts...

 
HELEN
Podenca
Portugaise
8 ans

​Race : Podenca Portugaise

Sexe : Femelle
Age : 8 ans

Côté santé : pucée et vaccinée

Caractère : toute mignonne, timide, délicate, altruiste

Entente : OK chiens - OK humains

Une petite chienne aussi gentille que fragile dans ce monde de brutes est apparue...
Elle se prénomme Helen, porte fièrement la race des podencos portugais et est âgée de 8 ans.
Pas besoin de longs discours pour imaginer qu'elle n'a pas dû avoir la vie facile...et que c'est enfin maintenant qu'elle aspire à autre chose de bien plus agréable !
Timide, elle est de celle qui sont naturellement bien élevées, ne voulant jamais déranger ou décevoir.
Elle aurait tendance à vouloir le bonheur des autres compagnons de cellule, leur laissant caresses et mots doux, s'imaginant que ça sera une autre fois pour elle...
Mais aujourd'hui Helen, avec ses 10 kg tout juste est en première page !
Nous aimerions tellement qu'elle puisse sortir du refuge, goûter même si c'est du bout des pattes au bonheur apporté par un foyer...
Helen se sentira à l'aise avec des personnes douces, patientes davantage contemplatives que sportives !
S'entendant très bien avec les chiens, elle n'a pas une once de méchanceté et de préjugés...
Nous aimerions que chaque saison passée est une toute autre saveur pour elle...afin que les années à venir effacent celles passées...

BARDOCK
Croisé
3 ans

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 3 ans

Santé : excellente
Caractère : Timide, respectueux, toujours partant, plein de vitalité et de gentillesse

Entente : OK chiens - OK humains

Tapis dans le sable...presque un camouflage sur mesure n'ayant plus aucune force pour se lever.
C'est dans ce genre de circonstances que Bardock a été trouvé en Espagne... affamé, affaibli et abandonné !
Depuis quelques mois, sa convalescence se passe bien lui ayant fait gagner quelques kg, remis du baume au moral et des étoiles dans les yeux !

 

Âgé d'environ 3 ans,  il est en bonne santé, adore prendre l'air et courir après une mouche, une balle ou le vent du moment qu'il se sente libre !
Il s'entend bien avec les chiens et un test avec les chats pourra être fait si besoin.
Aujourd'hui, deux solutions s'offrent à lui : rester au refuge... noyé dans la masse... ou être adopté !
Pour la première solution, timide et respectueux comme il est, c'est bien parti pour que ça le reste...mais la deuxième option a quelque chose de palpitant car elle nous implique nous et nous donne la possibilité de changer sa vie !
Réservé au début mais une fois à l'aise 
Bardock s'attache

et se montre affectueux !
Il remontera vacciné, castré et pucé, ses quelques kg sous la peau et le reste vous l'achèterez sur place quand vous l'aurez vu... et compris !

SIRIUS
Croisé
4 mois

Race: Croisé
Sexe: Mâle
Age : 4 mois

Santé : Très bonne
Caractère : tout prêt à s'épanouir avec qui peut l'aider

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

La misère revêt bien trop de formes pour laisser une chance de s'en sortir aux malheureux...
Sirius, petit chiot de 4 mois n'y a pas échappé...
Trouvé coincé sous un grillage depuis au moins 24h, le corps prisonnier à la vue de tous, beaucoup l'ont vu, peu se sont arrêtés et aucun n'a aidé...
La police a finalement appelé le refuge et ce sont les bénévoles qui l'ont secouru et offert les premiers soins.
Une grande épreuve pour un bébé qui ne pourra jamais expliquer ce qui lui est arrivé mais qui en est encore tout bouleversé. La crainte envers l'homme est encore présente tandis qu'avec les autres chiens c'est un amour... aimant tout le monde spontanément.
D'un beau pelage noir ébène, il sera de taille moyenne et ne demande qu'à faire parti d'une famille pour se remettre sur pattes !
Le doux soleil d'Andalousie réchauffe son petit corps mais l'environnement carcéral reste angoissant et oppressant pour lui...
La gentillesse et la patience se feront amies de ses yeux inquiets et lui offriront un bel avenir à condition que la famille prenne soin de lui et l'aide à devenir un grand.
Sirius remontera en France pucé et vacciné tandis que la stérilisation sera à faire obligatoirement dès l'âge requis en échange d'un chèque de caution.
Sirius a bien du mal à mettre des formes dans son champ de vision, lui qui ne touche de sa truffe qu'un monde quadrillé et froid..
Pour l'instant tout est à l'arrêt : l'envie de jouer, d'échafauder des plans et d'échappées sauvages... alors qu'une balle, une maison et une famille apporteraient bien des solutions à sa vie...
Sirius est donc à l'adoption en attente d'une vie bien plus drôle et colorée que ce qu'il a pu voir jusqu'à présent !

 
ROY
Bulldog
Anglais
6 ans 1/2

​Race : Bulldog Anglais

Sexe : Mâle
Age : 6 ans 1/2

Côté santé : en très bonne santé

Alimentation : croquettes hypoallergéniques

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : hyper affectueux, joueur, gentil, posé et un tantinet pot de colle

Entente : OK chiens - OK humains

Les babines tombantes, un corps robuste sur quatre pattes qui font trembler le sol, attention Roy notre bulldog anglais arrive !
Il se glisse (pas vraiment en toute discrétion) parmi les mastins car il revendique son droit à être aimé...et adopté !
Bien vu Roy tu y as droit, d'autant plus que ta vie n'a pas été très belle jusqu'à présent ! Il appartenait à un homme qui l'a gardé enfermé, ce qui fait que Roy ne s'entend pas avec les autres chiens ni les chats !
Mais avec les humains c'est l'amour fou !
Hyper affectueux, pot de colle, c'est une boule de poils qui ne s'éloigne pas de vous et de ses jouets !
Roy a été trouvé dans un état déplorable suite à une dermatite aiguë... aujourd'hui requinqué, soigné, il se porte comme un charme grâce notamment à des croquettes spéciales hypoallergéniques. Nous attendons également les résultats de ces analyses sanguines concernant les maladies méditerranéennes.
Fins observateurs ou connaisseurs de la race, vous vous doutez que les randonnées ne sont pas sa tasse de thé, mais une vie paisible sans obstacles lui conviendrait mieux !
Roy est un chien qui pourrait se voir offrir quelques belles années seul à vos côtés, donc il tente au travers de sa bouille toute plissée, de ses ronflements grognons et de ses grimaces de vous convaincre !
Nous pouvons demander plus de renseignements auprès des bénévoles si ce petit cœur trapu vous intéresse !

PANCHO / CURRO
PIPO / TEO  &
BLIPPI
Bébés Bodegueros
50 jours

Race: Bodegueros
Sexe: Mâles
Age : 50 jours

Santé : excellente
Caractère : énergiques, joueurs, courageux, gourmands, adorables avec tous

Entente : OK chiens - OK humains (enfants++)

Nous sommes très heureux aujourd'hui de vous proposer ces 5 adorables petits mâles bodegueros à l'adoption : 

Pipo, Blippi, Curro, Pancho et Teo ont ouvert leurs yeux il y a seulement 50 jours dans un monde tout nouveau, dans lequel il auront tant et tant à découvrir...
Ils ont cette curiosité et cette spontanéité propre à leur âge qui leur permet de s'émerveiller d'un rien, de courir après une boulette de papier devenu pour eux souris ou rat imaginaire, et cette innocence si pure qui nous ramène à notre propre histoire, celle de notre enfance.
Exploités dans leur pays d'origine essentiellement pour la chasse aux rongeurs et abandonnés trop souvent, les bodegueros jonchent les rues d'Andalousie.. Grâce au combat des bénévoles espagnols, ces petits chiots bodegueros, eux, auront pu être secourus à temps avant de connaître des jours plus difficiles.
Avec eux, la page est blanche, il suffira de la remplir de couleurs pour écrire ensemble cette jolie vie qui quelque part les attend et qu'ils ne soupçonnent pas encore.
Energiques, joueurs, sportifs, courageux, gourmands, les bodegueros s'avèrent souvent d'excellents confidents avec les enfants, qui trouveront toujours une patte lorsqu'ils leur tendront une main.
De petite taille, ces petites boules de poils pèseront environ 10 kilos à l'âge adulte.
Vous disposez de temps à consacrer pour des jeux et des promenades avec l'un de ces petits trésors ? Vous êtes prêts à ouvrir les portes de votre maison ou de votre appartement douillet pour permettre à l'un d'entre eux d'y poser ses pattes ? Vous serez prêts à pardonner les bêtises liées à leur jeune âge ? Alors remplissez un questionnaire d'adoption car eux, sont prêts à vous offrir leur cœur et à effectuer bientôt ce grand voyage vers leur destin.
Etant donné leur âge, Pipo, Blippi, Pancho, Teo et Curro ne sont pas encore stérilisés mais en cas d'adoption, un chèque de caution vous sera demandé afin de nous assurer du respect de stérilisation à l'âge requis.
Mais avant de les accueillir, il vous faudra patienter un peu le temps pour eux d'atteindre l'âge légal liées aux obligations dictées par les services vétérinaires (DDSV). Obtention du Certificat Traces.
Les chiots seront donc disponibles courant Mai 2021 le temps pour eux de grandir et pour vous de préparer leur arrivée.

 
MILA
Croisée
Malinois
3 ans

​Race : Croisée Malinois

Sexe : Femelle
Age : 3 ans

Côté santé : pucée et vaccinée

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : Sportive, loyale, curieuse, pétillante

Entente : OK chiens, OK humains

La jolie Mila, joli mélange de ses ancêtres, jolie chienne âgée de 3 ans et demi à l'adoption.
Certaines histoires se ressemblent, certaines histoires touchent plus que d'autres, allez savoir...alors peut être que celle de Mila vous touchera particulièrement..car il suffit d'un seul regard, d'une seule demande, d'un seul billet de sortie pour lui offrir une autre vie ..
L'histoire de Mila n'est pas mirobolante.
Elle a connu la chaleur d'un foyer, elle a connu les joies de faire partie d'une famille, mais voilà celle ci ne l'a pas gardée..les raisons ?
Mila est une chienne énergétique, qui a besoin de congénères pour se rassurer, pour calquer son comportement sur eux pour en faire une référence, un pilier sûr !
Être dans une cage de 2 m2 la stresse, l'anéantit...
Mila a besoin de faire la course avec les nuages, a envie de vous suivre dès le 1er café du matin jusqu'au crépuscule. Car Mila est comme ça.. vive et dépendante, loyale et curieuse, pétillante mais inquiéte.
Soucieuse de son avenir... Alors dans ce tourbillon de questions, la belle attend mais ne progresse pas tant les conditions autour sont difficiles.
Ses craintes sont toujours là alors qu'elle ne demande qu' apprendre et à comprendre.
Mila a bon cœur et aimerait faire tellement choses avec vous.
Les barreaux de sa cage lui laissent entrevoir un monde plus vaste, plus sûr, plus coloré...
C'est une chienne qui souffre beaucoup de l’enfermement et qui aura besoin d'espace et d’adoptants sportifs, sans souci elle saura vous suivre lors de vos joggings quotidiens ou s’essayer avec vous au cani cross !
Si vous voulez l'aider a attraper le vent, à courir à travers champs, à lui redonner confirmer...vous aurez trouver votre meilleure amie!
Nous somme convaincus que cette famille aussi dynamique comme MILA existe !

KANAI
Podenco
9 ans

Race: Podenco
Sexe: Mâle
Age : 9 ans

Santé : Sénior en très bonne santé
Caractère : aime tout le monde, gentil, affectueux

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains 

Sa peine est bien plus grande que sa taille et cherche désespérément à se faire remplacer par plus de joie ,de couleurs et de projets !
Croisé podenco, âgé de 9 ans, voici Kanai !
Fraîchement arrivé au refuge, il errait dans la rue jusqu'à ce qu'il soit vu, porté et amené au refuge !
Petit bout de poils, il s'entend très bien avec les autres chiens et les humains qu'ils rencontrent, réclamant regards et câlins !
Loin de l'overdose, lui qui en a tant manqué, il lui reste quelques années à vivre et si ces dernières pouvaient se passer au grès des saisons auprès d'une famille, il ne dirait pas non!
Peut être n'avez vous pas la place pour un gros chien ou assez de temps pour un chiot... alors que Kanai lui rempli toutes les cases pour vous correspondre !
En Espagne, à l'heure actuelle, il remontera pucé, vacciné et castré en France avec peu de bagages mais des rêves plein la tête!
La seule chose que vous puissiez peut être regretter... c'est de ne pas l'avoir trouvé avant pour lui offrir tout ce qu'il n'a jamais eu !

ANGELO
Croisé
Labrador-Husky
8 ans

Race : Croisé Labrador/Husky

Sexe : Mâle
Age : 8 ans
Côté santé : bonne santé

Passeport : en cours
Caractère : joyeux, câlin, sociable

Entente : OK chats - OK chiens

Pourquoi Angelo qui n'a pas l'air d'avoir manqué de nourriture et d'attention est il aujourd'hui à l'adoption ?
Et bien il a huit ans ...
Son maître l'a donc déposé en perrera, afin de ne plus s'en occuper et sans doute reprendre un plus jeune pour garder, surveiller.. troupeaux ou bâtiments.

Angelo lui a pourtant tout donné... et il est remercié de cette façon !!


Croisé husky/labrador, c'est un brave compère qui se retrouve sous nos yeux aujourd'hui. Il s'entend bien avec les chiens et les chats, s'avère être en très bonne santé.


Son regard implore de voir au delà de son âge car ce n'est qu'un chiffre sur un papier... dans sa tête il comprend vite, dans son cœur il pleure et aimerait vous dire qu'il sera un joyeux compagnon qui vous fera profiter du paysage en balade, qu'il sera comblé de s'adapter à votre rythme familial, qu'il a passé l'âge des bêtises pour celui de la sagesse.


Angelo a encore un bout de chemin à parcourir, il n'a pas dit son dernier mot. Après tout il n'y a pas d'âge pour voyager, pas de date limite pour être un aventurier.. donc lui, il signe si vous lui proposez de l'adopter !

LUCAS
Bichon
13 ans

Race: Bichon
Sexe: Mâle
Age : 13 ans

Santé : Sénior en très bonne santé
Caractère : complice, affectueux, facile en promenade

comme en intérieur

Entente : OK chiens - OK humains 

Tic tac...tic tac...le compte à rebours est enclenché...
Des bénévoles en Espagne à nous en France, nous avons une semaine pour trouver des bras, un toit et de l'amour !
Lucas, adorable petit bichon vivait depuis 13 ans une belle vie auprès de son maître... Choyé et compris au moindre mouvement de babines, il ne connait que la douceur et le confort d'une maison, les mots doux et les friandises des humains, qui du haut de leurs bras ou lové sur leurs genoux n'arrêtent pas de le bercer !
Aujourd'hui, il lui faut d'urgence un autre pied à terre, serein et bienveillant pour que la transition se fasse en douceur....sinon dans une semaine il intégrera le refuge... soumis aux caprices du temps, des aboiements et du stress...et à 13 ans c'est inimaginable de lui faire connaître ça.
Lucas est en très bonne santé, fait trotter ses quatre pattes aussi bouclées que blanches avec vigueur et gentillesse, tourne autour de vous pour une balade et vous regarde pour un dernier gâteau !
Un amour de petit chien à adopter comme bon nombre les aiment...

 
MARGAT
Croisée
5 mois

​Race : Croisée

Sexe : Femelle
Age : 5 mois

Santé : excellente

Caractère : une pépite, intrépide, curieuse, joyeuse

Entente : OK chiens - OK humains

Arrivant en sautillant, avec sa joie de vivre collée aux pattes, Margat illumine tout sur son passage !
Trouvée toute petite en ville, elle n'était ni blessée ni apeurée mais personne ne l'a pour autant réclamé !
Bien dans sa tête, elle devient vite amie avec tous ceux qui croisent son passage au refuge, prête pour une énième partie de jeux tandis que le soir, elle trouve repos auprès de la doyenne du refuge, qui lui apporte chaleur et réconfort !
Car à 5 mois, on a beau être intrépide et insassiable de bonnes idées, on reste un bébé !
Margat est en Espagne, pucée et vaccinée et ses papiers sont en ordre pour voyager en France, si nous lui trouvons une famille qui lui corresponde. La stérilisation sera obligatoirement à faire à l'âge requis contre un chèque de caution demandé lors du contrat.
Cette petite croisée York sûrement ne voit le mal nul part et déborde d'énergie.
Que le bonheur ressemble à un papillon, à une balle ou à une caresse, Margat ne le loupe pas et le saisit au vol !
L'idéal pour elle serait une famille avec un autre compagnon afin de garder ce côté joueur et espiègle qui lui va si bien ! Elle aura besoin de courir et de faire voyager ses rêves, aussi un jardin à la hauteur de sa truffe, de belles promenades où gambader et se baigner ( car elle adore l'eau) serait parfait car il serait dommage qu'elle devienne casanière, elle qui aime tant respirer l'air frais.
Margat sera de petite taille et trouvera aisément le chemin de vos bras sur le canapé pour entamer une sieste et s'assoupir de soulagement! Trouver une famille et poser ses bagages c'est tout de même une sacrée aventure !
Vous pouvez dès à présent remplir un questionnaire d'adoption pour que nous puissions prendre connaissance de votre projet d'adoption pour cette petite pépite de 4 kg!

 
CHICO
Berger
Allemand
9 ans

​Race : Berger Allemand

Sexe : Mâle
Age : 9 ans

Côté santé : en très bonne santé

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : fidèle, attachant, doit reprendre confiance 

Entente : OK humains

Égérie de sa race tant par ses qualités que sa beauté, Chico, le berger allemand pose et se propose d'être votre futur compagnon !
Obéissant, conciliant, très sociable avec ses autres congénères, il sait rester seul, sans rien abîmer et en attendant votre retour.
En fait Chico a eu un maître, qui malheureusement a perdu son logement et s'est retrouvé sans abris...
Ce dernier pensant bien faire, l'a confié à un voisin pour qu'il ne manque de rien.
A peine le dos tourné, l'enfer a commencé pour Chico : attaché et nourrit au compte gouttes, il a vite maigri et dépéri.
Mais ces moments difficiles n'ont en rien altéré sa gentillesse et son caractère.
Toujours aussi sympa, il croise juste les pattes pour que ses 9 ans ne soient pas un poids pour vous !
Lui, est prêt à vous faire confiance, prêt à vous assurer que vous ne le regretterez pas ! Il préfère se dire que le pire est derrière lui et que l'avenir lui réserve encore de belles opportunités, de belles rencontres, une gentille famille...
Alors qui de vous deux fera le premier pas ?

 
LEO
Labrador
4 ans

​Race : Labrador

Sexe : Mâle
Age : 4 ans

Côté santé : très bonne - Leishmaniose stabilisée

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : un brin aventurier, joyeux, super gentil, 

une crème de chien
Entente : OK chats - OK chiens - OK humains

Il n'aurait pas dit qu'il avait la main verte mais c'est pourtant attaché à un arbre que le pauvre Léo a été trouvé !
24h à entendre le bruit métallique de la chaîne, à voir des gens et des voitures défiler sans lui prêter attention !
Mais finalement c'est pas plus mal..il repart sur de bonnes bases et se projette dans un nouveau monde !
Âgé de 4 ans, labrador de la tête aux pieds et le caractère qui va avec...une crème de chien !
Chats et chiens sont ses copains ainsi que tout humain qui croise sa route.
En Espagne pour le moment, il n'a pas vraiment pris de vacances jusqu'à présent et pourtant il en aurait bien besoin !
Pas farouche, un brin baroudeur sur un fond d'aventurier, il s'ajustera à son nouvel environnement avec beaucoup de joie et de gentillesse du moment que sa famille sera patiente et accueillante. Une famille normale en somme qui met une photo de lui aussi bien sur le frigo qu'en fond d'écran !
Positif à la leishmaniose, Léo va bien, prend son médicament sans sourciller. Lui n'a pas d'inquiétude, on lui a expliqué ce que c'était et que ce n'était pas incompatible avec une belle vie...de chien !
Vous convaincre ou vous l'expliquer...nous sommes là pour ça ! 
Il serait fort dommage de passer à côté d'un belle rencontre juste à cause de préjugés...

 
HUGO
Croisé
Shar Peî /Dogo
2 ans 1/2

​Race : Croisé Shar Peî /Dogo

Sexe : Mâle
Age : 2 ans 1/2

Côté santé : négatif aux 3 MM, pucé et vacciné.

Les irritations cutanées liées à sa race sont à surveiller

Passeport : en attente d'une demande d'adoption
Caractère : docile, gai, joueur, câlin

Entente : OK chats - OK chiens (il a ses préférences)

HUGO...croisé Sharpei/Dogo ... né en 2017 !

Voilà pour son état civil, mais son histoire...sa triste histoire est loin de se résumer à ces quelques mots.
HUGO est né au mauvais endroit, au mauvais moment et a vécu ses premiers mois entre les mains d'une bien mauvaise personne.

Il appartenait à une femme SDF, alcoolique et violente qui faisait vivre HUGO attaché à un banc dans la rue, alors qu'il n'était qu'un tout petit chiot.
Mal nourri et battu, HUGO commençait à penser que la vie ne valait pas la peine d'être vécu jusqu'à ce que la police municipale le saisisse....mais pour le déposer à la très sinistre fourrière de la région qui euthanasie les chiens à tour de bras.

Rosa, qui avait été informée du cas très préoccupant d'HUGO qui ne connaissait de la vie que ce qu'elle a de pire, s'est immédiatement rendue sur place pour lui sauver la vie et l'a installé au refuge où il a reçu tous les meilleurs soins qui lui ont permis de se refaire une santé et de reprendre du moral.
A l'époque, il avait à peine un an, et il en fallu du temps et de la patience pour lui rendre son équilibre.

A présent, HUGO croit en l'avenir, il sait que la vie peut être belle et agréable, ce qui fait de lui un chien absolument adorable, qui s'entend parfaitement bien avec ses congénères. Lui qui a connu le pire, apprécie cette vie dont il ne rêvait même pas.

Il est prêt à prendre son envol et a quitté ses bienfaitrices, qu'il n'oubliera jamais, ça c'est sur ! Mais après avoir vécu toute cette misère, il ne faut pas qu'HUGO passe toute sa vie derrière les barreaux.

Il doit connaître le plaisir d'avoir un foyer bien à lui, une famille attentionnée qui lui offrira l'affection qu'il mérite. Il faut qu'il connaisse les grands espaces, mais aussi la sérénité et la quiétude, après avoir connu la rue, la faim, la peur et la douleur, ce ne serait que justice.

Si vous voulez être celui qui change le destin d'HUGO, si vous voulez l'accompagner sur la route de son bonheur, contactez nous vite, HUGO n'a plus de temps à perdre.

LOLA
Setter Anglais
15 ans

Race : Setter Anglais

Sexe : Femelle
Age : 15 ans
Côté santé : bonne santé

Passeport : en cours
Caractère : joueuse, extrêmement gentille et douce

un caractère exceptionnel!

Entente : (?) chats - OK chiens - OK humains

Une bouteille à la mer....

Aujourd'hui notre regard se pose avec tendresse sur une très jolie Setter anglais au profil peu commun et dont secrètement nous espérons une fin heureuse...

Prénommée Lola, elle appartenait à un chasseur où elle a passé toute sa vie dans une sorte de hangar sans visibilité sur l'extérieur, attachée à un mètre de longe, se couchant quand celle-ci n'était pas trop enroulée, à avoir portée sur portée !

Puis un matin, son propriétaire ayant toujours dit d'elle qu'elle avait un caractère exceptionnel et n'ayant pas le courage de la tuer, préfère la céder au refuge...

Lola accède donc à l'aube de ses 15 ans ( et c'est là toute la tristesse de son histoire qui nous rattrape), à une nouvelle vie prête à franchir toutes les étapes !

Elle est d'une gentillesse extrême, s'entendant parfaitement avec ses congénères, prenant sous son aile les chiots et apaisant les plus terrorisés. Son altruisme fait d'elle une survivante avec une volonté de ne pas baisser...les pattes...

Lola aime jouer, cherche la balle des yeux, écoute avec attention chaque écho, aimant aussi se reposer et se réchauffer sous les rayons du soleil. Elle affectionne les promenades et redécouvrir cette autre vie qui lui a toujours été refusée.

Lola est en Espagne mais pourra voyager auprès de sa famille en France car à cet âge et avec ce désir de rattraper le temps perdu, il nous est impossible de se dire qu'elle finira sa vie entre quatre murs !

Lola porte les stigmates de cette vie au travers de tumeurs mammaires qui ne la font pas souffrir mais qui témoignent d'une triste réalité.

Nous aimerions pour Lola un doux foyer, (sans chats car on ne renit pas ses origines à ce point quand même)où il sera agréable pour elle d'avoir encore de belles journées et beaucoup de réconfort.

A son âge, le froid, la solitude et le manque de confort ronge ses os, assèchent ses yeux et éteignent ses rêves...et les minutes sont précieuses.

Alors si quelqu'un à un tant soit peu de bonheur et de chaleur à lui offrir, elle saura vous montrer sa reconnaissance de bien des manières car cette vieille demoiselle aux apparences trompeuses a énormement de ressources et de choses à partager !

Coeurs de Mastins 
  • w-facebook
  • w-blogger

      Uniquement sur rendez-vous

© copyright Coeurs de Mastins